A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rotating pull up handles

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 22/10/2011 22h48

Salut tous le monde !

J'aurai aimé avoir vos avis sur ce type d'accessoire à savoir des "poignées tournante" à attacher sur une barre fixe de traction.

J'ai un valgus au coude assez prononcé pour être obligé d'utiliser uniquement des haltères pour faire des Curl,
mais pour les tractions supination je n'ai pas encore le matériel adapté et malgré le faite que je ne ressente pas de douleur particulière au niveau de mes poignets pour cette exercice,
j'ai quand même la sensation que le mouvement pourrait être bien plus naturel et surtout serait plus efficace pour mes biceps avec ce type de prise ...


Voici une petite vidéo pour illustrer la chose pour ceux qui ne voilent tjrs pas de quoi je parle :

Vidéo YouTube




Dans cette article (https://www.superphysique.org/articles/b ... _halteres_),
j'ai pu lire qu'il etait important de tenir compte de cette particularité anatomique dans TOUS les exercices de supi, serait ce donc l'accessoire idéal pour mon cas ?
Avez vous des marques à me conseillez sinon ?
j'ai trouvé cette paire là je sais pas trop ce que ça vaut en terme de qualité/efficacité :\

Cordialement :idiot:
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Rotating pull up handles

Messagepar Big Jim le 23/10/2011 10h11

Oui c'est pas mal

moi j avais les perfect pull ups mais c était pas trés solide

ceux de ton lien ont l air plus costaud
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Rotating pull up handles

Messagepar Rabb le 23/10/2011 11h52

J'effectue toutes mes tractions aux anneaux (donc même principe) c'est vraiment agréable tu te sens vraiment libre de tes mouvements
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 23/10/2011 12h47

Rabb, tu les as acheter ou tes anneaux ? tu as une marque à me conseiller ?
sinon pour faire des tractions en supination, ça se fait tres naturellement ? (je pense que oui, c'est juste que je matte plein de video sur youtube les mecs connaissent que les tractions pronation :rolleyes: )
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar Rabb le 23/10/2011 20h58

Regarde se lien : viewtopic.php?f=6&t=2763

Je les ai acheté sur ce site, 30€ c'est venu de chine en 3 jours. Sur la facture tu vois que tu les payes 7€ en faite. C'est de la bonne qualité, les mêmes qu'en France je pense. Pour les tractions en supination c'est niquel, quand tu es en bas du mouvement au lieu d'avoir les bras complétement tordus comme lorsque tu utilises une barres tu tournes simplement les mains !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 23/10/2011 23h57

commande sur ebay :cool: !

j'espere que je vais pouvoir exploiter tous le "potentiel" de mes biceps au traction maintenant :p
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar aimeka le 24/10/2011 12h26

J'suis pas sur que ton produit change quelques chose pour les problèmes de valgus. Ca te permet de passer de neutre en supi, mais quand tu es en supi, les poignets sont dans la même position que sur une barre vu que les poignées sont fixes.

Deux poignées attachés avec une chaine ou une sangle et la, tes poignets auront une liberté de mouvement.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 29/10/2011 21h24

Bon allez, petit feedback sur les anneaux de gymnastique achetés sur eBay :

- prix 30€ fdp inclus ( )
- livraison : ça vient de Chine et livré en 4 jour par DHL, plutôt rapide :cool:
- qualité/prix : franchement je les trouve solide, on a vraiment la sensation d'avoir quelque chose costaud entre les mains, après je ne suis pas un expert dans le domaine donc je peux pas vraiment comparé ...

Au niveau de la fixation c'est là que ça s'est corsé,
oui parce qu’il fallait bien que quelque chose aille pas :idiot: .

Le truc c'est que je voulais à la base les accrocher à ma barre de traction mural,
mais je me suis rendu compte que je me retrouvais bien trop bas et je n'avais pas envie de les ramenée trop prés de la barre cela empêchait les anneaux d’être vraiment mobile ...
Pour le coup, ils perdaient tous leurs intérêt car je les avais achetés avant tous pour qu'ils bougent en fonction du mouvement de mon poignet et là ils n'allait pas pouvoir bouger facilement car la distance entre la sangle et l’anneau était trop faible.

Donc voila, grosse remise en question, soit je faisais rien et j'avais claqué 30 € dans le vent, soit je me sors les doigts du c*l et je perce mon plafond.

Bien entendu j'ai choisi le deuxième solution :cool: donc ni une, ni deux je file à Castorama rayon quincaillerie, et voila ce que j'ai acheté :

- une mèche (de perfo) pour béton diamètre 14mm
- des cheville d'ancrage en acier avec piton marque "Red Head" serie "G2X" (voir http://www.youtube.com/watch?v=3vOPrrUKTGY) support max > 425 Kg dans le beton (j'ai un plafond plein en beton)
- des mousquetons (bon par contre j'ai pas pris les bon, ils sont trop petit il m'en faut d'autre, pour pas que sa cissaille la sangle, je pense aux mousquetons en escalade ...)

Retour à l'appartement, je perce les 2 trous dans le plafond avec un écartement de 50 cm entre. Je tiens à dire que j'en est bien chié et j'ai du prendre des lunettes de plongé pour éviter de me prendre toute la poussière dans le gueule :rolleyes: ...
Sans compter le merdier qu'il a fallu nettoyer dans la pièce, heureusement j'avais un peu prévu de virer pas mal de chose au préalable (mais bon j'ai passé plus d'1 heure à tous nettoyer tellement il y avait de la poussière de partout)

Voila donc le résultat :

Image

Image

les fixations :
Image
Image

Tous n'est pas fini,
il me reste encore à changer les mousquetons et installer une boucle à came pour régler facilement la hauteurs des anneaux et je pourrais enfin apprécier les joie de mes 2 nouveaux outils.

Voila voila,
en espérant ne pas me retrouvé par terre un jour :D

NB : merci Rabb pour m'avoir conseiller les anneaux, j'avais cette envie depuis pas mal de temps en faite mais je n'aurais jamais pensé que c’était la réponse idéal à ce que j’étais venu chercher en premier lieu.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar Big Jim le 29/10/2011 21h54

ce genre de chevilles c est du costaud

tu as aussi fixé ta barre fixe avec ces chevilles ?
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 29/10/2011 23h42

Non pour la barre fixe, j'avais remplacer les fixations fournis avec par du goujon d'ancrage marque Molly, ça :
Image
(j'avais pas besoin de piton, mais juste d'un goujon fillé et le boulon qui va bien avec
Je sais plus quel diametre j'avais pris soit du 10 ou du 12)

Pour les anneaux, j'ai pris du 14 en diametre, le principe de fixation est le meme : de l'ancrage à expansion.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar hadesjack le 30/10/2011 00h07

ce n'ai pas les fixation qui me ferait peur mais le plafond.
Il est en quoi le plafond? :)
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 30/10/2011 00h27


beton plein
impossible de rentrer une punaise dedans pour te dire.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar hadesjack le 30/10/2011 00h50

ta de la chance :) moi je fait ça je suis le cul par terre en 1s car j'ai au choix lambris bois ou placot
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Rotating pull up handles

Messagepar Rabb le 30/10/2011 13h01

Sympa l'installation tu vas pouvoir faire mal de truc, je serais toi je rajouterai des attaches (si c'est pas trop cher) pour pouvoir faire des prises larges. Et sinon pour l'idée des anneaux j'y suis pour rien j'ai juste cherché sur le forum :D .
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 30/10/2011 23h23

Rabb a écrit:Sympa l'installation tu vas pouvoir faire mal de truc, je serais toi je rajouterai des attaches (si c'est pas trop cher) pour pouvoir faire des prises larges. Et sinon pour l'idée des anneaux j'y suis pour rien j'ai juste cherché sur le forum :D .


pas compris ce que tu voulais dire à propos " des prises larges " ?
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar Rabb le 31/10/2011 16h48

C'est un "detail" mais j'utilise aussi ces anneaux pour faire des tractions prises larges donc je les accroches plus écartés. Je trouve que on sent mieux les muscles ça s’arrêtent la.

Par contre au vus de ton installation pour faire des dips aux anneaux, tu vas escalader ? Car si tu les descend la corde sera trop courte pour l'enrouler au tour des anneaux comme tu fais pour les tractions. Je demande ça car se matin j'ai essayé les dips aux anneaux et j'ai galérer à les mettre à la même hauteur car il faillait faire un nœud et non enroulés la ficelle...
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 31/10/2011 21h03


j'ai ma petite idée, ça s'appele une boucle à came (cam buckle en anglais) voir :


http://www.youtube.com/watch?v=KUHMwyn7 ... re=related

avec ça c'est le top du top :cool:
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 13/11/2011 18h47

Bonjour bonjour !

Petite mise à jour de mon installation :

- j'ai remplacé les anneaux que j'avais acheté sur ebay à un Chinois par des EFX rings qui eux ne défoncent pas les mains (et ne pue pas :\ ), d'autre part je peux regler facilement la hauteur des anneaux grace à la "cam buckle" ainsi qu'avec les mesures marquées sur les sangles, c'est tres pratique.
J'ai viré les maillons acheté à Casto et je les aient remplacés par des mousquetons pompier asymetrique, la sangle glisse parfaitement sur ceux ci, aucun frottement qui puisse user la sangle.

Image
Image

- Bon sinon, rien avoir avec les anneaux mais j'ai virer la station à dips Kelton et j'ai installé des poignés à dips Barbarian line :cool: ce qui me fait un gain de place non négligeable dans le peu d'espace ou je m’entraîne

Image

Vue d'ensemble :
Image

Voila voila, je crois que je peux pas faire mieux en terme de gestion d'espace/fonctionnalité au m² ...
C'est là ou je m’entraîne certain trouverons cela trop petit, mais bon quant on peux pas aller en salle (pour diverses raison) on fait avec les moyens du bord.

NB : un bemol tous de même, je n'entraine pas le bas du corps, il faut savoir être réaliste, je peux pas tous faire avec ce que j'ai.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar Rabb le 13/11/2011 19h12

Sympa l'évolution, et bonne idée pour les anneaux je devrais faire pareil. Par contre les barre à dips sont utiles si tu as des anneaux ? Du coup ça t'es revenu à combien l'achat d'anneaux x2 ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Rotating pull up handles

Messagepar hadesjack le 13/11/2011 19h52

sympa le retour.

truc bete c’est envisageable s’accrocher par les pieds et tenté des squat à l'envers ? ca doit bien tapé les ischio? :p
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 13/11/2011 19h59

Rabb a écrit:Sympa l'évolution, et bonne idée pour les anneaux je devrais faire pareil. Par contre les barre à dips sont utiles si tu as des anneaux ? Du coup ça t'es revenu à combien l'achat d'anneaux x2 ?


pour les dips, je prefere les faires avec les barres, je suis pas encore tres fort au anneaux, c'est plus difficile ...
et puis je reste avant tous dans l'optique que ces anneaux me servent avant tous pour les tractions supi (car valgus du coude prononcé, j’évite la barre fixe pour de la supination)

Pour le prix des anneaux, ba j'en avait acheté à 30€ sur ebay, seulement ils font mals au mains à cause des picots et les sangles sont trop epaisses, aucune possibilité de regler facilement la hauteur. Dans un premier temps j'avais en tete de chercher une "cam buckle" mais j'ai jamais reussi à en trouver une qui puisse s'adapter aux sangle.

Au final, j'ai acheté les EFX Rings sur ce site :
71$ + les fdps (20$ via usps international), ils sont donc pas donnés, si j'avais su je les aurais acheté en premier :idiot: ...

Niveau attachement c'est très bien pensé grace aux accessoires (s-buckle + cam buckle), les details sont ici :

Enfin bon je me dis que les autres anneaux je les utiliserais dehors l'été, c'est un peu ma façon de relativiser lol
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar Rabb le 13/11/2011 21h45

Acrobatique !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Rotating pull up handles

Messagepar Rabb le 24/11/2011 22h14

Salut, sur le même sujet pensez vous que les sangles des anneaux peuvent être enlever pour les remplacer par celle ci :



Elles ont l'avantage d'être plus longues, de pouvoir y mettre des anneaux d'un coté, mousqueton de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Rotating pull up handles

Messagepar emk le 24/11/2011 23h30


hum franchement à voir, c'est juste que la matiere plastique de la tete d'accroche me rassure pas tant que ça ... et les "mousquetons" sont pas forcement tres adaptés.

Mais bon j'en sait rien, faudrait tester au pire si ça te convient pas tu te les fait rembourser.

autrement tu peux acheter ça :
19$ par contre à voir pour les fdp ...
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Rotating pull up handles

Messagepar kifkif-bourricot le 12/10/2012 18h23

Salut les amis

J'ai reçu mes anneaux

Image

Comment se fixent ils?
kifkif-bourricot
 
Messages: 199
Inscription: 04/05/2010 19h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™