A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Messagepar Guillaume C. le 21/10/2011 15h24

Yo!

Qui s'est déjà fait opérer pour une hernie inguinale ici? J'ai vu que TourneBoules y avait eu droit, mais il est plus sur le forum. Je me suis fait opéré par coelioscopie cette semaine, avec pose d'un filet. Impossible de bouger du lit pendant 48h, et après qq jours je ne suis pas encore capable d'enfiler des chaussettes tout seul :(

Combien de temps avant une reprise légère, avant la reprise de l'entrainement lourd? A-t-on des sensations différentes dans les abdos? Des exos à oublier (déjà que je faisais pas de squat ni de sdt, je ne suis même pas sur de retrouver la confiance pour charger à la presse à cuisse maintenant...)?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7


Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Messagepar Biceps le 21/10/2011 15h46

Salut, j'y suis passé en janvier de cette année ;-) A 38 ans
La même opération que toi.

Alors pendant 7 jours en principe tu devrais avoir pas mal de douleurs. Quand j'avais parlé de ma pratique de la muscu le chirurgien m'avait clairement dit, rien pendant 2 mois. Seulement de la marche régulière et un peu d'abdos quelques semaines après.
Comme je suis une tête de mule j'ai repris tranquillement les exos pour les bras au bout de 15 jours, en position assise. EL, curls, Ext nuque.
Si je reprends mon carnet de bord, j'ai refais du DCH, tirage poitrine, rowing poulie basse à j+3 semaines (léger bien sur). Les tractions après 2 mois (c'était le plus dur car l’étirement de la sangle abdo est importante)
J'ai repris vraiment à fond et lourd au bout de 3 mois (trop tot pour le chirurgien par contre)
Pour les jambes (squat/press/sdt jt) faut attendre vraiment 5-6 mois.

Physiquement j'ai rien perdu pendant cet arrêt, au contraire j'ai repris de plus belle et les charges ont progressé comme jamais auparavant (j'avais 2 ans de pratique).

Par contre aujourd'hui j'ai toujours plus ou moins des douleurs résiduelles, ca peut durer quelques années apparemment.

Si tu veux d'autres précisions ;-) Bon courage et patience surtout.

PS: reprise des calins à j+12jours
Biceps
 
Messages: 10
Inscription: 18/09/2011 11h52
Réputation: 0

Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Messagepar Guillaume C. le 26/10/2011 15h35

Merci pour ce retour d'expérience!

Après 8 jours, j'arrive à remarcher normalement, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Messagepar martino le 27/10/2011 16h58

perso apres 1 mois ca va je pouvais de nouveau courir eventuellement faire un peu de muscu avec charge legere

pas de squat lourd quoi :idiot:

c est petit a petit que ca reviens
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Messagepar JMichel du 08 le 22/08/2013 12h01

Bonjour a toutes et tous
Dans la poursuite de mon record de blessures, je sors d 'une echo, ou on vient de me diagnostiquer une petite hernie ( 2 cm de haut sur 9 a 14mm DE DIAM)..
Que faire ?
- laisser ainsi, sachant que je n'entends plus faire de perfs au sdt ou au squat
- se faire operer? mais combien d inactivité? sachant que je voulais reprendre les concours de dc
Il me semble que plusieurs d entre vous sont passes par la, meme gil..
Si vous piuvez me refaire un retour de votre expérience
merci
JM
en fin de vie sportive lol...
JMichel du 08
 
Messages: 517
Inscription: 03/10/2010 19h02
Réputation: 10

Hernie inguinale : quelles conséquence d'une opération ?

Messagepar Gandalf le 09/09/2022 20h23

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 43 piges et je viens témoigner, car j'ai parcouru ce forum et en particulier ce sujet pendant ma convalescence post-hernie inguinale.

Fin 2021, mon hernie inguinale à droite, que je sentais épisodiquement depuis des années, est sortie. Mon médecin m'a posé le diagnostic en Décembre. Je ne connaissais pas. Échographie de confirmation en Février 2022, opération le 14 Juin 2022 par abord direct. Le chirurgien l'a justifié, plutôt que la cœlioscopie, par ma "minceur" (je mesure 1,80 m. pour 72 kg).

Tout d'abord, je vous recommandé à tous de ne pas tarder pour l'opération. En 6 mois entre le diagnostic et l'opération, elle avait bien grossi à vue d'oeil. De toute façon, à part rester allongé sur le dos jusqu'à la fin de vos jours, il n'y a pas d'autre moyen que l'opération pour la résorber.

Je pense qu'elle est apparue à cause de mes trachéites chroniques et de séances de crunch interminables et trop fréquentes - absolument stupide cet exercice avec le recul. Des charges un peu trop lourdes en squat et sdt ont achevé de la faire sortir.

A part les changements de position assis-debout-couché, je n'ai pas tant souffert que ça après l'opération. J'ai télétravaillé qq heures des le lendemain ! Mon chir m'avait interdit toute pratique sportive pendant 1 mois, surtout pas de port de charge. Dur, alors que je faisais de la muscu en split, par groupe musculaire, sur 4 jours et du cardio sur 2 jours dans la semaine, depuis des années.
Au bout de 3 semaines et demi, j'ai recommencé à courir sur tapis 20 min à 12 km/h, mais j'ai senti que les impacts n'étaient pas le top pour que la grille ne bouge pas.
Alors je me suis posé, je me suis renseigné, et j'ai acheté des élastiques chez Decathlon.
Et j'ai découvert la muscu à l'élastique, quel bonheur ! Du temps sous tension, de la résistance, des mouvements mieux faits, un ressenti différent.
J'y suis allé mollo au début, seulement sur le haut du corps, assis pour ne pas stimuler la sangle abdominale et surtout pas les grands droits. Donc du dc mais assis avec élastique dans le dos, de l'écarté mais assis avec élastique noué, du kickback, curl biceps sous différentes formes assis, strict press assis, élévation frontale et latérale assis à l'élastique, tirage bûcheron, tirage vertical mais allongé, élastique autour d'un arbre... Petit à petit, avec l'imagination, les installations, ressentis de tension arrivent.
Ce n'est pas tellement les charges en fait qu'il faut éviter aprel'operation, c'est de mettre de la pression intra abdominale, surtout pas de tension dans les grands droits.
J'ai introduit ensuite, 6 semaines après opération, des exos fessiers grands/moyens/petits, du sdt, des squats (Sissy squat au sol, squat avec élastique derrière les genoux), presse oblique avec élastique. À 8 semaines, j'ai repris du poids de corps : pompes avec élastique, squat pistole, skatter squat (mais j'ai des sensations bizarres, voire désagréables sur les fentes - de la peur ou réelle surtension ?), pompes pike, dips, des séries courtes de tractions prise supi/pro (mais tension abdominale).
Et enfin des abdos à 9/10 semaines : uniquement du transverse, jamais les grands droits, et qq enroulés de bassin, et des obliques à 11 semaines.
Reprise cardio sous forme de HIIT également.
11ème semaine : le toubib me donne le "go" pour tout type de sport, mais il ne VEUT pas rentrer dans les détails de quel sport...
J'ai mixé la reprise des charges cette semaine (12ème semaine) avec élastique sur le même mouvement. Mais depuis 5 jours et mes exos de squat et sdt, je ressens une forte poussée de ma hernie. Extérieurement, rien ne se voit, mais je suis méfiant et je vais patienter, voire peut-être retourner simplement aux exos élastique/poids de corps.
Cette période aura été une super période pour apprendre de mon corps et apprendre à bosser avec des élastiques, apprendre à bosser moins lourds mais plus efficace.
Gandalf
 
Messages: 1
Inscription: 09/09/2022 19h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™