A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar Baker le 03/10/2011 16h59

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, je suis nouveau sur le forum. Je pratique l'entrainement physique depuis 12 ans. Je suis très loin d'avoir votre physique et vos performances. Je pratique l'entrainement physique avec ou sans poids entre 4 et 6 fois par semaine. Parce que j'aime avoir la santé, me sentir tonique et que tout simplement j'adore l'effort musculaire.
Habituellement, mes séances travaillent tout le corps. En superset, en circuit training, en crossfit. Je suis plutot axé force endurance et physique athlétique que culturisme.
Voilà mon soucis. Depuis un mois, suite à une reconversion professionnelle, je suis devenu boulanger. Résultat je bosse 6jrs/7, 10h par jour avec des temps de sommeil d'environ 4 heures (deux fois par jour). Le boulot est assez physique, et donc energivore. Je n'ai réussi à m'entrainer que deux fois la semaine dernière. Mes muscles n'avaient aucune force... Ma question : devrais-je passer sur un entrainement splitté ? Et quel type d'entrainement ? Je fais des séances plutot courtes sans temps de pause avec des séries longues... Je voudrais pouvoir de nouveau m'entrainer entre 3 et 4 fois par semaine, juste parce que j'aime ça.
Merci à vous,
Baker
Baker
 
Messages: 4
Inscription: 03/10/2011 16h53
Réputation: -5


Métier physique et musculation : comment récupérer ?

Messagepar hulk70 le 03/10/2011 17h24

Salut, d'abord quel est ton objectif, juste te défouler à la salle? Pas de prise de masse ni régime...?

Ton entrainement jusque la n'a pas l'air bien. S'entrainer 4 à 6 fois par semaine en full body c'est beaucoup trop.

Je te conseillerais de faire 3 séances voir 2 si ton travaille te fatigue trop, en privilégiant des exercices de base :