A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question sur programme Force/Endurance

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question sur programme Force/Endurance

Messagepar Mika6676 le 14/10/2011 12h11

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me présente, j'ai 24ans 1m70 pour 63kg, pratiquant Boxe anglaise et squash principalement.

Ma question se porte sur la routine d'un programme adapté pour l'amélioration de la force et de l'endurance.

Je prends un exemple simple : Le curl ou le DC. Partant sur une base de 5*10 à 50kg, une fois que la "facilité" se fait vraiment sentir, est ce que cet exercice à la base destinée à améliorer la force et l'endurance devient un exercice de prise de volume ??
Je pose cette question sur le principe qu'au debut 50kg peut etre un 85% 1RM et devient au fur et à mesure un 70 65 etc 1RM.

Merci.
Mika6676
 
Messages: 12
Inscription: 07/10/2011 17h50
Réputation: 0


Question sur programme Force/Endurance

Messagepar Mike_83 le 14/10/2011 21h46

Je ne comprend pas trop ce que tu veux savoir.

Si tu veux bosser ta force, tu travaille avec des charges lourdes, 3-5 répétitions, si tu veux bosser en volume, tu augmente petit à petit les charges au fur et à mesure que tu augmente tes reps (tu peux bosser sur un format 8-12).
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Question sur programme Force/Endurance

Messagepar Mika6676 le 14/10/2011 23h15

Salut Mike merci pour cette réponse :cool:

Ce que je veux dire ~ : Est ce qu'un exercice pour bosser l'endurance peut devenir un exercice qui fait gagner en volume ? Vu qu'au bout d'un certain temps l'exercice est beaucoup mieux travaillé et une certaine facilité se fait sentir, ce qui dans une certaine logique signifie que à présent je peux passer à + lourd. donc que mon 1*RM à augmenté ?

Pour mon cas personnel mon programme actuel est le même depuis maintenant 7 mois et j'ai de plus en plus de mal à rester dans ma catégorie de poids :confused: pourtant mon alimentation est très bien étudiée et je n'ai pas de ventre. est ce que je dois passer à plus lourd, moins faire de muscu.. etc. Toutes vos réponses sont les bienvenus :)
Mika6676
 
Messages: 12
Inscription: 07/10/2011 17h50
Réputation: 0

Question sur programme Force/Endurance

Messagepar Mike_83 le 15/10/2011 12h44

Ce qu'il faut que tu sache, c'est que ton concept d'exercice qui fait bosser l'endurance est faux.
Aucun exercice est destiné à bosser plus l'endurance que d'autre, le curl ou le DC comme tu donne en exemple je sais pas où tu es aller chercher ca, mais ce ne sont pas des exercices "d'endurance"...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Question sur programme Force/Endurance

Messagepar r0m1 le 15/10/2011 14h53

Ton corps répond de deux façons pour te permettre de soulever la charge que tu lui propose dans un nombre de répétition que tu lui impose :
soit il y a innervation des unités motrices (facteurs nerveux qui ne fait pas intervenir d'hypertrophie musculaire)
soit il y a hypertrophie musculaire selon le principe que la force développée est propotionnelle au diamètre des fibres (donc volume). Cette hypertrophie se fera de toute façon, mais dans des proportions différentes selon le type de fibres musculaires que tu exerces (type II => fibres rapides utilisées pour faire du volume en musculation pour des charges élevées; ou type I => fibres lentes et endurantes, les moins grosses). Bien que pour prendre des kilos de muscles et du volume tout le monde s'intéresse à l hypertrophie des fibres de type II, tu peux aussi hypertrophier (dans des proportions largement moindre toute de même) tes fibres de type I quand tu fais un travail d'"endurance".
Donc si tu es sec et que tu es déjà à la limite de ta catégorie de poids, ça paraît compliquer de continuer de se muscler sans prendre de poids, à moins de réussir à faire passer des fibres de type II en fibre de type I (et il y a aussi des fibres intermédiaires), mais ça prend des mois et des années ça... et c'est génétique aussi.

Je sais pas si je me suis bien expliqué mais en gros :
si tu fais plus lourd, de la force, soit tu ne feras pas d hypertrophie pour le moment car ton corps donnera la priorité au recrutement des unités motrices, soit tu feras de l'hypertrophie car tes unités motrices sont déjà recrutées (mais tout ça, on peut pas le savoir en avance et il y a aussi une part génétique dans le nombre d'unité motrices qui peuvent innerver ton muscle, c'est pour ça que certains sont plus fort avec un volume muculaire pourtant moindre).
Si tu fais plus léger type endurance, il y aura aussi de l'hypertrophie, mais par contre de façon très légère (les marathoniens sont pas des culturos). Si j etais à ta place c'est cette solution que j expérimenterai avec du travail en isométrie (statique).
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Question sur programme Force/Endurance

Messagepar Mika6676 le 15/10/2011 17h08

Mike_83 a écrit:Ce qu'il faut que tu sache, c'est que ton concept d'exercice qui fait bosser l'endurance est faux.
Aucun exercice est destiné à bosser plus l'endurance que d'autre, le curl ou le DC comme tu donne en exemple je sais pas où tu es aller chercher ca, mais ce ne sont pas des exercices "d'endurance"...


Merci pour ta réponse Mike :cool:

On s'est mal compris sorry je dois très mal m'expliquer. c'est ce qu'on appelle un "exemple" qu'il soit complètement hors-sujet voir irréel ca importait peu dans le but de ma question.
Mika6676
 
Messages: 12
Inscription: 07/10/2011 17h50
Réputation: 0

Question sur programme Force/Endurance

Messagepar Mika6676 le 15/10/2011 17h13

r0m1 a écrit:Ton corps répond de deux façons pour te permettre de soulever la charge que tu lui propose dans un nombre de répétition que tu lui impose :
soit il y a innervation des unités motrices (facteurs nerveux qui ne fait pas intervenir d'hypertrophie musculaire)
soit il y a hypertrophie musculaire selon le principe que la force développée est propotionnelle au diamètre des fibres (donc volume). Cette hypertrophie se fera de toute façon, mais dans des proportions différentes selon le type de fibres musculaires que tu exerces (type II => fibres rapides utilisées pour faire du volume en musculation pour des charges élevées; ou type I => fibres lentes et endurantes, les moins grosses). Bien que pour prendre des kilos de muscles et du volume tout le monde s'intéresse à l hypertrophie des fibres de type II, tu peux aussi hypertrophier (dans des proportions largement moindre toute de même) tes fibres de type I quand tu fais un travail d'"endurance".
Donc si tu es sec et que tu es déjà à la limite de ta catégorie de poids, ça paraît compliquer de continuer de se muscler sans prendre de poids, à moins de réussir à faire passer des fibres de type II en fibre de type I (et il y a aussi des fibres intermédiaires), mais ça prend des mois et des années ça... et c'est génétique aussi.

Je sais pas si je me suis bien expliqué mais en gros :
si tu fais plus lourd, de la force, soit tu ne feras pas d hypertrophie pour le moment car ton corps donnera la priorité au recrutement des unités motrices, soit tu feras de l'hypertrophie car tes unités motrices sont déjà recrutées (mais tout ça, on peut pas le savoir en avance et il y a aussi une part génétique dans le nombre d'unité motrices qui peuvent innerver ton muscle, c'est pour ça que certains sont plus fort avec un volume muculaire pourtant moindre).
Si tu fais plus léger type endurance, il y aura aussi de l'hypertrophie, mais par contre de façon très légère (les marathoniens sont pas des culturos). Si j etais à ta place c'est cette solution que j expérimenterai avec du travail en isométrie (statique).


Merci Rom1 pour ta réponse :cool:

Bien qu'il y ai des choses compliquées à comprendre sur le moment :) je dois comprendre que j'ai atteint une limite pour ma catégorie de poids. je dois donc travailler avec plus leger pour ne pas prendre plus de muscle bien que j'en prendrais sans doute encore un peu. :!:
Mika6676
 
Messages: 12
Inscription: 07/10/2011 17h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™