A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar omer le 28/09/2011 14h32

Bonjour tout le monde moi c'est sébastien je suis nouveau sur le forum
je viens à vous afin d'avoir de bons conseils pour sécher.
en gros je mesure 1m90 135kg (avant 95/100kg) et malheureusement pour moi mon corps n'est pas beau. j'ai pris beaucoup de poids suite à une grave maladie que j'ai eu il y a quelques années.
je me suis mis à la musculation en 2005 avec du cardio pendant un an mais j'étais vite fatigué, je n'ai pas tenu.
j'ai un emploi qui ne me permet plus d'aller en salle.
je sais bien que ça va etre dur mais je suis motivé.
j'attends donc vos conseils pour un programme.
merci d'avance.
omer
 
Messages: 7
Inscription: 28/09/2011 14h11
Réputation: 0


omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 28/09/2011 14h40

Salut,

Si tu n'as pas réussi à garder ta motivation, ça n'est pas le fait qu'on te file un programme qui va changer ça.

De plus, il y a tout sur le site, le fait que tu n'aies pas pris la peine de chercher un minimum me laisser penser que rien n'a chnagé depuis.

Alban, ancien obèse, mais motivé !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Scoffy le 28/09/2011 14h54

Personnellement, j'avais commencé la musculation avec la méthode OL, mais ça m'a très vite démotivé.
En revanche, ma motivation est revenue encore plus grande (et est toujours intacte) depuis que je me suis mis à la fonte, avec un vrai programme, et de "vrais" exos.
Donc pour moi, si, un bon programme et du bon matériel peuvent aider à la motivation. Le reste, c'est dans la tête.

Alors si tu as des problèmes de poids, que ça te fatigue, tu devrais essayer de repousser tes limites à chaque fois (pas trop non plus hein), et tu verras, tu te sentiras déjà mieux dans ton corps, mais aussi dans ta tête... :)
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar omer le 28/09/2011 15h00

en fait j'ai essayé de refaire des abdos mais avec la masse grasse que mon abdomen contient c'est assez difficile.
j'ai repris une alimentation équilibrée depuis 2 mois et je vais donc me remettre pour commencer au vélo.
omer
 
Messages: 7
Inscription: 28/09/2011 14h11
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar omer le 28/09/2011 15h02

De plus, il y a tout sur le site, le fait que tu n'aies pas pris la peine de chercher un minimum me laisser penser que rien n'a chnagé depuis.






Je viens juste de m'inscrire sur le forum donc je decouvre au fur et a mesure et honnetement je pensais pas me faire descendre comme ca des le debut
omer
 
Messages: 7
Inscription: 28/09/2011 14h11
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 28/09/2011 15h19

1. je ne t'ai pas descendu, mais si tu insistes.....

2. l'usage veux qu'on se tire les doigts du c.... et qu'on passse du temps à chercher par soi même avant de poster des questions, et on évite les questions vagues du genre "file moi un programme"

3. on dit pas sèche, on dit régime

Commence par respecter ce forum, et ensuite on verra !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar omer le 28/09/2011 15h31

désolé mais je n'y connais rien aux termes seche, diététique faut ça et pas ça...
je pensais que toi par exemple qui a été dans mon cas tu aurais pu me donner des conseils pour aider des astuces comme éviter certains type d'aliments...
pour finir je respecte le forum et je n'ai pas été désagréable, m'enfin.
omer
 
Messages: 7
Inscription: 28/09/2011 14h11
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 28/09/2011 19h53

Ok, ok.... pour finir sur les choses "désagréables", je signale quand même que le forum a une charte que tu t'engages à respecter en t'inscrivant.

J'ai été dans ton cas, effectivement.

Qu'est-ce que j'ai fait ?

Je me suis documenté tout seul, je me suis mis au régime tout seul, et j'ai perdu 26 kg tout seul avant de commencer à regarder sur le net..... c'était il y a 11 ans.

Si on m'avait filé un truc tout cuit dans le bec, je n'aurais jamais compris quoi faire, et je serais encore probablement un tas de saindous aujourd'hui.

Alors je te conseille de lire les articles de la rubrique diététique, en particulier ceux de Patrick K. sur "comment gérer sa diète" (je cite de tête, mais le titre ressemble à ça).

Ensuite, tu peux jeter un oeil sur le programme diététique de "sèche" (le terme est faux, mais pas de ma faute si Rudy ne sait pas parler français).

Tu peux aussi regarder du côté des cahiers diététiques des membres pour regarder ce qu'ils font.

Et avec tout ça, tu devrais pouvoir te faire un plan alimentaire raisonnable que tu pourras poster pour qu'on fasse des commentaires et des propositions d'amélioration s'il y a besoin.

Je ne parle que de diététique, parce que pour perdre du gras, il n'y a que ça. L'entrraînement n"y fera rien, tu peux t'entraîner autant que tu veux, si tu ne manges pas moins que tes besoins tu ne perdras rien, à part ton temps.

Donc, ne pas compter sur l'entraînement pour perdre du poids, mais il faut s'y mettre quand même parce que ça te permettra de limiter la perte de muscle, et ça aidera le régime à mieux fonctionner.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar omer le 30/09/2011 11h13

merci pour ces infos :)
omer
 
Messages: 7
Inscription: 28/09/2011 14h11
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Scoffy le 30/09/2011 16h17

Et bon courage !
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 30/09/2011 22h14

J'ai oublié dans mon précédent post.... si je devais conseiller un livre ça serait celui là : http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju ... 2916878750 ( ou ).

Pour le prix, c'est vraiment un (petit) investissement très rentable.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Beber le 01/10/2011 15h35

Je confirme :)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar omer le 03/10/2011 09h02

je te remercie et j'ai commandé le livre ;)
omer
 
Messages: 7
Inscription: 28/09/2011 14h11
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar omer le 03/10/2011 19h13

je me pose une question
vu que je me remet au régime avec une diète,mercredi je vois pour reprendre le sport en salle (cardio) est-ce que je dois envisager de prendre des protéines ou pour le moment je dois oublier?

merci d'avance
omer
 
Messages: 7
Inscription: 28/09/2011 14h11
Réputation: 0

omer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar hulk70 le 04/10/2011 08h23

Non, contente toi de faire du cardio et un peu de muscu si tu veux. Fais ton régime, lis le site ( partie régime, diet et débutant ), tu apprendras plein de chose. Et si tu es motivé les résultats vont être rapide :cool:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™