A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Florent.P le 22/10/2011 10h32

J'ai vu une nouveauté sur megafitness sur les cages barbarians. Ils ont sortis un modèle top de chez top (moi qui voulait acheter le powertec pour la poulie haute). / le modèle propose d'une part la possibilité de fixer des élastiques en bas de la cage et surtout il propose une poulie haute sur 2 tubes comme powertec avec meme la possibilité d'avoir des plaques d'un poids de 125kg comme leur poulie vendu séparement :eek:
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0


Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Alex'venice53' le 22/10/2011 10h40

Classe :cool:
Là ils font fort chez barbarian, produit très intéressant!
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 27/10/2011 17h17

et moi qui est pris il n'y a pas longtemps la powertec juste pour les 2 barres de la poulie et j'avais aussi hésiter avec la body-solid pour les charges rapide.

cette barbarian rassemble tout ce que je voulais. trop tard...
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar akhita le 29/10/2011 12h52

Vraiment sympa cette cage...

Par contre j'ai une question il vaut mieux avoir une poulie avec des plaques (comme ici les 125kg) ou avoir une poulie ou l'on y met nos propres disques de poids?
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 29/10/2011 13h00

une poulie qui fait les 2 :)

par exemple fait les 2 bon après je préfère du powertec ou du barbarian perso.

il doit y avoir un gain de temps quand on change avec des plaques a voir si ça fait du bruit? et tu es limité a 125kg même si bon 125kg il faut les atteindre ;)

après moi ma powertec je trouve qu'elle coulisse très bien les poids ne font aucun bruit et j'ai des poids de 1.25kg qui fait un réglage plus précis que des paliers de 5kg.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Rabb le 29/10/2011 14h14

Pourquoi tu préfères barbarians ou powertec ? Body solid et body track on le grand avantage (je trouve) d'avoir une barre droite pour les tractions qui te permet une liberté totale sur tout les mouvements contrairement aux barres powertec/barbarians qui en plus d'être très coudés ont un trou au milieu...
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 29/10/2011 14h57

difficile à dire pourquoi préférer une marquer plutôt qu'une autre?
c’est un peu irrationnel je sais pas ya un je ne sais quoi qui fait que je préfère powertech.

autrement il y a juste les dips en + et si un jour je veut faire des muscle up en effet ma powertec sera peu être un peu gênant maintenant les différentes inclinaison sont un + pour moi au traction surtout le fait de pouvoir faire une prise neutre.

ya aussi les numéro sur le rack qui aide c'est pratique.

et même si body solid a une bonne rénomé je n'aime pas le fait de ne pas trouver le charges supporté.

après c'est surtout le look.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar akhita le 29/10/2011 17h13

elle est mortelle ta bodysolid hadesjack, dit à tout hasard je pose la question mais je connais déjà la réponse malheureusement mais on ne sait jamais:
chez barbarian ou powertec ils ne font pas ce système la si? poids libre + poids en plaque???
Mon gout se porte également sur powertec ou barbarian et c'est essentiellement niveau esthétique, car à peu de chose près c'est la même chose...
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 29/10/2011 19h43

Moi je recommande à tous le power rack Bodycraft F430 qui fait cumuler plaques+disques libres:
Image
L'inconvénient, c'est qu'il n'existe pas de câles-pieds pour le tirage à la poulie basse et pas de boudins en mousse pour les cuisses lors de l'exercice de tirage à la poulie haute. Comment faire alors? Il faut les fabriquer soi-même en bois par exemple.

D'autre part, le power rack Bodycraft possède beaucoup plus de trous pour positionner les barres de sécurité ou les reposes-barres (espacements entre les trous très faibles). Cela permet un positionnement beaucoup plus précis. C'est très important.

Enfin, le power rack Bodycraft possède l'option cable cross over qui est fantastique.
Image
L'option dips est aussi disponible.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar kraken le 29/10/2011 20h02

Langly a écrit: pas de boudins en mousse pour les cuisses lors de l'exercice de tirage à la poulie haute. Comment faire alors? Il faut les fabriquer soi-même en bois par exemple.


Tu places ta grande barre sur les securités a bonne hauteur avec 10kg de chaque coté et avec un manchon en mousse pour le squat :rolleyes:
kraken
 
Messages: 40
Inscription: 22/01/2011 19h27
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 29/10/2011 20h51

je l'avais vue cette Bodycraft très sympa en effet mais je n'avais pas trouvé un endroit ou l'acheter avec livraison en France.

maintenant ça a l'air bien chiant quand il faut déplacer les barres de sécurité et les "chandelles" ce mette à la construction hors moi je suis pa du même coté que je squat ou je DC. par exemple.
les dips droit c’est pas le top. et comme dit j'aime bien le mode de traction barbarian et powertec ou l'on a différente prise.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 29/10/2011 21h14

hadesjack a écrit:je l'avais vue cette Bodycraft très sympa en effet mais je n'avais pas trouvé un endroit ou l'acheter avec livraison en France.
Helisports.nl
hadesjack a écrit:maintenant ça a l'air bien chiant quand il faut déplacer les barres de sécurité et les "chandelles" ce mette à la construction hors moi je suis pa du même coté que je squat ou je DC. par exemple.
Tu peux acheter une paire de repose-barre additionnelle en option pour la positionner de l'autre côté. Moi par exemple, j'ai acheté 3 paires additionnelles de repose-barre pour mon power rack Bodycraft. Du coup y a pas de ''construction'' à faire.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 29/10/2011 21h41

sympa le coup des reposes barres additionnel et autrement ce n'ai pas trop contraignant de bouger les barers de sécurité avec les 2 vis de chaque coté? et tous c trou sont numéroté? on s'y retrouve?

en tout cas de manière général c'est sympa tout ce qui propose des options pour faire évoluer plus tard et en la matière on fera pas mieux que la poulie vis à vis je penses. chez powertech c’est plus le banc qui a pas mal d'option mais dans les 120 150€ je trouve ça un peu chère même si a terme j’achèterais peut être les pec-fly.

elle est a un bon prix en plus ci on la compare avec les options mais sans poids ne + et sans vis à vis pour comparer ce qui est comparable :) en suite toute options ça reste correct la aussi.
c’est quand même con d'avoir mis la vis à vis sur section carré^.
par contre comme body solid je n'ai pas trouvé le poids supporté.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 30/10/2011 16h17

hadesjack a écrit:sympa le coup des reposes barres additionnel et autrement ce n'ai pas trop contraignant de bouger les barers de sécurité avec les 2 vis de chaque coté?

Sur les barres de sécurité du power rack Bodycraft F430, ce n'est pas un système à vis. C'est un système à ''pop-pin'':
Image
Image
Je ne sais pas comment on traduit pop-pin en français. On peut le traduire par ''tirette à ressort''.
On tire les 2 pop-pin et on peut alors déplaçer la barre de sécurité. C'est très facile à utiliser les pop-pin.
hadesjack a écrit:et tous c trou sont numéroté? on s'y retrouve?

Il n'y a pas de numérotation mais ça ne me gêne pas du tout.
hadesjack a écrit:c’est quand même con d'avoir mis la vis à vis sur section carré^.
Je ne comprend pas.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 30/10/2011 16h21

j'ai ce système de vis a ressort sur mon banc en effet ça prend pas de temps.

les poulie de la vis à vis sont sur sections carré au lieu d’être sur 2 barres rondes comme la poulie centrale.

Comme je dit plus il y a d'option a acheter après coup mieux sais je penses ça permet de faire évoluer quand on à un peu de sous.

actuellement je regarde pour me fabriquer un siège sur roulette et des calles pieds pour me faire un rameur via ma poulie :) comme ici .
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 30/10/2011 16h26

hadesjack a écrit:une poulie qui fait les 2 :)

il doit y avoir un gain de temps quand on change avec des plaques a voir si ça fait du bruit? et tu es limité a 125kg même si bon 125kg il faut les atteindre ;)

Effectivement, un système à plaques fait gagner beaucoup de temps. C'est très pratique lorsque l'on augmente le poid d'une série à l'autre sur un même exercice.
Concernant le bruit, il faut juste veiller à ne pas lâcher la charge à la fin du mouvement car sinon c'est collision plaques contre plaques et ça génère forcément du bruit dans ce cas la. Cette contrainte n'existe pas avec un système à disques car dans ce cas la charge est amortie sur certains systèmes par un gros ressort situé tout en bas.
Dernière édition par Langly le 30/10/2011 16h40, édité 1 fois.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 30/10/2011 16h36

hadesjack a écrit:
les poulie de la vis à vis sont sur sections carré au lieu d’être sur 2 barres rondes comme la poulie centrale.

Oui tu as raison. Le cable cross-over aurait été mieux avec un système de charges automatiques. Mais je pense que cela aurait fait grimper le prix de l'option cable cross-over. Les gens du marketing de Bodycraft avaient certainement peur que cela dissuade les clients d'acheter l'option.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar akhita le 30/10/2011 20h20

Si on ne regarde pas le prix car c'est hors budget et que on regarde juste au vu des compétences ne vaudrait-il pas mieux la bodycraft smith machine jones 3D à ces comptes la?

Je la trouve tout simplement impressionnante cette machine la personnellement, leur système est exceptionnel.
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 30/10/2011 20h24

après on en revient au débat cage à squat smith machine ce n'ai pas la même donne.

j'ai aussi vue des cage à squat pro ça donne envie mais du coup il n'y a pas de poulie
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar akhita le 30/10/2011 20h45

C'est une smith je ok mais une smith qui n'a quand meme rien à voir avec les autres avec le système 3D. Ca fait plus penser à une cage pendant l'effort qu'une vrai smith.
C'est quoi tes cages pro s'il te plait?

Langly tu dis qu'il y'a beaucoup de trous sur la bodycraft mais j'ai compté une trentaine 29 si j'ai bien compté contre 22 pour powertec, certes cela fait une différence mais je pense que 22 trous est déjà pas trop mal.
La barbarian est la méchante élève des 3 avec seulement 16 réglages pour le nouveau modèle.

hadesjack tu dis qu'elle n'est pas très chère avec les différentes options qu'elle reste correcte mais c'est sensiblement les mêmes prix qu'une powertec ou barbarian non si je ne m'abuse?
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar akhita le 30/10/2011 21h09

quelqu'un connait les fdp pour une livraison en France chez helisports please?
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 30/10/2011 21h22

Oui ce sont des prix proches c’est pour ac que je comparais sans vis à vis. c’est sensiblement la même chose.

En effet 22 trou c'est bien maintenant des fois on peu souhaitais un réglage plus fin par exemple au dc je suis un un réglage entre 2 donc sois je met trop haut les barres de sécurité et dans ce cas je ne peut pas descendre la barre jusqu'au pecs ou sois tu met trop bas et dans ce cas les barres de sécurité ne servent à rien après pour moi j'ai un juste milieu les barres de sécurité me servent au niveaux coup et haut de pecs par contre en bas de pecs la barre est en contact car je suis plus hauts que les barre de sécurité.
Donc pour moi c'est un très bon compromis mais il est possible qu'avec + de trou j'aurais eu un réglage encore + fin.

pour le haut de gamme je pensais notament a ce site

dont voici quelque exemples
Image

Image

et pour le fun :cool:
Image
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 30/10/2011 23h29

akhita a écrit:Langly tu dis qu'il y'a beaucoup de trous sur la bodycraft mais j'ai compté une trentaine 29 si j'ai bien compté contre 22 pour powertec, certes cela fait une différence mais je pense que 22 trous est déjà pas trop mal.

29 trous, c'est beaucoup mieux.
Je connais un mec qui a acheté un power rack Bodysolid avec 20 trous seulement. Il a été obligé de rajouter un morceau de bois sur chacune des barres de sécurité pour ajuster précisément la hauteur des barres de sécurité.
Inversement, il existe des power rack pro avec un très très grand nombre de trous:
Image
akhita a écrit:La barbarian est la méchante élève des 3 avec seulement 16 réglages pour le nouveau modèle.
C'est un gros inconvénient d'après moi.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 30/10/2011 23h33

akhita a écrit:quelqu'un connait les fdp pour une livraison en France chez helisports please?

Pour une commande de 1400 euros et pour une livraison en Ile-de-France, il faut payer 175 euros de frais de port.
viewtopic.php?f=6&t=19963
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar akhita le 31/10/2011 12h53

ok merci pour ces renseignements et tes avis Langly, en ce qui concerne les fdp c'est sensiblement la même chose que chez megafitness.

hadesjack j'ai fait un tour sur le site c'est des machines de l'apocalypse le truc la lol... J'aurais bien aimé savoir le prix de ces bécanes mais soit je suis miro soit ils y sont pas.
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar hadesjack le 31/10/2011 13h06

voici pour les prix




moins cher que je ne pensais.

et j'été tombais sur cette marque via cette review j'ai utilisé la traduction google ça va très bien.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar akhita le 31/10/2011 14h38

ok merci.
En ce qui concerne les tarifs oui c'est vrai que ça reste raisonnable pour du matos comme celui-ci, y'a des prix qui sont équivalent à la nouvelle barbarian.
akhita
 
Messages: 39
Inscription: 08/08/2011 23h52
Réputation: 0

Cage à squat Barbarian : vos avis sur cette cage à squat ?

Messagepar Langly le 06/11/2011 23h47

Il est possible d'ajouter des poids légers sur des systèmes à plaques (charges automatiques):

Image
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
Langly
 
Messages: 474
Inscription: 11/09/2010 12h56
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™