A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Renforcement du cou

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Renforcement du cou

Messagepar JohJo le 19/10/2011 17h34

Salut à tous !

Comme le titre l'indique, je voudrais me renforcer le cou...

Cela fait maintenant presque 1 mois que je fais des exercices pour le cou sans mettre de poids mais j'aimerais savoir si l'ajout de poids est vraiment dangereux , sachant que mon cou serait éventuellement assez résistant pour supporter une charge supplémentaire ... ?

Me conseillerez-vous de continuer sans poids additionnels ou d'en rajouter ...?

Merci d'avoir lu.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3


Renforcement du cou

Messagepar hulk70 le 19/10/2011 17h59

Tu fais des séries de combien sans lest? Tu peux te lester si tu veux mais faut y aller doucement et progressivement et bien t'échauffer.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Renforcement du cou

Messagepar JohJo le 19/10/2011 22h33

50 pour l'instant ... C'est donc pas si dangereux que certaines personnes m'ont dis ... mmh

Merci de ta réponse !
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Renforcement du cou

Messagepar Kaspar le 19/10/2011 23h35

Sauf un déséquilibre avéré ou une préparation spécifique, normalement tu ne devrais pas à avoir cibler particulièrement les muscles du cou et surtout pas les sterno-cleido-mastoïdiens ni les scalènes (douleurs diverses dans tout le haut du corps garanties, première cause physique des migraines par ailleurs).
Normalement des shrugs corrects (sans rotation de l'épaule) suffisent à développer l'ensemble du cou
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Renforcement du cou

Messagepar JohJo le 20/10/2011 09h56

Le shrugs ne cible pas vraiment le cou à ce que j'ai lu sur le net.

Pourquoi vouloir muscler mon cou ?

- Sous les conseils de mes profs de sport de combat
- Sous la confirmation de bruce lee ( dans son livre ) de ce que m'avait dis mes entraineurs
- Dans certains livre visant la formation physique pour les sports de combat, il conseil de renforcer son cou.

Bruce lee renforçait son cou ( je sais pas si on peux dire muscler son cou ..) car il savait que une personne avec le cou solide était plus difficile à mettre KO.
Mon entraineurs de Pancrace/Muay Thai me la confirmé.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Renforcement du cou

Messagepar RazorRamon le 20/10/2011 10h09

Si tu pratiques un sport de combat ou un sport de contact ( rugby, foot americain...), c'est tres important de muscler son cou, les shrugs ca suffit pas.

Tu peux commencer a vide puis en opposant une simple résistance avec ta main, puis après passer a des poids additionnel, moi je le fais avec une bande elastique. Il faut également bien travailler les différents angles du cou!

Et comme le reste faut bien s’échauffer et faire qques étirements de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
RazorRamon
 
Messages: 401
Inscription: 28/07/2009 17h40
Réputation: 0

Renforcement du cou

Messagepar hulk70 le 20/10/2011 11h16

Vu tu fais en séries longues sans lest, je pense que tu peux commencer à te lester. Oubli pas de bien t'échauffer et monter en poids progressivement.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Renforcement du cou

Messagepar JohJo le 20/10/2011 12h20

Merci beaucoup les gars !!

Je vais essayer de faire une légère résistance avec ma main puis je passerais plutard avec poids ...

Je pratique les étirements tous les soirs pendant 15-20 minutes depuis un bon moment maintenant.Du dessus du pieds jusqu'au cou tous les soirs.

Pour échauffement , je fais de simple rotation du cou , 360 ° puis devant - arrière , puis coté gauche-coté droit , je pense que cela suffit.

Sa ne va pas me grossir le cou j'espere ?
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Renforcement du cou

Messagepar hulk70 le 20/10/2011 13h46

Si tu te lest si tu prendra du muscle, par contre sa sera pas du jour au lendemain. Dés que tu as atteint le niveau que tu souhaite ralenti les entrainements.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Renforcement du cou

Messagepar Alban le 20/10/2011 14h35

JohJo a écrit:- Sous les conseils de mes profs de sport de combat

Et ils ne t'ont pas dit comment faire ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Renforcement du cou

Messagepar Ptilu le 20/10/2011 15h52

JohJo a écrit:[...] une personne avec le cou solide était plus difficile à mettre KO


Je n'y connais rien en sport de combat, mais cela s'explique assez bien. Si un cou plus musclé signifie plus raide, lorsque tu vas prendre un impact (un coup) les muscles (qui fonctionnent comme des ressorts) vont pouvoir emmagasiner plus d'énergie. Les autres parties auront moins de boulot, ce qui préservera ton cerveau
Ptilu
 

Renforcement du cou

Messagepar JohJo le 20/10/2011 16h47

Alban a écrit:
JohJo a écrit:- Sous les conseils de mes profs de sport de combat

Et ils ne t'ont pas dit comment faire ?


Bah il ma dit de m'allonger avec la tete à l'air libre ( sans maitiens ) et de faire de haut en bas ... mais je me renseigne un peu avant de faire un exercice mais je ne trouve pas beaucoup de réponse sur le net.

Bah raide euh nan car il faut l'étirer aussi ... mais c'est plutot la force des muscles du cou qui vont retenir ta tete lorsque tu prends des coups à ce niveau et la tu pourra mieux encaisser enfin c'est ce que je conclus de ma logique pas très logique parfois ;)

Voilà Si vous avez des exercices à me présenter , je suis preneur
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Renforcement du cou

Messagepar Ptilu le 21/10/2011 09h10

Au rubgy on fait des sortes de pompes avec la tête lorsqu'on le peut. En général pour les débutants c'est plutôt en appuyant sur ses mains avec la tête et en maintenant la pression de 10 à 30 secondes voir plus, dans toutes les directions et plusieurs fois. (Front, Arrière, côté droit et gauche)
Ptilu
 

Renforcement du cou

Messagepar RazorRamon le 21/10/2011 10h03

Comme dit ptilu c'est très bien, par contre les exercies au poids de corps demande un cou déjà bien entrainé.

Sinon t'as la "neck curl" allongé sur un banc avec du lest ( avant, arriére et latéral), moi j'utilise mon casque de ski et une sangle pour attacher les poids a ma tete, c'est bien efficace, ou alors t'as les bandes élastiques, je trouve ca bien pour "simuler" l’accélération que tu prends sur un coup.

Voila si t'as besoin j peux te faire une video.
Avatar de l’utilisateur
RazorRamon
 
Messages: 401
Inscription: 28/07/2009 17h40
Réputation: 0

Renforcement du cou

Messagepar JohJo le 21/10/2011 12h12

ptilu : Pompes avec la tête , je crois savoir ce que tu veux dire : Tu te met au sol ( sur le dos ) tu te met en position Pont en appuie sur la tête et la tu bouge ta tête , c'est ça ?

J'ai pas trop compris ton deuxième exercice ptilu :$

Razor: En faite je faisais a peu près le même exo mais avec juste la tête qui dépasse du banc , et seul la tête qui bouge;

comme lui : a peu près http://www.youtube.com/watch?v=oWcX-Zjx ... re=related

Après j'ai trouvé d'autre façon de faire le neck curls en tapant sur youtube ex: http://www.youtube.com/watch?v=VnXUoUxam5E

Le deuxième , le fait de lever le buste aussi , la concentration ce fera surtout sur les abdos nan?

En tout cas merci pour vos réponses

Et vous en pensé quoi de le faire avec des chaines ? Le fait de mettre des chaines va faire que lorsque je vais lever ma tête il va y avoir une certaine résistance mais au fur et à mesure que je la rebaisse , la résistance va diminuer ... car avec les poids je le sens moyens en faite >< :$
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Renforcement du cou

Messagepar Ptilu le 21/10/2011 13h10

JohJo a écrit:ptilu : Pompes avec la tête , je crois savoir ce que tu veux dire : Tu te met au sol ( sur le dos ) tu te met en position Pont en appuie sur la tête et la tu bouge ta tête , c'est ça ?

J'ai pas trop compris ton deuxième exercice ptilu :$


Oui

Le deuxième tu reste debout, tu mets tes mains sur ton front et tu appuies le plus fort possible, et tu maintiens.

JohJo a écrit:Et vous en pensé quoi de le faire avec des chaines ? Le fait de mettre des chaines va faire que lorsque je vais lever ma tête il va y avoir une certaine résistance mais au fur et à mesure que je la rebaisse , la résistance va diminuer ... car avec les poids je le sens moyens en faite >< :$


Franchement t'embêtes pas, les chaînes c'est vraiment de la fioriture c'est pas ça qui va te faire progresser plus vite ;)
Ptilu
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™