A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Guillaume C. le 21/10 14h24

Yo!

Qui s'est déjà fait opérer pour une hernie inguinale ici? J'ai vu que TourneBoules y avait eu droit, mais il est plus sur le forum. Je me suis fait opéré par coelioscopie cette semaine, avec pose d'un filet. Impossible de bouger du lit pendant 48h, et après qq jours je ne suis pas encore capable d'enfiler des chaussettes tout seul :(

Combien de temps avant une reprise légère, avant la reprise de l'entrainement lourd? A-t-on des sensations différentes dans les abdos? Des exos à oublier (déjà que je faisais pas de squat ni de sdt, je ne suis même pas sur de retrouver la confiance pour charger à la presse à cuisse maintenant...)?
Guillaume C.

Messagepar Biceps le 21/10 14h46

Salut, j'y suis passé en janvier de cette année ;-) A 38 ans
La même opération que toi.

Alors pendant 7 jours en principe tu devrais avoir pas mal de douleurs. Quand j'avais parlé de ma pratique de la muscu le chirurgien m'avait clairement dit, rien pendant 2 mois. Seulement de la marche régulière et un peu d'abdos quelques semaines après.
Comme je suis une tête de mule j'ai repris tranquillement les exos pour les bras au bout de 15 jours, en position assise. EL, curls, Ext nuque.
Si je reprends mon carnet de bord, j'ai refais du DCH, tirage poitrine, rowing poulie basse à j+3 semaines (léger bien sur). Les tractions après 2 mois (c'était le plus dur car l’étirement de la sangle abdo est importante)
J'ai repris vraiment à fond et lourd au bout de 3 mois (trop tot pour le chirurgien par contre)
Pour les jambes (squat/press/sdt jt) faut attendre vraiment 5-6 mois.

Physiquement j'ai rien perdu pendant cet arrêt, au contraire j'ai repris de plus belle et les charges ont progressé comme jamais auparavant (j'avais 2 ans de pratique).

Par contre aujourd'hui j'ai toujours plus ou moins des douleurs résiduelles, ca peut durer quelques années apparemment.

Si tu veux d'autres précisions ;-) Bon courage et patience surtout.

PS: reprise des calins à j+12jours
Biceps

Messagepar Guillaume C. le 26/10 14h35

Merci pour ce retour d'expérience!

Après 8 jours, j'arrive à remarcher normalement, c'est déjà ça.
Guillaume C.

Messagepar martino le 27/10 15h58

perso apres 1 mois ca va je pouvais de nouveau courir eventuellement faire un peu de muscu avec charge legere

pas de squat lourd quoi :idiot:

c est petit a petit que ca reviens
martino

Messagepar JMichel du 08 le 22/08 11h01

Bonjour a toutes et tous
Dans la poursuite de mon record de blessures, je sors d 'une echo, ou on vient de me diagnostiquer une petite hernie ( 2 cm de haut sur 9 a 14mm DE DIAM)..
Que faire ?
- laisser ainsi, sachant que je n'entends plus faire de perfs au sdt ou au squat
- se faire operer? mais combien d inactivité? sachant que je voulais reprendre les concours de dc
Il me semble que plusieurs d entre vous sont passes par la, meme gil..
Si vous piuvez me refaire un retour de votre expérience
merci
JM
en fin de vie sportive lol...
JMichel du 08

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus