A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar andclone le 20/10/2011 09h16

Voila, tout est dans le titre :)
Je cherche à reprendre "correctement du poids" (je suis une fille et pratique muscu /boxe)

-Le soir au couché, je prends 40g de flocons d'avoine avec 200ml de lait écrémé...
-le matin je prends 140g de pain complet/seigle grillé au four, mais je met vraiment du temps pour le manger...
avec >1 oeuf
>1tr de dinde
>1 fruit
>boisson chaude (le yaourt j'ai du mal a le rajouter.. bref)

Ma question est en priorité > Vaut-il mieux dans ce cas manger 100g de flocons d'avoine le matin, que du pain? ou plus souvent les flocons et de temps en temps le pain, car quand j'ai le temps c'est bon tout de même.

J'entends surtout dans un point de vu bénéfique au niveau des nutriments ect..
Mais d'en consommer tout les jour; surtout que j'en prends au couché"

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5


Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar sebinou91 le 20/10/2011 11h32

C'est très bien l'avoine le matin.

En poudre, avec un peu de chocolat en poudre, 30s au micro-onde et hop :cool:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar Laurent Buhler le 20/10/2011 11h44

Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans le fonctionnement de la rubrique, je peux répondre à des questions d'ordre général, voire intervenir sur des points particuliers lorsque la réponse est rapide mais pas assurer une prise en charge personnalisée.

Il faudrait prendre du temps pour répondre correctement à votre question (analyser vos besoins, votre "contexte", reprendre en détail votre plan alimentaire en fonctions de vos objectifs). Cela peut bien sûr s'envisager dans le cadre d'une consultation diététique et je vous invite à vous renseigner sur les conditions de prise en charge sur mon site : (voir la page Tarifs).

Cordialement
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar andclone le 20/10/2011 18h23

Ahh mais non ,
je ne demande pas tant de détail là, je sais que mon menu m'est bien approprié dans l'enssemble, c'était concernant ce point en tout cas > mieux l'avoine ou le pain complet et seigle le matin" si c'est tout les matins. Sachant que j'en mange le soir aussi.

:)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar mehdi34 le 20/10/2011 19h11

Non mais sérieux , votre forum est un supermarcher ,des commerciaux de partout !!! .elle a juste demander si c 'est mieux les flocons d'avoines ou les pains grillés le matin ....
mehdi34
 
Messages: 3
Inscription: 19/10/2011 16h26
Réputation: 0

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar Laurent Buhler le 20/10/2011 21h21

andclone a écrit:le matin je prends 140g de pain complet/seigle grillé au four, mais je met vraiment du temps pour le manger...

Votre question est peut-être moins simple qu'il n'y paraît : Pourquoi mettez-vous du temps à le manger ?

andclone a écrit:Vaut-il mieux dans ce cas manger 100g de flocons d'avoine le matin, que du pain?

Vous avez des problèmes avec le pain ? Vous vous sentez mieux avec les flocons d'avoine ?


mehdi34 a écrit:Non mais sérieux , votre forum est un supermarcher ,des commerciaux de partout !!! .elle a juste demander si c 'est mieux les flocons d'avoines ou les pains grillés le matin ....

Vous avez raison de souligner ce point. Sur un forum, tout le monde peut donner son avis et raconter n'importe quoi. En plus, c'est gratuit. Le tout petit problème avec la société du gratuit c'est que si on veut arrêter de raconter n'importe quoi, il faut se renseigner, faire des recherches. Cela prend du temps et pas mal d'argent.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de partager mes recherches pour diffuser la connaissance et permettre à chacun de réfléchir par lui-même. Ensuite, pour des conseils personnalisés, je me fais payer en effet, c'est la seule façon de continuer à financer l'achat de livres et de revues (et le temps passé sur le web).

Ça n'empêche pas que cette rubrique reste ouverte à tous ceux qui souhaite apporter une réponse à la question posée.
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar andclone le 20/10/2011 23h30

+1 medhi ;)

Je comprends tout à fait votre point de vu Laurent... mais là oui c'est vraiment le fait que d'un point de vu nutritionnel et pour ne pas "mal" prendre de poids, si le pain était mieux que les flocons, rien de plus" "

Après, pour tout ce qui est de ma diet, training etc... je suis cadrée merci, et j'ai pas mal de bouquin parmi certain sont édités par les membres de la team SP.. bref

En effet j'ai pensé que ce post "simple" aurait pu aidé pas mal de monde qui vont sans doute etre amener à se poser la même question que moi.

Je met du temps, car d'une je le découpe ^^ de 2, j'attends qu'il grille un peu (car frai j'aime pas du tout et sa devient de suite tout mou dans le lait ou le thé) puis enfin 3emnt; je suis d'une lenteurs pour le mâcher. :)

Voilà, merci quand même s'il y a d'autre avis conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar Laurent Buhler le 21/10/2011 16h37

Andclone, si je vous ai répondu comme ça, c'est parce que je me souvenais avoir vu un de vos précédents messages où vous demandiez des conseils sur votre diète :
viewtopic.php?f=54&t=18074&p=872681#p861127

À l'époque, Rudy et moi-même vous avions fait remarquer que cette diète n'était pas vraiment bien formulée. Cependant, aujourd'hui vous dites :
andclone a écrit:Après, pour tout ce qui est de ma diet, training etc... je suis cadrée merci

C'est très bien mais je ne comprends pas : si vous êtes cadrée, la ou les personnes qui vous cadrent ne sont pas capables de répondre à vos questions ? Ou de vous orienter vers des choix qui vous correspondent ?

andclone a écrit:j'ai pensé que ce post "simple" aurait pu aidé pas mal de monde qui vont sans doute etre amener à se poser la même question que moi.

Oui et non.

Il y a un concept qui s'appelle l'individualité biochimique et qui signifie en résumé que chaque individu répond de manière particulière à différents nutriments. Ainsi, ce qui sera vrai pour vous ne le sera pas forcément pour votre voisin.

En fait, on peut donner une réponse très simple à votre question : quand vous avez le temps mangez votre pain, quand vous êtes pressée mangez vos flocons.

Malheureusement, cette réponse est partielle. Si on voulait être vraiment efficace, il faudrait mener un questionnaire pour déterminer lequel des deux vous réussit le mieux par rapport à vos objectifs (et même voir si une autre option ne serait pas plus intéressante).
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar andclone le 21/10/2011 21h00

Oui je comprends ce que vous voulez dire... mais je n'en suis pas à ce point dans le détail.... Je parlais de façon général, je ne vais pas faire de concours de bodyfitness ou building.

La personne qui s'occupe de moi n'est pas disponible pour le moment; bien sur que je ne vais pas manquer de lui poser la question dès son retour. Comme c'étais dans l'immédiat je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour satisfaire ma question...

Je reste sur mon poids de vu que sa reste du général tout même, faut pas abuser...

Mais je comprends tout même vos réactions et les respectes ;)

MAIS s'il y a toujours des réactions suite à ma question, allez-y (uniquement si vous etes sur de votre réponse bien sur
:D

MERCI
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar alexei31 le 21/10/2011 21h40

La qualité nutritionnelle va varié en fonction aussi de la qualité du produits ( complet , raffiné, complet bio etc).
Après tu peux comparer par toi même en t'aidant du net les valeurs nutri des deux aliments.
Sinon le matin si tu as du mal avec le pain , ben essaye les flocons .
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Matin : pain complet/seigle grillé ou flocons d'avoine ?

Messagepar andclone le 22/10/2011 13h54

Bien mon pain est du complet "normale" pas bio ni raffiné; les flocons sont des "Quaker Oasts" une bonne marque je pense... Mais c'est le fait surtout d'en manger le soir ET le matin, peut etre pas trés bien...
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™