A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cech : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Cech : Diététique Log

Messagepar Cech le 08/10/2011 11h42

Salut la communauté !

Je m'intéresse de près à la nutrition et j'espère avoir un menu richement équilibré en nutriments de toutes tailles et adapté à ma morphologie.

Voici mon carnet d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=17213

Repas 1 :
- 250 ml lait de soja vanille
- 100g muesli floconneux
- 2 tranches blancs de poulet
- 1/2 concombre (+ oignon rouge + coriandre)
G : 65,4
P : 36
L : 13,9
Kal : 551

Compléments : Multi-vitamines, EPA/DHA, Vitamine D3, Zinc, Magnésium, DMG15, Bêta alanine, Ginkgo.




Repas 2 :
- 100g saumon
- 40g amandes
- 300g épinard (+Vinaigre de vin de riz + sauce soja + miel + ail + gingembre + ciboules)
G : 18
P : 36
L : 27
Kcal : 454


Un repas riches en graisse à 10h permet de fournir de l'énergie en évitant de stocker de la graisse du à la fenêtre métabolique du petit déjeuner induit par le catabolisme nocturne.

Repas 3 :
- 150g foi de porc (+gingembre + sel + poivre + oignon rouge + champignon de paris)
- 100g lentilles verte (+ Vinaigrette)
- 1/2 concombre
- Soupe de carotte à l'orange (1 carotte + 1 orange + pomme de terre + Persil + sel + poivre + eau)
G : 175
P : 48
L : 8
Kcal : 567




Pre work out
- 45g Maltodextrine
- 25g Duo protéine (Lactosérum + Caséinate de calcium)
Complément : Ginseng

Work out
-50g dextrose
-10g BCAA
-1g Bicarbonate de sodium

Post work out
- 35g whey
- 1g bêta alanine

G : 95
P : 61
L : 0
Kcal : 624


Tout mes repas contiennent de la vitamine C or l'acide ascorbique interfère dans l’absorption du ginseng ce qui m'oblige à la prendre à pre work out, je n'utilise ainsi que ces effets stimulants et non de récupération.

Le bicarbonate de sodium est utile pour le renouvellement des électrolytes.

Avec le lycée je n'ai pas toujours le temps de faire un repas à 16h, c'est dommage =S. Lorsque c'est le cas, je me fait du riz ou du pain complet avec du jambon dégraissé, pratique et efficace ;).


Repas 5 :
-120g pâte complète (+persil + sel + poivre + sucre + vinaigre de vin rouge + ail)
- 6 blancs d'oeufs
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 tomate
- 3 poivrons (vert, rouge, jaune)
- 20g huile de pépin de raison
G : 90
P : 46
L : 25
Kcal : 714,6

Compléments : Multi-vitamines, EPA/DHA, l-glutamine.


L'huile de pépin de raisin contient des pro-anthocyanides qui combattent les radicaux libre induit par l'effort musculaire.

Repas 6 :
-Galette (60g flocon d"avoine + 1 Banane + 250g fromage blanc)
G : 45
P : 39
L : 3
Kcal : 340



Le fructose et la caséinate de calcium sont des nutriments intéressant pour combattre le catabolisme nocturne.
La banane et le fromage blanc sont fournis en tryptophane qui est un re-capteur sélectif de la sérotonine ce qui permet de se poser avant de dodoter.


Au final, on a au minimum :
G : 489
P : 263
L : 75
Kcal : 3250


Je suis de la nouvelle école, c'est à dire que je préfère faire des prise de masse raisonnée et donc être au régime toute l'année.
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5


Cech : Diététique Log

Messagepar Invite le 08/10/2011 12h04

Bonjour,

Vous souhaitez nos avis ou vous postez simplement comme ça?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cech : Diététique Log

Messagepar Cech le 08/10/2011 12h08

Salut !

Je suis là simplement pour fayoter alors : J'ai lu ton livre donc je n'ai plus besoin d'avis = ).
Hahahaha plus sérieusement j'ai fait de mon mieux pour composer et améliorer ce menu et aujourd'hui je fait appel à vous pour continuer à l'améliorer ;).
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Cech : Diététique Log

Messagepar Invite le 08/10/2011 12h33

Fayoter c'est un métier. A la vue de votre diète vous n'avez lu ni le site ni mon livre de toute façon ;)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cech : Diététique Log

Messagepar Invite le 08/10/2011 12h41

Cech a écrit:Un repas riches en graisse à 10h permet de fournir de l'énergie en évitant de stocker de la graisse du à la fenêtre métabolique du petit déjeuner induit par le catabolisme nocturne.


Non.


Cech a écrit:Pre work out
- 45g Maltodextrine
- 25g Duo protéine (Lactosérum + Caséinate de calcium)
Complément : Ginseng


Lire l'article sur les protéines: la caséinate de calcium est une protéine de mauvaise qualité.


Cech a écrit:Le bicarbonate de sodium est utile pour le renouvellement des électrolytes.


Du sodium seulement.


Cech a écrit:Repas 5 :
- 6 blancs d'oeufs
- 3 jaunes d'oeufs


Dommage.


Cech a écrit:- 20g huile de pépin de raison


Catastrophe.


Cech a écrit:L'huile de pépin de raisin contient des pro-anthocyanides qui combattent les radicaux libre induit par l'effort musculaire.


Pas vraiment. Et de toute façon c'est un peu tard.


Cech a écrit:Le fructose et la caséinate de calcium sont des nutriments intéressant pour combattre le catabolisme nocturne.


Pas du tout.


Cech a écrit:La banane et le fromage blanc sont fournis en tryptophane qui est un re-capteur sélectif de la sérotonine ce qui permet de se poser avant de dodoter.


Non.

Pour le reste vos menus contiennent un peu de cuisine, ce qui est agréable.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cech : Diététique Log

Messagepar Cech le 08/10/2011 13h40

Comment modifier mon repas à 10h ?
Je peux ajouter les 40g d'amandes dans mon muesli le matin
Et rajouter des glucides à mon saumon et mes épinards.

Je vais essayer de trouver un bi ou tri portéine contenant de la caséine micellaire, si vous avez un lien ; Ce serait avec plaisir :super_lol:

Le bicarbonate de sodium est utile pour le renouvellement des électrolytes.
Du sodium seulement.

Où trouver du sodium ?
J'ai choisi le bicarbonate de préférence au chlorure.


Cech a écrit:L'huile de pépin de raisin contient des pro-anthocyanides qui combattent les radicaux libre induit par l'effort musculaire.
Pas vraiment. Et de toute façon c'est un peu tard.

C'est à dire ? Par curiosité, vous pourriez développer vu que c'est un point que vous n'avez pas traité dans vos articles.
Je vais la remplacer par de l'huile de colza ou de noix selon le goût.

Cech a écrit:Le fructose et la caséinate de calcium sont des nutriments intéressant pour combattre le catabolisme nocturne.
Pas du tout.

Selon votre article sur les protéines, c'est les dégradations industrielles qui affaiblient le pouvoir de la caséinate de calcium alors pourquoi la caséinate de calcium contenue dans le fromage blanc ne serait-elle pas anti-catabolique ?
Pourquoi l'ininfluence du fructose sur l'insuline, n'en fait-il pas un sucre efficace à prendre avant de dormir ?

Cech a écrit:La banane et le fromage blanc sont fournis en tryptophane qui est un re-capteur sélectif de la sérotonine ce qui permet de se poser avant de dodoter.
Non.

Vous avez raison le tryptophane est un précurseur de la sérotonine. C'est le 5-hydroxytryptophane qui est un recapteur sélectif de la sérotonine.
(J'ai lu dans un bouquin qu'on pouvait substituer du l-tryptophane à du 5-hydroxytryptophane alors j'ai fait un amalgame x).)

Merci d'avoir jeté un oeil sur mon menu.
En espérant que vous puissiez trouver le temps de formuler des réponses plus complètes.
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Cech : Diététique Log

Messagepar Invite le 08/10/2011 20h32

Cech a écrit:Comment modifier mon repas à 10h ?
Je peux ajouter les 40g d'amandes dans mon muesli le matin
Et rajouter des glucides à mon saumon et mes épinards.


Vous n'êtes pas obliger de la modifier. C'était juste votre affirmation qui est fausse.


Cech a écrit:Où trouver du sodium ?
J'ai choisi le bicarbonate de préférence au chlorure.


Vous pouvez garder votre bicarbonate, là aussi c'était pour signaler la faute: "les électrolytes".


Cech a écrit:
Cech a écrit:L'huile de pépin de raisin contient des pro-anthocyanides qui combattent les radicaux libre induit par l'effort musculaire.
Pas vraiment. Et de toute façon c'est un peu tard.

C'est à dire ? Par curiosité, vous pourriez développer vu que c'est un point que vous n'avez pas traité dans vos articles.
Je vais la remplacer par de l'huile de colza ou de noix selon le goût.


Pour combattre les radicaux libres il faut que l'anti-radicalaire soit déjà présent avant la réaction d'oxydation si possible. Mais l'huile de pépin de raisin ne présente pas d'intérêt.


Cech a écrit:Selon votre article sur les protéines, c'est les dégradations industrielles qui affaiblient le pouvoir de la caséinate de calcium alors pourquoi la caséinate de calcium contenue dans le fromage blanc ne serait-elle pas anti-catabolique ?
Pourquoi l'ininfluence du fructose sur l'insuline, n'en fait-il pas un sucre efficace à prendre avant de dormir ?


Je n'ai pas dit que la caséine du fromage blanc n'était pas anti-catabolique. Mais le poulet aussi est anti-catabolique. Quant au fructose, là c'est vraiment la moins bonne idée (chercher sur le forum).


Cech a écrit:Vous avez raison le tryptophane est un précurseur de la sérotonine. C'est le 5-hydroxytryptophane qui est un recapteur sélectif de la sérotonine.
(J'ai lu dans un bouquin qu'on pouvait substituer du l-tryptophane à du 5-hydroxytryptophane alors j'ai fait un amalgame x).)


Non plus.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Cech : Diététique Log

Messagepar Cech le 09/10/2011 13h58

merci pour ces conseils.
Je vais donc modifier mon dernier repas et acheter de la caséine micellaire puis je prendrai de nouvelles photos et quand j'aurais un ordi sous la main j'éditerai mon post !

Bonne continuation et félicitation pour le postcast personnellement j'ai été aussi surpris que vous quand rudy a annoncé que ça faisait 3/4h que vous parlez xD !
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Cech : Diététique Log

Messagepar Fabien.s le 20/10/2011 13h32

Grosse mythe doucement avec mon futur disciple ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™