A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux biceps : tendon et musculaire !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux biceps : tendon et musculaire !

Messagepar Scorpio le 03/10/2011 21h43

Hello les fonteux !

Ca fait mnt 1 mois que je ne me suis pas entrainer, rien repos complet. Ca faisait bientot un an que je m'entrainais en salle, sans aucune blessure ! Rien, nada ! Et puis ce dernier mois, tout est venue.

Bref ça a commencé il y a un mois avec une "sorte" de tendinite du biceps du bras gauche. Ca me faisait mal le lendemain de chaque séance biceps, au niveau du tendon mais aussi au niveau musculaire. Comme si j'avais eu une grosse crampe du biceps à l'entrainement, et que je subissais les effets le lendemain matin. Avec 3-4 jours de repos, sa passait.

Après c'est l'épaule gauche qui a prit. Une douleure, une gêne qui s' est installée en 1-2 semaines. Au niveau de l'omoplate, trapèze gauche. La j'ai du tout arreter, plus possible de passer une seule pompe, une seule traction, et meme au repos, j'avais mal. Après 3 semaine d'arret complet, la douleure est toujours la, je vais voir un osthéo qui me dit que tout mon coté gauche est "bloqué". Il me fait craqué de partout, la douleur au repos passe mais tjrs impossible de forcer dessus. --> 2eme séance demain.

:arrow: Mon principal problème est le suivant ; Hier, bras droit en parfaite santé donc je décide de faire une séance biceps unilatéral après un mois de repos. Je m'échauffe bien, puis curl incliné, marteau, pupitre. Aucune douleure, ni gêne. Bonne congestion, Parfait. Mais le lendemain matin, grosse douleur au biceps droit, comme la soi-disante tendinite du mois dernier. J'ai mal ;



- quand je contracte le biceps ou j'appuie dessus
- au tendon
- quand j'étire le biceps
- au repos, sa va.
- la douleur passe en 3-4 jours sans rien faire.

Alors des avis ?'

Un mois c'est long, très long quand on peut pas s'entrainer. Psychologiquement on se sent faible, sans motivitation, on perd vite gout à la vie en générale. Physiquement on est "mou" et plat. C'est très très dur pour moi. On voit tous les autres s'entrainer et nous on peut rien faire. Malgré sa, j'ai gardé une diète impeccable ce dernier mois, tjrs hyperprotéiné en baissant les glucides.

Merci pour ceux qui auront lis ce pavé, nimporte quel avis, remède est bon à prendre. Merci

a+
No Pain, No Gain ! Pain is temporary, Glory is ever !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
 
Messages: 27
Inscription: 10/09/2010 20h31
Réputation: 0


Douleur aux biceps : tendon et musculaire !

Messagepar Hypertrophic le 04/10/2011 20h12

J'ai eu à peu près la même chose cet été. Après 2 mois d'arrêt, ça va mieux mais des douleurs persistent toujours.
Donc déjà, t'attends que la douleur passe et t'arrête tout les mouvements douloureux, puis: glace, étirements, rowings, renforcement de la coiffe des rotateurs.

De la lecture: (les posts de Kurg vont sauver ta vie)

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=10603&start=840

https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=16682
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Douleur aux biceps : tendon et musculaire !

Messagepar Rémi G. le 05/10/2011 19h31

Revois l'amplitude de tes curls, il ne faut surtout pas tendre les bras :).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Douleur aux biceps : tendon et musculaire !

Messagepar Scorpio le 06/10/2011 12h58

Merci pour les liens qui sont vraiment intéressants. Je vois que je suis pas le seul à avoir quelques problèmes.

Je n'ai jamais fait d'étirement après les entrainements, ni entrainer la souplesse. Après 1 mois d'arret, je pense que mes biceps se sont certainement enraidis et on pas aimé le curl incliné qui étire pas mal.

Je n'ai non plus pas entrainer la coiffe des rotateurs, et je le regrette fortement mnt. Pourquoi changer quand tout va bien ? on se dit ça souvent quand tout va bien, mais dès qu'on se blesse, on prend conscience de l'importance de tous ces exos d'assistances.

Bref, pour ma douleur, je note ;

- s'échauffer longuement
- série longue ( l'afflux de sang vers le tendon permettrait de soulager la douleur et d'évacuer les toxines du tendon )
- étirements après les séances + souplesse les jours de repos
- glace + massage fort pour "enlever" les toxines
- boire beaucoup d'eau
- travailler en amplitude réduite sur le curl incliné

Apars, l'osthéo m'a dit que j'avais une cote bloqué mais je sais pas ce que sait, ni à quoi c'est dû ?

Je vais aussi m'acheter les livres de cardio et delavier pours prévenir et guerrir les blessures car j'ai vraiment pas envie d'arreter la muscu pour ces conneries.

Merci a+
No Pain, No Gain ! Pain is temporary, Glory is ever !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
 
Messages: 27
Inscription: 10/09/2010 20h31
Réputation: 0

Douleur aux biceps : tendon et musculaire !

Messagepar Fabrice SP le 02/12/2016 12h37

Au passage, je pense que bcp de douleurs aux biceps (et déchirures également) sont dues à un usage inconsidérée de la prise en supination.

Il ne faut jamais tendre les bras en supination (curl, tractions, tirage, rowing).

Et je me demande même si à moins d'avoir les deux bras parfaitement droits (pas de valgus du coude, même minimal : https://www.superphysique.org/articles/145), il ne faut pas purement et simplement supprimer TOUS les exercices en supination pour les remplacer par des variantes en prise marteau ou barre coudé.

Ils sont moins efficaces pour développer le biceps, mais éviterons bcp de pbs...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13764
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur aux biceps : tendon et musculaire !

Messagepar Kinder1 le 02/12/2016 14h17

Ayant les biceps court et un valgus c'est pour ça que je pratique un seul exo en supination qui est le curl incliné en limitant la descente! J'ai le long supinateur assez long ce qui protège quand même.
Et bien sûr je me réchauffe bien le tendon bicipital avant avec des ante pulsions :)
Le reste de ma séances biceps est composer de curl inverser ou je viens de finir un cycle à la poulies basse en unilatérale est du curl marteau en travers ;) Il va de soi que dans ce cas particulier une seule séances par semaine est de mise si on tient à pas s'arracher!! Tout comme les triceps quand on a la longue portion courte
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™