A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 30/09/2003 11h39

Bon c'est un peu hors sujet mais je ne savais pas où le mettre...

Alors voilà, je m'aperçois un peu tard que le commercial, le marketing (bref tout ce que j'ai appris à faire)... me passionne bien moins que la mucsu; alors à 30 ans que peut-on envisager comme formation... métiers ensuite... Les formations peuvent elles se faire en partie par correspondance, par cours du soir...

voilà je suis preneur de toutes les infos, tous les liens... les avis et conseils... Merci !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0


Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Sébastien le 30/09/2003 11h46

Moi aussi ça me gave mon job actuel .. j'aimerais bien aussi me reconvertir. Parfois je me dit " je vais sauter le pas .. " et d'un autre côté tu te dis que t'as une situation pas trop mal, t'as assez bien payé, t'arrives à bien cumuler ta passion et ton job .. du coup ça passe à nouveau au second plan ..
Tout ce que je peux te dire, j'étais un accros de l'info et je voulais en faire mon métier .. maintenant j'en suis presque dégouté et c'est pourquoi il me faut faire totalement autre chose quand je suis en dehord du boulot.
Je pense que cela devient difficile lorsque ta passion en devient ton métier.. du coup je ne sais pas si entraineur est une bonne idée car cela risque pt'être de te gaver sur le long terme ..
Enfin c'est à voir .. pt'être que je me trompe.
On peut finalement pt'être bien vivre de sa passion sur le long terme..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Vincent le 30/09/2003 11h51

ca doit être extremement difficile d'être de gagner sa vie en tant qu'entraineur...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 30/09/2003 11h55

Ben mon job actuel de toute façon je vais en changer puisque je suis en indépendant depuis un peu plus de trois ans, et que je ne susi plus rentable... donc c'est la raison pour laquelle j'ai envie de franchir le pas, je me dis que quitte à changer, autant cette fois aller vers ce qui m'atire le plus.
Après je ne pense pas que passion et métier sont incompatibles, au contraire et avec un peu plus de maturité aujourd'hui je me dis que je préfère faire le truc qui me fait vraiment "bander" même si je ne gagne pas une fortune pluôt que de faire un job qui me motive pas et gagner un paquet...
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 30/09/2003 11h57

Pour pouvoir être entraineur ds une salle de muscu, tu dois être titulaire du brevet d'état.

Fais une recherche sur BESS sur ce forum ou sur Google pour plus d'infos.

Mais prof de muscu ça paye que dalle et si c'est pour conseiller des mecs pas motivé. :rolleyes:

Après ta entraineur personnalisé, ça fleuri sur le net, avec des sites style coach perso, coach à domicile... Mais là encore, ça m'étonnerais que ça gagne des masses...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Bovidus le 30/09/2003 11h59

Bien dit Sébastien.

Je crois que la passion ne doit pas devenir le métier, car ds tout métier la routine s'installe, et si tu n'a pas de passion différente à assouvir pour t'évader c'est pas génial.
Celà dit flo a d'autre passion (j'ai parcouru son site et je compte le lire qd j'aurais le temps)

Pour ma part, j'ai tjs été passioné de l'informatique (avant le muscu et le hc qui me dévorent) et je regrette d'en avoir fait mon métier. Car le soir on a plus forcement le plaisir a bidouiller sur l'ordi pr le loisir).
Les technologies (marketing oblige) des gros majors evoluent trop vite et les hommes n'arrivent pas forcement a suivre. C'est devenu également hypercommercial, l'informatique devrait servir à l'homme pr simplifier sa vie et son travail (automatismes des traitements) mais on arrive a un point ou ils faut vendre des principes par forcemment utiles, mais 'tendance', porteurs, etc. Enfin c'est comme ca partout maintenant.

Le plus chiant c'est d'etre vissé sur une chaise ds la vie de bureau, et le soir on déchire les perfs!
Voilà l'avantage Flo d'etre prof/moniteur, tu es debout, tu bouges, les journées passent vite, mais c'est faisable si tu as d'autre passion que la muscu pour t'évader de la routine du boulot, comme dit.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 30/09/2003 12h12

Bovidus, J'ai effectivement d'autres passions que la muscul... mais je pense que pour le site tu dois confondre :p !!!!

Bon ce qui me titille un peu , c'est que Seb comme Bovidus, si je pousse vos raisonnements à l'extrème (histoire de prendre le contre-pied :) )... vaut mieux que je me choisisse un boulot bien chiant qui m'interesse pas histoire de mieux m'éclater quand je sors du boulot.... bizarre quand même, vous êtes pas un peu maso :eek: !

Plus sérieusement, Fabrice, quand tu dis que prof de muscul ça paye que dalle, ç'est combien à peu près que dalle ? A près c'est vrai que tu conseilles des gens pas motivés (pas tout le temps qd même et pis ça dépend des salles je pense ) mais est ce pire que de vendre des trucs à des gens qui ont pas envie d'acheter ???
je vais faire des recherche sur le BESS, merci du conseil

Sinon, pour précision, ma passion c'est effectivement le body et les recherches que je peux faire à longueur de temps sur ce sujet. Après ce qui m'interesse dans le job d'entraineur ou prof de muscu, c'est transmettre, partager les connaissances... un truc que je fais déjà en marketing puisque je suis également formateur... mais pour moi le pied ce serait de former des mecs en muscu et pas leur apprendre comment vendre toujours plus....
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Vincent le 30/09/2003 12h16

Moi aussi ca me plairait énormément d'avoir un site avec des cobayes et faire des phones consultations comme Mike :D écrire des bouquins sur l'entrainement et entrainer quelques clients sur le terrain.

mais faut un peu de muscle pour la crédibilité ! :o
Dernière édition par Vincent le 30/09/2003 12h55, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Sébastien le 30/09/2003 12h38

Flo D. a écrit:c'est que Seb comme Bovidus, si je pousse vos raisonnements à l'extrème (histoire de prendre le contre-pied :) )... vaut mieux que je me choisisse un boulot bien chiant qui m'interesse pas histoire de mieux m'éclater quand je sors du boulot.... bizarre quand même, vous êtes pas un peu maso :eek: !

Oui et non :)
En fait, c'est l'évolution de notre métier qui n'est pas "sain".
Comme dis Bovi, tout est question d'argent, de profit, de spéculation, il n'y a plus vraiment quelque chose d'intéressant à faire .. ton programme peut être tout pourri, du moment que ça rammène de la thune ..
Le client pige rien à ce que tu lui a fais .. mais c'est pas grave, il est la pour te recommander une autre version du logiciel lambda et le boss s'en mets plein les fouilles ..
Bon, moi c'est encore pire, c'est carrément la technologie au sens large qui me gave ..
J'ai même mis en vente ma voiture (une audi S3) car je viens de me rendre compte que le budget alloué ne vaut pas à quoi sert finalement une voiture ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 30/09/2003 12h39

Flo D. a écrit:Plus sérieusement, Fabrice, quand tu dis que prof de muscul ça paye que dalle, ç'est combien à peu près que dalle ?

J'en crois qu'on en avait déjà parlé ds l'ancien forum.

Ca doit pas dépassé bcp le SMIC...

EDIT :

Trouvé sur le net :
/2002 Société Nautique de la Basse-Seine
92000 Courbevoie
La SNBS recrute un entraîneur très confirmé, ayant 7 à 10 années d'expériences et conduit ses équipes au titre de champion de France.
Salaire envisagé 40 000 euros brut annuel + primes d'interessement.


Le Club d'aviron ? à coté de chez moi recrute un entraineur de niveau nationnal, 7-10 ans d'expérience à 40 KE annuel. C'est pas loin d'un salaire d'un bon informaticien après quelques années d'expérience à Paris. Sachant qu'un préparateur physique gagne moins que l'entraineur, ça te donne une idée. Maintenant, imagines ds une salle de muscu un prof qui s'occupe de la section muscu qui rapporte X fois moins de pognon que les cours collectifs, tu te doutes bien que ça monte pas bien haut.

Tu devrais poser la question sur le forum , tu auras des réponses chiffrés plus facilement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Vincent le 30/09/2003 12h59

mais tu dois te faire chier un max en tant qu'entraineur en salle... ca se résume à montrer les exercices et distribuer les clés du vestiaire et ranger les disques que les gens laissent trainer. :(

meme ceux qui ont plus ou moins réussi à devenir gourous sur le net sont obligés de vendre suppléments, vidéos, tee shirts etc pour vivre. Brian Johnston ne peut meme pas faire de bénéfices avec IART.com

y a trop peu de demande, trop peu d'intéret pour le body.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Bovidus le 30/09/2003 13h09

Flo D. a écrit:Bovidus, J'ai effectivement d'autres passions que la muscul... mais je pense que pour le site tu dois confondre :p !!!!


J'ai de nveau confondu les 2 Flo, méa culpa. Pfffff.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Alain le 30/09/2003 17h21

Si tu veux etres entraineur de muscu et bien gagner ta vie ya une solution

Ouvrir Ta propre salle(tu investit ) et t es seul patron a bord et quand t' auras finis de rentabiliser l' affaire tu commencera a serieusement gagner de l ' argent et puis tu pourras ouvrir une 2eme salle puis une 3eme et une 4eme :D :D :D
enfin si t habite une ville ou ya peu de salle c est jouable
moi ou j 'allais avant le gars etait entraineur et patron d 'une ptite salle mais avant il avait 3 salle a marseille et il m as dit qu'e c' etait sa meilleur epoque il etait jeune et gagner super bien ça vie

Enfin monter une salle c est un pas a franchir encore plus decisif qu' entraineur mais si t ' es motivé et que t as rien a perdre et que c est a passion pourquoi ca marcherait pas? ;)

Et si tu ouvre une salle tout le forum ira chez toi :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 30/09/2003 17h29

Alain a écrit:Enfin monter une salle c est un pas a franchir encore plus decisif qu' entraineur mais si t ' es motivé et que t as rien a perdre et que c est a passion pourquoi ca marcherait pas? ;)

Parce qu'il y a pleins de salles qui ferment ou sont rachetées par de grandes enseigne avant d'être transformé en club de fitness... Signe de leur mauvaise rentabilité de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 30/09/2003 17h30

En fait Alain, l'objectif est là... à terme ouvir une salle, mais il me faut d'abord pouvoir entrainer les gens (et donc avoir une qualification).
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Alain le 30/09/2003 17h36

bah ya des salles qui marche tres bien parcequ elle sont ptite et conviviale enfin moi j habite pas Paris donc les salles de marques j en ai pas chez moi jpeux pas dire
mais persos jprefere une salle ou ya pas trop de monde et ou c est un bon esprit (c a d tout le monde se connait )
t es pas obliger de faire comme les marques et ouvrir une salle avec le sauna la salle de squash la piscine etc

:idea: Si plus tard tu ouvre une salle jte file une idée que j' ai vus quand j' etais a new york tu met des teles devant les appareils de muscu la bas ça marchait du tonnerre :eek: :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Prodij le 30/09/2003 17h46

Bovidus a écrit:Bien dit Sébastien.
Pour ma part, j'ai tjs été passioné de l'informatique (avant le muscu et le hc qui me dévorent) et je regrette d'en avoir fait mon métier. Car le soir on a plus forcement le plaisir a bidouiller sur l'ordi pr le loisir).


Décidément, je pense que tu es un clone francais de moi, une job en informatique( et quelque remord d'en avoir faite carriere), a peu pret la meme philosophie de training...

C'est quand meme bizarre qui a tant de programmeur qui font de la musculation. Ca sa peut défaire un peut les préjugé des programmeur anorexique ou ultra obèse c'est bien.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Vincent le 30/09/2003 17h58

les programmeurs ont l'air attiré par un entrainement logique et rationnel aussi !!! ne rien laisser au hazard !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 30/09/2003 18h01

Prodij a écrit:C'est quand meme bizarre qui a tant de programmeur qui font de la musculation. Ca sa peut défaire un peut les préjugé des programmeur anorexique ou ultra obèse c'est bien.

Ben on se doute bien qu'en semaine sur le forum, y a surtout des informaticiens....

Les ouvriers qui font de la muscu ds leur CE, y en a pleins, ms tu les verrass pas trop "glandouiller" sur les forums...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Bovidus le 01/10/2003 15h01

Rusé, sur ce coup Fab, tu poste à 18h01 pétante, certainement hors des heures de travail bien vu, on glandouille pas hein. :D

Pour les ouvriers, je pense que celà depend du corps de métier, si tu souleve du sacs de ciment ou de la dalle de terrasse a longuer de journée, t'as peut etre envie de t'affaler ds le canapé le soir ou de faire du tonique pas lourd.

Prodij, je crois que bcp de sédentaires de bureau ou autres font de la muscu pr s'entretenir. Au delà de cet aspect, c'est la défoule et l'adrénaline que je recherche avant tout, l'aspect remuage de cul pr pas finir un empoté de la matrice, héhé; entrainement intense et peu fréquent (2x45mins/sem) couplé a du cardio histoire de faire qd meme pas mal de sport ds la semaine........ Avec l'age c'est le coté intensif qui me plait pour ce qui est de resembler à une idole je me suis fait une raison, pr un naturel heavy weight and frequency are the key, et low volume aussi parce que c'est scientifique, logique, ca pard du bon sens (on peut pas faire lourd est 2x par semaine avec 10000 séries pr récupérer), et un informaticien ca aime ce genre de raisonnement ;).

La différence c'est que bcp de menbres d'ici sont affranchis des salles de fitness de remueurs de vent, ici on est la pr l'amour de la fonte, la vrai, on est pas trop 'machines' ou cours co fitness, ni mondains du 'm'a tu vu en club parce que a la maison je m'ennuie". Memes les filles de ce forum font du vrai sport, je leur rend hommage, généralement les filles de bureau par ex sont plutot branchées body pump aerobic machin ou on fini catabolisé et sourd.

a plus.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Rudy le 01/10/2003 15h03

tu peux passer le diplome par correspondance j avais vu chez serapse !
ca gagne en gros 8000 frs par mois ! mais bon le mieux c d ouvrir une salle ca ca ramasse ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 01/10/2003 16h00

Merci de l'info Body, j'ai demandé une doc. Le CNED propose aussi le BEES pour 215E.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 01/10/2003 16h20

Fabrice a écrit:Fais une recherche sur BESS sur ce forum ou sur Google pour plus d'infos.

Juste pour dire que c'est pas "BESS" mais "BEES" (Brevet d'Etat d'Entraineur Sportif).
Mais franchement faut pas rever, il y a deja bien assez de salle de musculation, j'en vois beaucoup qui ferme.Par contre si le sport est moins rependus, il y a possibilité d'en vivre, mon prof de full contact vivait des entrainement qu'il donnait à raison de 4 entrainements de 1h30-2h par semaine, le probleme c'est que pour enseigner se genre de sport il faut deja au moins 10ans de pratique.

PS:en fait, le BEES qui t'interesse c'est le "BESS Haltérophilie, culturisme et musculation éducative, sportive et d’entretien" dit le "BEES HACUMESE", tu dois choisir entre ces trois option, à mon avis il y a bien plus de chance d'en vivre avec l'option Haltero mais là encore, il faudra des années de pratique.
De plus il y a des épreuves physique noté par rapport au perf.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 01/10/2003 20h31

Bon ben voilà, ma décision est prise à 99%, je passerai le BEES en candidat libre... dans le pire des cas ça fera un loisir instructif... En espérant que les supports du CNED soient biens faits ! Merci pour vos avis et renseignements !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h57

Flo, j'ai passé mon BTS informatique au CNED, j'ai fini à l'exam avec 15,6 de moyenne. Les cours sont très bien fait et très complet.
T'aura pas a le regretter.
Par contre, faudra te documenter + que ce qu'il donne .. car sinon tu restes sur ta faim ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 01/10/2003 21h13

pour la documentation ,c'est clair ! mais j'ai trouvé une liste d'ouvrages conseillés en parrallèle de la formation ! Je vais donc me faire un budget "BEES" et c'est parti !
en attendant j'ai retrouvé un vieux manuel de l'éducateur sportif (7ème édition alors qu'on est à la 11ème), mais je pense que la plupart des trucs sont encore valables pour en faire mon livre de chevet avant de dévaliser la librairie !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10/2003 15h02

bon flo, je vais te renseigner un peu mieux (les gros bras ils dévient sans arret des questions, hein!)

pour etre prof de muscu tu as plein de possibilités.
tout d'abord il te faut le tronc commun.
tu peux le passer en candidat libre (voir avec le CIDJ pres de chez toi). il te permet d'entrainer n'importe qui sans rémumération (dans n'importe quel sport, il sert surtout aux educateurs pour les gamins). c'est pas trop interessant de la passer comme ca. ca coute environ 500Fr.
ensuite, pour vivre de la muscu, il te faut un diplome reconnu.
pour cela tu as 3 solutions:
l'hacumèse, le BE métiers de la forme et le deust métiers de la forme.

l'hacumèse est le plus simple niveau intellectuel à avoir, mais le plus balèse physique (rine à voir avec le body, les gros l'ont très difficilement à cause de l'nedurance dans l'éffort). il ne te permettra dans une salle que de fair ela muscu et les cours collectifs type abdos-fessiers pour mamis. mais avec, tu peux te mettre personnal trainer.

le BE metiers de la forme. pour les qualification, c'est pareil que l'hacumèse avec en plus 80% orienté truc de gonzesses (pump, dans hip-hop...) et gestion, niveau commercial.
il te permet de faire tout ce que tu veux.

enfin il y a le deust metier de la forme, donnant un diplome bac+2, comprenant BE metiers de la forme et en plus une formation commerciale et gestion d'entreprise (c'est actuellement le nouveau diplome qui devrait remplacer dans les années à venir le BE metiers de la forme).
je ne t'expliques pas l'utilisté, c'est evident par rapport au Be metiers de la forme.

avec chacun de ces 3 diplomes, tu peux exercer en temps que salarié ou patron de salle.

tu ne peux les passer en correspondance complète ou en candidat libre (1/2 du temps en stage). mais une partie oui (sauf deust ou ca se passe à l'université).

pour les cout, c'est assez cher. il vaut mieux etre soi salarié (pour avoir un congé formation individuelle après 3 à 6 ans d'ancienneté) soi etre au chomage (formation en alternance avec 3500fr par mois). soit etre fortuné et payer la formation (entre 15'000F et 40000 fr selon les diplomes et les lieux de formation, meme pour le diplome universitaire).

pour le tronc commun, pas la peine de le passer en candidat libre, toutes les formations comprennent 3 semaines de pré-rentrée pour le faire passer à ceux qui ne le possède pas (1500fr, mais si c'est pris en charge pas de probleme, et là 100% de réussite).

enfin pour les débouchés:
1- salarié dans une salle (entre 6000 et 8000f au démarrage, 8000-12000F en fin de carrière).
2- patron de salle (le plus rentable est de racheter une salle existante et fonctionnant bien, donc le patron par à la retraite, petite entité environ 500'000 à 700'000 fr pour qu'elle soit bien rentable. l'avantage est que la clientèle existe déjà, donc besoin en fond de roulement moins important, de l'ordre de 6 mois de fonctionnement, sinon il faut 2 ans pour etre sur de ne pas mettre les clés sous la porte).
3-entraineur independant (la meilleure solution à mes yeux). tu proposes tes services aux salles comme tu le fais actuelleemnt comme vendeurs independant. ceci pour les remplacement de vacances, maladies, cours particuliers dans la salle (là, en principe c'et l'elevfe qui te payes et tu reverse un % à la boite), personnal trainer à domicile, cours collectifs dans les associations de mairies....pour cette solution, j'avais fait un business plan (desolé, je l'ai jetté): fond de roulement environ 50'000 frs (pour la pub, les démarchage, le materiel pour les cours à domicile, les maisons de retraites...). CA annuel environ 250'000F(pour 35h/semaine) pour un benefice avant impot de 150'000F (charges d'exploitation= % à donner aux salles pour le personnal trainer en club, habillement, matos à renouveller, pubs à renouveller, supplements nécessaires car environ 6 heures de sport par jour, charges social nulle pour une sarl a gerant minoritaire opu egalitaire). cette formule est assez prisée par les gérant de salle, car pas de contrat de travail et flexibilité maximale.

pour les adresses, le deust metiers de la forme peux se faire à 'luniversité de nanterre, toulouse et bordeaux 2 (ailleurs aussi, mais j'ai pas de retour d'experiences pour les autres, pour le niveaux des profs).
pour l'hacumèse, tu as l'université de talence, orsay (pas sur), nanterre, creteil, le serapse (boite privée, donc + cher).
pour le Be metiers de la forme, université de toulouse, talence, nanterre, orsay, creteil, serapse (meme punition).
Dernière édition par Seb33 le 02/10/2003 16h57, édité 1 fois.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fl@v le 02/10/2003 15h09

Décidement, je vois que l'informatique n'a pas la cote ... Moi aussi j'en suis et j'en ai deja marre alors que j'ai que 23 ans ... ça promet pour la suite ... :blush:

Enfin, pour revenir au sujet, si entraineur ne paie pas bien, pourquoi ne pas t'intéresser à un BTS diététique ou un truc dans le genre ???

Tout n'est pas perdu et il suffit d'avoir le courage de sauter le pas !! Si tu en as le courage, alors là je dis bravo !! :D
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 15h12

Je crois surtout qu'en ce moment c'est assez morose dans notre boulôt .. on ne s'éclate plus sur des projets intéressants et la seule éclate ça reste dans notre sport préféré après le taf ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10/2003 16h31

Seb, je crois que tu t'embrouille.
L'hacumese et le BEES c'est la meme chose, en fait c'est le BEES HACUMESE.
Quand tu le passe, tu choisis entre 3 options (HAlterophilie,CUlturisme et Musculation Educative Sportive et d'Entretien.
Il y a des épreuves commune et des épreuves spécifique à chacune des options.
Si tu passe le BEES hacumese avec option haltero tu peux etre prof d'haltero.
Et avec le BEES tu peux etre salarier et donc enseigner le sport que tu as choisis.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10/2003 16h55

ouais, j'ai confondu le bees 1 et le tronc commum, je rectifie sur le post.

pour les options, ca n'a pas d'interet puisque toutes les options te permettent de tout entrainer (niveau muscu, pas fitness). lorsque tu as le diplome hacumese, il n'y a aucune spécialisation de spécifié dessus.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 16h57

j avais cru voir que les jeunes pouvaient passer le diplome sans payer la formation car l etat payait la formation ! mais je suis plus sur :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10/2003 17h00

c'est la formation en alternance (type bts, 1 semaine en cours, 1 ou 2 en salle).c'est la meme chose pour les chomeurs (mais là 2 possibilité si + ou - de 25ans)
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 02/10/2003 17h09

C'est ce que j'avais compris Seb et Lanvin. Par contre si l'option Hacumese me tente bien plus, je me dis que pour trouver du taff après le diplome "métiers de la forme" c'est peut-être plus polyvalent.... qu'en pensez vous ?

Flav Le pb pour un BTS c'est que j'ai bientôt 30 ans et qu'il me faut vivre à côté. D'ailleurs c'est le pb, puisque si je peux passer la partie commune en candidat libre (ou avec le CNED comme je pense le faire pour l'instant), pour la partie spécifique... pour l'instant je suis dans le flou... Je peux tjs m'inscrire à L'ANPE, mais en tant qu'ex-profession libérale, je n'ai le droit à aucune indemnisation, donc je pense à aucune aide pour une formation (si je me trompe, vous me le dites!!!)... donc what is the solution... ? ... to be continued....

Body, ton truc pour les jeuns,c'est jusque quel age ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10/2003 17h19

Flo D. a écrit:C'est ce que j'avais compris Seb et Lanvin. Par contre si l'option Hacumese me tente bien plus, je me dis que pour trouver du taff après le diplome "métiers de la forme" c'est peut-être plus polyvalent.... qu'en pensez vous ?

oui pour le boulot, non pour la polyvalence (90% fitness)
Flav Le pb pour un BTS c'est que j'ai bientôt 30 ans et qu'il me faut vivre à côté. D'ailleurs c'est le pb, puisque si je peux passer la partie commune en candidat libre (ou avec le CNED comme je pense le faire pour l'instant), pour la partie spécifique... pour l'instant je suis dans le flou... Je peux tjs m'inscrire à L'ANPE, mais en tant qu'ex-profession libérale, je n'ai le droit à aucune indemnisation, donc je pense à aucune aide pour une formation (si je me trompe, vous me le dites!!!)... donc what is the solution... ? ... to be continued....

tu ne peux passer que le tronc commun tout seul. sinon pour les cours par correspondant (il faut du blé car c'est cher), tu vas sur le site du sérapse:
il te faudra quand meme prevoir des stages (semaines ou quinzaines) pour la pratique et les evaluations.
en principe, tout le monde, meme profession independante (si + 1 an d'activité) à le droit à une formation professionnelle par an. renseignes toi à la chambre du commerce.
Body, ton truc pour les jeuns,c'est jusque quel age ?

-25a pour le contrat de qualif
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10/2003 17h21

il y a par contre un hic au serapse, c'est exclusivement à paris et un ancien champion du monde donne des cours (thierry pastel). à toi de voir si tu peux passer outre le dopage qu'il a pris.
comme tu es commercial, saches aussi qu'il (thierry) cherche des commerciaux pour sa gamme de produit (dietetique et vetement et autre dont je ne me souvient plus).
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Fifi le 02/10/2003 17h29

Seb33 a écrit:il y a par contre un hic au serapse, c'est exclusivement à paris et un ancien champion du monde donne des cours (thierry pastel). à toi de voir si tu peux passer outre le dopage qu'il a pris.
comme tu es commercial, saches aussi qu'il (thierry) cherche des commerciaux pour sa gamme de produit (dietetique et vetement et autre dont je ne me souvient plus).


thierry pastel il passe souvent dans ma salle il est pote avec le prof de ma salle, il a une salle à Ozoir la ferrière qui est pas terrible je trouve
Avatar de l’utilisateur
Fifi
 
Messages: 79
Inscription: 29/08/2003 10h59
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Flo D. le 02/10/2003 17h39

pour le serapse, j'ai demandé la doc..; mais comme je suis raide... c'est juste par acquis de conscience.

pour le reste, malheureusment, je suis à lille et pas vraiment mobile... il faut que je me trouve une solution sur place !!!
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Seb33 le 02/10/2003 17h45

tu fais de l'athlé?
si oui, ton club te payes la formation entraineur (la formule des be n'existe plus en athlé, c'est des stages et chacun te donne un niveau).
en ayant le niveau max, tu peux chercher à devenir preparateur physique.
Seb33
 

Comment devenir coach personnel en musculation ?

Messagepar Lanvin le 02/10/2003 17h51

pour les options, ca n'a pas d'interet puisque toutes les options te permettent de tout entrainer

Je ne suis pas sur de ca Seb, si tu passe le BEES avec l'options culturisme je ne pense pas que tu es le droit d'enseigner l'haltero.
Tu dois choisir une option, passer les epreuves dans cette options pour pouvoir enseigner ce sport.
De plus, il faut savoir que les epreuves pratique sont difficiles.
Par exemple si tu prends l'option culturisme le bareme c'est (pour les pompes) 1 point pour 3 rep donc si tu veux la moyen il faut faire 30 pompes, en traction c'est 1 point pour 2 rep donc 20 tractions pour avoir seulement 10/20.
Pour le DC c'est 1 point pour 1rep avec 1,3 X ton poids de corps etc... etc...
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™