A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Rudy le 01/10 14h03

tu peux passer le diplome par correspondance j avais vu chez serapse !
ca gagne en gros 8000 frs par mois ! mais bon le mieux c d ouvrir une salle ca ca ramasse ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26056
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279


Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 01/10 15h00

Merci de l'info Body, j'ai demandé une doc. Le CNED propose aussi le BEES pour 215E.
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 01/10 15h20

Fabrice a écrit:Fais une recherche sur BESS sur ce forum ou sur Google pour plus d'infos.

Juste pour dire que c'est pas "BESS" mais "BEES" (Brevet d'Etat d'Entraineur Sportif).
Mais franchement faut pas rever, il y a deja bien assez de salle de musculation, j'en vois beaucoup qui ferme.Par contre si le sport est moins rependus, il y a possibilité d'en vivre, mon prof de full contact vivait des entrainement qu'il donnait à raison de 4 entrainements de 1h30-2h par semaine, le probleme c'est que pour enseigner se genre de sport il faut deja au moins 10ans de pratique.

PS:en fait, le BEES qui t'interesse c'est le "BESS Haltérophilie, culturisme et musculation éducative, sportive et d’entretien" dit le "BEES HACUMESE", tu dois choisir entre ces trois option, à mon avis il y a bien plus de chance d'en vivre avec l'option Haltero mais là encore, il faudra des années de pratique.
De plus il y a des épreuves physique noté par rapport au perf.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 01/10 19h31

Bon ben voilà, ma décision est prise à 99%, je passerai le BEES en candidat libre... dans le pire des cas ça fera un loisir instructif... En espérant que les supports du CNED soient biens faits ! Merci pour vos avis et renseignements !
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Sébastien le 01/10 19h57

Flo, j'ai passé mon BTS informatique au CNED, j'ai fini à l'exam avec 15,6 de moyenne. Les cours sont très bien fait et très complet.
T'aura pas a le regretter.
Par contre, faudra te documenter + que ce qu'il donne .. car sinon tu restes sur ta faim ;)
Sébastien
 
Messages: 9842
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 01/10 20h13

pour la documentation ,c'est clair ! mais j'ai trouvé une liste d'ouvrages conseillés en parrallèle de la formation ! Je vais donc me faire un budget "BEES" et c'est parti !
en attendant j'ai retrouvé un vieux manuel de l'éducateur sportif (7ème édition alors qu'on est à la 11ème), mais je pense que la plupart des trucs sont encore valables pour en faire mon livre de chevet avant de dévaliser la librairie !
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 14h02

bon flo, je vais te renseigner un peu mieux (les gros bras ils dévient sans arret des questions, hein!)

pour etre prof de muscu tu as plein de possibilités.
tout d'abord il te faut le tronc commun.
tu peux le passer en candidat libre (voir avec le CIDJ pres de chez toi). il te permet d'entrainer n'importe qui sans rémumération (dans n'importe quel sport, il sert surtout aux educateurs pour les gamins). c'est pas trop interessant de la passer comme ca. ca coute environ 500Fr.
ensuite, pour vivre de la muscu, il te faut un diplome reconnu.
pour cela tu as 3 solutions:
l'hacumèse, le BE métiers de la forme et le deust métiers de la forme.

l'hacumèse est le plus simple niveau intellectuel à avoir, mais le plus balèse physique (rine à voir avec le body, les gros l'ont très difficilement à cause de l'nedurance dans l'éffort). il ne te permettra dans une salle que de fair ela muscu et les cours collectifs type abdos-fessiers pour mamis. mais avec, tu peux te mettre personnal trainer.

le BE metiers de la forme. pour les qualification, c'est pareil que l'hacumèse avec en plus 80% orienté truc de gonzesses (pump, dans hip-hop...) et gestion, niveau commercial.
il te permet de faire tout ce que tu veux.

enfin il y a le deust metier de la forme, donnant un diplome bac+2, comprenant BE metiers de la forme et en plus une formation commerciale et gestion d'entreprise (c'est actuellement le nouveau diplome qui devrait remplacer dans les années à venir le BE metiers de la forme).
je ne t'expliques pas l'utilisté, c'est evident par rapport au Be metiers de la forme.

avec chacun de ces 3 diplomes, tu peux exercer en temps que salarié ou patron de salle.

tu ne peux les passer en correspondance complète ou en candidat libre (1/2 du temps en stage). mais une partie oui (sauf deust ou ca se passe à l'université).

pour les cout, c'est assez cher. il vaut mieux etre soi salarié (pour avoir un congé formation individuelle après 3 à 6 ans d'ancienneté) soi etre au chomage (formation en alternance avec 3500fr par mois). soit etre fortuné et payer la formation (entre 15'000F et 40000 fr selon les diplomes et les lieux de formation, meme pour le diplome universitaire).

pour le tronc commun, pas la peine de le passer en candidat libre, toutes les formations comprennent 3 semaines de pré-rentrée pour le faire passer à ceux qui ne le possède pas (1500fr, mais si c'est pris en charge pas de probleme, et là 100% de réussite).

enfin pour les débouchés:
1- salarié dans une salle (entre 6000 et 8000f au démarrage, 8000-12000F en fin de carrière).
2- patron de salle (le plus rentable est de racheter une salle existante et fonctionnant bien, donc le patron par à la retraite, petite entité environ 500'000 à 700'000 fr pour qu'elle soit bien rentable. l'avantage est que la clientèle existe déjà, donc besoin en fond de roulement moins important, de l'ordre de 6 mois de fonctionnement, sinon il faut 2 ans pour etre sur de ne pas mettre les clés sous la porte).
3-entraineur independant (la meilleure solution à mes yeux). tu proposes tes services aux salles comme tu le fais actuelleemnt comme vendeurs independant. ceci pour les remplacement de vacances, maladies, cours particuliers dans la salle (là, en principe c'et l'elevfe qui te payes et tu reverse un % à la boite), personnal trainer à domicile, cours collectifs dans les associations de mairies....pour cette solution, j'avais fait un business plan (desolé, je l'ai jetté): fond de roulement environ 50'000 frs (pour la pub, les démarchage, le materiel pour les cours à domicile, les maisons de retraites...). CA annuel environ 250'000F(pour 35h/semaine) pour un benefice avant impot de 150'000F (charges d'exploitation= % à donner aux salles pour le personnal trainer en club, habillement, matos à renouveller, pubs à renouveller, supplements nécessaires car environ 6 heures de sport par jour, charges social nulle pour une sarl a gerant minoritaire opu egalitaire). cette formule est assez prisée par les gérant de salle, car pas de contrat de travail et flexibilité maximale.

pour les adresses, le deust metiers de la forme peux se faire à 'luniversité de nanterre, toulouse et bordeaux 2 (ailleurs aussi, mais j'ai pas de retour d'experiences pour les autres, pour le niveaux des profs).
pour l'hacumèse, tu as l'université de talence, orsay (pas sur), nanterre, creteil, le serapse (boite privée, donc + cher).
pour le Be metiers de la forme, université de toulouse, talence, nanterre, orsay, creteil, serapse (meme punition).
Dernière édition par Seb33 le 02/10 15h57, édité 1 fois.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fl@v le 02/10 14h09

Décidement, je vois que l'informatique n'a pas la cote ... Moi aussi j'en suis et j'en ai deja marre alors que j'ai que 23 ans ... ça promet pour la suite ... :blush:

Enfin, pour revenir au sujet, si entraineur ne paie pas bien, pourquoi ne pas t'intéresser à un BTS diététique ou un truc dans le genre ???

Tout n'est pas perdu et il suffit d'avoir le courage de sauter le pas !! Si tu en as le courage, alors là je dis bravo !! :D
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1538
Inscription: 15/05 21h56
Réputation: 48

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Sébastien le 02/10 14h12

Je crois surtout qu'en ce moment c'est assez morose dans notre boulôt .. on ne s'éclate plus sur des projets intéressants et la seule éclate ça reste dans notre sport préféré après le taf ..
Sébastien
 
Messages: 9842
Inscription: 25/07 06h53
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10 15h31

Seb, je crois que tu t'embrouille.
L'hacumese et le BEES c'est la meme chose, en fait c'est le BEES HACUMESE.
Quand tu le passe, tu choisis entre 3 options (HAlterophilie,CUlturisme et Musculation Educative Sportive et d'Entretien.
Il y a des épreuves commune et des épreuves spécifique à chacune des options.
Si tu passe le BEES hacumese avec option haltero tu peux etre prof d'haltero.
Et avec le BEES tu peux etre salarier et donc enseigner le sport que tu as choisis.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 15h55

ouais, j'ai confondu le bees 1 et le tronc commum, je rectifie sur le post.

pour les options, ca n'a pas d'interet puisque toutes les options te permettent de tout entrainer (niveau muscu, pas fitness). lorsque tu as le diplome hacumese, il n'y a aucune spécialisation de spécifié dessus.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Rudy le 02/10 15h57

j avais cru voir que les jeunes pouvaient passer le diplome sans payer la formation car l etat payait la formation ! mais je suis plus sur :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26056
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 16h00

c'est la formation en alternance (type bts, 1 semaine en cours, 1 ou 2 en salle).c'est la meme chose pour les chomeurs (mais là 2 possibilité si + ou - de 25ans)
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 02/10 16h09

C'est ce que j'avais compris Seb et Lanvin. Par contre si l'option Hacumese me tente bien plus, je me dis que pour trouver du taff après le diplome "métiers de la forme" c'est peut-être plus polyvalent.... qu'en pensez vous ?

Flav Le pb pour un BTS c'est que j'ai bientôt 30 ans et qu'il me faut vivre à côté. D'ailleurs c'est le pb, puisque si je peux passer la partie commune en candidat libre (ou avec le CNED comme je pense le faire pour l'instant), pour la partie spécifique... pour l'instant je suis dans le flou... Je peux tjs m'inscrire à L'ANPE, mais en tant qu'ex-profession libérale, je n'ai le droit à aucune indemnisation, donc je pense à aucune aide pour une formation (si je me trompe, vous me le dites!!!)... donc what is the solution... ? ... to be continued....

Body, ton truc pour les jeuns,c'est jusque quel age ?
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 16h19

Flo D. a écrit:C'est ce que j'avais compris Seb et Lanvin. Par contre si l'option Hacumese me tente bien plus, je me dis que pour trouver du taff après le diplome "métiers de la forme" c'est peut-être plus polyvalent.... qu'en pensez vous ?

oui pour le boulot, non pour la polyvalence (90% fitness)
Flav Le pb pour un BTS c'est que j'ai bientôt 30 ans et qu'il me faut vivre à côté. D'ailleurs c'est le pb, puisque si je peux passer la partie commune en candidat libre (ou avec le CNED comme je pense le faire pour l'instant), pour la partie spécifique... pour l'instant je suis dans le flou... Je peux tjs m'inscrire à L'ANPE, mais en tant qu'ex-profession libérale, je n'ai le droit à aucune indemnisation, donc je pense à aucune aide pour une formation (si je me trompe, vous me le dites!!!)... donc what is the solution... ? ... to be continued....

tu ne peux passer que le tronc commun tout seul. sinon pour les cours par correspondant (il faut du blé car c'est cher), tu vas sur le site du sérapse:
il te faudra quand meme prevoir des stages (semaines ou quinzaines) pour la pratique et les evaluations.
en principe, tout le monde, meme profession independante (si + 1 an d'activité) à le droit à une formation professionnelle par an. renseignes toi à la chambre du commerce.
Body, ton truc pour les jeuns,c'est jusque quel age ?

-25a pour le contrat de qualif
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 16h21

il y a par contre un hic au serapse, c'est exclusivement à paris et un ancien champion du monde donne des cours (thierry pastel). à toi de voir si tu peux passer outre le dopage qu'il a pris.
comme tu es commercial, saches aussi qu'il (thierry) cherche des commerciaux pour sa gamme de produit (dietetique et vetement et autre dont je ne me souvient plus).
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fifi le 02/10 16h29

Seb33 a écrit:il y a par contre un hic au serapse, c'est exclusivement à paris et un ancien champion du monde donne des cours (thierry pastel). à toi de voir si tu peux passer outre le dopage qu'il a pris.
comme tu es commercial, saches aussi qu'il (thierry) cherche des commerciaux pour sa gamme de produit (dietetique et vetement et autre dont je ne me souvient plus).


thierry pastel il passe souvent dans ma salle il est pote avec le prof de ma salle, il a une salle à Ozoir la ferrière qui est pas terrible je trouve
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 85
Inscription: 29/08 09h59
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 02/10 16h39

pour le serapse, j'ai demandé la doc..; mais comme je suis raide... c'est juste par acquis de conscience.

pour le reste, malheureusment, je suis à lille et pas vraiment mobile... il faut que je me trouve une solution sur place !!!
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 16h45

tu fais de l'athlé?
si oui, ton club te payes la formation entraineur (la formule des be n'existe plus en athlé, c'est des stages et chacun te donne un niveau).
en ayant le niveau max, tu peux chercher à devenir preparateur physique.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10 16h51

pour les options, ca n'a pas d'interet puisque toutes les options te permettent de tout entrainer

Je ne suis pas sur de ca Seb, si tu passe le BEES avec l'options culturisme je ne pense pas que tu es le droit d'enseigner l'haltero.
Tu dois choisir une option, passer les epreuves dans cette options pour pouvoir enseigner ce sport.
De plus, il faut savoir que les epreuves pratique sont difficiles.
Par exemple si tu prends l'option culturisme le bareme c'est (pour les pompes) 1 point pour 3 rep donc si tu veux la moyen il faut faire 30 pompes, en traction c'est 1 point pour 2 rep donc 20 tractions pour avoir seulement 10/20.
Pour le DC c'est 1 point pour 1rep avec 1,3 X ton poids de corps etc... etc...
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 16h59

lanvin, là tu parles du bees 2ème degré qui ne sert à rien sauf si tu veux devenir DTN ou entraineur national (3ème degré).
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10 17h04

pas du tout, ca c'est pour le BEES 1°.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 02/10 17h06

Non, Seb, je ne fais pas d'athlé !
D'après ce qe je viens de voir, il y a une formation aux métiers de la forme au Creps de Wattingnies (donc près près de Lille)... 600h au centre de formation et 200heures en entreprise... donc j'ai l'impression que ça part en coui... car je ne vois pas bien comment me financer ça... enfin je vais passer quelques coups de tel dés demain et vous tiendrai informé...
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 17h13

flo, attend un peu, je viens de voir un truc, je me renseigne et je te tiens au courant.==> laisses tomber, j'ai mal lu, rien de nouveau à l'horizon

lanvin, tu confond l'ancien diplome le BEEACPC et l'actuel l'hacumese. l'hacumese regroupe tout (haltero, culturisme, preparateur physique). voici la formation hamcume en midi pyrénée:
"Animation , organisation, méthodologie, gestion des différentes activités de la mise en forme, de la force et de la préparation physique."
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10 17h43

Non, je confonds rien du tout, je te parle bien du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif d'HACUMESE.
Il y a bien un choix à faire entre 3 options (haltero,culturisme et musculation) et des épreuves physique assez dure dans l'options choisis.
La seul chose dont je ne suis pas sur c'est: es que l'on peut enseigner le culturisme si l'on a pris une autre options et vice versa.
Les exemples de bareme que j'ai mis plus haut est bien une partie du bareme de l'options culturisme du BEES 1 degres.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 17h50

je ne parlais pas du bareme (je l'ai pas lu, very sorry). je parlais des spécialisation d'enseignement.
avec l'hacumese tu enseignes et la culture physique et l'ahaltero...
c'est comme pour l'athlé, tu es entraineur, donc toutes les epreuves et après, une fois entrianeur, tu peux te spécialiser. mais pour le concours, tu passes des épreuves physiques générales plus une en option (avec un bareme plus elevé bien sur). mais cela te permet d'entrainer le fond, le sprint, les sauts, la marche.... après, avec le 2eme degré (enfiçn c'est avec lancienne version en athlé, juste pour l'ex, depuis 1 an c'est plus comme ca), tu te spécialise par ex en sprint plat et là tu peux te proposer à un poste de DTN. et en te spécialisant encore plus (3ème degré) par ex sur le repais 4x100, tu peux devenir entraineur national et après une fois que tu as le titre, tu peux te mettre à entrainer en national le poids (c'est du n'importe quoi, mais bon c'est comme ca la logique francaise en sport).
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 02/10 17h53

Bon en tout cas, vous confirmez que, que ce soit l'hacumese ou métiers du sport... par correspondance ou candidat libre c'est pas possible ?

dernière question, je suppose que l'on doit fournir un certificat médical, est ce qu'il y a examen médical ? est il poussé... (pasqu'en fait j'ai une malformation cardiaque... donc je voudrais savoir si ça risque d'être galère pour décrocher l'autorisation de préparer le diplôme ou non).

En tous cas merci encore pour vos infos !
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10 17h58

non, tu te trompes, quand tu passe l'hacumese tu choisis forcement une option (apres que tu es le droit de tout enseigner, c'est possible)
En fait tu as 4 épreuves.
1°/Epreuve ecrite (c'est une epreuve commune au trois options)
2°/Epreuve orale (c'est aussi une epreuve commune)
3°/Epreuves Pedagogiques (spécifique à l'option choisis)
4°/Epreuves Pratiques (spécifique à l'option choisis)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 17h59

si c'est comme pour le deug staps, la visite etait à 2 semaine de la fin de l'année scolaire :\
pour le certificat, je crois (je ne m'en souvient plus très bien) que c'est à présenter, donc c'est ton medecin. mais si tu as une malformation cardiaque, il faut bine réflechir pour voir si tu peux tenir 4/6heures de sports dans la journée, tout les jours (tu ne vas quand meme pas devenir un gros entraineur non?)

sinon, en candidat libre, c'est pas possible, il s'agit d'une formation continue (en etablissement scolaire) et pour les cours privée, tu passes un diplome en fin de cours, mais avec 0% de chance de l'avoir si tu n'as pas suivit les cours (et oui, à la gueule du client).
d'autre part, c'est pas serieux par correspondance (comment veux-tu apprendre à gerer un groupe sans pratique, à montrer le mouvement sans pratique, ...).
non, renseignes toi pour les possibilités de formation à la CCI pour les indfependants. tu cotises pour y avoir le droit, donc profites en.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 18h22

ok lanvin, j'avais pas compris comme ca. je pensais que tu disais que l'on se spécialisait dans une matiere.
là oui, pour la partie sportive, tu as le choix entre la FA, l'haltero, le body
à titre d'exemple, en FA pour avoir 20 pour ma categorie de poids (-78) il faut faire 470, minable (pour seb, c'est 527.5 :D )
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10 18h25

par contre, flo, si tu as quelqu'un pres de chez toi qui a passé l'hacumese, tu peux lui demander ses cours et tenter le coup en candidat libre.
en règle, les examinateur ne laissent pas passer le truc, mais on ne sait jamais en ayant aux epreuves anonymes (pratique et ecrit) un max, avec les coef, ca peut etre tentable en hacumese (pas en metiers de la forme, trop technique niveau pratique).
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10 21h37

Seb33 a écrit:à titre d'exemple, en FA pour avoir 20 pour ma categorie de poids (-78) il faut faire 470, minable (pour seb, c'est 527.5 :D )

Tu l'a trouvé ou ton bareme?? parce que moi j'ai pas ca sur le mien, à mon avis tu t'es trompé et tu as regardé le bareme des femmes.
Pour ton poids (-78) moi j'ai 722kg.
Je trouve que les perfs demandé ne sont vraiment pas mal, pas impossible mais pas mal.

Flo, je veux pas te decourager mais on ne s'improvise pas prof de musculation, j'ai regardé ton perf board et voila les notes que tu aurais avec tes perfs actuelles:
Tractions:3,5/20
DC:environ 4/20
Squat: il faut au moins squater à 1,5 X son poids pour 1point a chaque rep.

Tout ca pour dire que l'on ne peux pas arrivé et passé un examen pour enseigner un sport que l'on pratique en amateur.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 03/10 00h27

Non Lanvin tu ne me décourages pas, mais tu fais bien de me préciser que la tache est ardue ! Mes perfs sont loin d'd'être suffisantes, mais au plus tôt j'ai 1,5 an pour les améliorer (6 mois de prep pour la partie commune en candidat libre et 1 an après pour la partie spécifique dans l'optique où j'ai un financement) !
Donc je ne rêve pas non plus, ça ne me coûte pas grand chose de passer la partie commune et je vais apprendre des trucs dans un domaine qui m'interesse... c'est la première étape.. on verra bien donc quand j'aurai passé cette première partie à quoi ressembleront mes perfs et si je persiste dans cette voie !

Seb hélas je ne connais personne qui ait présenté l'hacumese... donc je vais me renseigner plutôt sur les très éventuelles possibilités de financement... mais pas à la CCI car j'ai cloturé mon activitgé libérale et je uis légalement demandeur d'emploi non indemnisé... donc je pense pas qu'on va me faire cadeau d'une financement... enfin rien ne coùute de demander...
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/10 09h06

flo, pour le financement, si tu es à l'anpe, c'est gratos (formation en alternance), par contre pas de fric pour toi pdt la formation.

pour lanvin, erreur de frappe de ma par, -78 n'existe pas, c'est -75k comme categorie.
j'ai vu ce bareme sur le site du ministere des sports. et oui je me suis planté entre femme et homme.
-75k=672.5k
pour seb: 807.5
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 03/10 12h16

oui, c'est ca j'ai le meme chiffre.
C'est deja plus que pas mal je trouve.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/10 12h19

ouais, c'est pile poil entre international B et A

mais pour 15/20, on descend niveau interregional/national
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 03/10 13h00

ba c'est deja pas mal si il faut avoir un niveau national pour enseigner.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1593
Inscription: 16/05 16h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/10 13h03

tu joues aussi sur les coef. meme avec un niveau dep tu peux avoir ton diplome si niveau théorique t'es good.
c'est comme pour tout, c'est pas parce que tu as le bac S que tu es forcement bon ne math, ca aide, mais tu peux avoir ton bac avec 5 et de super note ailleurs.

d'ailleurs c'est pour ca que bcp de prof de sports font bcp de sports (diversifiés) mais ne sont pas spécialistes d'un sport.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 03/10 18h25

j'ai applelé le ministère des sports; ce qu'il en ressort :
Métiers de la forme comme Hacumese peuvent se passer en candidat libre !!! seuls des prérecquis pour métiers de la forme.... c'est d'ailleurs confirmé par le site :


Donc en gros, ils le donnent pas facilement sans formation mais c'est du domaine du possible. Dans ce cas là je m'orienterais plus vers l'hacumese (pasque le fitness c'est qd même bcp moins mon truc et parce que là sans formation je vois vraiment pas comment...)

J'irais qd même me renseigner à l'ANPE on ne sait jamai...

Sinon Seb j'ai encore une question pour toi
La partie commune se déroule dans le Nord fin janvier ! donc ça me laisse que peu de temps, je crois que je vais oublier le CNED vu que la durée de la formation avec eux est de 6 mois, et je vais présenter avec ce que j'aurais pu potasser dans les bouquins (au pire si je ne l'ai pas, ça me donnera une idée de mon niveau pour l'année d'après !)
Donc comme j'ai une tirelire toute cassée, dans suivants, peux tu me classer les bouquins conseillés suivants selon la priorité d'achat d'après et si tu penses qu'il manque un(des) incontournable(s) ?
Thanks !

Manuel de l'Educateur sportif, préparation au Brevet d'Etat, 10ème éditionEdgar Thill, Raymond Thomas, José CajaEditions Vigot, Collection Sport et enseignement

Lexique du cadre institutionnel et réglementairedes activités physiques et sportivesEdition 1998Sous la direction de Raymond BarrullEditions INSEP-Publications

Mémento de l'Educateur sportif premier degréFormation communeINSEP

Anatomie pour le mouvement tome 1- nouvelle éditionInstruction à l'analyse des techniques corporellesBlandine Calais-Germain

Anatomie et science du geste sportifRolf WirhedEditions Vigot

Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er et 2ème degréSciences biologiquesGilles Cometti - Gérard Petit - Michel PougheonEditions Vigot - Collection Sport et enseignement

Initiation à l'anatomie du mouvementC. W. ThompsonCinésiologie - Editions Vigot

Préparation aux brevets d'Etat d'Educateur SportifLe cadre institutionnel de la pratique physique ou sportiveTome 2J. Ferré et B. PhilippeEditions Amphora

NB : si je mdécide pour l'hacumèse... j'aurais sans doute besoins de coachs super baleze pour me faire progresser en force... jusqu'ici je suis une bille ! :p
Flo D.
 
Messages: 1652
Inscription: 16/05 17h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/10 18h33

pour le candidat libre, oui c'est possible en hacumèse (je viens de recevoir le mail de confirmation du ministère).
pour les bouquins, 1 seul suffit pour passer le tronc commun: chez vigot (j'ai plus le titre exact, mais ca donne en gros préparation au tronc commun).
il y a en plus pour approfondir (mais pas necessaire) un classeur de l'insep (couleur verte). je n'ai plus le nom, je l'ai pprete et on ne me l'a jamais rendu.
si tu as qqun à paris, il va chez gilbert gilbert, le classeur coute 130f (il y a 3 an).

après pour l'hacumèse, aucune idée, j'ai pas le detail exact (juste en gros) des cours.
le miuex est d'aller voir un prof de muscu jeune (ayant passé le brevet il y a peu de temps).
Seb33
 

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™