A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Messagepar Invité le 30/09/2003 13h19

Hello


Je me prénomme Terry et g 21 ans. Je suis étudiant. Je mesure 1m72 pour 60kg.
J'aimerais faire de la musculation pour pouvoir grossir. Mais voilà, je me pose une question importante je pense :
Puis-je en faire ? Car j'ai des problemes de dos et je ne sais pas si c'est dangereux pour ma santé... G un léger creux devant (au niveau des pectoraux je ne sais plus cmt ça s'appelle) et je me tient mal (je me courbe légèrement).
Dois-je faire attention à certains exercices? Dois-je limiter les exercices ?

Merci de vos réponses


Terry
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Messagepar Marc le 30/09/2003 13h29

justement la muscu c pas recommander pour le creux o nivo des pecs ? :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Messagepar Sapro le 30/09/2003 13h44

Est-ce le creux au niveau du sternum dont vous parlez ? Parce que le mien est plutôt assez gros et pour l'instant j'ai pas vraiment de problème.
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Messagepar Alban le 30/09/2003 13h50

Je dirai que tout dépend du genre de problèmes de dos que tu as.

Pour prendre un cas que je connais bien, puisque c'est le mien, j'avais des douleurs lombaires réccurentes d'origine musculaires (lombalgies).

Elles se sont atténuées quand j'ai commencé à muscler les abdos et les muscles para-vertébraux avec des exercices pour mèmères que m'a donné une kiné.

Mais ce qui m'a vraiment délivré de ce problème, c'est le squat.

Evidemment, il faut commencer très léger, et faire très attention à la technique. La patience est la meilleure des vertues dans ce genre de situation.

Maintenant, après un peu plus d'un an de pratique, je squatte à 15x102 kg, et je cours régulièrement, sans aucun problème au dos, autres que liés à la récupération des muscles....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Messagepar Invité le 30/09/2003 15h05

Sapro a écrit:Est-ce le creux au niveau du sternum dont vous parlez ? Parce que le mien est plutôt assez gros et pour l'instant j'ai pas vraiment de problème.


oui c au niveau du sternum. Je ne pense pas que chez moi il soit énorme mais il est là ...
Je ne reviens plus sur le nom scientifique de ce mal.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Messagepar Magda le 30/09/2003 16h13

En principe, hormis une scoliose en escalier, la muscu est recommandée pour tous les problèmes du dos.

Elle améliore une scoliose modérée et débarrasse des lombalgies. C'est simple : des muscles deviennet des colonnes de soutient pour la colonne vertébrale.

Par contre, en ce qui concenre la scoliose (et notamment si elle est importante) il faudrait éviter des squats et tout ce qui est le chargement du dos.

Le tirages sur les poulies sont, au contraire recommandés ainsi que les exercices couchés (DC, etc)
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Problemes de dos, compatible avec la muscu ?

Messagepar Fabien C. le 30/09/2003 18h06

Avant de me mettre à la muscu, j'avais quelques pb: scoliose + bassin légèrement de travers. J'ai tt essayé: médecin, osthéophate, kiné, natation etc. Puis je me suis mis à la muscu...Tous ces pb que je me suis trainé depuis des années sont partis 6 mois et 5kg de muscle plus tard, ca ma simplement donné envie de continuer :)
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™