A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 07/10/2011 20h26

bonjours à tous,toutes.

je m'apelle Mickael j'ai 23ans cela fait 1ans que je pratique la musculation.

je me permet d'ouvrir se post pour vous faire partager mon experience pour une gynécomastie D et G.
Aprés avoir effectué tout un tas de testes (mamographie,échographie testiculaires,prise de sang) et pris rendez vous avec un andocrinologue,on m'a diagnostiqué une petite gynécomastie,mais une gynécomastie quand meme :evil: !!!! j'ai donc pris rendez vous avec un chirurgien esthétique pour avoir son avis?! savoir combien cela me couterais?!
son avis était plutot mitigé,il trouvait que sa ne se voyait pas beaucoup,mais pour moi c'était un gros complex. En se qui concerne le prix 600€ l'intervention,mais se qu'il y a de bien avec une gynécomastie (et c'est vraiment la seul chose qui ya de bien :( )
c'est que l'intervention est remboursé a 100%... mon assurance rembourse tout,biensure toutes les assurances ne sont pas pareil!!!
je me suis donc décidé pour l'intervention(06.10.2011),se n'est pas facile car je redoutais le résultat.
Pour conclure mon opération c'est bien passé,pas de douleure,le chirurgien m'a quand meme enlevé 47g à gauche et 38g à droite de glandes et de graisse,il a meme été surpris car il me disait que se n'était pas grand chose et en faite il y avait pas mal a enlever!!!!
donc on m'a ouvert tout le tour de l'aréole pour la réduire,les points se résorbe tout seul ils sont a l'interieur,1h d'intervention,1 nuit en clinique avec un bandage bien serré a garder de la fin de l'operation jusqu'a la sortie de la clinique (18h) je reviens dans 4 jours voir le chirurgien pour qu'il m'enleve les pencemnt restant et enssite se sera a l'aire libre.

j'aurais aimer pouvoir poser plus de questions a des personnes concernés,donc c'est pour cela que je partage mon experience avec vous,n'hesité pas pour des questions ou autres...

Micka.
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0


Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar Silver le 11/10/2011 06h36

Donc tout s'est bien passé et tu es content du résultat ?

Tu aurais des photos avant / après ?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 11/10/2011 09h14

salut,ben écoute oui je suis content car sa faisait des petits seins au niveau des tétons,et j'avais des aréole assé gonflé et grosse,donc la il ma tout enlevé sauf le muscle :super_lol: lol et il m'a réduit l'aréole donc sa fait deja plus sympa meme si c'est encore gonflé et que j'ai de toute petite douleur!! j'ai juste un petit pencement sur chaque aréole..pour les photos j'en mettrais quand je recupererais celles qu'a fait le chirurgien je pourais meme mettre la photo de se qu'il a enlevé... :ill:
maintenant objectif pecs a fond....je vais me les faires exploser pour qu'ils aient une belle forme,parcequ'avec la gynecomastie c'etait pas top!!!
plus serieusement,je me suis mi en tete que meme apres une gynecomastie on pouvait se contruire de jolie pecs et c'est donc sa mon objectif,et je fais sa juste pour moi en aucun cas pour les autre!!!!

petit HS: si c'est toi sur l'avatar silver tu as un super physique.... ;)
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar John Tyler le 14/10/2011 00h14

Salut Micka,

J'ai subit la même intervention que toi au moi d'avril dernier, mais moi plus pour des raisons préventives qu'esthétiques.
Mais peu importe, l'opération n'a pas eu le même coup pour moi et a été remboursé à une certaine hauteur (au final j'en ai quand même eu pour pas mal à ma charge car j'ai choisit un chirurgien renommé).
Ca fait quand même plaisir de voir qu'on est pas seul dans ce cas là alors j'poste avec toi ! ^^.

Par contre pour ce qui est de mattraquer les pecs, tu as raison ok mais n'oublies pas de ne pas recommencer de sport du haut du corps avant deux mois. Donc ne fais pas con par rapport à ta cicatrice, même si elle est autour de l'aréole et qu'avec le temps on ne la verra plus normalement.

Tu nous tiendras au courant pour l'oedeme savoir au bout de combien de temps tu en auras plus du tout ? Normalement mon chirurgien m'avait dit 3 mois puis 3 mois encore pour la résorbption de la peau. Aujourd'hui ca fait 6 mois et j'ai une densité plus importante par endroit, comme si l'oedeme s'était transformé et n'était pas partit. Je retourne voir mon chirurgien dès que possible d'ailleurs.

Celle qu'à fait le chirurgien pour avant ok mais pas celle après l'opération ca sert à rien c'est pas représentatif. Mais par contre un petit avant après dans 6 mois normalement ça devrait être cool :cool:.

Oui c'est bien lui sur l'avatar ... Le salo de québécois :D.

Pour ce qui est des supers pecs, certains dopés ont de la gynéco à cause des changements brusques d'hormones, et ils arrivent quand même à avoir de pecs énormes et dessinés après leur opération. Donc c'est possible ! A nous la masse mec :cool:
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 14/10/2011 11h28

merci de ton commentaire,comme quoi les chirurgiens ne disent pas la meme chose,car moi il ne m'a pas dit d'attendre autan avant de reprendre la salle!!! pour moi les points sont a l'interieur et ils se résorbent tout seul.
C'est encore un peu gonflé (mais pas de bleu) j'ai quelques petite douleur a certains mouvement des bras mais rien de bien méchant. c'était une grosse gynécomastie pour toi?! tu veux dire quoi par résorbation de la peau?!
merci en tout cas d'avoir posté ton message... cela en aideras surement d'autres..
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar John Tyler le 14/10/2011 21h14

Pour le sport pour être précis il m'avait dit que je pouvais reprendre les jambes et le bas du corps, style vélo et tout, au bout d'un mois. Et le haut du corps au bout de deux. Finalement un peu moins de deux mois après j'lui ai demandé son aval et j'ai pu reprendre.

Pour la peau, je parle que lorsque ton opération s'est effectué, un liquide d'oedeme se forme du à l'ouverture qui a été faite. Ce liquide prend de la place et le temps qu'il se résorbe et bien la peau est tendu. De plus, la masse qu'on enlève lors de l'opération prend aussi de la place sous la peau. Donc entre le liquide qui tend à disparaitre et la masse qui a été enlevé, la peau doit se retendre et ça prend du temps.
Moi il m'avait dit 3 mois de temps une fois que l'oedeme est résorbé.

Mes points étaient eux aussi à l'intérieur mais en partie à l'extérieur ausis et quand la cicatrice a été complètement formé, j'ai tiré sur les fils et j'ai tout enlevé :cool: :idiot:
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 14/10/2011 22h31

ok dak,de toute facon je revois le chirurgien dans 2 semaines donc je vais lui reposer la question,parcequ'il me tarde de pouvoir retravailler les pecs,le dos,bi tri......
et au boute de combien de temp tu na plus eu mal au touché?!
est ce que c'était une grosse gynécomastie pour toi?!
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar John Tyler le 15/10/2011 00h20

Non pas grosse.

Niveau douleur ca a duré deux semaines, après c'était plus des gènes.

Et les sensations à la salle sont pas revenus de suite, c'était bizarre
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 15/10/2011 00h26

j'ai encore quelques douleur,mais rien de méchant!!! je suis surtout un peu gonflé... je vais reprendre tranquilement le haut du corps d'ici une semaine,je vais bien voir se que sa donne!!!
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar John Tyler le 15/10/2011 07h57

Attends de voir le chirurgien. Si tu tires dessus alors que la cicatrice n'est pas stabilisé, tu risques de le regretter. Soit pas pressé, tu as toute ta vie pour te forger un physique qui te plait, mais une cicatrice tu l'as toute une vie.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 15/10/2011 09h21

oui ce n'est pas faut,mais c'est bizare car le jour apres l'intervention il ma juste dit d'attendre une semaine avant de reprendre..
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar John Tyler le 15/10/2011 09h27

Vaux mieux prévenir que regretter ensuite.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 15/10/2011 11h02

oui je suis bien d'accord avec toi.
petite question tu avais un traitement aprés ton operation?!
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar John Tyler le 15/10/2011 14h11

Des compresses à mettre le temps de la cicatrisation et un gel ensuite pour aider à attenuer la cicatrisation.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 15/10/2011 15h06

ok,moi je n'est plus qu'un petit pencement sur chaque aréole,je les enleve dans 5 jours,et apres il faut que je les masse pour la cicatrisation :ill: pas envie .....
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar John Tyler le 15/10/2011 15h28

C'est pas drole de se passer le gel non plus, ca fait pervers, mais au final ca se fait
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 15/10/2011 16h37

oui je me doute bien!!
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar orak le 23/03/2012 17h28

Bonjour à vous,
j'aimerai avoir de vos nouvelles depuis vos opérations, concernant vos temps de cicatrisation et votre retour dans le monde de la musculation par la suite.
Je dois me faire opéré d'ici quelques semaines.

Cordialement
« Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat. »
Albert Einstein

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=33401
Avatar de l’utilisateur
orak
 
Messages: 50
Inscription: 20/04/2011 09h52
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micka le 23/03/2012 22h57

salut,

ben ecoute la cicatrice se fait petit a petit,elle va saténuer au fil des mois... j'ai repris l'entrainement des pecs 2 mois aprés mon operation,et maintenant je m'entraine a fond et je ne suis pas pret de m'arreter...
bon courage pour l'operation.
micka
 
Messages: 40
Inscription: 02/10/2011 16h48
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar orak le 24/03/2012 11h39

Pendant ces 2 mois tu as pu faire d'autre activités physiques ou c'est 2 mois d'arrêt complet ?
Avatar de l’utilisateur
orak
 
Messages: 50
Inscription: 20/04/2011 09h52
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar pauzD le 10/05/2012 11h10

Salut Micka et John... Je suis nouveau sur le forum car il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des témoignages relatifs à mon cas.
Je fais également une grosse adipomastie (voir gynécomastie, le médecin me le dira) au niveau des pecs!
Je fais 1m92 pour 88 kgs, plutôt satisfait de mon physique mais malgré tous les efforts du monde, j'ai ce complexe au niveau des pecs qui me pourri la vie réellement!!

Je songe donc très sérieusement à la chirurgie plastique..

Après quelques mois, êtes vous satisfaits du résultats? Cela a t-il vraiment fait une grande différence esthétique?
Merci d'avance
pauzD
 
Messages: 1
Inscription: 10/05/2012 10h56
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar orak le 12/05/2012 11h28

Bonjour,
voila le log photo et John Tyler qui s'est fait opérer.
viewtopic.php?f=8&t=19404&hilit=tyler&start=100
Personnellement je trouve que les résultats sont impressionnant, après il y a une part psychologique qui est surement encore plus importante.
Courage pour ton problème, moi je fais opérer en septembre 2013.
« Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat. »
Albert Einstein

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=33401
Avatar de l’utilisateur
orak
 
Messages: 50
Inscription: 20/04/2011 09h52
Réputation: 0

Gynécomastie retirée par chirurgie : mon témoignage !

Messagepar micafo le 22/05/2012 19h46

salut et merci a tous sur ce forum!
je suis tomber par harsard sur le lien et j`ai aprecier la sincerete avec laquelle vous intervenez sur la gynecomatie. en effet,j`ai 31 an et je viens d`etre operer d`une gynecomastie bilaterale qui m`a pourris toute ma jeunesse!
le chirugien m`a confier qu`il a extrait environ 300g de chaque cote.
j`avoue que j`ai filler a l`operation apres avoir lu les messages de ceux qui ont gentillement temoignes leurs propres experience comme Micka et bien d`autres que je remercie encore.
mon operation date du 2 mai 2012 et je suis encore tres inquiet du fait que un drole de liquide me regonfle plus que jamais mes pectoraux. le chirugien m`a deja fais deux foix le poncage et jusqu`a present ils sont encore tout volumineux et ducoup, je me demande si c`est normal d`autant plus que la cicatisation est presque effective? il faut surtout noter que je ne resent aucune douleure.
mon prochain rendez vous c`est dans deux jour et je suis encore tres stresser en ce moment. aidez moi une fois de plus s`il vous plait.merci/
micafo
 
Messages: 1
Inscription: 22/05/2012 18h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™