A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pletor : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Pletor : Diététique Log

Messagepar Pletor le 05/10/2011 00h40

Salut à tous, cela fait plusieurs mois, voir années (depuis SWT) que je suis ce site, ainsi que d'autres sites/forums que je ne citerai pas. Je decide enfin de m'inscrire, ayant passé mon temps à élaborer des diètes moi même et ne les soumettant qu'à ma propre critique, je pense qu'il est interessant de vous soumettre ma diète pour avoir un peu d'aide et des avis. Je suis étudiant et je fais de la musculation 3 fois par semaine. En musculation je n'ai pas de réel niveau car je ne me suis jamais, jusqu'à aujourd'hui, entrainé sérieusement, je compte m'y mettre à partir de maintenant. Pour mes 3 séances je compte commencer par un full body.
J'ai 20ans, je mesure 180cm et je pese 78kg. Mon objectif est de monter au poids à hauteur de 1kg par mois (je pense que c'est un bon rythme). Je pense commencer une diète à environ 3000kcal. En attendant mon emploi du temps universitaire (grace auquel je saurai, jour par jour, à quel heure je peux manger précisément) je commence par vous soumettre mon petit dejeuner (que je mange à heure fixe tous les matins) sur lequel j'attend vos avis :

Petit déjeuner :
100gr de riz
50gr de pain complet
3 oeufs (au plat)
50gr de fromage (varie selon les jours et les envies)
1 fruit (banane en general)
1 thé (je n'y rajoute rien, pourrai je y rajouter du miel?)

ce qui donne environ :
986 calories
52 grammes de proteines
117 grammes de Glucides
34 grammes de lipides

(EDIT : ajout des autres repas)
Pour le dejeuner :
150gr de viande blanche (1 fois par semaine de la rouge)
100gr de riz
40gr de chocolat noir
mélange de légumes ou crudités à volonté.
-> Si crudités avec vinaigrette (j'utilise de l'huile d'olive, utiliser une autre huile?) alors je prend pas le chocolat

ce qui donne environ (sans compter les légumes) 730 calories, 40gr de proteines, 80gr de glucides, 20gr de lipides.

pour le diner :
150gr de poisson
une assiette de legumes (je ne peux pas savoir exactement j'essaye de varier au maximum les légumes ou crudités)
30 gr d'amandes ou autre (mélange de fruit sec par exemple)
-> si je mange du poisson gras comme le saumon je réduis les amandes (ou autres) à quasi rien

ce qui donne environ (et la encore je compte pas les légumes) : 500kcal, 30gr de proteines, peu de glucides (ceux des legumes quoi), 20gr de lipides

Pour les boissons : thé et eau. Pour le thé le matin le miel pose t il problème ou pas? (je n'en met pas mais j'ame bien ça :) ).

Pour l'entrainement je prend 50gr de maltodextrine pendant. Ce qui fait 47gr de glucides et 190 calories.

Bilan pour une journée de ce type :
2400 Calories
120gr de proteines
260gr de glucides
75gr de lipides

Et c'est la que je me dis qu'il y a un problème. Je suis pas très haut en calories alors que je pense pas pouvoir manger beaucoup plus que ça pour l'instant. Devrai je rajouter des hydrates de carbone le soir? rajouter des lipides?

Merci pour vos réponses


Au plaisir de vous lire,
Pletor.
Dernière édition par Pletor le 08/10/2011 16h38, édité 1 fois.
Pletor
 
Messages: 7
Inscription: 05/10/2011 00h27
Réputation: 0


Pletor : Diététique Log

Messagepar Invite le 05/10/2011 10h07

Pletor a écrit: Mon objectif est de monter au poids à hauteur de 1kg par mois (je pense que c'est un bon rythme).


Un bon rythme pour? Prendre du gras? Prendre du muscle sans gras?

Quant au petit déjeuner, je le trouve "exotique".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Pletor : Diététique Log

Messagepar Pletor le 08/10/2011 16h31

Je pense qu'à 1kg par mois je peux prendre pas mal de muscle (bien sûr que du gras sera pris mais bon...). Tu le trouves exotique mais mauvais au niveau des quantités/aliments utilisés? Parce que moi j'aime bien manger comme ça le matin ^^.
Pletor
 
Messages: 7
Inscription: 05/10/2011 00h27
Réputation: 0

Pletor : Diététique Log

Messagepar Invite le 08/10/2011 19h55

C'est un bon rythme pour prendre du gras.
Au niveau de la diète il faut revoir au minimum tout ce qui concerne les acides gras.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Pletor : Diététique Log

Messagepar Pletor le 15/10/2011 21h19

Salut,

j'ai acheté ton livre aujourd'hui donc je vais le lire et essayer de reconstruire un programme alimentaire, je reviendrai le poster ici à ce moment là et tu me diras ce que t'en penses :D
Pletor
 
Messages: 7
Inscription: 05/10/2011 00h27
Réputation: 0

Pletor : Diététique Log

Messagepar Pletor le 11/11/2011 00h39

Petit déjeuner : 3 œufs au plat, 150gr de pain, 1 fruit, 1 thé
dejeuner : crudités (tomate, oignon, poivron etc) + 20gr d'huile d'olive + 100/150gr de viande blanche + 100gr de riz basmati + environ 300gr de legumes (courgette, brocoli, épinards, haricots verts......)
gouter : 200gr de fromage blanc, 10gr de miel, 50gr de biscuit au blé complet, 1 fruit (fruit = quasi tout le temps banane) + 20gr de noix de grenoble ou 20gr de chocolat noir
diner : 150 gr de poisson + 100gr de riz basmati + 300gr de legumes + 20gr oléagineux.

-en comptant les sources de proteines principales (oeufs, viande, poisson, FB) ça donne 102gr de proteines (environ 1,3gr / kg).
-environ 320gr de glucides
-environ 110gr de lipides
-environ 2925calories par jour

voilà j'attend votre avis, c'est grandement inspiré de 'la nutrition de la force'.
Pletor
 
Messages: 7
Inscription: 05/10/2011 00h27
Réputation: 0

Pletor : Diététique Log

Messagepar Invite le 11/11/2011 00h58

C'est en tout cas beaucoup mieux que la première version en haut de la page. Ça fait une bonne base pour démarrer.
Si le pain du matin n'est pas blanc, ce sera un peu mieux.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Pletor : Diététique Log

Messagepar Pletor le 11/11/2011 01h26

le matin j'aurai preferé flocon d'avoine mais je ne pense pas être prêt gustativement parlant :super_lol:
Le pain sera complet de preference, mais j'essayerai quelques recettes de flocons d'avoine, si je tombe sur une formule bonne au goût j'enlèverai le pain.
Si tu as d'autres idées je suis preneur.
je vais commencer à suivre ce regime pendant 2mois, on verra comment ça évolue.
Pletor
 
Messages: 7
Inscription: 05/10/2011 00h27
Réputation: 0

Pletor : Diététique Log

Messagepar Manu le 11/11/2011 09h25

Tu n'as pas que les flocons d'avoine pour le matin : tu peux essayé de te faire des galettes de sarrasin.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Pletor : Diététique Log

Messagepar Invite le 11/11/2011 13h25

Comme j'explique dans le livre l'alimentation doit être adaptée au niveau donc pour commencer, ça va.
L'idée des galettes de sarrasin est effectivement très bonne.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™