A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime perso

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Régime perso

Messagepar ludo-arc le 24/10/2011 14h49

salut, après avoir essayer une seche de de votre site, j'ai perdu du poid, mais tout reprit cet été.
Après avoir parlé avec des gens, on me conseille plutot un "régime" . je mesure 1m83 et pese 89kg. avez vous des conseils, sur les quantité et sur les aliments a consommer ?
merci
ludo-arc
 
Messages: 28
Inscription: 28/12/2010 22h41
Réputation: 0


Régime perso

Messagepar Alban le 24/10/2011 15h21

Salut,

Cherche mes posts avec les mots sèche et régime, j'explique la différence.
Les gens qui utlisent sèche à tout bout de champ ne savent pas de quoi ils parlent et l'article "diététique de sèche" du site est très mal nommé. je l'ai déjà dit sur le forum....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime perso

Messagepar Old Boy le 25/10/2011 21h20

Avatar de l’utilisateur
Old Boy
 
Messages: 231
Inscription: 19/07/2011 13h07
Réputation: 19

Régime perso

Messagepar r0m1 le 28/10/2011 21h35

Alban a écrit:Salut,

Cherche mes posts avec les mots sèche et régime, j'explique la différence.
Les gens qui utlisent sèche à tout bout de champ ne savent pas de quoi ils parlent et l'article "diététique de sèche" du site est très mal nommé. je l'ai déjà dit sur le forum....


Régime : conduite alimentaire caractérisée par des restrictions (Larousse).
Diète/diététique : Abstention temporaire,totale ou partielle, d'aliments pour des raisons personnelles ou thérapeutiques (Larousse).
Sèche : définition introuvable pour ce qui concerne la musculation dans les dictionnaires. Mais si on le définit comme une perte de masse graisseuse (différent du "régime" qui ne signifie pas forcément perte de masse graisseuse), le titre de l'article SP me paraît cohérent. On pourrait dire "Diététique de sèche" comme "Régime de sèche" (d'ailleurs la traduction de régime en anglais est "diet".
Avatar de l’utilisateur
r0m1
 
Messages: 338
Inscription: 30/08/2011 05h46
Réputation: 6

Régime perso

Messagepar hulk70 le 28/10/2011 22h27

Sur le site il y'a aussi le terme "programme diététique de prise de masse", donc la définition du dico n'est pas bonne : Diète/diététique : Abstention temporaire,totale ou partielle, d'aliments pour des raisons personnelles ou thérapeutiques (Larousse).
Tout sa pour dire que c'est des termes utilisé en body donc ne te fie pas au dico ;) .


Pour répondre à ta question revois les bases en nutrition sur le site et soit régulier dans ton régime. Il suffit pas d'en faire un puis dés que tu as atteint ton objectif se lâcher sur la bouffe. Il faut être régulier sur le long terme.

ps : je me chiez pour sa que je répond :p
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Régime perso

Messagepar Alban le 29/10/2011 15h17

hulk70 a écrit:Tout sa pour dire que c'est des termes utilisé en body donc ne te fie pas au dico ;) .

Et après on s'étonne que pour Mr et Mme tout-le-monde "muscu = tête vide et QI d'huitre"....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime perso

Messagepar hulk70 le 29/10/2011 15h47

Tu as un sérieux problème avec les gens :rolleyes: . Si se que je dit est faux corrige moi ou si se que j'écris t'énerve à se point la répond pas, mais évite d'être méprisant avec les gens que tu ne connais pas!

On à tous compris sur se forum que tu as la science infuse mais respecte un minimum ( c'est dans la charte du forum ). Et surtout je ne t'ai jamais manqué de respect alors fais en autant :!:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Régime perso

Messagepar Alban le 29/10/2011 15h58

Le problème vient de toi, tu sembles croire que je m'adressais à toi, alors que je profitais juste de ta phrase pour exprimer quelque chose.

Alors merci de ne pas me faire de procès d'intention.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime perso

Messagepar Abilio le 29/10/2011 16h30

Faire une sèche c'est une action de déshydratation.

Les culturistes qui sont à 5-6% de BF, la seule façon qu'ils ont de gagner de la définition musculaire c'est de virer de l'eau cutanée.

Dans les sports de combats, un mec de 87 kilos peut perdre 10 kg pour le jour de la pesée et les récupérer le lendemain.

En fait, il fait un régime amaigrissant de 3-4 kg sur x semaines puis une déshydratation de 6-7 kilos quelques jours avant le combat.

Le corps humain peut récupérer 1kilo d'eau par heure.

C'est un exemple, mais vous avez compris l'idée.

Après, il y a un abus de langage qui vient de l'expression "un physique sec". Mais on parle bien de "physique taillé", de "physique affuté", de "physique dessiné ou tracé".

D'ailleurs les sportifs de haut niveau disent qu'ils s'affutent quand ils parlent de perdre de la graisse inutile pour leur fonction.

Bon, après, pour certains cela fait plus "viril" de dire je "fais une sèche" que je "fais un régime amaigrissant".

On préfère s'identifier à un champion de culturisme ou un boxeur qu'une femme qui a un trop gros cul.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™