A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar Horaz le 08/10/2011 11h19

Salut,
un entraineur de ma salle qui "a le BE depuis plus de 30 ans donc on va pas lui apprendre son métier" comme il dit, me dit souvent qu'à force de m'entrainer le torse, mes épaules "se tournent vers l'avant", et qu'il faut que je fasse du rowing machine 3 fois / semaine pour corriger ça et pour éviter de futurs problèmes. Pourtant, tous les mecs qui font un tant soit peu de muscu intensive ont effectivement les épaules tournées vers l'avant, et ça semble pas être un gros problème.

Vous en pensez quoi ?
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8


Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar BodyGilles le 08/10/2011 11h26

Il faut travailler l'arrière un max.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar WaterFlow le 08/10/2011 12h31

J'ai vu la vidéo récemment et je crois que ça répond à 100% à ta question :

Vidéo YouTube

WaterFlow
 
Messages: 23
Inscription: 11/09/2010 18h01
Réputation: 0

Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar bastmaster666 le 09/10/2011 23h27

J'ai du mal à comprendre, le mec dit qu'il faut faire des L-Fly pour corriger ce soucis? Et les tests sont obligatoirement à faire avec quelqu'un qui appuie sur le dos? Seul j'y arrive très facilement.

EDIT: en naviguant sur Yt j'ai trouvé ce sujet de discussion:
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Epaules en avant : faut-il vraiment chercher à le corriger ?

Messagepar Fabrice SP le 04/06/2017 10h38

Horaz a écrit:un entraineur de ma salle qui "a le BE depuis plus de 30 ans donc on va pas lui apprendre son métier" comme il dit, me dit souvent qu'à force de m'entrainer le torse, mes épaules "se tournent vers l'avant",


Horaz a écrit:Pourtant, tous les mecs qui font un tant soit peu de muscu intensive ont effectivement les épaules tournées vers l'avant, et ça semble pas être un gros problème.


Tu réponds à la question toi-même.

Ton coach a 30 ans d'expérience. Les "mecs" de ta salle s'entraînent depuis combien de temps ?

Rudy recommande maintenant de faire deux fois plus de séries de tirages que des séries de développés pour justement éviter un déséquilibre musculaire, qui est préjudiciable en terme postural, et un terrain favorable pour des douleurs chroniques et les blessures.

Le problème avec la musculation, c'est que la majorité des pratiquants font de la musculation au mieux entre 16-26 ans puis arrêtent, une fois qu'ils se marrient/ont des enfants ou un travail prenant.

Et au final, ces pratiquants-ci ne sont pas de très bon exemples car la jeunesse permet bcp de permissivité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™