A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il profiter de sa génétique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar SparringPartner le 03/10/2011 14h09

Voici ma question : Lors des analyses morpho-anatomique, exemple celle de Karim, on peut voir Rudy, que tu conseils d'arrêter, enfin de réduire l'entrainement des bras car c'est un point fort. Ma question serait justement, sachant qu'il a les biceps long, et les triceps long, ils bénéficient d'un grand potentiel de développement, pourquoi justement ne pas continuer sur cette démarche ? Car on sait bien qu'un muscle court n'a pas un bon potentiel de développement, donc au final, il perd un peu son temps. C'est comme quand on néé sans mollet, rien ne sert de s'acharner dessus jour et nuit, si c'est seulement pour gagner 1 ou 2cm à la fin de ta vie.. Pourquoi s'acharner à développer un muscle, qui au final ne se développera pas/voir très peu. Ne faut il pas baser son entrainement sur les muscles longs, c'est à dire ceux qui ont le plus de potentiel de développement ?
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0


Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar kenpachi-kun le 03/10/2011 14h41

ça depends de si t'as envie d'avoir des bras de hulk et le corps d'une mouche ... au bodybuilding ont vise une certaine harmonie dans le physique.
kenpachi-kun
 
Messages: 78
Inscription: 18/09/2011 15h56
Réputation: 2

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar Alban le 03/10/2011 14h44

Je dirais qu'en "bodybuilding", on fait ce qui nous plait !!!

Si tu cherches l'équilibre et l'esthétique, il faut travailler moins les points forts par rapport aux points faibles pour équilibrer l'ensemble.

Si tu cherches des muscles énormes, peu importe les autres, alors bourrine les points forts et fait ce que tu peux avec les point faibles.

Le but étant de te plaire à toi même....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar nimda le 03/10/2011 14h45

Peut-être, pour avoir un ensemble cohérent? Pour pas que ça choque au point de vue esthétique, parce que finalement c'est un peu ça le but du body building?
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar Alban le 03/10/2011 14h46

nimda a écrit: Pour pas que ça choque au point de vue esthétique, parce que finalement c'est un peu ça le but du body building?

Ca, c'est TA vision du bodybulding.
Il faut admettre qu'elle puisse ne pas être universelle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar nimda le 03/10/2011 14h58

Ah! les grands esprits se rencontrent ;)

J'admets (d'où le point d'interrogation), mais dans le cadre des analyses de Rudy, ou il préconise de réduire sur les points forts, je pense qu'il vise plutôt l'équilibre.
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar Alban le 03/10/2011 15h05

OK ;)

Mais dans le cadre des analyses de Rudy, c'est le point de vue de Rudy qui est adopté ;) donc...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar Morphogenesis le 03/10/2011 15h09

Enfaite ce n'est pas le point de vu de Rudy, Rudy explique juste comment faire pour pouvoir travailler par rapport à notre morphologie et sans être gêné par nos points fort.
Après chacun s'entraine comme il le souhaite comme dit Alban.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar Rudy le 03/10/2011 15h14

Le but des articles est de trouver des solutions à des points faibles.
Après évidemment, chacun fait comme il veut.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar Cedric Dumais le 03/10/2011 15h35

Il y a pas de solution ultime, mais un point de vue que l'on peut échanger et partagé ou pas. Rudy à sont point de vue,
que je ne partage pas pour l'instant mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser.

Alban a écrit:Si tu cherches l'équilibre et l'esthétique, il faut travailler moins les points forts par rapport aux points faibles pour équilibrer l'ensemble.

Si tu cherches des muscles énormes, peu importe les autres, alors bourrine les points forts et fait ce que tu peux avec les point faibles.

Effectivement ceux sont les deux point de vue opposé, et entre les deux il y a plein de possibilité, par exemple pour moi j'appliqué "la même dose" de travail à chaque muscle, ce qui sous entend de ne pas se préoccupé des point fort et des point faible et certain muscle profiterons mieux , d'autre se développerons peu mais se développerons quand même, bien sur c'est qu'un point de vue.

Le point de vue évolue aussi avec le temps, l'évolution, la musculature... moi j'ai autant de muscle qu'une mouche anorexique :p alors ...
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Faut-il profiter de sa génétique ?

Messagepar Manu le 03/10/2011 17h51

Alban a écrit:Le but étant de te plaire à toi même....

Tout est dit.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™