A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 23/10/2011 14h20

Bonjour à tous, je viens faire part de mon expérience "créatine" après 1 mois d'utilisation. J'avais besoin d'un peu de peps pour franchir des paliers sur certains exos. Mais le résultat n'a pas été terrible puisque j'ai ressenti pratiquement tous les effets négatifs décris et possibles sur ce compément!: Des douleurs aux reins, des crampes (aux cuisses), un déssèchement de la bouche, des palpitations, des problèmes gastriques, des "flatulences "à gogo et aucun effet sur la force et volume, aucune prise de poids..
A raison de 4g (4 gélules de méga Créa) les jours d'entraînement et 3g les jours de repos (inclu le weekend), sans phase de charge, je n'ai pas vu d'effets positifs notoires (je la prends couplée avec de l'Adipokill, bien meilleur pour la force).
Une fois de plus, la morale de tout ça est qu'il ne faut jamais attendre des "miracles" de la plupart des suppléments même si certains ont des résultats avec la créatine (j'en doute) ou autre booster de No, rien ne vaut une alimentation saine (augmentation des hydrates de carbone pour l'énergie), un peu de whey, qq Bcaa..
J'ajoute perso un petit complément-boisson "maison" fait de citron vert, une cuillerée de maca (super efficace pour moi) et guarana en poudre pour l'apport en vitamines et la pêche et c'est du tout bon! Pour pas trop cher.
J'aimerais connaître les avis des pro ou contre suppléments?
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0


La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 23/10/2011 14h22

Sur ce "complément" je voulais écrire..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 23/10/2011 16h26

Rémi69 a écrit:j'ai ressenti pratiquement tous les effets négatifs décris et possibles sur ce compément!: Des douleurs aux reins, des crampes (aux cuisses), un déssèchement de la bouche, des palpitations, des problèmes gastriques, des "flatulences "à gogo et aucun effet sur la force et volume, aucune prise de poids..

Cela ma fait passer aux étudiants en médecine qui se mettent à ressentir tous les symptômes des maladies et pathologies qu'ils voient en cours....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 23/10/2011 16h39

Ouais, sauf que je m'innocule aucun virus et que je ne suis pas étudiant en médecine, à la rigueur un cobaye! J'ai juste essayé un supplément que j'avais jamais utilisé auparavant et qui ne m'a rien donné de satisfaisant. Peut-être as-tu essayé la créa et en a ressenti queques bénéfices?
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar alex_SP le 23/10/2011 17h24

Les effets secondaires de la créatine ont fait couler beaucoup d’encre. Mais plus souvent sur Internet que lors des vraies études scientifiques. En effet, toutes les études montrent que la créatine présente peu ou pas d’effets secondaires chez les personnes en bonne santé. En particulier : la créatine ne déshydrate pas, n’a aucun effet négatif sur le foie ni sur le rein, ne présente aucun effet négatif sur aucun marqueur connu de l’état de santé et fait grossir (gain de muscle et d’eau). Ces constats ont été tirés de nombreuses études menées à court terme (quelques jours), à moyen terme (quelques mois) et à long terme (plus de cinq ans).

Néanmoins, une analyse des données suggère que certains effets secondaires sont peut-être possibles chez une minorité de personnes : des crampes (sans rapport avec l’hydratation), des maux de tête, des ballonnements digestifs (surtout dans le cadre de trop fortes doses). De manière anecdotique : une augmentation de la pression artérielle.



:arrow: https://www.superphysique.org/articles/l ... t_realites
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 23/10/2011 17h45

Rémi69 a écrit:Ouais, sauf que je m'innocule aucun virus et que je ne suis pas étudiant en médecine, à la rigueur un cobaye!

Alors cela n'est que phychologique.... mais, tiens, c'est ce que je viens de dire au dessus....

(ps : si j'ai envie de parler de moi, 'ouvrirais un post, ne changeons pas de sujet).

J'espère que tu te rends compte de la gravité des symptômes que tu décris, et que tu ne serais pas crédible si tu n'étais pas allé voir un médecin en urgence.....

Donc, question, importante, au vue du post d'alex_SP : que t'a dit ton médecin suite quand tu es allé le voir pour tous ces effets secondaires inquiétants ? Qu'a donné l'analyse de sang ? Il t'a aussi fait faire une IRM ou des radios ? Un scanner peut-être ? un PET-scan ? Un examen Doppler ? ... ??? Quels sont les résultats de ces examens ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 23/10/2011 18h23

Ouh là là mais c'est du grand n'importe quoi ta réponse!! J'ai lu et relu le sujet sur la créatine et je sais que les effets secondaires sont minimes et non dangereux de par les études à court, moyen et long terme! Sans quoi, j'aurai jamais essayé! Ni personne! Et surtout ça ne serait pas autorisé à la vente.
Il n'y a rien d'alarmant dans ces "ressentis" qui me ferait aller aux urgences ou voir un médecin illico, faut pas déconner quand même.
Ce que je ressens n'a rien de psychologique! C'est bien physique, j'ai suffisamment d'expérience pour décrire ce qui se passe et je me connais très bien. Au bout d'un mois de prise, je peux reconnaître ce qui peut être habituel ou occasionnel dans mes "maux" au quotidien.
Quand t'as un mal de tête, des crampes ou la chiasse, tu vas chez le médecin dans l'heure?! T'es un peu fatigué, tu fais une prise de sang?! Tous ces symptômes sont-ils graves?!
Je fais tout simplement partie de cette minorité touchée par ces "gravissimes" symptômes.. Je n'ai pas à être crédible ou pas, je constate et demande l'avis de ceux qui aurait utilisé la créatine (ou d'autres suppléments) et ce qu'ils ressentent, c'est tout.
De plus,te demander si tu prends de la créatine et les effets eventuels sur toi n'est pas aborder un autre sujet! Il y a bien d'autres endroits sur ce site où tu parles de toi, où tu parles tout court..
On a l'impression,d'après tes dires que t'as découvert la créatine et que tu en es un ardent défenseur, si c'est le cas fais partager ton expérience! Ou alors, chut!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 23/10/2011 19h48

Bonjour,

Certains symptômes que vous décrivez sont impossibles avec la créatine. Vérifiez déjà que vous prenez bien de la créatine monohydrate et si possible "Créapure" et sans aucun ajout.
Vos symptômes proviennent probablement plus d'autre chose. Par exemple ce produit "Adipokill" que vous expliquez prendre en même temps.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar alexei31 le 23/10/2011 20h46

Oui je pense aussi que l'adipokill ne doit pas être innocent à tout ça. Je pense que l’excès de caféine + thé vert + toute les autres "merdes" (il faut appeler un chat un chat) ne sont pas sans coïncidence au vu de tes symptomes . Quelle est la marque de ta créatine?
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Kermit06 le 23/10/2011 20h53

I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar alex_SP le 23/10/2011 20h54

Bah?
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Jose Casasampera le 23/10/2011 21h19

Déjà Adipokill(assemblage de plusieurs stimulants) ne recommande pas de prendre en plus de la guarana et de la maca dans son mode d’emploi.
A vouloir trop stimuler certaines fonctions avec des stimulants tel la caféine(stacking= empilage de plusieurs stimulants-> guarana+maca+adipokill), on peut très vite dépasser la tolérance de notre organisme.
Je m’entraîne sans caféine(même pas de café ou de thé) et je ne suis pas sans énergie.
Si tu veux de l’énergie, il faut bouffer des calories ( pour moi c’est des fruits, plus d’un kilo).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Kermit06 le 23/10/2011 21h48

mon avis est que rémi69 attribue trop vite ses symptômes à la créatine. si ça se trouve il est allergique à la maca et au guarana :lol:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 24/10/2011 10h49

Pour répondre un peu à tous d'un coup, je ne prends plus de maca guarana depuis 3 mois (pot vide!), j'ai utilisé l'Adipokill seule pendant 6 mois avec juste qq palpitations en tout début et après nikel (Rudy peut confirmer, je lui en avais fait part..) et que je prends à nouveau l'Adipokill avec de la créa (méga créatine en gélules de Scietec) depuis un mois.
On peut "envisager" que l'association des deux entraînent ces ou certains symptômes, je ne dis pas le contraire.
Mais de toute façon, les effets "positifs" attendus de la créatine ne se sont pas révelés chez moi, hormis une légère augmentation de force (mais l'Adipokill était efficace à ce niveau déjà) mais je n'ai vu ni prise de poids ni prise de volume..
Alors peut-être qu'aussi, l'âge rentre en compte (y a t'il une étude sur la créatine avec les quinquas dont je fais quasi partie?)?
J'ajoute que si la guarana est bourrée de caféine, on en ressent pas les effets sur le palpitant, contrairement au café, mais cela me donne de la pêche et aide la "sèche". Le maca est plein de vitamines, de protéines, on l'appelle le ginseng péruvien et est un booster de testo et d'énergie que je trouve, perso, super efficace, sans aucun problème, et aucune allergie! Le mélange des deux est pour moi très bon et sain.
A part les palpitations, quels symptômes n'ont pas été observés avec la créatine?
Enfin, c'est vrai que l'on peut avoir plus d'énergie simplement en augmentant petit à petit les hydrates de carbone dans son alimentation, et je sors d'une longue période de sèche où j'avais évidemment tout diminué.
Ca ne me dit toujours pas ce que ressentent les utilisateurs de créatine!..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 24/10/2011 13h23

Les douleurs aux reins, les flatulences ou le dessèchement de la bouche ne peuvent pas non plus se manifester par la prise de créatine.
Si vous ne gagnez ni force ni poids, c'est simplement que vous faîtes parti des non-répondeurs comme expliqué dans l'article.
Il est aussi possible que vos effets secondaires proviennent d'un produit de mauvaise qualité ou contaminé par une autre substance à l'origine des effets ressentis.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Nico6942 le 24/10/2011 16h29

Tu peux essayer avec une autre marque de créade meilleur qualité que d'autres ont utilisés sans soucis tel que la créapure dechez NM.
Nico6942
 
Messages: 41
Inscription: 10/02/2011 18h17
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 24/10/2011 22h34

" Les douleurs aux reins, les flatulences ou le dessèchement de la bouche ne peuvent pas non plus se manifester par la prise de créatine": Ben si, les embarras gastriques peuvent bien être causés par la créatine ainsi que le reste, si je lis bien le rapport sur le sujet..
Produit de mauvaise qualité?! Parlez-en à Rudy qui me l'a conseillé! Et je le connais suffisamment-pour m'avoir coaché pendant 1 an et demi- pour imaginer un seul instant qu'il me conseille de la merde!
Il est évident que je ne fais pas partie des "privilégiés" de la prise de créatine. De la même façon, je me suis tapé des alleries en prenant des suppléments type Détonator (béta alanine, une horreur!).
De toute façon, je ne pense pas renouveler l'expérience. On est sûr de moins se tromper avec de la whey et des bcaa, suppléments de base, ainsi que quelques booster d'énergie et testo (je reparle ici du maca et guarana..) et basta..Pas besoin non plus de dépenser des fortunes pour des trucs quasi inutiles.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 24/10/2011 22h37

Allergies, bon dieu!
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar alex_SP le 24/10/2011 23h00

Rémi69 a écrit:Pas besoin non plus de dépenser des fortunes pour des trucs quasi inutiles dans mon cas.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Kermit06 le 24/10/2011 23h04

alex_SP a écrit:
Rémi69 a écrit:Pas besoin non plus de dépenser des fortunes pour des trucs quasi inutiles dans mon cas.


bien dit. c'est trop fréquent de voir assener des constats personnels comme des affirmations impératives :rolleyes:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Nico6942 le 25/10/2011 09h52

Je n'ai aps dis que c'était de la mauvaise qualité et encore mois remis en doute les compétences de Rudy, c'était une simple supposition pour t'aider.
Nico6942
 
Messages: 41
Inscription: 10/02/2011 18h17
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 25/10/2011 09h59

Quoi qu'il en soit si vous avez des douleurs aux reins, ce n'est pas lié à la créatine et c'est très inquiétant! Donc il faut filer chez le médecin...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 25/10/2011 14h38

Ca va les reins merci! Puisque j'ai arrêté la créatine ;)
Je pense quand même que la plupart des adeptes (des jeunes surtout, bien sûr) de ce sport aimerait connaître un maximum d'avis sur les suppléments avant de se lancer. Je n'ai pas la science infuse ni le monopole des décisions mais avouez quand même que la plupart des effets des suppléments ne sont pas à la hauteur de leur prix! Surtout s'ils apportent quelques désagréments à l'usage; dans mon cas :)
MON avis, qui est loin d'être une affirmation impérative, n'empêchera personne de toute façon, de consommer tout et n'importe quoi!
C'était le sens de ma phrase, chacun est libre, mais on m'enlèvera pas que si les effets des suppléments autorisés à la vente étaient vraiment efficaces, ils seraient hors de prix ou alors dans une autre catégorie illicite et interdite.
Les premiers à savoir ça sont les fabricants de ces suppléments justement et ils jouent souvent avec notre naiveté.
Finalement, il faudrait tout bêtement trouver son "salut" dans son alimentation, son traîning, sa façon de vivre, le repos et ne pas se réfugier ou chercher le "booster" ailleurs.. C'est valable dans mon cas, aussi..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar audiomaniac le 25/10/2011 14h47

si il y a des etudes c'est justement pour éviter un jugement subjectif et erroné.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar mikael86 le 25/10/2011 15h32

C'était le sens de ma phrase, chacun est libre, mais on m'enlèvera pas que si les effets des suppléments autorisés à la vente étaient vraiment efficaces, ils seraient hors de prix ou alors dans une autre catégorie illicite et interdite.


Entre le livre de Julien et celui de Gundill tu as quand même lu qu'il y a des "complétements" efficaces, mais pas dans le sens d'un médicaments dont tu en ressentirais les effets quasi instantanés avec une intensité assez forte...C'est pour ça qu'on les appels "suppléments"...
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 112
Inscription: 12/07/2011 22h45
Réputation: 15

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 25/10/2011 16h43

mikael86 a écrit:Entre le livre de Julien et celui de Gundill tu as quand même lu qu'il y a des "complétements" efficaces, mais pas dans le sens d'un médicaments dont tu en ressentirais les effets quasi instantanés avec une intensité assez forte...C'est pour ça qu'on les appels "suppléments"...


En fait la distinction est plutôt financière. L'industrie pharmaceutique ne peut pas breveter la nature donc pas les oméga-3 par exemple alors que c'est un produit plus efficace que la plupart des médicament dans la prévention de l'infarctus.
La créatine aussi est utilisée comme un médicament dans certaines maladies rares qui affectent les fibres musculaires ou du système nerveux.

Les effets décrits par Rémi sont ce qu'on appelle de la désinformation. S'il y a une vraie douleur aux reins ça ne part pas d'un seul coup. Soit Rémi confond le bas de son dos avec ses reins soit il est victime de l'effet nocebo.
D'ailleurs si quelqu'un ici a déjà eu des calculs rénaux ou une douleur rénale il doit bien se rappeler que c'est une douleur qu'on n'oublie pas de si tôt...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 25/10/2011 19h17

Encore une fois, je sais faire la différence entre une douleur "habituelle" et une douleur occasionnelle que je n'ai pas ressenti auparavant. En 30 ans de traîning, j'en ai vu passé des douleurs! Mon alimentation n'a pas changé, mes habitudes non plus donc la seule choses différente a été la prise de créatine (mais aussi couplée avec L'adipokill?).
Et je ne peux pas laisser dire que j'ai ressenti des trucs négatifs, uniquement parce que j'ai lu la liste des effets secondaires possibles (effet nocébo?!). J'ai essayé, n'y ai rien trouvé de bon, au contraire, et voilà quoi!
La théorie c'est pratique mais la pratique c'est pas de la théorie! Il y a un fossé entre ce qu'on lit et ce qu'on essaie.
Et on ne sera jamais sûr à 100% de la corrélation entre ce qu'on avale, respire et "supplémente" et des effets éventuels (cf les cancers) même si on a des "pistes". Il y a trop de facteurs environnants.
Je vais prendre un exemple pour finir: en 2006, j'ai été victime d'une saloperie de maladie, très rare, la Guilain Barré (qui attaque les terminaisons nerveuses, entraînant paralysie faciale puis qui s'étend dans tous le corps, avec quand même 10-15% de mortalité et plus, de sequelles) et bien il s'est avéré que le mélange spiruline (un supplément que je prenais à l'époque) plus un antibiotique pour le traitement d'un début de gastro a entraîné cette maladie! Aucune étude au monde n'a recensé mon cas bien sûr, qui aurait imaginé un tel "cocktail" aussi néfaste?
Les études d'un supplément se font sur des années de recul ok, mais il en ressort une information générale, une "moyenne" de constatations, je ne peux pas croire que je suis unique et un seul cas avéré est un cas de trop..
Mais bon, faut rester raisonnable, faut pas faire de l'alarmisme non plus, la créatine, c'est quand même pas du poison (la désinformation était de faire croire que la créatine est un produit dopant..) et des millions de personnes continueront à l'utiliser avec de formidables résultats :D
Ps: Julien, tu as peut-être raison! J'ai travaillé 3 ans dans un centre de dialyse et ce que j'y ai cotoyé m'a profondément marqué..aurais-je somatisé?! En tout cas, pas envie de me retouver là bas comme patient.
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar NICO-71 le 25/10/2011 19h54

Tu as essayé la créatine sans ton fat burner?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rémi69 le 25/10/2011 20h13

D'après Rudy, il n'y a pas de contre-indications à coupler l'adipokill et la créatine, il n'y a pas d'interférences entre eux, je pourrais prendre la créa toute seule pour voir.. Mais je suis plutôt à arrêter ce supplément, sans parler des "désagréments", cela ne m'a pas donné de résultats donc pourquoi continuer?
Comme dit plus haut, je fais partie du pourcentage de personnes ne répondant pas à la prise de créatine, je ne crois pas nécessaire d'insister (ou alors j'augmente les doses, et aussi les mauvais effets?), ça ne vaut pas le coup, dans mon cas :\
Autant j'ai reconnu la super efficacité de l'adipokill (mais ce n'est sûrement pas l'avis de tous..) autant la créatine me laisse perplexe. Maintenant, quand un culto m'aura montré et prouvé qu'il a beaucoup progressé grâce à ça, alors peut-être que je retenterai le coup, avec une autre marque, et sans rien d'autre à côté. Avec pas plus de résultats garantis..
Suivez-moi sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Rémi69
 
Messages: 204
Inscription: 24/02/2010 06h21
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 25/10/2011 20h30

De toute façon personne ici ne vous force à prendre de la créatine. Si ce complément alimentaire ne vous plaît pas, inutile de l'utiliser.
Mais comme vous savez si bien le dire: il ne faut pas généraliser donc inutile d'incriminer l'inefficacité ou la dangerosité supposée de la créatine.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar JaxeN le 21/11/2011 14h23

Pour donner mon avis... j'ai eu utiliser de la créatine monohydrate, résultat performance que dire ? T'a l'impression de grossir certes mais des que tu arrête au bout d'un mois tu perd les 75% du gain de poids que tu a pris... Donc si ta pris 3Kg tu as de grande chance d'en perdre 2 dans le mois qui suit. Après j'ai essayer plusieurs, en poudre en pilule. En poudre j'avais jamais rien ressentis comme symptôme a part la dernière que j'ai acheté => Diarrhée tout les jours a chaque prise... la j'en prend indirectement parce que j'essaye le nitrix de chez bsn, il n'y a pas de miracle a ce jour peut être dans les performances, ce qui a mon avis est le but premier de la créatine.
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

La créatine : vraiment efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Invite le 21/11/2011 15h28

Avez-vous lu le site avant de ressortir tous les sujets sur les compléments? Il y a des articles qui répondent à vos questions.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™