A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcast Octobre - Christophe Carrio

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Rudy le 06/10 14h45

Quelles sont vos questions ? :D
Rudy

Messagepar hadesjack le 06/10 16h04

Bonjour,
Encore une très bonne nouvel qu'un nouveau Podcast sur cette personne aussi compétente et surtout aussi prompt à distiller ses connaissances.

Pour ma part je souhaiterais avoir un cycle de musculation classique au sens avec du matériel d'une salle de gym ou d'un home-gym à la sauce Christophe carrio.

Comment pratiquer les précepte des livres musculation haute densité et musculation athlétique avec des exercices plus conventionnel.

Comment respecter les chaines musculaire, agoniste antagoniste. en pratiquant du squat, du soulevé de terre, du tirage, du développé couché, rowing, fente, du curl ou encore du leg.
Bien entendu non pas dans le cadre body-building mais plutôt "fonctionnel" comme dans ces livres de musculations.

ET savoir comment travailler lent vite en tabata....

je penses que c'est la seul étape qui manque entre ces 2 mondes et que l'on peut tout à fait travailler l'explosivité et autre sur des exos de musculation "classique" que tout à chacun maitrise connais bien et peut appliquer.

Donc je suppose autant d'exos d'un coté que de l'autre avec les même charge. apriori du full-body séances de 50min à 1h30.
Je continue dans mes supposition de réponse en accélérant les charge en monté et en décendant doucement.
squat 1 jambe avec faible charge pour travailler les muscle profond de stabilisation?....

Ou pourrais avec un de ces cycles faire une migration de body-bulding vers musculation athlétique?

Un gros et énorme merci d'avance si ce sujet est abordé.

question subsidiaire que vos les complément alimentaire tout en 1? qui par exemple contient des vitamines + bcaa+ glutamine + booster..... si intéressant quel marque?
Dernière édition par hadesjack le 07/10 10h40, édité 1 fois.
hadesjack

Messagepar Elsabre le 07/10 10h27

D'un point de vue sportif a t'il encore des objectifs précis, des secteurs ou il souhaite encore progresser ou alors est-il dans une logique de maintien des acquis ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar BodyGilles le 07/10 13h46

-Y a-t-il des exercices de musculation que tu déconseillerais en fonction des postures (exemple les développés épaules pour une posture de type 2, etc)
-Nos postures de sommeil ont-elles également un impact sur nos douleurs et nos postures eveillées? Comment peut-on contrecarrer ça? Doit-on travailler davantage le côté sur lequel on dort?
-Toi qui est plutôt en avance (ou en avant) sur ton temps pour ce qui est de l'entraînement, qu'elle sera la prochaine "grosse" amélioration/innovation?
-Si tu devais changer ou réecrire une partie de tes anciens écrits, que changerais-tu?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles

Messagepar hadesjack le 07/10 13h50

BodyGilles a écrit:-Si tu devais changer ou réecrire une partie de tes anciens écrits, que changerais-tu?

les fiches de musculations haute densité et toutes ces coquilles :idiot:

Question?
Comment gérer ça diet quand on fait son sport juste avant d'aller ce coucher? en effet pour ma part fin de sport douche et au lit , je sais que sais pas génial mais c’est un créneaux horaire ou je suis tranquille, sans contrainte la difficulté étant que à ces heures la on peut déjà être fatigué.
hadesjack

Messagepar Beranco le 07/10 18h46

Hello Christophe et Rudy,

on attendait avec impatience ce nouveau podcast.
Deux questions pour cette fois-ci :

1) Dans Savoir s'etirer, tu decris bien le fait qu'un travail d'automassage suivi d'etirements n''est pas du travail de souplesse a froid. Tu recommandes donc de ne commencer le travail de la souplesse a froid qu'apres quelques semaines voire quelques mois d'automassage, histoire que tous les noeuds soient bien 'denoues'. Je sais que c'est un peu un travail a la sensation mais y a t-il quelques indices objectifs qui nous permettraient de voir a quel moment on peut attaquer ce travail ? Plus de douleur pendant les auto-massages par exemple ? D'ailleurs quand on ne ressent plus de douleur sur certaines zones, est-t-il necessaire de continuer a les auto-masser ? Les auto-massages apres les entrainements restant a mon avis fondamentaux et a faire en permanence.

2) What about total kick training et sa date de sortie (livre et DVD) ?
Pratiquant de Taekwondo, j'ai toujours eu du mal a concilier les entrainements de muscu, specialement au niveau des jambes, avec le taekwondo qui est particulierement exigeant a ce niveau-la. En effet, on-season, suivre une programmation sur 2 ou 3 seances full-body de type MA par semaine est assez difficile au niveau recup des jambes. En effet, bien que travaillant la force et l'explosivite en muscu, ben je n'arrive pas a transferer cela en taekwondo. ca me ruine en quelque sorte la recup et je n'arrive pas a etre explosif et utiliser tout cela lors de mes entrainements de Taekwondo (jambes lourdes, perte de coordination). Retirer totalement la muscu des jambes serait a mon niveau contre-productif egalement, donc aurais-tu quelques conseils basiques pour les pratiquants de sport de combat, pour trouver le juste equilibre de telle maniere a ce que les acquis de muscu puissent etre transferables dans les sports de combat ? Tes dvd et bouquins sur les coups de pied permettront-ils de repondre a cette problematique et d'ailleurs dispenseront-ils du travail de muscu des jambes de musculation athletique par exemple ?

Desole d'avoir ete si long et merci encore pour ta disponibilite.

Bien cordialement,

Beranco
Dernière édition par Beranco le 07/10 19h42, édité 1 fois.
Beranco

Messagepar hadesjack le 07/10 19h09

Je lis beaucoup sur le forum de Cristophe carrio et je souhaiterais avoir un vision clair de l'actualité à venir.
Quel livre, DVD dans combien de temps?
Le prochain à priori c’est sur le scoups de pied livre et dvd? un livre sur le mental et ce donner des objectifs.
Il y avait des infos sur un livre de musculation en fonction de ça posture.
J'ai eu échos aussi d'un livre qui ferais une synthèse du C.T.S tout du moins qui sert au personne ayant de multiple livre de réussir à s'organiser et ce retrouver avec toute ces informations certes de qualité mais nombreuse j'en suis à ma 2eme relecture des livres et j'ai encore du mal à tout assimilé et encore je n'ai pas le livre sur la course.

La version originale de musculation haute densité avec kettlebell?
Les fiches perdus de musculation haute densité? :idiot:

Sur ce sujet la j'ai juste 2 petites remarque l'une est dans un podcast rudy demandé si c'été secret et la réponse fu je n'ai aucun secret hors on peut trouver aillieur une réponse parlant de projet secret :?:
Dans le même genre j'ai lu que la version original de musculation haute densité été avec kettlebell et aillieur disans que carrio attendrais 10 ans avant d'en parler le temps de bien connaitre.

Pour ma part je suis très dessus que cristophe sois obligé de ce limité car nous sommes dans un système francais et qu'il est mal vue de vendre. sortir plusieurs livres...

j'ai acheter presque tout les livres et ce sont tous des mines d'or, j'ai bien été contant d'(acheté directement ches lieux mes bandes et mon stick de massage. je penses d'aillieur aller aussi acheter SON rouleau sur SA boutique.
Dommage j'aurais bien acheter un livre carrio sur les kettlebell par exemple.

Je suis chagriné aussi de certains commentaire disans qu'il en fait trop personelement je n'en ai pas assez.
alors oui le jour ou ce seras vide de contenu et qu'il n'y aura aucune plus valus je serais le 1er a crier au scandale mais tout ce slivres pour moi on tous été riches de conaissances et ne surenchérisse sauf bien sur les liens avec corps sans douleur mais c'ets la base même du C.T.S dévelopé par cette ilustre auteur.

Alors j'espère que vous continurer à commercer longtemps temps que tout sera de cette qualité je ne peut que vous souhaitaios de vous faire de l'argent au passage et n('hésiter pas un jour à sortir vos tee-shirt :cool:

Enfin pour rejoindre ma 1er question sur sur ce podcast un livre avec des mouvement de musculation typé salle de gym? cf la 1er question du podcast.

edit: entendu parlé aussi de parkours (yamakasi)
Dernière édition par hadesjack le 23/10 17h06, édité 1 fois.
hadesjack

Messagepar Arno D le 08/10 12h50

si il peut expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire du squat une jambe comme il préconise
quelles pistes peut-il me donner pour corriger ça avec le temps

pour rappel le problème est exposé ici :arrow: viewtopic.php?f=42&t=19214

merci :)
Arno D

Messagepar kifkif-bourricot le 09/10 17h22

Où en sont les projets de Christophe concernant la parkour : stage, livre, dvd?
kifkif-bourricot

Messagepar brucette le 09/10 18h48

Bonjour à tous
et merci pour ce podcast !
suis également intéressée par la question des exos de muscu "classiques" conseillés/déconseillés selon les postures (part exemple les postures 4 et 5)
brucette

Messagepar Arno D le 11/10 14h38

Pratiquant beaucoup la corde à sauter sous différentes formes (pieds joints, pieds alternés, croisé, double... etc) ; j'attrape à force des douleurs sur les tibias, ça ne me semble pas venir du jambier antérieur mais plutôt de l'os lui même

à quoi est-ce du ? un problème de cheville ? les chocs répétés ? une mauvaise chaussure ?
comment y remédier ? est-ce tout simplement une mauvaise manière de faire l'extension du pied lors de l'exercice ?

merci christophe :)
Arno D

Messagepar Diby le 12/10 05h20

Pour commencer, même question que Beranco: A quand "Total kick Training" ? Pourrais t'on en savoir plus sur les objectifs des dvd, le public visé...

Ensuite, une question de planification: comment organiser au mieux mon début de matinée sachant que je me lève à 6h00 et qu'au plus tard à 7h30 je dois avoir casé, petit dej, collation post training entrainement avant de filer sous la douche?

Merci!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Diby

Messagepar Nicojdb le 12/10 12h29

Est-ce que dans tes projets futurs, tu envisages d'aborder les sujets tels que la motivation/démotivation, la préparation mentale, la gestion du succès/échec, en général la psycho du sportif quoi?
Nicojdb

Messagepar Elsabre le 12/10 12h30

Victor a écrit:j'attrape à force des douleurs sur les tibias, ça ne me semble pas venir du jambier antérieur mais plutôt de l'os lui même

Ça ressemble à une périostite :confused:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar jimjim le 12/10 13h15

Elsabre a écrit:
Victor a écrit:j'attrape à force des douleurs sur les tibias, ça ne me semble pas venir du jambier antérieur mais plutôt de l'os lui même

Ça ressemble à une périostite :confused:

Comme Elsabre je trouve que ça à l'air d'une périostite, ça m'arrivait aussi quand je faisais régulièrement de la corde à sauter . Si il s'agit bien d'une périostite Christophe a déjà traité le sujet ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=wpLAW6qcg-s
http://www.youtube.com/watch?v=oRH7hbca7Rk
http://www.youtube.com/watch?v=y1K4vOZVRuo
jimjim

Messagepar Rudy le 12/10 13h40

Merci pour les liens :)
Rudy

Messagepar Mathieu R le 12/10 14h18

Quel est l'avis de Carrio sur l'entrainement 2 à 3x par jour des athlètes élites crossfit qui s'entrainent majoritairement en haut volume avec 2 à 4 petites seances d'entrainement dans la journée, et on les voit avec de très bons physiques athlétiques et des belles perfs, ils récuperent/surcompensent quand? réaliste pour un naturel ou ils sont dopés?
Le principe général (travail en force sur 1 exo, metcon cardio, seance skills), les seances sont courtes permettant une meilleure recup. Peut on pogresser avec cet type d'entrainement ( masse et force principalement) où on risque rapidement le surentrainement?
- Si on s'entraine au pdc, peut on faire du haut volume, par exemple travailler un muscle 4 à 6 fois par semaine et progresser dessus?
Dans cet exemple on voit le champion Rich Froning qui s'entraine 7 fois dans une journée, certes les entrainements sont courts, mais vu les charges manipulées et les temps mis sur les circuits cardio, c'est plutot impressionnant, alors dopé ou réaliste avec plusieurs années d'entrainement derriere soi pour un naturel ?
La video des entrainements: http://www.youtube.com/watch?v=lbQhH5Lv2Ew
7 am: Superset clean/ dc, poids poids + de 90kg, temps total: - 10 min

9.30 am: 1000m rameur + 10 muscle up anneaux: - 10 min

10.30 am: superset squat et tractions lestées, series de + en + lourdes, tps total:??

12.00 pm: 30 squat snatch 135lbs, 5min repos puis 30 muscle up anneaux, tps total: - de 5min (sans compter le tps de repos)

15h: 70 ball slam 50lbs
60 "two hand touch 1 foot overhead burpees"
60 hand release push up

16H30: 5 rounds: 175 lbs sled push, 10 strict pull up suivi de:
285 lbs sled push, 20 push up, "go until your training partner tap out"

22h30: 5 rounds: 1 min power clean 178lbs thick bar
1 min GHD sit up
1 min handstand pushup
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Mathieu R

Messagepar jimjim le 12/10 15h09

Rudy a écrit:Merci pour les liens :)

De rien ;) .
jimjim

Messagepar hadesjack le 12/10 15h58

Pour appuyer la question de mathieur R je suis tombé sur ca ce matin

ou thomas digne (je ne connaissais pas) parle d'entrainement matin repos après midi et entrainement soir 6jour sur 7 pour du mma

Pour ceux qui sont intéressé je suis arrivé initialement sur ce site en tombant sur des interview de Christophe carrio ici qui sont au même titre que nos chers podcast très intéressante.
hadesjack

Messagepar sebinou91 le 13/10 13h59

Que conseillerais Christophe, pour les personnes de posture type 1, pour l'entrainement des jambes ? Commencer par les fessiers/ischios et terminer par les quadri ?

Du soulevé de terre jambes tendues peut-il aider à re-mobiliser les fessiers/ischios et donc retrouver une bonne mobilité de la hanche ? D'autres exerces ?

Merci :cool:
sebinou91

Messagepar marco76 le 14/10 12h03

centre C.T.S

bonjour ,

va t il y avoir dans un future proche un centre animé (plusieur mois par ans )par mr carrio dans la region de montpellier en plus de c stage d été a palavas ?
marco76

Messagepar nicolas034 le 14/10 21h26

bonjour, y a 1 petit moment, tu prevoyais 1 livre de musculation selon le type postural, est ce toujours d actualité? si oui pour quand? et si non pourquoi? peux tu nous en dire 1 peu plus sur le contenu du livre s il ya

pour le livre MHD il n a pas été réédité alors que ca reste quand meme 1 livre sympa, qu est ce qui a manqué selon toi au livre pour qu il connaisse le succés qu il aurait du avoir?
nicolas034

Messagepar Arno D le 15/10 07h30

merci beaucoup mec ! :) :cool:
après visionnage de ces vidéos, me vient alors une nouvelle question : une fois guéri n'est-il pas préférable de pratiquer la corde à sauter pieds nus pour renforcer encore un peu plus les muscles concernés ?
Arno D

Messagepar WaterFlow le 15/10 11h20

Si je pense que pieds nus on évite pas mal de désagrément posturaux (du à l'amnésie totale des pieds aujourd'hui à cause des chaussures), dans ton cas où le périoste est très sensible, effectuer des saut de corde pieds nus pourraient aggraver la blessure ou simplement retarder sa régénération.
Je te conseillerai même d'éviter tous les impacts pendant un moment et donc de remplacer par du vélo ou de la natation le temps que ça se soigne.
WaterFlow

Messagepar Arno D le 15/10 12h10

j'y compte bien :)

c'est bien pour ça que je précisais "une fois guéri" :) ;)
Arno D

Messagepar WaterFlow le 15/10 15h01

La guérison peut prendre beaucoup de temps, les forums d'athlétisme croulent sous les posts de fondeurs qui parlent de plusieurs années de galère avec des périostites récalcitrantes (sans toutefois connaître vraiment la nature de leur blessure et avoir vu les vidéos de Christophe concernant le sujet).
WaterFlow

Messagepar Low le 19/10 18h19

Quelle zone conseille/déconseille t-il avec le rumble roller vis a vis de sa très forte pénétration dans les tissus ?

Est-ce-que des douleurs pendant les auto-massages, qui sont toujours au même endroit, depuis plusieurs semaines/mois sont dues aux tissus qui sont vraiment très "spasmés" ou bien est-ce des douleurs a éviter de masser parce qu'elles sont d'une autre origine ?

Et petit bonus : Pense-t-il venir au salon cette année ? :cool:
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Low

Messagepar hadesjack le 19/10 18h35

en tout cas moi même sur un rouleau classique je ne peut pas faire l'exo 12 d'un corps sans douleur celui qui passe sur les cotes. d'aillieur ça va faire 1 mois que j'ai une douleur qui ne passe pas suite a une tentative. médecin ma dit d'attendre encore 3 semaines puis éventuellement acupuncture.
tout les autres exos qui me fesais mal au départ je peut maintenant y aller fort sans souci et donc je penses a acheter un rumble roller mais je recherche la version longue en France :)
hadesjack

Messagepar Rudy le 19/10 22h13

On a enregistré hier :) Ca sort dimanche :)
Rudy

Messagepar hadesjack le 19/10 22h23

génial vivement dimanche.
hadesjack

Messagepar brucette le 20/10 22h03

yeepee ! :)
brucette

Messagepar Elsabre le 23/10 14h18

Pour moi son meilleur podcast depuis le début de la série, super intéressant.
Chaîne YouTube

Elsabre

Messagepar morgan56 le 23/10 16h26

tres tres bon podcast !
morgan56

Messagepar hadesjack le 23/10 17h10

très très bon podcast.

je resoumetrais une ou 2 questions au prochains encore merci.
hadesjack

Messagepar Fabrice SP le 23/10 17h15

N'hésitez pas à laisser un petit mot gentil directement sur le site en commentaire.

A un moment donné, on [Christophe, Rudy, moi] s'est posé la question de savoir si ça valait le coup ou non de continuer car les derniers podcasts et article de CC n'avait pas suscités bcp de réactions et nous avons du mal à cerner quelle est la proportion de pratiquant "multi-sports" sur SuperPhysique, qui depuis son lancement reste fortement connoté Culturisme.

D'autre part il y a eu plusieurs attaques gratuites sur Christophe suite aux podcasts (des pseudo-parodies très nauséabondes "Total Viol Training" etc) ou à son stage, qui ont été un peu décourageante pour Christophe ; donc vos réactions font plaisir.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar sebinou91 le 23/10 17h43

Fabrice P. a écrit:Nous avons du mal à cerner quelle est la proportion de pratiquant "multi-sports" sur SuperPhysique, qui depuis son lancement reste fortement connoté Culturisme.

Je pense que les connaissances et les réponses qu'apporte Christophe vont au delà du "multi-sports". Je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde du forum qui suit les ouvrages de Christophe (étirement et un corps sans douleur notamment).

Les podcast avec christophe sont vraiment bien, les réponses claires, il faut continuer :cool:
sebinou91

Messagepar Beranco le 23/10 17h45

Merci Fabrice de nous en informer.

Personnellement je n'étais absolument pas au courant de ces attaques gratuites.
Je vais de ce pas laisser un ptit message de remerciement pour ce podcast qui était encore génial. :cool:
Beranco

Messagepar Augustin N. le 23/10 17h49

Oui, c'est vrai qu'on ne laisse pas forcement toujours de réactions (faut dire que les réponses sont souvent complètes et sans ambiguïté), mais les podcasts de Christophe sont très appreciés, je pense.
Il y a pas énormement de monde qui suive son entrainement de musculation de façon précise, mais pour ce qui est de la récupération active, il y en a beaucoup plus, à mon avis.

C'est toujours un plaisir de les écouter, c'est toujours très pro, très précis et interessant. De plus Christophe a une excellente mentalité, ouvert d'esprit et tolérant, ça montre bien la gratuité des attaques qu'il a commencé à subir bien avant qu'il n'ait parlé à propos de vous savez quel sujet :joker:
Augustin N.

Messagepar Low le 23/10 18h14

Encore une fois un excellent podcast, j'ai indirectement pu me rendre compte d'une chose, je pense notamment a Elsabre qui a testé le programme :

Christophe exprime clairement le fait que pour un travail optimal et avec un respect des chaines musculaires, pour éviter les déséquilibres et les blessures, après un mouvement comme le couché, il faut un mouvement de rowing, après un mouvement de cuisse il faut un exo pour les fessiers/ischios, et après un mouvement de tirage comme les tractions, un mouvement de poussé pour les épaules.

Et quand on y pense, c'est exactement la programmation que utilise Defranco dans "Built like a badass", je me posais la question jusque la de cette répartition, j'ai eu la réponse aujourd'hui grâce a Christophe, et une réponse plutôt très positive, satisfaisante quand on sait qu'on peux réussir a s'entrainer avec les haltères, en respectant l'équilibre des chaines musculaires.
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Low

Messagepar Elsabre le 23/10 18h33

Bien vu Low, comme le dit Christophe dans l'interview c'est normal que les techniques d'entrainement convergent, tout le monde comprend les bénéfices qu'il y a à travailler des muscles antagonistes.
Chaîne YouTube

Elsabre

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message