A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et unilatéral : même nombre de répétitions de chaque côté ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et unilatéral : même nombre de répétitions de chaque côté ?

Messagepar Adrien182 le 08/10/2011 19h26

Bonjour, grand lecteur de ce site depuis un moment, mais inscrit depuis peu, j'aimerais posé une question que je n'ai vu abordé sur aucun site (peut être ai-je mal chercher).
Quand on travail en exercice unilatéral(curl concentration, extension nuque, leg curl à une jambe...) doit on effectuer le même nombre de répétitions de chaque côté ?
Je m'explique aujourd'hui par exemple, j'effectué des extensions nuque avec le bras droit et à la douzième répétitions impossible d'en faire une de plus ; mais en passant sur le bras gauche à la douzième répétition j'ai arrêté alors que j'étais encore capable à vu de nez d'en faire encore au moins deux de plus. En effet ayant pour la plupart des muscles plus de force du côté gauche j'ai peur d'accentuer cette écart en faisant plus de répétition de ce côté mais du coup j'ai peu de sensation du côté gauche.
Devrais-je continuer ainsi ?
Merci d'avances.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Musculation et unilatéral : même nombre de répétitions de chaque côté ?

Messagepar Scoffy le 08/10/2011 19h45

Oui, il faut faire le même nombre de réps. Sinon, un de tes membres va prendre de l'avance sur l'autre.
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

Musculation et unilatéral : même nombre de répétitions de chaque côté ?

Messagepar Mike_83 le 08/10/2011 20h11

Perso, quand je me fixe des objectifs genre faire 8 répet, je fais pareil pour les 2 bras.
Par contre, au rowing 1 bras par exemple je fais 4*max de répet et je compte pas vraiment les rep, donc j'en fait je pense plus d'un bras que de l'autre, cependant, si tu as encore de la force dans un bras, c'est idiot de d'arreter pour équilibrer avec l'autre.

Au pire les déséquilibres ca peut se rétablir, donc, selon moi, pousse et te prend pas la tête a t'arrêter pour être pile poil au même nombre de répet...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Musculation et unilatéral : même nombre de répétitions de chaque côté ?

Messagepar Galactus patator le 10/10/2011 08h20

Tu es peut être trop stricte d un côté... Et/ ou tu ressents mieux un côté. Tu focalises aussi peut être plus sur les sensations. Sinon, commence par le côté plus faible. Ça dépend du nombre de reps en plus que tu es capable de faire. Tu fais quel exo avant de passer à celui ci? Tu pousses peut être plus d un côté sur un exo polyarticulaire et ça se répercute sur l exo suivant
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Musculation et unilatéral : même nombre de répétitions de chaque côté ?

Messagepar Adrien182 le 12/10/2011 13h09

Ben justement Sur les exos polyarticulaires je pousse plus avec le côté gauche aussi(pourtant je suis droitier).
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™