A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Index glycémique : attention au riz blanc !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Index glycémique : attention au riz blanc !

Messagepar Loïc76 le 09/10/2011 09h13

Bonjour à tous,

Voilà je voulais juste vous faire partager mon avis sur l'index glicémique, l'insuline, la charge glycémique,etc.. je me suis intéressé de près à ces notions depuis que je pratique la musculation mais VRAIMENT de très très près depuis que ma fille est diabétique insulino dépendante DID, donc j'aimerais vous faire partager mon expérience sur ces notions et le côté pratique de la chose si possible ainsi donc l'effet des aliments sur la charge glycémique, la monté en glycémie en temps, etc.. car c'est vraiment devenu mon quotidien.. Je voudrais juste préciser que ma fille n'est pas un rat de laboratoire mais c'est vraiment pour faire partager un vécu..

Voilà je suis prêt à répondre à des question si vous en avez.. Je tien à dire que ça me fait du bien également d'en parler, c'est important pour moi et pour ma fille car il n'y a pas beaucoup de site ou on peut paler du sport avec un handicap.. et puis si cela peut être utile pour mes amis sportifs alors pourquoi pas..

Merci d'avance à tout le monde.. ;)
Dernière édition par Loïc76 le 10/10/2011 12h37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32


Index glycémique : attention au riz blanc !

Messagepar Loïc76 le 09/10/2011 09h26

quelques petites choses que j'ai pu constater en pratique et que peut être et même surement pour certains vous connaissez déjà :

- La glycémie est un vrai yo-yo dans le corps humain, elle varie énormément tout au long de la journée mais est en réalité pour quelqu'un de non diabétique elle est très bien régulé par l'insuline.. qui tourne pour quelqu'un de non diabétique à peu près à 1g/L de sang.

- Les valeurs correct de glycémie sont comprise pour quelqu'un en parfaite santé entre 0.80 et 1.20 g/L de sang..

- Un carré de sucre blanc augmente la glycémie de environ 0.15g/L de sang

De constaté :

- Certains riz complet par rapport à certains riz blanc (à poids égal) ont une charge glycémique beaucoup plus élevés..nous avons constater que sa glycémie est très nettement élever.

- Le pain blanc augmente beaucoup la glycémie mais elle ne tient pas longtemps (IG haut).

- Les sauces tomates sont bourré de glucides rapidement digérer avec une charge glycémique importante et sur la durée, près de 3 h après la glycémie a encore du mal à redescendre.. (On avait fait un test un jour de lui donner un petit bout de pizza = son diabète est monté à presque 3g sur une durée de 2h..

Certains cacao en poudre soit disant à faible IG augmente beaucoup plus la glycémie qu'une simple cuillère de Benco(à poids égal).. notamment Candérel entre autre.

J'ai encore plein d'autre choses à faire partager, je l'ai donnerai au fur et à mesure..
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32

Index glycémique : attention au riz blanc !

Messagepar Loïc76 le 10/10/2011 12h42

Je me suis trompé en postant mon mess sur le thème, recette diététique.. Comment changé? Et ou le mettre? Domage quu'il n'y ait pas une place sur superphysique pour le sport avec un handicap? Possible un jour?
Avatar de l’utilisateur
Loïc76
 
Messages: 106
Inscription: 04/06/2011 16h24
Réputation: -32

Index glycémique : attention au riz blanc !

Messagepar Pam le 05/11/2014 06h06

Que peux tu dire sur les bananes, mures et celles encore un peu verte, les betteraves qu'on achete sous vide "cuite a la vapeur", les patates douces cuite au four, les crepes de sarrasin ?
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™