A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectus Excavatum

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pectus Excavatum

Messagepar massi le 27/09/2011 20h19

Bonjour,

je voulais savoir si des membres du forum ont un pectus excavatum et si cela les a freinés dans leur progression (au DC en particulier).

Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas :

(on en a également parlé dans un des podcast organisés par Rudy Coia).

En bref, je me demande si le "trou" présent sur le thorax fait que l'on dispose de moins de fibres musculaires et donc de moins de force...

Pour ma part je progresse très lentement au DC (8X90 après 5 ans de musculation...alors que j'ai de bien meilleures performances comparativement au DI: 10X80 qui lui est logiquement moins concerné par ce problème anatomique...)
massi
 
Messages: 6
Inscription: 05/09/2011 18h29
Réputation: 0


Pectus Excavatum

Messagepar Horaz le 28/09/2011 12h21

Je sais pas pour les perfs... j'ai un ami qui à cette malformation aussi et ses perfs sont : 18ans, 60kilos, après 6 mois de muscu il fait 6x50 au DC. Et EN PLUS il prend morphologiquement tout dans les épaules, comme quoi on se plaint mais y'a des gens vraiment plus mal lotis.
Par contre pour la masse ui tu dois prendre du retard très certainement du fait que t'as le trou à combler.

T'as songé à te faire opérer ?
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Pectus Excavatum

Messagepar massi le 28/09/2011 20h06

Effectivement je prends aussi beaucoup des épaules, ce qui explique en particulier aussi mon "bon" DI par rapport au DC.
Pour ce qui est de l'opération il s'agit d'une démarche lourde que je ne suis pas prêt à affronter....
Pour ce qui est du trou à "combler" cela me semble impossible puisqu'il n'y a que l'os...
massi
 
Messages: 6
Inscription: 05/09/2011 18h29
Réputation: 0

Pectus Excavatum

Messagepar Horaz le 28/09/2011 22h03

Oui je pense que les gens qui ont cette malformation en général prennent beaucoup des épaules, vu qu'elles prennent complétement le dessus sur les pecs... Niveau perf j'pense juste que t'auras des perfs de quelqu'un qui a les épaules en point fort, au détriment de la masse des pecs
Oui tu m'étonnes, se faire ouvrir et remodeler la cage thoracique, ça doit être quelque chose
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™