A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar hadesjack le 11/10/2011 15h06

Bonjour,
question assez bêtes mais je voulais savoir si la récupération augmenter avec nos progressions?

A savoir que j'ai été sédentaire pendant 6ans que j'ai fait de la musculation 6-7mois, que j'ai refait une pause pour blessure de 1mois et demis et que je reprend.
En plus de la muscu classique, je me met au cardio et à l'explosivité notamment via les kettlebells mais je suis très fatigué et très vite et que derrière je met longtemps à récupérer.
Je voulais savoir si je suis un cas perdu ou avec le temps mon corps va récupérer de plus en plus vite et me permettre de progresser en ayant des séance + longues? et voir à 24h intervalle pour la pardi andu cardio.

Autrement comment améliorer son cardio? en tabatta? et comment doit t'on gérer la récup de même que la muscu avec 48h entre 2 séances ou on peut en faire plus régulièrement?

E,n effet je passe par le cardio pour cette capacité en tant que tel amis aussi pour mieux tenir mes séances de muscu qui me fatigue vite et ou je n'ai pas forcement d'énergie même 48h après.
Je suis encore bien en surpoit 22% matière grasse et je me sens encore sédentaire.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar Diby le 12/10/2011 06h10

Salut,
J'ai l'impression que mélange un peu les problématiques; en effet le travail cardio ne va pas t'aider à mieux récupérer ou à mieux supporter tes séances de muscu; ça va améliorer ta capacité aérobique et dans le meilleur des cas te faire griller quelques calories supplémentaires.

Si tu as des problèmes de récupération, il faut certainement que tu revois ta planification, ton programme... Le rythme de 3 séances par semaines n'est pas une obligation, il faut écouter son corps, sinon tu vas droit à la blessure.
Par exemple pendant 4 mois, je me suis contenté de 2 trainings par semaine.

Sinon, j'affectionne particulièrement le tabata, très efficace, mais dur physiquement. Seulement, je ne sais pas si ce mode d'entrainement est intéressant avec de la fonte.

J'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar hadesjack le 12/10/2011 09h00

En fait il y a 2 question.
Plus on est sportif plus on récupère? un sportif récupère + qu'un sédentaire alors que ce même sportif aura des charges de travail + soutenue?
Et je me demandais donc dans cet ordre d'idée si il n'y avais pas une corrélation avec le cardio puisque n'importe quel personne fesant du "sport" et qui fait un foot entre amis ne va pas avoir besoin de 48h pour récupérer la ou un sédentaire ne seras même pas à même de finis ca partis et donc encore moins de repratiquer le lendemain.

Ayant fait une petite pause en muscu en fait je me demandais si il n'été pas+ intéressant de devenir "sportif" avant même de réa-taquer de la muscu pour pouvoir travailler + intensément et récupérer mieux?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar Abilio le 12/10/2011 14h33

hadesjack a écrit:Plus on est sportif plus on récupère? un sportif récupère + qu'un sédentaire alors que ce même sportif aura des charges de travail + soutenue?


Non.

Marc Vouillot disait qu'un humain de base pouvait augmenter de 200% sa force de base (de 50 à 100 kilos au DC par exemple).

Avec beaucoup de travail, une bonne hygiène de vie et une génétique pas trop pourrie il pouvait atteindre un gain de 300% (150 au DC pour le mec qui a commencé à 50)

En revanche, la capacité de récupération ne s'améliore pas dans les même proportion. Vouillot parle de gain de 50% maximum

Donc, plus tu deviens fort, plus tu vas soumettre ton corps à une intensité de travail surpassant ses capacités naturelles à récupérer.

C'est pour cela qu'un débutant peut augmenter le volume à ses débuts car il n'est pas assez fort et expérimenté pour se défoncer tout en bénéficiant de la "petite" amélioration de la vitesse de récupération.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar hadesjack le 12/10/2011 16h53

merci de cette réponse très clair.
Toutefois ce raisonnement s'applique aussi dans d'autre domaine que la force?
je pense notamment au cardio ou même si ce n'ai pas très clair au "sport" en général étant gamin je pouvais faire autant de sport que je voulais le lendemain j'été toujours frais (jamais fait de muscu étant gamain)
aujourd'hui un effort intense de 5 10min (kettllebbell) va être très dur a récupérer.

je pense aussi à la récup sur très court terme entre les séries on récupère + avec de l'entrainement? on peut plus facilement faire de bonne série éprouvante non? par exemple en squatt il me faut un temps fou pour récupérer et je me dit que d'autre personne récupère bien plus vite et peuvent en faire en attendant que 2 3min(je parle d'une série éprouvante).

Pour la récupération le soir j'ai bien compris la réponse au dessus qui est très clair.
On récupère un peu plus vite jusque l'ordre de 50% mais comme on traumatise + en augmentant de + en + les charges ect.. ya un moment on concrètement on récupère moins vite. (+ vite à charge égal)
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar Abilio le 12/10/2011 17h12

Quel âge tu as ?

Tu dis que tu es en surpoids, fais tu un régime ?

C'est quoi ton volume/répartition d'entrainement ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar hadesjack le 12/10/2011 17h31

j'ai 27 ans.
je diminue lentement mes quantité de nourritures en fesant du sport à coté (5kilo perdu en 9mois) (1m86 95kg) 22%matière grasse

je suis en moyenne à 3 séances par semaines.
mais actuellement j'essaye de faire que 1 à 2 séances de muscu les autres séances sont consacré aux abdos(sculptez vos abdos phase1 muscle profond gainage) et en finissant sur un max de cardio en fin de séance plusieurs petits exos kettlebbell et rush final de 5 8min sans m'arrêtai.
Ce qui me gène le plus c'est que je n'arrive pas de 1 a tenir plus longtemps sur mon rush final et de 2 que je met un temps fou à récupérer a reprendre mon souffle derrière donc je ne pourrais même pas en refaire 5min après)
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar Abilio le 12/10/2011 18h01

Difficile à dire.

Je suis pas expert, mais je pense que tu devrais mesurer ton pouls après ton rush KB, puis 2 minutes après et 5 minutes après (par exemple).

Pareil pour le squat.

Cela donnera une petite idée de ta capacité de récupération cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar hadesjack le 12/10/2011 18h37

petite précision ca ne fait que 3/4 fois que je fait ça du coup je me dit que je doit pouvoir avoir une bonne marge de progression la dessus surtout qu'(au lycée j'été très bon en entendu et en sport d'équipe (accélération repos...) bon je fesais moins de 75kilo :super_lol:

pour le pouls je regarderais ça effectivement c’est une bonne infos à prendre.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Augmentation de la récupération dans le temps ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/10/2011 12h50

hadesjack a écrit:aujourd'hui un effort intense de 5 10min (kettllebbell) va être très dur a récupérer.

Pour commencer en tant que débutant avec les kb on travaille plutôt 5mn que 10mn.
De plus on travaille en fractionné, par exemple swing 20 reps + pause 30secondes+20reps+ pause 30 secondes…etc, pour totaliser 5mn.
Les reps peuvent varier de 10 à 100 par série avec le temps de pose suivant le poids de la boule et de ton niveau.
Donc on apprend la technique sans imposer des choses trop dures, pour laisser le temps au corps de s’adapter à la technique et à l’effort. Le kb permet le travail en force par exemple le Clean&press, et aussi le travaille en endurance cardio avec le swing par exemple. Un swing avec une main sur une boule de 32kg va travailler ta prise en force et en endurance. Le principale étant de respecter les étapes pour ton corps, tu es sensé connaître ton corps quand même, le cas échéant tu peux apprendre à le connaître.
Ne néglige pas la qualité de ton alimentation, il n’y a pas de honte à apprendre.
Au début j’ai fait mes swings avec une kb de 16kg à 2 mains, c’est déjà pas mal pour les variables à dispo :
Reps : de 10, 20, 30, 40, 60 avec des pauses de 30 sec, 60sec jusqu’à 2 min.
Après si tu n’as pas de boule plus grosse, travaille à une main, avec des séries longues de 60 voire 80 reps.
Tu as de la marge pour évoluer à ton rythme. Augmente en douceur la charge, reps nombre de série durée du fractionné etc…
Après 6 mois je suis toujours débutant, mais mes perfs kb se sont améliorées et cela sans blessure.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™