A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pletor : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Pletor : Diététique Log

Messagepar Pletor le 05/10/2011 00h40

Salut à tous, cela fait plusieurs mois, voir années (depuis SWT) que je suis ce site, ainsi que d'autres sites/forums que je ne citerai pas. Je decide enfin de m'inscrire, ayant passé mon temps à élaborer des diètes moi même et ne les soumettant qu'à ma propre critique, je pense qu'il est interessant de vous soumettre ma diète pour avoir un peu d'aide et des avis. Je suis étudiant et je fais de la musculation 3 fois par semaine. En musculation je n'ai pas de réel niveau car je ne me suis jamais, jusqu'à aujourd'hui, entrainé sérieusement, je compte m'y mettre à partir de maintenant. Pour mes 3 séances je compte commencer par un full body.
J'ai 20ans, je mesure 180cm et je pese 78kg. Mon objectif est de monter au poids à hauteur de 1kg par mois (je pense que c'est un bon rythme). Je pense commencer une diète à environ 3000kcal. En attendant mon emploi du temps universitaire (grace auquel je saurai, jour par jour, à quel heure je peux manger précisément) je commence par vous soumettre mon petit dejeuner (que je mange à heure fixe tous les matins) sur lequel j'attend vos avis :

Petit déjeuner :
100gr de riz
50gr de pain complet
3 oeufs (au plat)
50gr de fromage (varie selon les jours et les envies)
1 fruit (banane en general)
1 thé (je n'y rajoute rien, pourrai je y rajouter du miel?)

ce qui donne environ :
986 calories
52 grammes de proteines
117 grammes de Glucides
34 grammes de lipides

(EDIT : ajout des autres repas)
Pour le dejeuner :
150gr de viande blanche (1 fois par semaine de la rouge)
100gr de riz
40gr de chocolat noir
mélange de légumes ou crudités à volonté.
-> Si crudités avec vinaigrette (j'utilise de l'huile d'olive, utiliser une autre huile?) alors je prend pas le chocolat