A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Kyoshiro62 le 01/10/2011 22h36

Salut à tous,

Voila je vous présente la situation : Cette semaine je commence la boxe anglaise à raison de 3 fois/ semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) de 18H à 21H.

Je souhaite en complément de la boxe, commencer la musculation en salle, mon objectif étant la prise de masse.

Cela dit étant débutant, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Je m'adresse donc à vous et vos conseils avisé pour me conseiller le meilleur programme possible sachant que je m'entrainerais 2 jours par semaine (Mardi et Samedi) et que je souhaite un programme qui m'en fasse baver :p

Je vous remercie d'avance pour votre aides et vous souhaite une bonne soirée ;)
Kyoshiro62
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2011 22h21
Réputation: 0


Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 01/10/2011 23h52

Salut, tu as regardé les progs débutants ? certains sont sur deux jours il me semble
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Kyoshiro62 le 02/10/2011 00h42

Oui, j'en ai vu un en particulier :

Programme de musculation deux jours par semaine - Fullbody

Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15


Le Fullbody semble intéressant pour progresser "rapidement" lorsque l'on débute, cela dit la boxe étant un sport relativement endurant j'ai peur que ce programme ne soit pas assez "efficace" au niveau des résultats.

N'y a t-il donc pas moyen de le "booster" pour avoir de meilleur résultats ?

Je me pose aussi la question : Quelle poids mettre sur les barres pour commencer ?
Kyoshiro62
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2011 22h21
Réputation: 0

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 02/10/2011 01h00

Les progs sont fait par Rudy qui est coach (c'est son boulot donc), donc si il met ça, c'est vraiment qu'il y a pas mieux, en muscu faut pas espérer des miracles en 2 mois, regarde un peu la team, et vois les années de pratique qu'ils ont pour arriver à ce niveau.

Les poids, ca dépend de toi, faut tester, certains commencent le développé couché à 40kg, d'autres à 70kg etc
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Kyoshiro62 le 02/10/2011 01h10

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je me posais juste la question par rapport à la boxe qui fait perdre pas mal de calories :p

Bon bas je vais essayer avec ce programme, même si il y a quelques exercices qui me paraissent un peu flou pour l'instant (Il va falloir passer un petit moment sur les vidéos exemple).

Je te remercie pour ta participation ;)
Kyoshiro62
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2011 22h21
Réputation: 0

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar hulk70 le 02/10/2011 10h16

Salut, Fais se programme sur 2 jours ou prend exemple pour en faire un toi même. Vu tu veux prendre de la masse, oui le programme est important mais c'est la diet qui va fais "maigrir ou grossir".
Donc mange beaucoup (pas n'importe quoi non plus) si tu veux prendre du muscle.

Je te passe quelques liens pour te donner des exemples de diet et pour connaitre les bases. ;)
Va aussi voir le site il y'a plein d'articles.

https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse

https://www.superphysique.org/articles/c ... _diete_1_2
https://www.superphysique.org/articles/m ... _diete_2_2
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Kyoshiro62 le 02/10/2011 12h24

Merci hulk70, je vais lire cela attentivement car je doit avouer que je n'ai jamais vraiment fait "attention" au produit ou au "quantité" étant donnée que je vis encore chez mes parents (études obligent :p ), mise à part que je ne mange pas trop de gras ni trop de sucre ;)

Par contre ce qui risque d'être embêtant c'est que le midi je mange des sandwiches, faute de mieux ...
Kyoshiro62
 
Messages: 4
Inscription: 01/10/2011 22h21
Réputation: 0

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 11/10/2011 15h20

Normalement Les programmes pour boxeurs sont à base d'exercice PDC et complété parfois par de la Fonte mais pas l'inverse ....
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 11/10/2011 15h42

quand on voit les poids lourd, j'y crois pas une seconde à ça
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 11/10/2011 15h57

JohJo a écrit:Normalement Les programmes pour boxeurs sont à base d'exercice PDC

Non...

Pour plus d'info sur la préparation physique orientée "boxe" un des meilleurs site et source d'information c'est le blog de Ross Enamait:

Bonne lecture ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 18h26

L'exercice de base pour un boxeur sont les pompes.

Pourquoi un poids lourds ne peux pas faire de pompes ? sa vient d'où ça ?

Qu'es ce qui a sur ton site ?
Dernière édition par JohJo le 20/10/2011 18h29, édité 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 18h29

fais marcher tes neurones, tu crois qu'un mec de 100 kg est devenu comme ca en faisant des pompes ?
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 18h30

Les Exercices PDC peuvent donner autant que des exos fonte tel que le DC.
Dernière édition par JohJo le 20/10/2011 18h31, édité 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 18h31

soit t'es un la.fay.en, soit t'as fumé un pétard avant de venir :lol: parmi les meilleurs ici, aucun fais du PDC c'est pas par hasard
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 18h32

Parce que vous etes pas assez évolué pour voir les bien fait des autres méthodes voilà tout
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 18h36

pas assez évolué ? la plupart d'entre eux ont un niveau que 90% des gens n'atteindront jamais, et pour dire ca, toi par contre tu dois être un débutant, mais bon vasy continue tes pompes, dans 10 ans quand tu verras que ca fais rien, tu pourras toujours dire mince je me suis trompé
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 18h51

J'ai été la.fay.en , j'ai été Carrio , J'ai été fonteux , J'ai été barhitting/ freestyle , J'ai été methode de bruce lee, tu vois , il y a plein de methode

Je te rappel qu'un athlète doit être complet, c'est à dire qu'il doit être aussi bon dans le PDC que la fonte , aussi souple que possible , aussi puissant / fort que possible, aussi endurance que possible. Les sports de combat c'est pas du bodybuilding mec

Tu sais le PDC c'est pas les pompes , Le PDC c'est pas débutant , Le PDC c'est pas OL.

Brock Lesnar poids lourd fait Des tractions LESTÉES et pese plus de 100 kilos même plus de 110 kilos alors pourquoi pas des pompes ?
Dernière édition par JohJo le 20/10/2011 19h06, édité 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 18h53

Tu parles en question de volume ? peut -etre ... que personne attendra certains niveaux .. mais la boxe c'est pas le volume mais la force de frappe et pour la force de frappe , la rapidité d'exécution ...entre DC et pompes , il n'y a pas photos niveau gains.

C'est très bien de soulever des milliers de kilos mais es ce que les reccords man de DC ou autres sont connus pour leurs puissance de frappe hors du communs ?
Dernière édition par JohJo le 20/10/2011 19h07, édité 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 19h01

Pour moi la musculation est un complément pour mes sports, je ne fais pas ça pour devenir plus gros , plus déssiner ... mais pour trouver le bon équilibre et m'améliorer dans mes arts.

Votre site je pense est orienté bodybuilding donc les bodybuildeurs ne sont pas les meilleurs conseillés niveaux sports de combats

Dit moi tu fais un sport de combat ? Juste pour savoir ?

Débutant en quoi ? Volume ou force ?

C'est a cause de personnes comme toi que la fonte à été dissocié du PDC. Les deux étant de la musculation !!!
mais après certains exercices favorisent mieux l'objectif que tu t'ais fixé
Dernière édition par JohJo le 20/10/2011 19h12, édité 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 19h12

JohJo a écrit: pour la force de frappe , la rapidité d'exécution ...entre DC et pompes , il n'y a pas photos niveau gains.

En général oui il n'y a pas photo, mais pas dans le sens ou tu pense le penser, les pompes ca peut être très bien à certain moments donnés et pour certaines personnes (tout dépend de son poids de corps, de l'avancement de sa préparation, de sa répartition entre fibres lentes et rapides etc) mais ce n'est pas pour autant la panacée...

JohJo a écrit:es ce que les reccords man de DC ou autres sont connus pour leurs puissance de frappe hors du communs ?


Les recordman de pompes ne sont pas non plus spécialement de très bon boxeur...

Es tu allé lire le site que je t'ai donné ou tu préfère rester figer sur tes certitudes ? Cette phrase extrait du site devrait te faire réfléchir sur la question:

"Each athlete deserves to be evaluated as a unique individual. There is no single movement or group of movements that will work for all. Instead, the training menu must be created specifically for the individual. To suggest that there is only one right way signifies both ignorance and arrogance."
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 19h13

JohJo a écrit:Les Exercices PDC peuvent donner autant que des exos fonte tel que le DC.


avant de sortir ca, t'aurais dû développer et dire que tu parlais de ton sport, car là on parlait bien de masse musculaire.

Ensuite confond pas pompe et traction lestés, ca n'a rien avoir, et si, le PDC c'est entre autre des pompes, c'est du L (ils font que limite que ca) et la plupart du temps, c'est des débutants.

Pour ce qui est de la puissance de frappe, regarde Tyson, regarde Overeem, tu peux les voir faire du DC, Squat, mais bizarrement pas des pompes.

Après non je fais pas de sport de combat, mais je vois mal un mec tout rachitique avoir une force de frappe énorme comme tu dis, si les poids lourds sont les plus fort, les plus résistants, c'est pas par hasard
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 19h26

Atenttion je ne dis pas non plus que si tu veux etre bon dans un sport de combat tu ne dois pas faire de fonte ... loin de là et comme je l'ai dis plus faut un athlète doit etre complet sous toutes formes de musculation.

Biensure qu'il n'y a pas que cet exos le corps est composé de tas de muscle.

Regarde un reccord man de DC .... tu visualise son corps ?
Regarde maintenant le corps d'un reccord de pompes ...? tu visualise ?

Puis des gros pecs sa gène pour les sports de combats :P
Après il faut savoir se servir du DC c'est pas un entrainement basique dans l'optique d'un Art. Mais la seul des proféssionels du métiers pourront te dire comment t'entrainer

TkT je vais lire ton site , je ne suis pas bloqué sur une methode , je les utilise toutes.
Je lis en ce moment meme les livres de bruce Lee qui reste le rois dans les compétences pour sports de combat et il fesait du DC , DCI , DCD, Rowing .... Squats , travail à la poulie et j'en passe.

Mike Tyson fesait des pompes ;)
Je parlais de Force de frappe car c'est un des plus important je pense en boxe ( boxe le but du sujet ^^)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 19h48

pour tyson je suis sur que c'est une légende, comme je te l'ai dis tu peux trouver des vidéos ou il fait du squat et du DC, et c'est tout.

J'ai déja entendu dire qu'il faisait des dips etc, mais les sources sont vraiment pas fiables
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 20h00

PS : Je n'ai rien contre les fonteux hein !! je pratique moi meme la fonte. Donc ne prenez pas mal ce que j'ai pus dire ou autre , c'est certainement des mauvais choix de mots.

C'est pour etre clair.

Sur ton site , il y a des chose pas mal , j'ai lus en vite fait mais je me concentrerais plus sur le texte un autre moment.

Les Dips tu vois sa c'est un exercice qui peux beaucoup apporter niveaux force surtout si tu les fais sur anneaux ou autres objets instables. George St-Pierre en fait ;)
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 20h03

Mike Tyson could bench press 200 KG's from the age of 18 years of age. This shows his immense strength. Figures vary but seem innacurate. What is known is he was benching 180 kilograms from the age of 14, so by the time he was 18 it could have been a lot more than 200 kg's. Saying that we all know how strong Mike Tyson is and the damage one of his punches could do on an opponent.


Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 20h09

merci elsabre, j'ai toujours trouver que des bribes de cette vidéo.

Sinon pour en revenir aux pompes/ Dc même si GSP est très bon, il a pas une frappe aussi phénoménale qu'un Tyson :p

Ensuite je disais que les pompes dips j'y croyais pas, car j'avais trouvé des infos sur un site en anglais, qui parlait de dips, pompes etc et qui parlait un peu de l'enfance de Tyson.

Un peu plus tard j'ai vu un reportage sur Tyson sous forme d'interview, ou il parlait justement de son enfance, et là il y avait beaucoup de différence entre ce qui était dis sur le forum, et ce qu'il racontait.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 20h13

Si Tyson faisait aussi beaucoup de pompes/dips justement parce que son point fort c’était sa puissance et non pas son endurance musculaire, il travaillait donc ses points faibles, c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas d'exercice miracle, les pompes ça conviendra bien pour certains et pas pour d'autres.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 20h18

tous ces trucs là je préfère les voir pour être sûr, d'un point de vue général j'aime bien ce boxeur, j'avais entendu beaucoup de légendes etc sur lui, et le seul truc qui a remis les choses en ordre c'est son interview, donc l'entrainement c'est pareil, sans vidéo j'ai du mal à croire à quoi que ce soit
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 20h26

cette vidéos je l'ai vu des millions de fois , j'aime bien regarder les trainings des pros.

J'ai pas dis que GSP ne fesait pas de DC hein :)

Faut voir mais toute façon il y a besoin des deux , car le Dc n'apporte pas forcément tout ce que les pompes apportent et inversement bien sure.

Il faut voir, je peux pas te dire que tu as tord , que mike tyson utilise en majorité les pompes et tout parce que j'en sais rien mais au vu de mon évolution j'ai ressentis un meilleur gains au niveau de la force de frappe et d’ailleurs de la force tout court au niveaux de la force dans l'optique du combats , que ce soit au sol que debout au PDC.
Après j'ai pas l’expérience et les entraîneurs de mike tyson , je m’entraînais surement mal tout est possible.

Tu la vus où ce reportage ? c'est pas que je ne te crois pas mais j'aimerais bien la voir :)

Après Elsabre , oui sa demande une sacrée force , oui sa aura forcément un impact sur sa force de frappe , j'en doute pas mais es ce que les pompes peuvent apporter autant que le DC ..?
C'est la le problème pour ma part...
Des pompes avec lest peuvent aussi apporter une " immense strength " mais quel est le plus bénéfique ? , même si on doit obligatoirement pratiquer les deux pour être bon.
Le plus bénéfique dans l'optique force de frappe.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 20h37

de mémoire le film c'était Tyson de Toback :



C'était une interview il parle de l'ensemble de son parcours, de son enfance à son déclin, j'ai trouvé ca pas mal
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 20h43

JohJo a écrit:Après Elsabre , oui sa demande une sacrée force , oui sa aura forcément un impact sur sa force de frappe , j'en doute pas mais es ce que les pompes peuvent apporter autant que le DC ..?

Ça dépend de plein de paramètres, comme je te l'ai dis plus haut (ton pourcentage de fibre rapide/lente, ton influx nerveux...etc), la préparation physique ça ne se limite au simple choix de "DC ou pompes", ça serai trop simple ...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar M@thieu le 20/10/2011 20h46

mais bon ca dépend aussi de ta catégorie de poids, en gros pour reprendre les même exemples, de mémoire GSP fait 77 kg pour 1m90 (donc léger), le pdc est donc adapté, Tyson c'est 1m80 pour 100 kg ( c'est énorme pour n'importe quel domaine muscu ou boxe) donc lui il a du faire de la fonte + pdm à fond surtout qu'il a été champion poids lourd à 20 ans
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 20h52

Ce n'est pas aussi simple que ça M@thieu , la catégorie de poids ce n'est qu'un critère parmi beaucoup d'autre...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 21h05

elsabre je suis totalement d accord avec toi !

Alors sa c'est une chose que je comprend pas ... normalement tu dois pouvoir porter ton poids , donc si tu ne peux pas le porter , sa veut dire qu'il y a un manque de force dans tes muscles nan ?
Je sais pas certaines personnes enchaînent prise de masse sur prise de masse mais il faut que la force suive nan ?
Si tu prends de la masse c'est pour gagner en force ... donc si tu gagne en masse et tu te retrouve au final avec moins de force qu'avant par rapport à ton nouveau poids comme il est plus dure de ce porter en étant lourds.

Je pense que on peut dire que c'est plus facile de se porter en étant moins lourd certes mais quand on est moins lourd, si nos bras sont proportionnelles à notre poids c'est aussi dure que une personne qui pèse plus lourd et ayant les bras proportionnelles à son poids.

Je vous fais un petit résumé :
Es ce que l'on peut dire que entre une personne faisant :
60 kilos avec une force et des bras proportionnels à son poids
et une personne qui pèse 90 kilos avec une force et des bras proportionnels à son poids

Es ce que l'on peux dire que l'un peux ce porter plus facilement que l'autre ? je pense pas car ils sont en rapport poids / force égale à leurs poids donc il n'y a pas un plus avantagé que l'autre .... ( sans parler des autres caractéristiques ... )

Je remet rien en cause mais la prise de masse est selon moi un potentiel de force qui augmente au fur et à mesure des kilos pris mais n'est pas une force direct , ce potentiel doit être travaillé spécifiquement pour remplir se potentiel puis quand tu as remplis ce potentiel , tu peu repartir sur une prise de masse pour un nouveau cycle...

C'est assez dure à expliquer , mais je suis comme ça , je réfléchis sans cesse au moindre truk ... :(

Je suis la pour apprendre , je suis débutant par rapport à certains , ce message n'est pas une leçon, c'est plus pour que vous m'enleviez les mauvaises réflexions de ma tete si elles sont fausses( mauvaise ).
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 21h23

Non c'est très clair, c'est le principe de la Force absolue et de la Force relative.

Pour reprendre ton exemple un homme de 60 soulevant 90kg a plus de Force relative qu'un homme de 90kg soulevant 95kg, par contre sa Force absolue est inférieure.

Plus tu monte en catégorie de poids plus les sportifs peuvent se permettre de sacrifier un peu leur Force relative pour augmenter leur Force absolue.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Abilio le 20/10/2011 21h29

M@thieu a écrit:mais bon ca dépend aussi de ta catégorie de poids, en gros pour reprendre les même exemples, de mémoire GSP fait 77 kg pour 1m90 (donc léger), le pdc est donc adapté,


GSP pèse 85 kilos pour 1m80.

Les 77 kg c'est les jours des pesés. Le jour du combat, il fait ses 84/85 kilos.

C'est le champion des coupes de poids.

C'est pour cela que pas mal de gens n'aiment pas son côté épicier. Il joue sur sa supériorité physique dans la catégorie des welters alors que tout le monde voudrait le voir affronter Anderson Silva.

---

Pour ce qui est de Tyson, sa supériorité sur le ring venait de la vitesse de ses bras et de ses changements d'appuis.
Son style de combat au Peek a Boo, il a bossé pendant des années durant son adolescence avec Cuz d'amato qui avait déjà deux champions du monde à son actif (Floyd Paterson et Jose Torrès).

Si il a été champion aussi jeune, c'est qu'il est un poids lourd naturel ayant un niveau techniquement hors du commun. Cuz d'amato a dépensé des fortunes en sparring partenaire quand tyson était amateur.

Et non pas parce qu'il était champion des pompes ou de DC.

Quand Tyson a commencé à s'entourer des mauvaises personnes, il a régressé techniquement. Sa puissance seule n'a pas suffit à limiter son déclin.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 21h57

D'accord avec toi Abilio, sauf au sujet du cutting de GSP, c'est une pratique vraiment très répandue et beaucoup de combattants en font de plus sévères que lui (Marcus Davis, Jose Aldo, Rodrigo Nogueira...)

Le plus impressionnant étant probablement Trevor Garrett capable de perdre plus de 20kg pour la pesée (en seulement 3 semaines), pour en reprendre plus de la moitié le jour du combat:

Trevor Garrett.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar JohJo le 20/10/2011 22h08

Elsabre j'ai l'impression que tu connais tout lol

20 kilos en 3 semaines whaou :eek:
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Elsabre le 20/10/2011 22h12

Houla non je n'ai pas la moitié des connaissances de certains sur le forum mais je suis assez fan du MMA.

Pour l'histoire du cutting à mon avis ça ne va pas tarder à bouger car il y a clairement des abus.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Kyoshiro62 : avis sur mon programme de musculation (boxe et musculation)

Messagepar Abilio le 20/10/2011 22h23

Elsabre a écrit:D'accord avec toi Abilio, sauf au sujet du cutting de GSP, c'est une pratique vraiment très répandue et beaucoup de combattants en font de plus sévères que lui (Marcus Davis, Jose Aldo, Rodrigo Nogueira...)


Ah ah, c'est vrai que je fais parti des gens qui n'ont pas apprécié qu'il fasse 10 kilos de plus que PJ Penn lors de leur combat. :p

Tu as lu le dernier Sport et Vie ?
Il y a un article très intéressant sur la coupe de poids en lutte universitaire. Suite à trois morts, la pesée est passée de la veille à 2 heures avant. De plus tu t'inscris dans une catégorie de poids en Janvier et tu n'as droits qu'à des écarts limités autour de ce poids en descente.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™