A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conception de mon programme

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Conception de mon programme

Messagepar Scoffy le 09/10/2011 16h48

Salut à tous,

Je suis actuellement un programme de musculation en full body, 3 jours par semaine. Le problème, si l'on peut appeler ça comme ça, est que je fais également du foot 3 fois par semaine (cf ici pour voir mon "calendrier" hebdomadaire).
Du coup, les 3 seuls jours où je peux m'entraîner sont le mardi, le jeudi et le dimanche, en gardant le lundi comme jour de repos.
Sauf que dans mon programme, je travaille évidemment les jambes puisque c'est du full body. Et c'est là qu'est le problème... Le dimanche, j'ai quelques courbatures du match de la veille, mais j'arrive quand même a faire une séance très correcte. Le mardi, pas de problème de fatigue dans la séance, mais en revanche le lendemain j'ai entraînement de foot, et je sens que je n'ai pas vraiment récupéré de la séance de la veille. De même, le jeudi je ne peux pas travailler les jambes car j'ai sport le vendredi matin au lycée, suivi d'un entraînement le vendredi soir, et du match le samedi...
Du coup, en cherchant sur le site et dans les programmes pour débutant, j'ai trouvé ceci : Programme de musculation deux ou trois jours par semaine - Uniquement le haut du corps.
J'ai trouvé l'idée plutôt bonne, bien que je ne sois pas fan de ne pas travailler du tout les jambes.

Du coup, j'ai pensé à faire quelque chose dans ce style-là :

Mardi: Dos, Bras, Abdos.
Jeudi: Pecs, Épaules, Bras, Abdos.
Dimanche: Pecs & Dos (assez léger car ce sont deux gros muscles), Jambes, Abdos (car le dimanche reste néanmoins le jour où je préfère travailler les jambes, vu que le mardi et le jeudi sont très proches des entraînements).

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0


Conception de mon programme

Messagepar nimda le 10/10/2011 22h23

Salut,

Je pense que ça fait une semaine bien chargée!

Sans avoir plus de détails, je ferai séance n°1 le jeudi, séance n°2 le dimanche, et je zapperai la séance n°3. A toi de voir si elle est vraiment utile...
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Conception de mon programme

Messagepar Scoffy le 12/10/2011 13h33

Non, je ne trouve pas que ce soit si chargé que ça. Et pour tout dire, ça ne me dérange pas.

Mais le programme en lui même est-il bon ?
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

Conception de mon programme

Messagepar nimda le 12/10/2011 15h05

Tu pars d'un programme du site, donc a priori pas de soucis. :)
nimda
 
Messages: 43
Inscription: 02/09/2011 19h09
Réputation: -21

Conception de mon programme

Messagepar Scoffy le 12/10/2011 15h35

Sauf que le programme du site est basé sur 2 jours (dans mon programme, les séances du mardi et du jeudi). Moi j'en ai rajouté un 3e (celui du dimanche), et c'est plutôt par rapport à ce dernier que j'aurais aimé avoir des avis.

Je ferai dans la journée (ou demain au plus tard) un programme plus détaillé avec les différents exercices.
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0

Conception de mon programme

Messagepar Scoffy le 13/10/2011 19h47

Voici déjà deux séances (celles du mardi et du jeudi, je n'ai pas encore fait celle du dimanche):

Séance de musculation 1: Dos, Bras, Abdominaux.
+ Dos
Traction à la poulie haute devant : 4*8-12
Rowing barre à la Yates en supination : 4*8-12
Tirage horizontal prise serrée: 4*10-15

+ Bras
Curl incliné : 4×8-12
Extension nuque: 4×10-15

+ Abdominaux

Séance de musculation 2: Pectoraux, Epaules, Bras, Abdominaux.
+ Pectoraux
Développé couché : 4*8-12
Pull-over : 4*15-20

+ Epaules
Développé haltères : 4*8-12
Rowing prise large : 4*10-15

+ Bras
Curl en rotation : 4*8-12
Dips : 4*8-12

Des avis ?
Scoffy
 
Messages: 181
Inscription: 23/09/2011 21h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™