A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon programme sur 4 jours

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mon programme sur 4 jours

Messagepar Yannick54 le 07/10/2011 01h31

Bonsoir à tous,

Je me presente , Yannick , 20 ans. Je suis féru d'informatique & nouvelles technologies et tout comme mon padre je pratique la musculation que je pratique "réellement" depuis quelques mois (à vrai dire , 5 semaines). J'ai toujours pratiquer un mois par ci un mois par là sans m'y mettre pour de "vrai" mais comme je suis militaire depuis juillet je m'y suis mis pour de bon et en fait .. J'adore ça !

Ceci étant fait venons en au fait : le programme.

Mon programme s'étallone sur 4 jours : lundi , mardi , jeudi & vendredi.
Dans ma séance pectoraux ainsi que dans celle pour les dorsaux j'ai inclu une methode de musculation de Jim Serilski (paru dans un vieux magasine : DynaMag n°36). Pour la plupart des exercices je me suis servi du magnifique livre "Guide des Mouvements de Musculation" par Frédéric Delavier.
Entre chaque serie je prend 1 minutes et entre chaques exercices je prend 2 minutes et les échauffements & étirements adaptés en debut / fin de séances

Jour 1 : Pectoraux

    Developpé couché : 4x10@45kg (on est pas tous des boeufs dès le debut ;) )
    Developpé incliné avec haltères : 4x10@10kg
    Developpé écarté avec haltères : 4x10@10kg
    Dips : 4x8

A ce stade , mes triceps sont déjà bien chaud c'est alors que j'engage la methode que je parlais un peu plus haut :

    Barre au front : 1x10@10kg ; 10 sec de repos ; 1x10@5kg ; 30 sec de repos
    Extensions des avants-bras avec un haltère : 1x10@10kg ; 10 sec de repos , 1x10@5kg ; 30s
    Developpé couché prise serrée : 1x10@14kg , 10 sec de repos , 1x10@7kg

Jour 2 : Cuisses & Molets (Point faible .. Aie aie aie)

    Squat : 4x12@40kg (hé oui j'ai des jambes de somalien , vous verez par la suite ^^)
    Leg curl ischios : 4x12@20kg
    Leg extension : 4x12@20kg