A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il travailler les lombaires pour équilibrer avec les abdos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il travailler les lombaires pour équilibrer avec les abdos ?

Messagepar Morkem le 20/10/2011 22h44

Bonjour à tous,
Petite précision svp sur le complément de musculation de la ceinture abdominale.
En effet outre les gainages avec poids du corps type carrio, puis les crunchs pour le droit, les obliques etc... j'aimerais bosser les lombaires.
A priori dans les cours que j'avais eu lorsque j'étais à la fac, on répétait assez souvent qu'il ne servait à rien de bosser cette partie spécifiquement, un bon exercice de gainage suffisant.
Le problème c'est lorsque l'on commence à charger sur les abdos avec des exos type crunch avec poids, machine a crunch et crunch poulie haute, il faut je pense équilibrer avec un travail spécifique lombaire. Arrêtez moi si je me trompe surtout mais je pense que c'est le problème d'équilibre entre muscle agoniste et antagoniste ça doit fonctionner pareil.

Bon le fait est que j'ai parfois quelques douleurs au dos que j'essaye de résorber avec des assouplissements des ischios et du psoas et je compte également charger les lombaires pour les muscler.
Sur le site il est mis un soulevé de terre comme exercice de base. Et je suis assez surpris car il est plutôt décrié. En revanche le banc à lombaire est quelque chose qui est régulièrement mis en avant dans les structures sportives car il n'utilise pas de poids. Je voulais donc avoir un complément d'explication la dessus.

Je précise peut être ma question ? Que faut il exactement travailler pour démarrer. Est ce le soulevé de terre ou des extensions au banc ?

Merci ;)
Morkem
 
Messages: 2
Inscription: 07/08/2011 20h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™