A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Cedric Dumais le 04/10/2011 15h01

Bonjour,

Je suis curieux des résultat du livre de Christophe Carrio, je comprends un peu son approche :respect du corps, utilité des exercice, travail correctif....
Musculation haute densité est moins tourné vers le body building que les programme des sites (par exemple) mais qu'avez vous obtenu en gain musculaire?
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5


Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Rabb le 05/10/2011 17h25

Tu peux obtenir un gain musculaire presque aussi efficacement que dans la musculation traditionnelle car c'est des exercices avec haltères ce qui veut dire que les poids pourront donc augmenter (contrairement au pdc). Si il y a des exercices qui ne te plaisent pas (je pense à quelques uns avec élastiques ou autres) tu peux toujours les remplacer après les avoirs essayer une ou deux fois.

Cependant ça va être plus long, à toi de tester 1 mois ou 2 tu pourras te faire ton propre avis (ce que je vais faire cette hiver perso).
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Christophe Carrio le 05/10/2011 19h56

excellente réponse rabb.
les exercices avec élastiques permettent de générer des vecteur de force horizontaux ou mixte (ceux que l'on retrouve dans tous les sports) et si on les combinent au travail d'haltère qui génèrent des forces verticales ont peu augmenter sa force et la fonctionnalité du renforcement musculaire (c'est à dire le transfère dans une activité sportive)

les élastiques aident également à "guider le mouvement afin d'éviter les blessures.

aprés avec mon livre tu ne deviendras jamais le future Mr olympia c'est sur!
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Rabb le 05/10/2011 20h39

Au vus de ce message j'ai essayer ma 1er séance MHD, phase 2.

Un "reproche" que l'on pourrait faire au livre, le manque d'explication sur pourquoi parfois une préfatique parfois une post fatigue du muscle je prend comme exemple les pompes plyo puis le DIH ou le tirage haltère unilatéral puis le tirage à l'élastique...

Néanmoins je pense que certes tu ne sera pas monsieur olympia mais en modifiant quelques éléments, en respectant les régles de l'entrainement tu peux obtenir un physique très honorable. Les developpé épaules, inclinés, déclinés, les fentes, SDT jambes tendus uni, les dips, les mouvements d'haltérophilie et de kettlebelles sont classique en musculation et pratiqué dans le livre... Après à toi de voir si tu as besoin de la plyométrie et des exercices à l'élastiques.. (c'est la question que je me pose en ce moment).

A cela s'ajoute le fait que tu peux combiner énormément d'exercices du livre musculation athlétique afin de faire un programme complet (surtout pour le dos...).

Si d'ailleurs l'un d'entre vous à des infos sur les muscles travailler précisément pour les mouvements de M.A je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Cedric Dumais le 05/10/2011 21h16

Christophe Carrio a écrit:aprés avec mon livre tu ne deviendras jamais le future Mr olympia c'est sur!


Avec votre livre ou un autre je ne deviendrais pas Mr Olympia. :)

Ok merci Rabb
Cedric Dumais
 
Messages: 200
Inscription: 31/08/2011 16h14
Réputation: 5

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Diby le 06/10/2011 18h39

Perso j'ai testé les 2. Je n'ai fait qu'un cycle de MHD, je commence mon 3ème de MA.
Pour le moment c'est ce qui correspond le plus à mes attentes, même si j'ai réduit les durées des trainings, l'intensité est vraiment au rendez vous.

Par contre, je crois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça, mais malgré la répartition des exercices tirer/pousser/squatter. J'ai un décalage flagrant de développement entre le dos et le reste. Surtout les pecs et les bras. Je ne sais pas si c'est physiologique, ou si c'est normal; mais c'est étonnant.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Rabb le 06/10/2011 18h51

Pour les bras je ne suis pas d'accord car ils sont constamment utilisé, pour les pecs...
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Quelle musculature avec Musculation haute densité ?

Messagepar Diby le 07/10/2011 06h16

Je reformule alors ;)
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été limité par mes bras (à part les avant bras) dans la plupart d'un cycle de MA, ni par mes pecs. La seule exception serait les pompes 1 bras sans élastique.
Par contre, côté delto c'est le contraire, les pompes en L sont toujours une horreur pour moi et pour les différentes variantes de pompes c'est eux qui me font lâcher maintenant, si je vais chercher les répétitions.
Pourtant sur un point de vue développement, j'ai l'impression (peut être éronnée) que je prends beaucoup plus du dos que d'ailleurs.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron