A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Marc le 29/09/2003 19h58

y a til un moyen de travailler son endurance sans courir betement ? cad l'endurance peut ce travailler sur des ptit laps de temps < a 5 minute de course?
sinon euh je sais pas comment expliquer...
au niveau de l'endurance les poumons et le coeur sont lié ? ;)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0


Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Allocine le 29/09/2003 20h25

y a le travail en fractionné, qui donne en 10min l'équivalent d'un footing du dimanche d'une heure. (exemple: courir 50m, puis jogging 50m, le tout pendant 20min sans jamais s'arreter).

y a aussi certains mouvements de cardio type sauts de singe ou le mouvement militaire en 8 temps. et enfin la nage hypoxique (uniquement pour nageur de niveau tres correct, et sous surveillance)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Allocine le 29/09/2003 20h27

j'oubliai aussi les exos de corde à sauter, et les sauts pliométriques
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Marc le 29/09/2003 23h31

ok thx mais la corde a sautes et plio pas top je trouve pour l'endurance ou alors faut en faire des heures et les mollet lache avant :D

sinon du fractionner 10 minutes 2-3 fois par semaine ont fait vite des progres ?
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Flo75 le 30/09/2003 05h50

Normalement l'endurance c'est progressif. Si tu bosses en fractionné maintenant tu vas juste épaissir les parois de ton coeur au lieu de le faire grossir et éventuellement ça te donnera de l'hypertension.
Quand on commence le vélo, normalement c'est 3000km à petit rythme. Les cyclistes savent les erreurs à ne pas commettre.
Bref pour l'endurance, commencer par 3 mois de foncier à 120-150bpm (ça dépend de ton âge). Le fractionné c'est pour les gens entraînés.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Marc le 30/09/2003 08h31

le coeur a une "memoire" comme les muscles ? si j'avais une bonne endurance avant elle devraie vite revenir ?:)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Gabriel Z. le 30/09/2003 10h03

Golani2003 a écrit:j'oubliai aussi les exos de corde à sauter, et les sauts pliométriques


La pliométrie ne peut en aucun cas être assimilée à de l'endurance. A la rigueur le saut à la corde et encore car c'est rare de voir quelqu'un en faire pendant 45 minutes...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Allocine le 30/09/2003 12h20

ok pour la difference entre plio et endurance.

par contre pour un debutant, exécuter plusieurs series de 30reps de squat sautés rapide sera tres proche de l'endurance.

pour la corde à sauter ca m'arrive d'en faire 30min.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Marc le 30/09/2003 13h27

moi je fait de la corde a sauter avec 5 kilo dans chaque main mais j'ai les mollet qui tienne pas 10 minutes :p

j'ai matter sur un site apparamant ce qui me faut c'est alterner des footing et marche rapide pour commencer :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Lanvin le 30/09/2003 17h13

Pour progresser en endurance il faut travailler longtemps, aucun exercice court meme s'il fait monter le coeur ne peut etre pris pour de l'endurance.
Un exo d'endurance c'est 30min gros minimum.
Si tu ne veux pas courir betement et bien pédale betement.
j'ai matter sur un site apparamant ce qui me faut c'est alterner des footing et marche rapide pour commencer

ca c'est suivant ton niveau, et suivant quelle genre d'endurance tu veux developpé.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Marc le 30/09/2003 18h56

ben c pour le basket

j'ai lu sur un site pour s'ameliorer en cardio fallait avoir comme premier objectif pouvoir courir 30 minutes non stop

et pour i arrive ben il filer un programme de melange de footing et marche rapide :)

sinon depuis peu jai de l'ashme surtout quand je joue au basket ca coupe trop le soufle
donc comment savoir si j'ai vriament plus d'endurance ou si c'est l'ashme qui me detruit
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Eihwaz le 30/09/2003 19h39

d apres vs le fractionne en muscle en rien le coeur?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Koubiak le 30/09/2003 23h13

Marc a écrit:moi je fait de la corde a sauter avec 5 kilo dans chaque main mais j'ai les mollet qui tienne pas 10 minutes :p

j'ai matter sur un site apparamant ce qui me faut c'est alterner des footing et marche rapide pour commencer :)


C'est pas très utile. De toute façon la corde à sauter pour l'endurance n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

C'est le vieux mythe Rocky qui fait cet effet et d'ailleurs certains entraineurs la délaissent ou bien l'utilise uniquement en échauffement et travail des déplacements sur le ring.

Dans le meme trip à éviter : courir avec des poids autour des chevilles, ca broye les genoux (meme seulement 1 petit kg par cheville).
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Yoann le 30/09/2003 23h51

Tu as une source de ce que tu viens de dire par hasard Koubiak, c'est peut-être pour cela que j'ai eu une tendinite au genou qui me rend régulièrement visite le temps d'une soirée...
Je courrai avec 1kg ou 1.5kg par genou sur 45-55 minutes à une époque.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Vincent le 01/10/2003 00h08

"Langer: You mentioned lifting of weights and improving your cardiovascular ability. Can you, in fact, improve your cardiovascular ability by lifting weights?

Arthur: Steve, the lifting of weights is so much superior for the purpose of improving the cardiovascular condition of a human being that whatever is in second place is not even in the running, no pun intended. That is to say, running is a very poor, a very dangerous, a very slow, a very inefficient, a very nonproductive method for eventually producing a very limited, low order of cardiovascular benefit. Any, ANY, result that can be produced by any amount of running can be duplicated and surpassed by the proper use of weight lifting for cardiovascular benefits. Now I realize that there are hundreds of thousands, perhaps millions of people in this country who don't understand that, who don't believe that, who will not admit that. Now these people are simply uninformed. Certainly, it's possible to run with no benefit, it's possible to lift weights with no benefit. I'm talking about the proper use of weight lifting; and properly applied, weight lifting will improve your cardiovascular benefit to a degree that is impossible to attain with any amount of running."
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Lanvin le 01/10/2003 01h53

Koubiak a écrit:
C'est pas très utile. De toute façon la corde à sauter pour l'endurance n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Dans le meme trip à éviter : courir avec des poids autour des chevilles, ca broye les genoux (meme seulement 1 petit kg par cheville).

Je suis pas trop ok pour la corde à sauter, c'est un tres bon exo d'endurance, Lee disait que 10 min de corde equivaut à 30 min de course à pieds.
Par contre, courir avec des poids, je suis assez d'accord avec toi, je l'ai fait et je ne pense pas que ca m'a apporté grand chose à part cette fomidable sensation de legerté quand on court sans mais rien d'extraordinnaire sur les perfs quand on a deja un bon niveau.
Marc a écrit:ben c pour le basket

Si c'est pour le bascket, je te conseil du fractionné, le bascket n'a rien à voir avec un footing lent de 30min, le bascket c'est du fractionné.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Marc le 01/10/2003 11h12

ok thx :)


sinon ben je fait 10 minutes de corde a sautes avec 10 kilos mais c pour la detente pas pour l'endurance
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Allocine le 01/10/2003 12h42

ca me parait mauvais quand meme. surtout pour les genoux et tendinites aux tendons
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Lanvin le 01/10/2003 13h04

etre lesté, c'est un bon exo, les chinois developpaient les facultés physique de leur eleves en les faisaint courir, sauter etc... avec des poids, et il a ete demontrer que que des gens qui vive avec un leste repartie sur le corps améliore tres vite leur force, cependant je pense aussi que pour les genoux c'est pas le top, courir est deja assez trohmatisant comme ca.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Eihwaz le 01/10/2003 13h37

si on cours avec des lestes , on les mets au dessus du genoux

corde a sauter leste est un tres bon exo ! !

marc, on commence un training de pliometrie tt les deux ?

je commence le mien aujourd hui !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Eihwaz le 01/10/2003 13h38

>>>>>>>>>>>>>>>
Qu'est ce que ca fait qd les parois du coeur s'epaississent ? ?
(consequences du fractionne)
>>>>>>>>>>>>>>>

merci de repondre :)
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar FrenchShox le 01/10/2003 14h02

Golani2003 a écrit:y a le travail en fractionné, qui donne en 10min l'équivalent d'un footing du dimanche d'une heure. (exemple: courir 50m, puis jogging 50m, le tout pendant 20min sans jamais s'arreter).

y a aussi certains mouvements de cardio type sauts de singe ou le mouvement militaire en 8 temps. et enfin la nage hypoxique (uniquement pour nageur de niveau tres correct, et sous surveillance)


Ca consiste en quoi la nage hypoxique?

Et au fait, le fractionné VHIIT c'est 15sec course + 15sec sprint pendant 15min, après s'etre échauffé et étiré pendant 10min.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Koubiak le 01/10/2003 14h14

Yoann Yoann a écrit:Tu as une source de ce que tu viens de dire par hasard Koubiak, c'est peut-être pour cela que j'ai eu une tendinite au genou qui me rend régulièrement visite le temps d'une soirée...
Je courrai avec 1kg ou 1.5kg par genou sur 45-55 minutes à une époque.


Je ne suis pas medecin mais il me semble plus qu'évident que ta tendinite n'est pas étrangère aux poids que tu portes aux chevilles.
55 min avec des poids oulah !! Tu es maso ?
J'avais fait des tendinites à répétition au genou, j'avais donc consulté un medecin du sport en lui exposant mon pb.

A l'époque je faisais 13 km tous les 2 jours en 1 h environ. Le problème c'est que je pesais 80 kg. Forcément le genou aime pas.
Ce toubib m'a dit qu'une personne de plus de 60 kg n'est pas faite pour courir de longues durées. Par exemple les sprinters ne courent pas un marathon et les marathoniens ne pèsent pas 80 kg.

Je lui avait aussi parlé du fameux trip courir avec des poids aux chevilles pour améliorer l'endurance, il m'avait dit que c'était impensable de courir avec ça et assez inefficace pour l'endu en plus.

Il faut préférer des petits footings sur terrain meuble (pelouse sans nids de poule c'est le top car même une piste d'athlé me fait un peu mal au genou). Parvenir à 30 min à une allure tranquille. Puis attaquer le fractionné en variant les distances (donc les durées) de phase intensive.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Koubiak le 01/10/2003 14h18

Lanvin a écrit:Je suis pas trop ok pour la corde à sauter, c'est un tres bon exo d'endurance, Lee disait que 10 min de corde equivaut à 30 min de course à pieds.


C'est dommage j'étais tombé sur un site d'entraineur de boxe qui parlait d'une étude concluant que la corde à sauter en tant que travail du cardio était pas spécialement utile (pout se construire une caisse quoi).

Par contre elle était à privilégier en travail d'échauffement, de décrassage
et de déplacements.

J'ai plus l'url sous la main je la met en ligne des que je l'ai retrouvée.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Marc le 01/10/2003 15h26

si on cours avec des lestes , on les mets au dessus du genoux

corde a sauter leste est un tres bon exo ! !

marc, on commence un training de pliometrie tt les deux ?

je commence le mien aujourd hui !

moi today je peut pas je viens de faire un entrainement de basket a la fac javais pas jouer depuis de long moi jai plus de jambes je pense pouvor remarché dans 2 jour si tout va bien :p

sinon pour la plio dans lyon c trop la mort.. faire ca dans la rue on va me prendre pour un mongolien lol je sais vraiment pas ou en faire
et apres il y a quelque truc qui me sont un peu flou au niveau de plio je conait les exos ect mais le nombre de serie ect ca je sais pas combien il faut en faire
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Lanvin le 01/10/2003 16h09

Koubiak a écrit:C'est dommage j'étais tombé sur un site d'entraineur de boxe qui parlait d'une étude concluant que la corde à sauter en tant que travail du cardio était pas spécialement utile (pout se construire une caisse quoi).

Je suis moi meme boxeur, j'ai fais de la competition en full contact, en fait la corde a sauter n'est pas ideal pour travailler l'endurance fondamental mais par contre elle est tout a fait efficace pour faire une sorte de fractionné.En boxe, l'endurance fondamental ne sert pas à grand chose, il faut etre capable de tenir 3min à fond et de recuperer en 1min (encore du fractionné) et pour ca la corde va bien en plus elle apprend à etre leger sur ces appuyes.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Eihwaz le 01/10/2003 21h39

personne ne peut me repondre pr ce put1 de fractionne ! ! ! ! !

excusez moi mais c le 4eme message que je balance !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Travailler son endurance sans courir "bêtement" ?

Messagepar Lanvin le 02/10/2003 12h21

Eihwaz a écrit:d apres vs le fractionne en muscle en rien le coeur?

Si c'est a cette question qu'il faut repondre, il faudrait deja la comprendre.
Repose là.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™