A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Beck : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Beck : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beck le 02/10/2011 18h04

Bonjour,

Etant obèse toute ma jeunesse, 120kgs a 17 ans, j'ai décidé de faire un régime jusqu'à 77 kgs à l'heure actuelle, je pense y avoir perdu énormément de muscle. Malheureusement, mon corps ne me convient toujours et je complexe toujours à l'idée d'enlever mon t shirt ou même d'en mettre un près du corps.

Ma situation actuelle:
20 ans, 1m86, 77 kgs

Le problème est que je suis trop gras pour effectuer une prise de passe ainsi que trop maigre au niveau du muscle pour faire un régime basique, je pense donc suivre le programme diététique de Beber (Merci mec, t'es une source de motivation pour les gars comme moi) ainsi que le programme de débutant sur 4j.

Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine

À alterner trois ou quatre fois par semaine :

Jour n°1 (cuisses, mollets, bras, abdominaux)
Presse à cuisses assis : 4×8-12
Leg curl assis : 4×8-12

Mollets à la presse à cuisses : 4×8-12

Curl incliné : 4×8-12
Curl au pupitre : 3×8-12
Extension nuque : 4×8-12
Dips entre deux bancs : 3×8-12

Crunch sur la Swiss Ball : 4×10-15

Jour n°2 (pectoraux, dos, épaules)
Développé couché : 4×8-12
Écarté couché : 3×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20

Traction prise large devant : 4×8-12
Rowing assis à la poulie basse en supination : 4×8-12

Rowing debout prise large : 4×10-15
rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×10-15

J'ai remplacé La presse à cuisse allongé par assis, ainsi que la Rowing à la T-bar coudes ouverts, ma salle ne disposant pas de ces machines, je n'ai pas le choix.

Lundi -> jour 1
Mardi -> jour 2
Jeudi -> jour 1
Vendredi ->jour 2

J’espère pouvoir sécher tout en gagnant un minimum de muscle étant débutant, j'ai lu sur le site que c’était possible.

Le programme diététique étant le suivant:
Image

Et maintenant les photos pour juger vous même de la situation:




Comme vous pouvez le constater mes pecs (qui sont mon plus grand complexe) sont très gras ainsi que mon ventre.

Voilà, merci de m'avoir lu et de me conseiller si quelque chose ne va pas. :)
Beck
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2011 21h31
Réputation: 0


Beck : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Scoffy le 02/10/2011 19h47

Il me semble quand même que tu complexes pour pas grand chose... Y'a vraiment pas de quoi avoir honte ;)
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

Beck : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nimda le 03/10/2011 02h18

Je dirai même que tu peux être fier d'en être là en partant de 120Kg. Bravo, c'est impressionnant! Lâches pas l'affaire, tu tiens le bon bout.

Beber à un parcours impressionnant aussi, mais je suis pas certain que reprendre sa diète à la lettre près soit une très bonne solution (vous avez pas le même gabarit). Il faut adapter une diète en fonction de chacun, et ensuite l'adapter en fonction de son évolution. Par exemple si tu commences juste maintenant la muscu (sport en général), tu vas augmenter ton besoin en calories, suite à quoi il faudra revoir ta diète (ou pas...). Il faudrait plus de renseignements sur ton activité physique et ta nutrition actuelle si tu veux plus de précisions.
Tu as jeté un oeil à la section diététique du site?

Pour le programme R.A.S., pas de problème à intervertir des exos équivalents.
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Beck : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Beck le 03/10/2011 23h11

Merci beaucoup ! =)

Mon problème est surtout de savoir s'il est préférable que je sèche au maximum pour pouvoir partir sur une bonne base ou de faire une prise de masse dès maintenant, pour mon activité physique, 4 mois de musculation relativement à l'arrache, j'ai toujours mangé très peu après ma perte de poids, voir le pèse personne monter en poids me fait peur de me voir comme j'étais avant, du coup j'ai stabilité un maximum mon poids.

Pour maigrir, je ne mangeais que très très rarement le matin, pâte ou riz + dinde a midi, pomme à 16h et salade + boite de thon le soir, j'ai toujours essayé de mangé un minimum de protéine, mais pas suffisamment.
Beck
 
Messages: 2
Inscription: 01/10/2011 21h31
Réputation: 0

Beck : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nimda le 04/10/2011 01h02

En général c'est recommandé de commencer avec une sèche si on est un peu gras, mais dans ton cas (hypocalorie prolongée et possible adaptation du métabolisme) je me déclare pas compétant... :confused: Tu devrais poster un sujet dans la section diététique, ça mérite un sujet à part entière.
En tout cas, dans une optique musculation, ton régime est à revoir en profondeur.

La balance c'est à double tranchant: elle te dit pas si tu fais du gras ou du muscle.
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™