A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar hadesjack le 19/10/2011 14h42

Bonjour,
question souvent poser mais pour une sèche alors que les personnes devais faire un régime....

Voilà mon cas je mange mal et je commence a m'y pencher mangé un peu moins, manger des fruits et bientôt qui sais des légumes.

j'ai donc une mauvaise alimentation et ne suis pas en "sèche"

J'ai acheté nutrition de la force mais je ne l'ai pas encore fini et je me connais je en respecterais pas a 100% ce qu'il y a dedans.

je prend depuis 1mois des compléments alimentaire oméga-3(novalgic) et magnésium + quelque vitamine dedans c'est du 300+ de boiron

Il y a t'il un intérêt dans mon cas a prendre des bcaa et de la whey autour de l'entrainement pour aider a perdre un peu de poids? et ou pour apporter un gain d'énergie? mangeant mal je ne serais même pas dire si j'ai un besoin complémentaire de protéine même si je pense que oui c'est surtout un écés de féculent chez moi.

Si il y a un intérêt pouvait me conseiller une whey et des bcaa?

je sais que quand j'aurais finis le livre de J je prendrais surement des complément alimentaire sur les sites étranger ou l'on peu prendre que ce qu'on a besoin et non pas des tout en un

désolé je sais que ca à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ce cas la.
Tout ce que j'ai trouvé été lié a de vrai ou fausse sèche mais ayant vue des petits pics envers les personne qui devrait d'abord faire un régime je me disais que peut être du coup c'été inutile dans mon cas?

ps: Si ce n'ai pas en perte de poids prise de muscle ca peut aider en énergie?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar Alban le 19/10/2011 17h44

Salut,

Pour perdre du poids, il faut manger moins. Donc, ça n'est pas en mangeant des choses en plus que ça risque d'arriver....

Pour avoir plus d'énergie, c'est avant tout une question de bonne alimentation, en particulier la qualité des glucides (IG) et des lipides.

Donc.... tu sais ce qu'il faut faire en premier, je pense....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar hadesjack le 19/10/2011 18h36

donc ca ne sert à rien ni dans l'optique de remplacer des calorie mangé par de la whey je pensais au coté coupe faim ni dans le fait de gagner en energie au tour de l'entrainement et récupération?

toujours dans le cadre d'une malbouffe en gros je fini mon livre j'essaye d'en apliquer un maximum sur la bouffe donc sans complément alimentaire et je reviens éventuellement dans 3 mois? :?:

Tout les avantages lié à la whey, bcaa, créatine et autre ne sont viable que dans le cadre d'une bonne diète?

merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar Kent le 19/10/2011 19h29

Les compléments comme leur noms l'indiquent sont complémentaires, tu veux en utiliser alors que tu le dis toi même, ta diète est très loin d'être au point.

Pourquoi acheter/utiliser quelque chose si tu ne sais pas pourquoi tu l'utilise ?

Il y a tout ce qu'il te faut sur le site et dans le livre de Julien pour te faire une bonne diète, alors lance-toi, lis et renseigne-toi :idiot: .
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar hadesjack le 19/10/2011 20h26

ok merci je vais donc sagement m'abstenir de prendre des compléments mais il y a tellement d'information en + de prendre juste de la masse.


exemple tiré du site:
Un ami m’a dit que les protéines en poudre ne servaient à rien, que la vraie nourriture donnait de meilleurs résultats.

En effet, si vous arrivez à manger suffisamment de protéines sous forme solides dans la journée, alors les poudres perdent une partie de leur intérêt. Néanmoins, la whey possède certaines caractéristiques comme sa faculté à stimuler l’anabolisme de façon marquée pendant quelques heures et la whey n’est présente qu’en faible quantité dans l’alimentation. D’autres produits, comme les hydrolysats, ne peuvent pas être remplacés par des aliments solides.

Puis-je utiliser les protéines en poudre lorsque je suis au régime ?

Oui. Elles vont vous aider à conserver votre masse maigre (le muscle) mais également à vous aider à lutter contre la faim. En effet, la whey possède des propriétés coupe-faim et la caséine se digère lentement, calmant également un peu l’appétit.

ces compléments alimentaires fonctionnent surtout lorsque vos apports en protéines alimentaires sont faibles. Malgré tout, même si vos apports sont déjà importants, vous allez voir que vous pourrez tout de même en tirer certains avantages non négligeables.

BCAA
[url]On va ainsi optimiser la récupération et la prise de masse musculaire[/url]. Les BCAA jouent également un rôle important au niveau du cerveau, nous aborderons ce point dans un autre article.



on va pouvoir passer d’un état catabolique à anabolique, accélérant ainsi grandement la récupération, diminuant les courbatures et accélérant la progression.


et j'en passe même dans le livre ou on parle de gain de force de muscle et de récupération voir augmente l'endurance donc la séance peut durer un peu plus.....

Merci d'avance si quelqun'un à un éclaircicement plus précit. même si je crois que je vais du cout m'abstenir essayer d'avoir une diète correct et je verrais plus tard du coup. mais j'avoue que la partie récupération et prise de force m'intéresse car j'ai l'impression que pour la prise de masse je mange assez mais peut être pas pour ces 2 autre paramètre.

désolé d'avoir été long :p
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar Invite le 19/10/2011 21h06

hadesjack, plutôt que de recopier mon article vous pouviez simplement donner le lien:

https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar hadesjack le 19/10/2011 21h22

oui mais après on va croire que je l'ai pas lue :idiot: :) c'été pour souligner ce que j'ai compris d’après l’article des gains de supplément en + de prendre de la masse et donc peut être applicable aussi dans mon cas? ou pas ...
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar Alban le 19/10/2011 21h27

Re,

hadesjack a écrit:donc ca ne sert à rien ni dans l'optique de remplacer des calorie mangé par de la whey je pensais au coté coupe faim ni dans le fait de gagner en energie au tour de l'entrainement et récupération?

Le côté coupe faim, je ne l'ai jamais vu personnellement.... et je ne suis pas le seul.

Cela dit, rien ne t'empêche de prendre de la whey si tu en as envie. Comme je le dis sans cesse ici, personne n'a la pouvoir de te dire ce que tu dois faire, ni moi, ni personne d'autre. Donc, si tu veux prendre de la whey, OK ;)

Mais, pour que tu aies toutes les données en main, de mon point de vue, prendre de la whey alors que tout le reste de la diète est en vrac (d'après ce que tu dis), ça serait un peu comme passer des heures et des heures à expliquer la technique de course de Christophe Lemaître, ce qui fait qu'il progresse régulièrement, pourquoi il est meilleur que les autres, les subtilités techniques, etc, etc, à quelqu'un qui ne sait pas marcher.

hadesjack a écrit:toujours dans le cadre d'une malbouffe en gros je fini mon livre j'essaye d'en apliquer un maximum sur la bouffe donc sans complément alimentaire et je reviens éventuellement dans 3 mois? :?:

Ca serait mieux en effet. En tout cas, ça t'éviterais de dépenser de l'argent pour rien.

hadesjack a écrit:Tout les avantages lié à la whey, bcaa, créatine et autre ne sont viable que dans le cadre d'une bonne diète?

Si tu écoutes une symphonie de Beethoven juste à côté d'un réacteur d'avion en train de décoller tu risques de ne pas en retirer un grand plaisir.... et bien là, c'est un peu pareil pour les compléments sophistiqués. Ta mauvaises diète risque d'en réduire grandement les effets positifs. Encore que pour la créatine, je pense que c'est moins vrai.

De toute façon, c'est à toi de voir. Si tu fais l'expérience, ça serait intéressant que tu nous fasse part de tes impressions subjectives et résultats objectifs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar hadesjack le 19/10/2011 21h48

j e suis désolé mais je penses que je ne ferais pas cobaye ce coup ci. :idea:

je vais faire entièrement confiance et ne pas prendre de supplément sans une diète digne de ce nom si c’est de l'argent jeter par les fenêtre ça na aucun intérêt.

par contre pourquoi penses tu que la créatine peut avoir tout de même un gain?

vers quoi faut'il ce tourner pour un coup de fouet et ou améliorer la récupération en dehors d'une bonne diète? pareil rien tant que je ne ferais pas de diète?

Je ne cherche pas particulièrement à perdre du poids 5 kilo sur 6moins 1 ans me suffirais mon but n'ai pas forcément bodybulding déjà un bon gros gabarit de rugbyman pour commencer(les gros hein).

en tout ça merci de m'avoir fait économiser plusieurs dizaine d'euros voir +.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar Alban le 20/10/2011 14h50

hadesjack a écrit:par contre pourquoi penses tu que la créatine peut avoir tout de même un gain?

A cause de son mode d'action (cf. l'article de Julien sur le site, rubrique diététique je crois)

hadesjack a écrit:vers quoi faut'il ce tourner pour un coup de fouet et ou améliorer la récupération en dehors d'une bonne diète? pareil rien tant que je ne ferais pas de diète?

Cop de fouet : caféine, récupération : à part le sommeil en qualité et quantités suffisantes, je ne sais pas trop.

hadesjack a écrit:Je ne cherche pas particulièrement à perdre du poids 5 kilo sur 6moins 1 ans me suffirais mon but n'ai pas forcément bodybulding déjà un bon gros gabarit de rugbyman pour commencer(les gros hein).

Je l'ai déjà dit, por maigrir il n'y a pas de secret il faut manger moins que ses besoins. Suppléments, pas suppléments, c'est pareil. Et si t crois que tu vas perdre du poids parce que tu prendre de la whey ou je ne sais quoi d'autre EN PLUS de ce que tu manges déjà tu risques d'être très très déçu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar hadesjack le 20/10/2011 14h54

encore merci j'ai tout ce qu'il me faut comme infos.
Et en plus j'économise des sous :idiot:
merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar Benjamin Serret le 21/10/2011 22h17

Alban a écrit:Si tu écoutes une symphonie de Beethoven juste à côté d'un réacteur d'avion en train de décoller tu risques de ne pas en retirer un grand plaisir.


Encore une fois Alban tu es subjectif , dans le cas ou la personne ne supporte pas les symphonies de Beethoven et ador le bruit des reacteurs au decollage , ca lui fera doublement plaisir . Pas de generalité merci ca pourrait preter a confusion .

Ceci ci dans le cas contraire ton image est tout a fait valable pour le sujet du topic .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar hadesjack le 21/10/2011 22h53

ce qui me conforte d'autant plus à garder les sous dans la poche.
encore merci.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Whey/Bcaa : quand on n'a pas de diète

Messagepar Alban le 22/10/2011 18h20

Benjamin Serret a écrit:Encore une fois Alban tu es subjectif , dans le cas ou la personne ne supporte pas les symphonies de Beethoven et ador le bruit des reacteurs au decollage , ca lui fera doublement plaisir . Pas de generalité merci ca pourrait preter a confusion .

Mais qu'est-ce qu'elles t'ont fait ces pauvres mouches pour que tu les en... comme ça ?

:p

J'aurais aussi pour rester pluys général et faire une phrase qui englobe les deux cas, celui que j'ai utilisé et celui dont tu parles, tout en ne mettant pas cela sur le terrain musique / bruit. Mais ça aurait fait un truc abscon et difficilement compréhensible....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™