A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar Baker le 03/10/2011 16h59

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, je suis nouveau sur le forum. Je pratique l'entrainement physique depuis 12 ans. Je suis très loin d'avoir votre physique et vos performances. Je pratique l'entrainement physique avec ou sans poids entre 4 et 6 fois par semaine. Parce que j'aime avoir la santé, me sentir tonique et que tout simplement j'adore l'effort musculaire.
Habituellement, mes séances travaillent tout le corps. En superset, en circuit training, en crossfit. Je suis plutot axé force endurance et physique athlétique que culturisme.
Voilà mon soucis. Depuis un mois, suite à une reconversion professionnelle, je suis devenu boulanger. Résultat je bosse 6jrs/7, 10h par jour avec des temps de sommeil d'environ 4 heures (deux fois par jour). Le boulot est assez physique, et donc energivore. Je n'ai réussi à m'entrainer que deux fois la semaine dernière. Mes muscles n'avaient aucune force... Ma question : devrais-je passer sur un entrainement splitté ? Et quel type d'entrainement ? Je fais des séances plutot courtes sans temps de pause avec des séries longues... Je voudrais pouvoir de nouveau m'entrainer entre 3 et 4 fois par semaine, juste parce que j'aime ça.
Merci à vous,
Baker
Baker
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2011 16h53
Réputation: -5


Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar hulk70 le 03/10/2011 17h24

Salut, d'abord quel est ton objectif, juste te défouler à la salle? Pas de prise de masse ni régime...?

Ton entrainement jusque la n'a pas l'air bien. S'entrainer 4 à 6 fois par semaine en full body c'est beaucoup trop.

Je te conseillerais de faire 3 séances voir 2 si ton travaille te fatigue trop, en privilégiant des exercices de base :
Développé couché, dips, traction, squat, sdt...
Pour la répartition il y'a plusieurs solution soit continué en fullbody ou split selon se que tu préfère.

Niveau diet aussi n'hésite pas à bien manger pour récupérer sinon tu t'en sortira pas niveau forme.


ps : j'ai écris tout sa rapidement donc désolé si c'est un peu brouillon :p
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar Baker le 03/10/2011 17h28

Salut Hulk70,

Merci de ta réponse. Non, pas de prise de masse, pas de régime. Je m'entraine chez moi, avec un banc, des haltères, une barre de traction... Je fais des entrainements avec des mouvements composés uniquement, de la pliometrie etc. Actuellement, même deux entrainements pour moi, c'est hard... Alors, je me demande s'il vaut mieux faire 2 muscles trois fois par semaine, ou un muscle par jour...
Baker
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2011 16h53
Réputation: -5

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar hulk70 le 03/10/2011 20h37

Sur un autre post Rudy, dit que si il y'a 3 exercices à retenir sa serait : développé couché, rowing barre et fente ou squat.

Tu peux t'aider sur se post : viewtopic.php?f=2&t=19927

Si tu pars sur 2 séances, tu peux faire ses 3 exercices et jouer sur le nombre de répétions, tu peux faire aussi en circuit... Il y'a plein de méthode.

https://www.superphysique.org/musculatio ... usculation

en bas de la page il y'a plusieurs techniques d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar Baker le 04/10/2011 13h36

Très bon conseil. J'adore la simplicité. Je vais essayer ça. Merci bien
Baker
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2011 16h53
Réputation: -5

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar Alban le 04/10/2011 19h46

Voir ici aussi :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2011 19h58



Je l'avais aussi grillé :p
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar Baker le 04/10/2011 20h16

Toutes les sources sont bonnes à prendre !!! Deux très bons forums, deux très bonnes réponses !!! :lol: :lol: :lol:
Baker
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2011 16h53
Réputation: -5

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar Gregoire le 04/10/2011 22h09

Salut,

tu dis que depuis 1 mois tu as changé de travail. C'est peu pour laisser au corps le temps de s'habituer.

Quand je fais mes semaines de piquet de neige en hiver et que je perturbe mes horaires, je ne suis bon à rien ; ni pour aller faire ma séance de musculation correctement, ni pour la concentration intellectuelle.
Il me faut déjà 2 semaines de retour à mes horaires réguliers du reste de l'année avant d'être de nouveau à 100%.

Nouveau job, nouveaux horaires de sommeil et de repas, un minimum de stress dû à plein de nouveautés...
Peut-être que faire une pause sur l'entrainement physique le temps de laisser ton corps s'habituer à tout cela n'est pas le plus mauvais choix ?

Voilà, juste un avis différent. Bonne suite dans ton nouveau métier, un métier difficile mais gratifiant à mes yeux : participer à nourrir les autres, c'est important !
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: VincentBRH et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™