A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînements sur 1 semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînements sur 1 semaine ?

Messagepar Harold01 le 05/10/2011 14h03

Bonjour à tous,

Je me permets de poser cette question car cela fait longtemps que cela me tracasse surtout que je ne trouve pas une réponse concréte et serieuse sur les différents forums du Web.
Alors voilà, sachant que je m'entraîne 5 jours par semaine (du lundi au vendredi) et à raison de 45 minutes par séances (hors cardio) est il donc mieux de travailler un seul groupe musculaire par jour et par semaine ou alors mieux travailler un groupe deux fois dans la semaine ? Une seule fois me parait quand même léger pour avoir de serieux résultats. Qu'en pensez vous, vos conseils seront les bien venus car je me remets en question en ce moment et je souhaiterai donc revoir l'organisation de mes entraînements dés à présent.

D'avance merci et bon Sport

Cordialement
Harold01
Harold01
 
Messages: 3
Inscription: 02/02/2011 21h55
Réputation: 0


Entraînements sur 1 semaine ?

Messagepar Scoffy le 05/10/2011 14h10

Je dirais que 2 fois, c'est déjà pas mal.
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

Entraînements sur 1 semaine ?

Messagepar Franck666 le 05/10/2011 19h34

c'est quoi tes objectifs? perte de poids, masse, force...

En force je me suis retrouver a faire tout deux fois semaine tout en progressant toujours partout. Maintenant que j'ai repris la masse, je visais toujours deux fois semaine et finallement le corps ne suis pas, je recupere pas. Donc maintenant c'est une fois semaine.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Entraînements sur 1 semaine ?

Messagepar alexei31 le 05/10/2011 21h26

2 fois/semaine en Force ? :eek:
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Entraînements sur 1 semaine ?

Messagepar Harold01 le 06/10/2011 11h24

Non je recherche de la prise de masse musculaire.

Merci

Franck666 a écrit:c'est quoi tes objectifs? perte de poids, masse, force...

En force je me suis retrouver a faire tout deux fois semaine tout en progressant toujours partout. Maintenant que j'ai repris la masse, je visais toujours deux fois semaine et finallement le corps ne suis pas, je recupere pas. Donc maintenant c'est une fois semaine.
Harold01
 
Messages: 3
Inscription: 02/02/2011 21h55
Réputation: 0

Entraînements sur 1 semaine ?

Messagepar Patoche le 06/10/2011 21h20

Ca dépend, si tu arrives à tenir en travaillant un groupe musculaire deux fois par semaine, et que tu as recupéré d'une séance à l'autre, ok. Mais bon, generalement, une fois par semaine c'est bien, 2 c'est souvent trop dur à tenir.

Exemple: Imaginons que tu fais les triceps le lundi, puis le mercredi les pecs: les triceps vont bosser aussi, et tu refais les triceps le vendredi donc? Ca me parait beaucoup, tu auras pas assez recupéré.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Entraînements sur 1 semaine ?

Messagepar Franck666 le 07/10/2011 15h42

La seul facon potable je crois de tout bosser deux fois semaine c'est de faire du half-body mais les entrainement, meme avec un seul exo par muscle devienne vite fatiguant.

Sa reste a esseiller, surtout sur quelqu'un qui debute.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™