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Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar Horaz le 08/10 10h19

Salut,
un entraineur de ma salle qui "a le BE depuis plus de 30 ans donc on va pas lui apprendre son métier" comme il dit, me dit souvent qu'à force de m'entrainer le torse, mes épaules "se tournent vers l'avant", et qu'il faut que je fasse du rowing machine 3 fois / semaine pour corriger ça et pour éviter de futurs problèmes. Pourtant, tous les mecs qui font un tant soit peu de muscu intensive ont effectivement les épaules tournées vers l'avant, et ça semble pas être un gros problème.

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Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar BodyGilles le 08/10 10h26

Il faut travailler l'arrière un max.
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Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar WaterFlow le 08/10 11h31

J'ai vu la vidéo récemment et je crois que ça répond à 100% à ta question :

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Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar bastmaster666 le 09/10 22h27

J'ai du mal à comprendre, le mec dit qu'il faut faire des L-Fly pour corriger ce soucis? Et les tests sont obligatoirement à faire avec quelqu'un qui appuie sur le dos? Seul j'y arrive très facilement.

EDIT: en naviguant sur Yt j'ai trouvé ce sujet de discussion:
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Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar Fabrice SP le 04/06 09h38

Horaz a écrit:un entraineur de ma salle qui "a le BE depuis plus de 30 ans donc on va pas lui apprendre son métier" comme il dit, me dit souvent qu'à force de m'entrainer le torse, mes épaules "se tournent vers l'avant",


Horaz a écrit:Pourtant, tous les mecs qui font un tant soit peu de muscu intensive ont effectivement les épaules tournées vers l'avant, et ça semble pas être un gros problème.


Tu réponds à la question toi-même.

Ton coach a 30 ans d'expérience. Les "mecs" de ta salle s'entraînent depuis combien de temps ?

Rudy recommande maintenant de faire deux fois plus de séries de tirages que des séries de développés pour justement éviter un déséquilibre musculaire, qui est préjudiciable en terme postural, et un terrain favorable pour des douleurs chroniques et les blessures.

Le problème avec la musculation, c'est que la majorité des pratiquants font de la musculation au mieux entre 16-26 ans puis arrêtent, une fois qu'ils se marrient/ont des enfants ou un travail prenant.

Et au final, ces pratiquants-ci ne sont pas de très bon exemples car la jeunesse permet bcp de permissivité.
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