A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Passer de 0 à 15 tractions en 4 mois ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Passer de 0 à 15 tractions en 4 mois ?

Messagepar NoDiez le 06/10/2011 16h28

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur la possibilité de passer de 0 à 15 tractions d'ici février ( soit en 4-5 mois ). Est-ce que je me fais des illusions, ou ai-je tout de même une chance ? J'ai déjà consulté les divers guides / sujets sur les tractions, comment réussir à en réaliser etc, mais le problème majeur est que j'utilise trop ( voir uniquement ) les bras sur les exercices dos, et de ce fait mon objectif premier est d'abord d'apprendre à me servir des dorsaux ( mais j'ai déjà consulté les sujets là-dessus, je sais à peu près comment m'y prendre pour ).

Mais est-ce possible donc, d'ici février, de :
1/ Apprendre à se servir des dorsaux
2/ Réussir 15 tractions ( en pronation )

Merci.

PS: Je mesure 171cm pour 68kgs, et suis prêt à refaire une sèche si cela m'aide à accomplir cet objectif ( j'en ai déjà fait une pour passer de 85 à ce poids ).
PPS: J'ai accès à une salle 2x2H par semaine, et possède un banc + altères + barre chez moi ( pas de barre de traction malheureusement, murs en placo - l'astuce de la planche de bois est parait-il dangereuse et certains ont eut leurs murs pétés, et vu que j'suis pas proprio je ne peux pas tenter le coup -, et pas de place pour installer une chaise romaine ni un support de barre. Et cadres de porte peu résistants non plus - Oui le sort s'acharne - ).
NoDiez
 
Messages: 3
Inscription: 06/10/2011 16h17
Réputation: 0


Passer de 0 à 15 tractions en 4 mois ?

Messagepar hulk70 le 06/10/2011 22h28

Pour tes 2 questions la réponse est oui.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Passer de 0 à 15 tractions en 4 mois ?

Messagepar NoDiez le 07/10/2011 15h43

Ok merci, j'avais peur de travailler à 100% pour au final ne pas réussir à valider mon objectif.
NoDiez
 
Messages: 3
Inscription: 06/10/2011 16h17
Réputation: 0

Passer de 0 à 15 tractions en 4 mois ?

Messagepar Beber le 09/10/2011 12h03

NoDiez a écrit:1/ Apprendre à se servir des dorsaux


Oui. Tu peux t'aider d'exercices d'isolation pour mieux ressentir un muscle. Cependant, il n'existe que le pull over et ses différentes variantes pour le travail d'isolation des dorsaux. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire. Si tu veux avoir du ressenti au niveau des dorsaux sur les exercices de tirage, passe sur de la poulie haute et ne met pas "trop" lourd afin de ne pas tirer avec les bras et de te concentrer sur les dorsaux. A voir et à revoir la vidéo explicative dans l'article SuperDos en ce qui concerne le mouvement des épaules.

NoDiez a écrit:2/ Réussir 15 tractions ( en pronation )


Possible oui.

NoDiez a écrit:PS: Je mesure 171cm pour 68kgs, et suis prêt à refaire une sèche si cela m'aide à accomplir cet objectif ( j'en ai déjà fait une pour passer de 85 à ce poids ).


Alors ça n'était pas une sèche mais un régime.

A priori, tu ne devrais pas avoir besoin de refaire un régime pour espérer passer les 15 tractions.
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Passer de 0 à 15 tractions en 4 mois ?

Messagepar NoDiez le 09/10/2011 21h08

Pour le moment j'intègre le programme proposé par t-nation à mes séances, cad :

Day 1

Negative chin-ups, 4 x 2-3
45-degree bent over row, 4 x 10, 8, 6, 12
Wide grip pulldown, 3 x 12, 10, 8

Day 2

Flexed-arm hang, 4 x 15 seconds
Assisted pull-ups, 4 x 8-12
DB row, 3 x 10, 8, 6

Pour m'entrainer aux tractions, et également pour apprendre à solliciter le dos. Mais je varie les exercices en y ajoutant également du pull-over partiel et des demi-tractions, enfin je pense faire ce qu'il faut pour atteindre mon objectif sauf erreur de ma part.
NoDiez
 
Messages: 3
Inscription: 06/10/2011 16h17
Réputation: 0

Passer de 0 à 15 tractions en 4 mois ?

Messagepar maxens T. le 14/10/2011 13h54

Pour chez toi tu peux acheter une station Dips/tractions !
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™