A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Ruey le 29/09/2011 18h12

Salut tout le monde.

Après une séance pec (je me suis rendu comtpe après avoir vu la technique correcte sur youtube, que mes coudes étaient trop sortis) j'ai ressenti une douleur à l'épaule, à l'endroit décrit par le point rouge :


La douleur persiste après avoir pris des anti inflammatoires.
Aujourd'hui j'ai fait une séance épaules comme suit :
Développé vertical haltères x3 -> Aucune douleur
Élévations latérales -> Aucune douleur
Oiseau -> Douleur ! je me suis arrêté à la première répétition

J'ai déjà eu une problème pareil autrefois où je m'étais blessé de la même manière, sauf que ça avait été l'oiseau qui avait provoqué la blessure, ça date de plusieurs années. J'ai aussi eu des blessures à l'épaule en faisant des dips. Donc j'imagine que c'est le même problème qui revient à chaque fois.

Donc à quoi est due la douleur à votre avis et que faire pour qu'elle guérisse ?

Merci.
Ruey
 
Messages: 39
Inscription: 15/07/2010 21h35
Réputation: 0


Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar r0m1 le 01/10/2011 02h00

Une lésion sur un tendon de la coiffe des rotateurs. Souvent lié à un conflit sous acromial. Rien ne vaudra un examen clinique, une echographie, voire une IRM. => médecin du sport, rhumatologue, puis après kiné... mais stop la muscu avant d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Patrice N. le 01/10/2011 07h44

+1

C'est très probablement le tendon proximal du chef long du biceps.
Il faut éviter tous les exo qui produisent la douleur : éviter tous les exo où les épaules et les coudes sont trop étirées en arrière.
Renforcer l'infra.
Repos +++
Éventuellement faire du DD ou du DC avec cale si ça ne te fais pas mal à la reprise.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Ruey le 01/10/2011 17h01

Merci pour les réponses.

Comment renforcer l'infra ? (infra-épineux c'est ça ? ^^)
Ruey
 
Messages: 39
Inscription: 15/07/2010 21h35
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Ruey le 01/10/2011 17h03

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une très légère douleur, voire une gêne. Mais je préfère que ça n’empire pas.
Ruey
 
Messages: 39
Inscription: 15/07/2010 21h35
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar r0m1 le 01/10/2011 17h13

Prends déjà du repos. Ensuite quand tu reprendras, échauffement à mort, charges très légères. Ensuite bosser sur des séries de 15/20 rep. Etre très à l'écoute de soi sur les mouvements qui t'ont fait mal, les faire lentement, dans des amplitude réduites, éventuellement en pyramidal montante (mettre de plus en plus de poids très progressivement). Ne pas hésiter à en trouver d'autres si tu te sens mal à ces exos.
Et l'infra épineux se bosse par des L-Fly, le faire à la poulie règlable (moins traumatisant que les haltères).
Ensuite, voir dans la rubrique Carrio pour tout ce qui est récup : notamment les automassages.
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Ruey le 01/10/2011 21h19

Et si les exo que je fais ne me font pas mal, mais qu'en dehors des séances de muscu, dans la vie quotidienne, je continue à ressentir cette sensation ? Je fais quoi ?
Ruey
 
Messages: 39
Inscription: 15/07/2010 21h35
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Ruey le 20/10/2011 21h33

Bonjour.

Ca va faire plus d'un mois que j'ai créer cetopic.

J'avais arrêté totalement tout mouvement sollicitant les pectoraux ou les épaules.

Mais il m'arrive par moment, de manière aléatoire, de ressentir des ptites douleurs brèves ou comme des gênes au niveau de l'épaule.

Que me conseillez vous de faire ? Reprendre l'entrainement ou attendre encore ?

Merci.
Ruey
 
Messages: 39
Inscription: 15/07/2010 21h35
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar mynoh le 22/10/2011 10h34

j ai excatement le meme probleme que toi, je n arrive plus a faire du developpe couche cela fais deux mois que ca dure , meme bras tendu sur des barres parallele et ca me tire , j ai pris du repos jusqua trois semaine , je n avais plus de douleur mais de que je reprend l entrainement meme en leger la douleur reapparait ,
j avoue etre un peu perdu car je vois qu il y a deux ecoles ceux qui continue a s entrainer et ceux qui prennent du repos sur long terme , donc que feriez vous ?
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Ruey le 26/10/2011 18h48

Je te conseille d'arrêter jusqu'à disparition de la douleur et de ne plus faire d'exercice qui étire les biceps et les pecs. ET prends des antiinflammatoires, ça m'a beaucoup aidé.

Et surtout évite de forcer, il vaut mieux prendre du retard sur les pecs que de se prendre une blessure qui te suivra à vie et qui t'obligera peut être même à arrêter le sport.

Bon courage.
Ruey
 
Messages: 39
Inscription: 15/07/2010 21h35
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Bob34 le 07/12/2011 12h38

Je confirme ce qu.ont dit certains. Moi j.ai pas pris assez de repos et je l.ai payé trés cher, car j.avais un mauvais terrain en+. Moi je te conseille arret 7j de tout le haut du corps car ça sera tjs sollicité avec anti inflammatoire et peut etre reprendre sans faire les pecs et en faisant des rotations externes et autres pour renforcer la coiffe. Mais je pense que le top serait d.aller chez le medecin qui te dira ou non de passer une radio ou echographie de l.epaule et avec un kiné c bcp mieux pour renforcer la coiffe car il te donne bcp d.exercices si il est bon et surtout dans un bon positionnement. si tu es deja fort tu risques en + de prendre des positions antalgiques inadaptees et developper des mauvaises compensations. en+ ya le plexus brachial par la faut faire gaffe.
Bob34
 
Messages: 10
Inscription: 27/01/2010 11h35
Réputation: 0

Douleur à l'épaule après une séance pour les pectoraux ?

Messagepar Pop' le 09/12/2011 12h49

Salut,
Déjà à la question sur ce qu'il faut faire, tu as une bonne partie de la réponse ici.
Patrice N. a écrit:C'est très probablement le tendon proximal du chef long du biceps.
Il faut éviter tous les exo qui produisent la douleur : éviter tous les exo où les épaules et les coudes sont trop étirées en arrière.
Renforcer l'infra.
Repos +++
Éventuellement faire du DD ou du DC avec cale si ça ne te fais pas mal à la reprise.
Bon courage.

Jinsisterais sur le repos qui est la première chose à faire avant tout.
2/ En cas de douleurs sans incapacité fonctionnelle totale
(douleur dans un doigt, dans le coude, à l'épaule...)

Suspendez votre entraînement pendant 7 jours.
Appliquez de la glace 3 fois par jour pendant cette période.
Faites le point à l'issu
Si la douleur a complètement disparu --> reprenez l'entraînement

Si la douleur persiste, même à minima --> consultez un médecin du sport

Source :

Puis lors de la reprise => Echauffement + éviter la douleur.
En fin de séance un glaçage de la zone douloureuse peut avoir son intérêt.
Voir :

Les auto-massage devrait aussi améliorer la guérison.
Ce dernier point, c'est un retour d'expérience suite à une blessure au doigt (rupture de poulie)
Je me faisais des glaçages 3x par jours de la zone lésée + auto-massage. L'amélioration à été très nette à partir de ce moment.
Voir :

Tu devines que je suis grimpeur.
Tout ceci ne s'applique peut-être pas à l'épaule, mon propos est surtout de dire que le repos seul ne suffit parfois pas.
Y associer de la kiné, des glaçage et des massages peut-être très efficace.

Pour t'aider à situer la douleur, tu peux jeter un oeil ici.
En palpant avec ton doigt en profondeur tu dois pouvoir sentir le processus coracoïde où vient s'insérer le tendons du chef court du biceps.
Je sais pas si ça t'avanceras à grand chose...

Mais attention :
Ce n'est pas sur un forum ou par toi même que tu auras un diagnostique fiable, seul un médecin pourra te dire ce que tu as et établir un protocole de rééducation.

Au sujet de l'infra-épineux. Pourquoi penses tu qu'il faut le renforcer Patrice ?
Edit : Une partie de la réponse ici peut-être ?

Suivi de leur routine d’échauffement qui a l'air pas mal du tout.



Sinon voici le fameux exercice L-Fly en images :
http://www.youtube.com/watch?v=nwZhMcbwkLo
Il ne faut pas prendre lourd, travailler à la sensation et faire de longues séries.
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™