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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar jerem le 27/09 09h30

Bonjour à tous,

Depuis peu je m'entraine en fin de journée (17h30-19h) mais le problème c'est que je prends mon diner vers 20h, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps entre ma collation post-training et mon repas.

Actuellement en post je prends
- 60g de whey
- 2 tranches de pain blanc
- 2 c. à soupe de miel
Sauf que derrière ça je n'est pas faim pour attaquer mon repas.

J'ai vu dans la partie "Diététique" qu'ils conseillaient 50g de Waxy Maise pendant l'entrainement.
Pensez-vous que cette dernière solution serait la mieux ?
Si oui, par quoi remplacer le Waxy Maise ? Car je n'ai pas encore envi d'ajouter une poudre et niveau budget je ne voudrais pas encore gonfler la note!

J'ai vu une recette de boisson isotonique à prendre pendant l'effort, elle se compose de
- Jus orange 100% pur jus sans sucre ajoutée ou 1 orange pressée
- Eau
- Sel
- Miel

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis ;)
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar chaquirak le 27/09 09h38

Tu divise ta whey > 30 grammes avant et 30 après.

Si tu arrêtes pain-miel-jus, tu auras faim à ton repas.
Et tu auras assez d'argent pour tu te procurer des glucides adéquats sous forme de poudre.

En te renseignant, tu verrais que le fructose n'est pas adapté à l'effort intense.
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar jerem le 27/09 09h43

En fait je prends 30g de whey avant et 60g de whey après l'entrainement.
Pour ce qui est de la recette de boisson isotonique, l'orange n'est là que pour arômatiser, il y a plus d'eau et de miel que du reste.
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar skydark le 27/09 10h27

Salut jerem,

Effectivement tu n'as pas beaucoup de temps entre la fin de ton training et ton repas. Je pense que tu devrais abandonner tes deux tranches de pain blanc post entraînement et peu être décalé ton repas d'une demie heure au moins. Tu peux prendre ta boisson pendant l"effort mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser car le mélange jus d'orange/sel/miel ne va pas énormément t'hydrater comparer à l'eau :) .

Tu ne prends que 30g de whey entre le repas de midi et le training?
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar jerem le 27/09 10h51

Merci du conseil ;)
Pour mes repas, je prends mon déjeuner vers 13h-13h30 (un gros repas) puis vers 16h30 je prends 30g de whey cookies dans 250ml de lait écrémé, 20 d'amandes en poudre ou 1 c. à soupe de beurre de cacahuété et 1 fruit.
En général je fait un repas à 2 ou 3 heures d'interval (petit dej, collation, dej, collation pré, collation post, diner, coucher).

Sinon pour la recette de boisson iso c'est : Eau +++, Sel (1 pincée), Miel (1 càsoupe), 1 Orange pressée.
Et vous que prenez-vous pdt l'entrainement ?
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar skydark le 27/09 11h41

Pour moi c'est un peu différent car je m'entraîne plutôt le soir (20h). Du coup je prends mon déjeuner à midi, un fromage blanc 0% avec des amandes à 15h30 et je prends mon dîner vers 18h30 et avant l'entraînement je prends une dose de no-xplode (je suis en cycle de force).
Du coup, au vu de mon "schéma diététique", je ne bois que de l'eau pendant le training.
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar kenpachi-kun le 27/09 12h52

4 euros le kg de malto ça coûte moins chère que ton miel et ton orange donc t'as pas d'excuse prends de la malto pendant et enlever le pain blanc en post. Entre pain+miel+orange les 4 euros tu les a amplement remboursé.
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar jerem le 27/09 13h16

C'est quoi du malto ?
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar kenpachi-kun le 27/09 13h27

Maltodextrine un sucre complexe de l'effort. ça remplacer le waxy et c'est presque tout autant efficace. Mais moins chère.
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar tonio69 le 29/09 08h45

Ou prend du sucre de table pendant le training.
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar kenpachi-kun le 29/09 09h12

Sucre de table c'est vraiment pas optimal. c'est un sucre simple et à moitier composer de fructose qui est totalement inutile autour du training.
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar skydark le 29/09 09h20

L'avantage du sucre de table en tout cas c'est que ce sera encore moins cher. :super_lol:
Mais sinon, tu fais quoi comme entraînement? Parce que en fonction du cycle que tu fais tu n'as pas forcément besoin de prendre une boisson pendant le training
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Glucides pendant ou après l'entraînement ?

Messagepar tonio69 le 29/09 09h20

Oui,mais c'est mieux que rien.

Celui qui veut pas ou peut pas acheter du malto/dex/waxy,le sucre est un bon moyen pour les remplacer.
Et c'est bien mieux que le miel/pain blanc.

Les glucide c'est obliger pendant les training,tout le temps.
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