A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les élastiques Vs poulie : est-ce comparable ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les élastiques Vs poulie : est-ce comparable ?

Messagepar titdemon le 30/09/2011 22h26

Salut à vous

voilà, depuis un moment j'hesite a m'inscrire en salle car la fonte, c'est bien mais bon, pas de machine ou poulie pour varier les effets et donc le stress musculaire.

Nous discutons avec mon frere d'acheter un appareil de musculation avec poulie haute et basse, voir une smith machine associée(si de bonne qualité)

cependant je crains, vu que le matos se trouve chez nos parents, que ces derniers acceptent une telle machine dans la maison.

je recherche surtout des exos pour developpé les triceps au niveau du vaste externe et aussi pour les biceps.

J'ai pensé aux elastiques et j'ai vu sur Ironwoody le band converter qui permet de simuler des exos de poulie comme le tirage à la corde pour les triceps.

Mais est-ce efficace si par exemple j'utilise chaque semaine un elastique pour faire des exos de ce type a chaque entrainement?

par exemple, on sait que le kickback cible plus le vaste externe si l'on ecarte bien les coudes mais cet exos est relativement inefficace pour grossir le muscle.

utilisé un elastique avec l'haltere pourrait-il etre aussi efficace qu'un exo à la poulie???

meme question en faisant du tirage à la corde avec un elastique seul???

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2


Les élastiques Vs poulie : est-ce comparable ?

Messagepar Morphogenesis le 30/09/2011 22h55

Ce n'est pas vraiment comparable, une poulie, la force est toujours la même alors qu'un élastique plus il est étiré plus la force augmente. Enfin je n't'apprend rien. :ill:

Le mélange fonte/élastique est un bon compromis pour changer la routine, encore faudrait il être inventif. ^^
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Les élastiques Vs poulie : est-ce comparable ?

Messagepar titdemon le 30/09/2011 23h49

en fait je cherche un appareil qui prendrai le moins de place possible genre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=OBzWjeJLLbE
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Les élastiques Vs poulie : est-ce comparable ?

Messagepar Rudy le 01/10/2011 10h30

Ce serait sympa de mettre des liens des exercices du site plutôt :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™