A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

yorick : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yorick le 12/10/2011 19h26

Bonjour/bonsoir à tous !


Pour commencer je vais me présenter :

Je m'appel donc Yorick, j'ai 20 ans, ma dernière pratique sportive remonte donc à l'enfance, hors mis bien entendu le sport en cours ou comme tout le monde le sait il y a toujours les grosses feignasses qui ont un nouveau problème chaque semaine.. En gros moi :D (j'en suis pas fier..)

Depuis l'âge de 11 ans j'étais plutôt absorbé par les jeux vidéos en ligne, desquelles je me suis sortis il y a un an. Pendant ce temps j'ai fais des conneries de jeunesse comme tout le monde, dont la fumette, pour ma pars à une ampleur assez importante (tirage de douille tout les jours etc...) dont je me suis sortis également il y a un peu moins d'un an après 6 ans de fumette.

Jusqu’à il y a un an j'étais bien dans ma petite bulle, j'avais un physique commun, voir maigre je pesais 68kg pour 1m87 en un an je suis monté à 83kg, de graisse bien entendu :-)

Je m'intéressais a la muscu sans trop vouloir m'embeter, j'ai regardé divers forum/site j'ai acheté le livre de OL sur la méthode de musculation, mais étant vraiment paresseux je l'ai lu, relu, j'ai essayé quelques fois mais je ne m'y tenais pas du tout.

Une autre chose qui m'a décidé à commencer la musculation est mon manque de force évidente... Le déclic a été quand ma copine m'a demandé en rigolant de faire un bras de fer... Et que j'ai lamentablement perdu... Je me suis donc dis que c'était la goutte d'eau de trop et je me suis inscris en salle de musculation pour 6 mois, j'en suis a ma quatrième leçon, le problème est quand 4 leçons je suis passé 4 fois chez le docteur, déchirure musculaire/inflammation des tendons et avant hier mon coude qui étais gonflé et qui me faisais atrocement souffrir. Je ne pense pas être une "chochotte" je suis prêt à souffrir, a avoir des courbatures etc... La preuve en est j'y suis retourné malgré les blessures (après avoir guéris bien entendu), mais j'aimerais à l'heure d'aujourd'hui si possible être vraiment guidé par des personnes s'y connaissant et voulant vraiment m'aider (je fais pas un appel a la charité hein... :p) à avancer, en contre partie je suis prêt à me donner a fond, a travailler dur, a écouter les conseils et donnez des retours d’expériences.



Donc pour résumé j'ai deux problèmes, je suis passé de 68kg à 83kg (suite à l'arrêt de tabac/cannabis, l'arrêt total d'activité (année sabbatique non voulu car plus de place la ou je voulais être), fin de croissance et surtout pas de sport etc...) ainsi que le manque quasi total de force (j'arrive a faire deux tractions pas plus, j'arrive a faire deux pompes pas plus et encore je suis pas sur de bien les faire donc.. Gros problème de dos surtout au niveau des lombaires vue que je suis assez grand sans m'être jamais musclé et en étant resté assez souvent courbé (entre l'ordi et la table de cours ça aide pas) etc...)


Vous me direz, mais pourquoi ne pas prendre de coatch ? Comme la plupart des gens par manque d'argent, j'ai 20 ans j'étudie encore, mais parent doivent déjà payer leur truc donc hors de question de demander, je me suis payé la voiture, l'assurance, les 6 mois de muscu à 300€ etc.. Donc l'argent de l'été il est vite partis :p


Donc voilà... Si vous avez le courage de lire, je suis prêt à répondre a toutes demandes au cas ou afin de m'aiguiller j'aurais oublier de dire certaines choses...

Et enfin oui j'ai lu le site et je me suis renseigner, mais sincèrement ça fait extrêmement d'informations à digérer, entre les glucides, les lipides, les protéines animal, les sucres lents et rapides (je sais que ça s'appel pas comme ça je l'ai lu mais je me souviens plus du nom..), les 4 repas par jour, les BBCA (la poudre...), les exercices de musculation, choisir une barre droite ou non selon l'alignement de son épaule coude majeur, le respect du repos du muscle, le temps d'attente entre chaque répétition et exercice etc.... Donc un peu d'aide serais vraiment apprécier :) et si possible un suivi... Je demande ça bien humblement, donc voilà... En espérant que c'est pas trop long à lire et que j'aurais vraiment réussi à vous faire sentir ma motivation de faire de la muscu et que je ne viens pas crier à l'aide avant même de m'être renseigné :p


Merci d'avance à toutes et à tous.
Dernière édition par yorick le 12/10/2011 22h18, édité 1 fois.
yorick
 
Messages: 8
Inscription: 12/10/2011 18h39
Réputation: 0


yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 12/10/2011 21h39

J'ai pas lu car c'était trop long :lol: , néanmoins bonne chance pour te lancer :super_lol:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yorick le 12/10/2011 22h16

Arf j'en étais sur j'aurais du résumer :s merci des encouragements :) si besoin d'un résumé car vous avez la flemme de lire mon roman faites le moi savoir :) (j'essayerais j'suis pas super bon en synthèse :D)
yorick
 
Messages: 8
Inscription: 12/10/2011 18h39
Réputation: 0

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar vany_95 le 12/10/2011 22h20

Moi j'ai lu ! mdr
Commence déjà par prendre le programme qui te conviendra le mieux sur le site ... :)
> https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants
vany_95
 
Messages: 111
Inscription: 13/09/2011 19h13
Réputation: 0

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John Tyler le 12/10/2011 22h32

Comme a dit vany choisit le programme qui convient à ton planning hebdo afin de pouvoir t'y tenir et d'avoir un entrainement équilibré pour bien débuter.

Une fois choisit, n'hesites pas à bien regarder chaque exercice sur le site afin de ne pas te blesser pour l'exécution.

N'oublies pas de relire les sujets sur l'échauffement et sur les étirrements car même si ils sont souvent négligés ils sont les clés de la réussite, notamment de la longévité / continuité au début car cela peux être source d'abandon.

Pour ce qui est de la diète ou régime alimentaire, commences déjà par assainir ton alimentation, à intégrer une source de protéines par repas et d'éviter les produits sucrés inutiles. Selon ton objectif, qui si j'ai comprit n'est pas très précis pour le moment (manque de muscle / de force / trop de gras ... trio infernal en résumé), vois comment ton corps réagit avec ce que tu manges au bout d'un moment et augmentes ou baisse les rations de féculents notamment après training ou le soir par exemple.

Si déjà tu fais tout ça dès maintenant, tu auras le temps d'aller plus dans le détail au fur et à mesure que tu te documentes.

PS : Bon courage pour ta reprise en main, il va en falloir, mais ça vaux vraiment le coup. Même si le chemin est long, tu pourras être fier de toi chaque jour de faire ton possible pour être mieux avec toi même :)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kermit06 le 12/10/2011 22h38

je dirais aussi de commencer avec le programme débutant, sans s'occuper du reste au départ.
après 1 mois tu fais le point, et tu rajoute les éléments de nutrition, etc
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 13/10/2011 14h37

Morgan63 a écrit:J'ai pas lu car c'était trop long :lol: , néanmoins bonne chance pour te lancer :super_lol:

+1 ;)

Rien qu'en lisant le titre de toute façon je me dit que le plus dur ça va être de te lancer.... Donc, vas-y commence la muscu, en t'inspirant des programmes débutants du site et ne cherche pas à faire des perfs au début....

Et puis petit à petit les choses vont se mettre en place ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yorick le 13/10/2011 21h04

vany_95 > J'ai effectivement regardé tout les programmes de débutant mais j'ai pas toutes les machines dans ma salle et y a certain truc que j'arrive pas a faire... :/

John Tyler > La même réponse que pour vany_95 après j'ai entendu dire que le mieux c'était lundi/mercredi/vendredi afin de laisser les muscles se reposer et donc se construire, vrai ou faux ?

Pour l'échauffement j'ai fais 5 minutes de vélo aujourd'hui et 5 minutes de rameurs c'est bien ou pas ?

Pour la source de protéine c'est pas non plus évident, il en faut le matin également ? il faut aussi 4 repas comme j'ai pu le lire sur le site ? Je peux remplacer de la viande par de la poudre pour le repas du soir et du matin ? Car la viande c'est assez chers et surtout je pense que mes parents risquent de faire la gueule si il me voit manger de la viande a tout les repas alors qu'ils économisent un max. Ou alors dans le cas ou la poudre ne peux pas remplacer, des oeufs suffirait ? Puis je prendre toujours le même repas ? Genre au déjeuner et le soir des oeufs ? Dois je enlever les viennoiseries, Yop, patate et tout ce qui fait grossir de mes repas et les bannir ? Faisant 1m87 combien dois je ingérer de calories ? (j'ai cherché sur le site j'ai pas trouvé de réponse, peux être parce qu'il n'y en a pas..) Concernant mes heures de muscu c'est surtout en fin d'aprem de 17h à 19h donc c'est le repas du soir qui doit être le plus calorique ou celui du midi ? J'ai pas trop compris ça et surtout l'apport calorique en plus que je dois prendre lors de ce ou ces repas par rapport a mes jours de repos.

Merci beaucoup c'est vraiment mon but, j'ai pas forcément envie d'être gonflé a bloc juste d'être bien dans mon corps :)

Kermit06 > D'après toi je ne devrais pas m'occuper de ma nutrition le premier mois donc ? Pour le programme même réponse qu'avant je vois pas comment faire :s

Alban > J'en suis a ma cinquième séance et ça va pour le moment ça me plait vraiment, je cherche pas à faire le fou, quitte à paraître ridicule je prends les poids que je peux porter sans me faire mal et tout en forçant pour cas mes dernières "tractions" (je connais pas le terme) j'en pète vraiment. Mais j'aime bien avoir des choses organisés, le type de la salle à pas vraiment le temps de s'occuper de moi donc... J'aimerais avoir mon programme avant d'y aller histoire de savoir ce que je dois faire chaque semaine et pouvoir évoluer paisiblement car pour l'instant c'est un peu n'importe quoi, je test toutes les machines histoire dans comprendre le fonctionnement et surtout celle que je suis capable d'utiliser mais je pense pas que ça soit très constructif de faire un peu n'importe quoi donc... :s


Merci à tous de vos réponses, j'y retourne lundi maintenant (j'y suis allé lundi/mardi/jeudi) donc j'ai le temps d'établir un bon programme :p et également comprendre les mécanismes de la nutrition :)
yorick
 
Messages: 8
Inscription: 12/10/2011 18h39
Réputation: 0

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ragnarokr le 13/10/2011 21h43

:lol: Tu m'as bien fait rire, surtout l'histoire du bras de fer ainsi que les 4 séances = 4 fois chez le médecin.
Dans mes premières séances en salle, j'avais tellement forcé pendant 2h que j'avais eu des douleurs pendant 1 semaine... J'ai été obligé d'aller m'acheter de la pommade dont j'ai fait un allergie bien violente... de quoi être dégouté de la muscu :idiot: Mais bon, il faut savoir écouter son corps et forcer juste comme il faut. Les blessures sont nos pires ennemies. Bon courage à toi!
Ragnarokr
 
Messages: 124
Inscription: 14/06/2011 19h39
Réputation: 13

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yorick le 14/10/2011 13h13

Ragnarokr > C'était le but, même si malheureusement tout ce que je dis est vrai lol, concernant le fait de trop forcer le problème est que perso je ne me sens pas forcer, je sens juste quand je peux plus y arriver mon bras ou mes jambes commencent à trembler et à un moment ça veux plus se lever. Un autre problème également c'est que je sens pas le muscle travailler, par exemple pour les cuisses je sens le muscle bouger, je sens vraiment ce qui travaille, pour le haut du corps je sens pas ce qui travaille, juste que j'ai mal après l'exercice mais pas forcément à l'endroit visé.
yorick
 
Messages: 8
Inscription: 12/10/2011 18h39
Réputation: 0

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 14/10/2011 18h31

yorick a écrit: J'aimerais avoir mon programme avant d'y aller histoire de savoir ce que je dois faire chaque semaine et pouvoir évoluer paisiblement

Les programmes pour débutant du site sont très bien. Tu les as regardé ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

yorick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar yorick le 14/10/2011 21h38

Alban >
yorick a écrit:vany_95 > J'ai effectivement regardé tout les programmes de débutant mais j'ai pas toutes les machines dans ma salle et y a certain truc que j'arrive pas a faire... :/
yorick
 
Messages: 8
Inscription: 12/10/2011 18h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™