A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine & opération des dents de sagesse

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Antoni le 29/09/2003 11h37

Voilà, je me suis fait opérer Vendredi Matin sous anesthésie complète pour les 4 dents de sagesses encore dans la gensive.

Résultat: contrairement à ce que mes camarades me disaient:
- souffrance
- joues gonflées à bloc, parfois devenant jaunes
- devoir manger que du mou
- traumatisme post-opératoire sur une ou deux semaines
Voilà mes résultats:
Nous sommes Lundi Matin, mes joues sont quasi dégonflées. Elles n'ont pas beaucoup gonflées d'ailleurs. Je n'ai eu quasi aucune douleur ! La cicatrisation se fait très rapidement. Je peux déjà maché un steak ! Depuis hier matin, non seulement je n'avais plus de douleur mais en plus je ne sens même plus que j'ai été opéré.

Pourquoi ce post. Je crois que ce résultat impressionnant est dû à la cure de vitamines que j'ai commencé cet été:
- 5 g de vitamines C par jour (distribuée sur les 3 repas)
- 3 comprimés de male multiple de SOLGAR par jour
- une alimentation correcte
Avec un résultat pareil, je ne peux que continuer ma supplémentation. De plus dans ma fac tous le monde est malades à cause du froid revenu. Pour moi aucun problème. Je fais des journées de 8 heures de cours, je reviens chez moi, prêt pour en attaquer d'autres si c'était possible. L'année passé, j'avais vraiment du mal à suivre au cours, je décrochais tout le temps. Aujourd'hui ce problème est presque parti (sauf le lendemain de bonne guindaille bien imbibée...).

Vive les vitamines ! (j'me mettrais bien ça comme signature tient)
Dernière édition par Antoni le 29/09/2003 11h44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Sébastien le 29/09/2003 11h41

Héhé, pareil ici :)
Au bureau tout le monde tousse, porte des echarpes et les arrêts maladies tombent comme des mouches.
Tout le monde à froid dans le bureau, ils mettent la clim à fond sur 25° car ils ont les pieds gelés ..
Je vais encore passé un hiver tranquille comme chaque hiver depuis maintenant 4 ans (exactement depuis que je me supplémente car avant je tombais malade comme les autres).
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Fabrice SP le 29/09/2003 12h10

Salop !

Je fais parti des moutons moi maintenant ! :cry:

En train de me moucher comme une me### devant le PC ! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Laurent R. le 29/09/2003 12h28

Mois aussi j'ais un rhum, j'ais passé un matin à transpirer en T-Shirt en pleine bises, une fois l'effort terminer, mon t-shirt était trempe, je n'ais pas été me changer ou mettre une veste et maintenant: ATCHOUMMMM :confused:
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Bruno S. le 29/09/2003 13h27

Excellent témoignage !

Effectivement, ça n'a rien d'étonnant : la vit C est extremement efficace pour la cicatrisation (normal ! ça multiplie X fois la synthèse de collagène) et la récupération post-opératoire... Bcp d'études l'ont montré, mais bien sur aucun médecin n'utilise ça... Ca me fait donc plaisir de voir un témoignage "indépendant"...

Pur Fab : nom de Dieu mais tu vas t'y mettre un jour aux 5-10 g d'ascorbate en cristaux ? :)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Pos le 29/09/2003 13h35

Fabrice est tombé malade pasqu'il etait arrive à la fin de sa boite de vit 1G, dcon si il tournait à 5g et stoppait comme ca il serait MORT! On va tous crever en 2005 kand les suppléments serotn interdits!! On va MOURRIR! TOUS!!

Alors stockez! stocker des kg et des kg d'acide ascorbiques! des montagnes de bicarbonate de sodium! des hangars de male multiple!!

La doine sera impitoyable! vous serez tous eliminés!!!!

Vous etes tombé dans le piege de la dependance!! Vous irez acheter vos supositoires de vitamine C la nuit sous les pont, chez les dealers de la pire espece.

Conditionnés, formattés, drogués, on va tous y passer!

10 fruits par jour! c'est la regle! ca sera meme obligatoire! et 10 fruits par jour c'est deja une bonne dose de pesticides! On nous creve, on nous spolli! consommateur consommatrice, bodybuildeurs bodybuildeuse, powerlifteurs, powerlifteuse, on se fou de nous, et c'est Bruno qui est à la tete de cet utltime complot dans le complot.

Comme dirait moundir: "Moi... Pourriture!!!"
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Antoni le 29/09/2003 13h41

Tiens Bruno,

Que pense-tu de ces infos d'un soi-disant médecin. notamment partie Sida et Alu (interdire tous les vaccins)

Il m'a tout l'air d'un charlatan, notamment à cause des bon de commande de ses bouquins.

Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Robby1 le 30/09/2003 09h05

Antoni a écrit:Voilà, je me suis fait opérer Vendredi Matin sous anesthésie complète pour les 4 dents de sagesses encore dans la gensive.

Résultat: contrairement à ce que mes camarades me disaient:
- souffrance
- joues gonflées à bloc, parfois devenant jaunes
- devoir manger que du mou
- traumatisme post-opératoire sur une ou deux semaines
Voilà mes résultats:
Nous sommes Lundi Matin, mes joues sont quasi dégonflées. Elles n'ont pas beaucoup gonflées d'ailleurs. Je n'ai eu quasi aucune douleur ! La cicatrisation se fait très rapidement. Je peux déjà maché un steak ! Depuis hier matin, non seulement je n'avais plus de douleur mais en plus je ne sens même plus que j'ai été opéré.

Pourquoi ce post. Je crois que ce résultat impressionnant est dû à la cure de vitamines que j'ai commencé cet été:
- 5 g de vitamines C par jour (distribuée sur les 3 repas)
- 3 comprimés de male multiple de SOLGAR par jour
- une alimentation correcte
Avec un résultat pareil, je ne peux que continuer ma supplémentation. De plus dans ma fac tous le monde est malades à cause du froid revenu. Pour moi aucun problème. Je fais des journées de 8 heures de cours, je reviens chez moi, prêt pour en attaquer d'autres si c'était possible. L'année passé, j'avais vraiment du mal à suivre au cours, je décrochais tout le temps. Aujourd'hui ce problème est presque parti (sauf le lendemain de bonne guindaille bien imbibée...).

Vive les vitamines ! (j'me mettrais bien ça comme signature tient)


Bon, je rentre de vacances, ça commence :D

1/Chaque cas clinique est différent: tu peux très bien avoir un oedème et des douleurs très modérés après des avulsions de sagesses incluses ou sous-muqueuses, c'est fonction du mode opératoire (quantité d'os enlevé...etc...) de ta génétique et de la médication post-opératoire.

2/Quels médicaments t'ont été prescrits en post-op? (la question englobe bien sûr ce que l'anesthésiste t'a passé pdt l'opération....)

2/Tes germes étaient sous-muqueux? enclavés? inclus? leur axe? proches du nerf mandibulaire?dans la branche montante?, tu vois cela fait bcp de cas différents et tes amis qui ont subi "la m^me chose" ont en fait peu de chances justement d'avoir eu exactemant la m^me....

3/Si tu veux avoir une optique de vie cohérente avec le fait de se supplémenter avec des produits de synthèse(=être vraiment très très sur de soi quant aux doses et avoir avant une alimentation irréprochable), renseigne-toi bien la prochaine fois, penses-tu instinctivement qu'une anesthésie générale soit la meilleure chose qui puisse arriver à ton corps???
A part quelques rares cas, les sagesses peuvent être extraites sous a locale, mais l'AG est bien plus commode pour le praticien, le patient ne bouge pas... Si la demande vient du patient pour une raison de confort, elle doit être systématiquement refusée, vu les risques.

4/ Peut-être aurait-il fallu commencer simplement par une alimentation "équilibrée", observer les bénéfices , puis passer à la supplémenation après quelques mois avant d'attribuer les bénéfices aux vitamines de synthèse...

A+
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Antoni le 30/09/2003 11h23

Bonjour Robby, j'espère que t'es vacances se sont bien passées.

Mon intention n'était pas une à généralisation excessive. Ce que je constate c'est que la cicatrisation a été très rapide malgré le retrait de 4 dents de sagesse encore dans la gencives. Je n'ai saigné que l'après-midi de l'opération et ça, je peux dire que c'est dû à la vitamine C.

Les médicaments prescrit, que je me suis un peu forcé à prendre à contre coeur, sont un antibiotique et un antiinflammatoire. Je n'ai pas pris les anti-douleurs.

Bien sûr que chaque patient est différents et que ça ne se passe pas de la même manière chez tout le monde.

Maintenat j'ai une question a te poser. Admettons que tu sois medecin(peut-être l'es-tu) et que quelqu'un vient te voir pour un rhume. Tu lui donne quoi. Et que penses-tu du medecin qui donne un médoc pour un rhume ?

Bien à toi.

PS: bien sûr, on exagère peut être un peu sur les bienfaits des vitamines ici. Cependant, leur dénégation est telle dans "l'autre camp" (le monde médical en général), qu'il faut bien compenser un peu. En ayant cette attitude, tu penses vraiment ce que tu écris, tu te fais l'avocat du diable, ou cherches-tu plus simplement à rééquilibrer le débat ?

EDIT: tu es bien médecin, donc tu peux encore mieux me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Bruno S. le 30/09/2003 11h44

S'il y a bien un domaine dans lequel la vit C à doses "élevées" apporte un bénéfice certain, c'est bien celui de la cicatrisation et récupération post-opératoire...

Quantités d'études aussi bien sur des animaux (cochons d'Inde, incapables comme l'homme de synthétiser l'ascorbate) que sur des humains ont montré une nette amélioration de la qualité et de la quantité de collagène synthétisé lors de l'administration de vit C...

Voici une "review" de l'intéret de la vit C pour la guérison des blessures :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Il y a là encore une floppée d'études diverses sur le sujet, depuis des études montrant un effondrement des taux plasmatiques et leucocytaires d'ascorbate chez les patients ayant subi une intervention chirurgicale, que d'études montrant que meme une supplémentation à 500 mg/j est insuffisante pour maintenir ces taux dans les valeurs "normales" (qui sont elle-memes probablement sous-estimées), que d'études montrant directement une cicatrisation très supérieure en cas de supplémentation (par exemple si l'on fait une incision sur une personne, qu'on attend que ça guérisse, puis qu'on refait une autre incision, symétrique de la première, et qu'on supplémente en C, on constate que la 2e incision guérit bcp plus vite et bcp mieux que la première... j'ai plus la réf de l'étude mais ça a été fait)

Demandez vous aussi pourquoi les patients sortant d'opération attrapent bcp plus facilement des infections... Quand vous regardez leur taux leucocytaire de vit C, vous avez la réponse...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Robby1 le 30/09/2003 11h49

Je me suis permis d'intervenir car je suis chirurgien dentiste, je connais donc un peu les dents... :D

Ma question sur les médocs en post-op n'était pas innocente, j'ai tapé en plein dedans: ce sont les Ainflammatoires qui ont limité l'oedème!!!
Et la suite va répondre à tes interrogations portant sur le fait supposé que je défends "le monde médical": je ne prescris jamais d'AI en post op après une chirurgie pour la bonne et simple raison que l'inflammation réactionnelle est une réaction saine de l'organisme et permet une bonne cicatrisation!!!
En clair: ça va plus vite de faire une ordonnance AB+AI (l'un tue les bactéries, l'autre empêche de se défendre...bonjour la logique!), le patient sera content, comme toi: pas d'oedème (ou moins) et peu de douleur donc tu lui fais de la pub après, que d'expliquer que l'oedème est logique et normal ; on ne devrait pas prescrire d'AI (surtout non stéroîdiens à mon avis plus iatrogènes que des corticoîdes en cure courte) pour le confort du patient, on devrait en prescrire uniquement dans les cas où des structures anatomiques nobles risquent d'être lésées par la pression.
Mais la facilité (et surtout la connerie des gens en général qui ne veulent pas comprendre que certains processi physiologiques m^me désagréables sont nécessaires) fait que la majorité des praticiens prescrivent des Ai et des Ab à toutes les sauces, de manière à tout couvrir (infection et inflammation donc douleur).

Donc finalement, la cohérence avec ton mode de vie aurait nécessité les points suivants:
_ très certainement extractions sous locale
_ pas d'AI (éventuellement AB en cas de suite infectieuse sévère)

Mais bon, on prend 1, 2 , 3 , 20 g d'acide ascorbique , on associe tout ce qui se passe bien dans notre vie à cette prise, on ne se casse pas trop la tête et surtout on est CONTENT!!!
Etre content de soi est quand m^me très bénéfique pour la santé, alors si tu prends de l'acide ascorbique et que ça te te rend content, continue...

ps: pour ta question sur le "rhume"(?), les patients ne viennent pas chez moi pour ça mais si j'étais généraliste, je leur prescrirais du rhinadvil, qui ^marche bien et qui est une belle merde car si les gens sont assez cons pour aller en consult (je parle pour les adultes jeunes, pas pour les personnes agés et les enfants...) pour les "petits tracs infectieux de l'hiver", c'est qu'ils veulent que tu fassent quelque chose pour eux: leur prescrire une merde symptomatique uniquement, c'est tout ce que tu peux faire. Tu ne peux pas leur dire: "écoute, gros connard , tu rentres chez toi, t'attends que ça passe , et tu ne reviens plus pour ça creuser le trou de la sécu" sinon tu n'auras plus de patients assez vite...
Je le répète: ce n'est pas le corp médiacl qui est fautif, ce sont les gens qui pensent qu'un produit peut solutionner tous leurs maux, raisonnant de façon binaire: un mal/un médicament...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Bruno S. le 30/09/2003 12h11

Franchement je suis tout à fait d'accord avec ton approche de limiter au maximum les prescriptions de médocs...

Mais il ne faut quand meme pas perdre de vue que sa cicatrisation a été très rapide, et ça ce n'est surement pas les AI qui peuvent en etre la cause...

Maintenant je suis d'accord que sur un cas isolé on ne peut rien conclure, mais enfin il semble clair que sa récupération a été particulièrement plus rapide que la moyenne...

Quand on connait par ailleurs les propriétés de la vit C sur la cicatrisation et la récupération, propriétés objectivées par de nombreuses études, il me parait bien plus logique d'attribuer le bénéfice observé à la vit C qu'aux AI ou autres médocs, sachant en plus que ces médocs sont fréquemment prescrits sans donner un tel résultat...

De nombreux dentistes et chirurgiens américains utilisent d'ailleurs la vit C couramment... Franchement si tu étais toi-meme un peu curieux, tu devrais au moins essayer sur des patients... Et ne va pas me dire que tu prends un "risque" ou quoi que ce soit... la vit C est infiniment moins toxique que de l'aspirine... (il suffit de comparer les doses léthales dans les 2 cas ; c'est vite vu car il n'y a aucune dose léthale connue pour la vit C, pourtant ça a été testé à plus de 500 g !)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Robby1 le 30/09/2003 12h37

Bruno Spagnoli a écrit:Mais il ne faut quand meme pas perdre de vue que sa cicatrisation a été très rapide, et ça ce n'est surement pas les AI qui peuvent en etre la cause...


Franchement, lis-bien; j'ai écrit que les Ai ont limité l'oedème, pas qu'ils ont accéléré la cicatrisation puisqu'ils font exactement le contraire

Maintenant je suis d'accord que sur un cas isolé on ne peut rien conclure, mais enfin il semble clair que sa récupération a été particulièrement plus rapide que la moyenne...


Qu'est-ce que la récupération? Quest-ce que la moyenne?


De nombreux dentistes et chirurgiens américains utilisent d'ailleurs la vit C couramment... Franchement si tu étais toi-meme un peu curieux, tu devrais au moins essayer sur des patients...


Figure-toi que je n'ai pas attendu bspagnoli pour en prescrire à des patients qui mangent un fruit tous les trois jours, en associant des conseils en nutrition, en considérant que même si la carence n'était pas la cause de leur pathologie parodontale, le rapport bénéfice/risque n epouvait qu'être positif...

Je voudrais mettre les choses au clair: je ne prends jamais de medocs de confort pour moi-m^me, je mange des légumes et fruits bio à tous mes repas...
Puisqu'on a repris notre débat , on va le structurer:

Tu me balances une étude portant sur l'aspect préventif de l'AA en plus d'une alimentation riche en végétaux qui apporte 200 mg/jour(et pas sur des guérisons, c'est un autre pb, nous on n'est pas malade) afin de savoir si un culturiste "sain" de 20 à 40 ans a un intérêt à se supplémenter, puisque c'est ce qui nous intéresse ici... (les résultats, j'espère que tu seras objectif...) et je te dis quelles objections j'ai contre elle, une par jour et on fait le point dans une semaine...Ok?
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Robby1 le 30/09/2003 14h15

Bruno Spagnoli a écrit:De nombreux dentistes et chirurgiens américains utilisent d'ailleurs la vit C couramment...


Raisonnement à la BS: la vitamine C augmente le pourcentage d'obèses.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Bruno S. le 30/09/2003 15h19

Robby1 a écrit:Franchement, lis-bien; j'ai écrit que les Ai ont limité l'oedème, pas qu'ils ont accéléré la cicatrisation puisqu'ils font exactement le contraire


OK... Mais alors justement à quoi attribues-tu la rapidité de sa cicatrisation ? Ou alors tu considères que sa cicatrisation a été "normale" ? Quelle est la durée moyenne d'une cicatrisation après une telle opération ?

Qu'est-ce que la récupération? Quest-ce que la moyenne?


récupération = cicatrisation et disparition des symptomes post-opératoires...
moyenne : et bien tu vas me le dire, puisque tu as l'expérience de la question...

Figure-toi que je n'ai pas attendu bspagnoli pour en prescrire à des patients qui mangent un fruit tous les trois jours, en associant des conseils en nutrition, en considérant que même si la carence n'était pas la cause de leur pathologie parodontale, le rapport bénéfice/risque n epouvait qu'être positif...


Intéressant... Tu t'étais bien gardé d'en parler jusqu'à maintenant ! Combien leur prescris-tu ? Observes-tu un bénéfice ?

Quant au rapport bénéfice/risque, c'est justement ce que je n'arrete pas de dire : le risque de la vit C est égal à ZERO ! Les "effets secondaires" qu'on lui attribue n'ont jamais été prouvés, et au contraire plein d'études n'ont pas été en mesure de les mettre en évidence... (voir mes posts là-dessus dans notre discussion précédente)
Par conséquent, le rapport bénéfice/risque est presque toujours positif !! Cela veut dire que meme en l'absence d'études absolument définitives et incontestables, le corpus de données déjà disponible est tel que ça vaut clairement le coup de se supplémenter...

Je voudrais mettre les choses au clair: je ne prends jamais de medocs de confort pour moi-m^me, je mange des légumes et fruits bio à tous mes repas...


C'est tout à ton honneur... Et je vais moi aussi mettre les choses au clair : j'ai toujours soutenu l'importance d'une alimentation de qualité, riche en fruits et légumes, mais aussi dépourvue de bouffe industrielle ou de conserves, riche en huiles de première pression à froid, oléagineux et produits naturels et non transformés...
Mais cela ne m'empeche pas de soutenir que la supplémentation massive a un intéret, meme dans ce cas-là...

Tu me balances une étude [u]portant sur l'aspect préventif de l'AA en plus d'une alimentation riche en végétaux qui apporte 200 mg/jour(et pas sur des guérisons, c'est un autre pb, nous on n'est pas malade)


Bon, on progresse... Donc tu admets finalement que la vit C puisse avoir un interet pour des malades ?

afin de savoir si un culturiste "sain" de 20 à 40 ans a un intérêt à se supplémenter, puisque c'est ce qui nous intéresse ici... (les résultats, j'espère que tu seras objectif...) et je te dis quelles objections j'ai contre elle, une par jour et on fait le point dans une semaine...Ok?


Mouais... Quelques objections :

- l'interet de la supplémentation est pour moi universel, culturiste ou pas... Je n'affirme pas qu'un culturiste a spécialement plus d'interet que les autres à se supplémenter...

- les données en faveur des vitamines ne se résument pas à UNE étude qui montrerait tout ce qu'il y a montrer !! Ce qui rend la supplémentation convaincante, c'est tout un ensemble de données extremement diverses, qui finalement vont toutes dans le meme sens : une amélioration de la santé, des fonctions biologiques, de la résistance aux radicaux libres, aux toxiques, aussi bien sur des animaux que sur des humains, etc...

Bon, maintenant, puisque tu veux du préventif, que dis-tu de ça :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Supplémentation par 500 mg/j de vit C et/ou 272 UI/j de vit E, sur des groupes randomisés agés de 45 à 69 ans... La supplémentation a significativement réduit l'épaississement des parois artérielles chez les sujets supplémentés, l'effet maximum ayant été observé chez le groupe ayant pris la combinaison des 2 vits...

OK, c'est sur des "vieux", mais c'est quand meme des groupes randomisés dont la seule caractéristique est d'avoir un cholestérol un peu élevé (>193 mg/dl)... Sachant que l'athérosclérose peut commencer très tot (bien avant 45 ans), le résultat ne me parait pas inintéressant...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Bruno S. le 30/09/2003 15h28

Robby1 a écrit:Raisonnement à la BS: la vitamine C augmente le pourcentage d'obèses.


Tu me chagrines un peu là, Robby... C'est vraiment minable tes remarques...

Mais bon c'est une réaction naturelle... Quand on n'a plus grand-chose de rationnel à opposer, on médit...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Sébastien le 30/09/2003 15h32

Oais c'est dommage de sa part car je trouvais vraiment le débat intéressant. Vous incarnez parfaitement l'un et l'autre 2 écoles de pensés, c'est assez génial de vous lire :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Robby1 le 30/09/2003 17h01



Je t'arr^te tout de suite , je suis loin d'incarner une école de pensée, je ne suis pas un gourou, j'ai juste envie de savoir s'il faut que je prenne 1g de vitC par jour pour améliorer ma santé.
Discute avec mes confrères, tu verras qu'ils ne discutent m^me pas et se cachent derrière leur diplôme pour ne pas perdre la face en public lorsqu'ils sont déstabilisés...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Bruno S. le 30/09/2003 17h22

Robby1 a écrit:j'ai juste envie de savoir s'il faut que je prenne 1g de vitC par jour pour améliorer ma santé.


Oula mais c'est que ça a sacrément évolué, dis donc... Il n'y a pas très longtemps tu trouvais mes discussions sur la vit C "fantaisistes", maintenant tu as "envie de savoir"... Il y a déjà un déblocage salutaire... J'espère que maintenant on va pouvoir discuter en personnes de bonne intelligence...

Discute avec mes confrères, tu verras qu'ils ne discutent m^me pas et se cachent derrière leur diplôme pour ne pas perdre la face en public lorsqu'ils sont déstabilisés...


Oui ça c'est clair, je te le fais pas dire... Mais enfin il n'y a pas non plus de quoi pavoiser juste parce qu'on accepte de discuter et d'avoir l'esprit ouvert !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Robby1 le 30/09/2003 17h28

Bruno Spagnoli a écrit:
Robby1 a écrit:j'ai juste envie de savoir s'il faut que je prenne 1g de vitC par jour pour améliorer ma santé.


Oula mais c'est que ça a sacrément évolué, dis donc... Il n'y a pas très longtemps tu trouvais mes discussions sur la vit C "fantaisistes", maintenant tu as "envie de savoir"... Il y a déjà un déblocage salutaire... J'espère que maintenant on va pouvoir discuter en personnes de bonne intelligence...

Discute avec mes confrères, tu verras qu'ils ne discutent m^me pas et se cachent derrière leur diplôme pour ne pas perdre la face en public lorsqu'ils sont déstabilisés...


Oui ça c'est clair, je te le fais pas dire... Mais enfin il n'y a pas non plus de quoi pavoiser juste parce qu'on accepte de discuter et d'avoir l'esprit ouvert !


Va voir sur le nouveau sujet "supp en vitC en plus... " , dépêche-toi, je m'oxyde... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Marc le 01/10/2003 11h05

entk la vitamines C en effet ca fait cicatriser trop vite
la dernier fois que je me suis tailler la langue ca a du metre presque 2semaines a cicatriser dont une semaine ou javais vraiment tres mal
avant hier je me la suis retailler et cette fois j'ai essayer jai pris solutricine victamine c 8-10 compriner par jour
aujourdhui j'ai presque plus rien c'est miraculeux ! :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Vitamine & opération des dents de sagesse

Messagepar Antoni le 01/10/2003 15h02

en voilà un qui aime lécher le couteau...;)
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™