A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation à l'autre bout du monde sans rien !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation à l'autre bout du monde sans rien !

Messagepar Miyo le 25/10/2011 00h10

Hello !

Je fais de la muscu depuis plusieurs, tout se passe bien. Par contre je vais partir en voyage en Chine pendant un mois en janvier prochain, et j'aimerais me faire un p'tit programme sympa et efficace (petit challenge pour trouver quelque chose d'adapté !).

Je ferais de la randonnée quasiment tous les jours dans les minorités ethniques, ce qui signifie 1) que mes jambes n'ont pas besoin d'être travaillées et 2) que je n'aurais rien sous la main pour m'aider, aucune infrastructure etc.

Dernier point, j'aimerais travailler particulièrement les pectoraux qui ne sont pas développés chez moi (en plus du dos, des épaules et des bras). J'ai pensé à faire une séance d'une heure tous les deux jours (pas plus car le programme est déjà super chargé) pendant 4 semaines.

J'ai pensé évidemment à la méthode OL (que je connais assez peu), aux pompes, aux abdos, aux dips sur un banc ou un rocher mais ça me parait léger. Comment le structurer autour d'un programme complet ? Les exos de ce site sont une mine d'or lorsque l'on va en salle de sport, mais là ça ne m'aide pas beaucoup :)

Pectoraux : pompes prise large
Dos : ???
Biceps : ???
Triceps : dips + extension des triceps contre un mur, pompes prise serrée
Abdos : crunchs, gainage abdominal et oblique

Ou alors je me concentre sur les pectoraux et les abdos et je fais un jour des pompes (prises larges et serrées) et l'autre jour des abdos... Et adieu mes bras à la rentrée :D

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Miyo
Miyo
 
Messages: 17
Inscription: 18/09/2011 00h26
Réputation: 0


Musculation à l'autre bout du monde sans rien !

Messagepar JohJo le 25/10/2011 09h10

Il y a les tractions horizontale supination ( baton entre deux chaises )... Sa va te travailler les biceps + l'épaisseur du dos ... te manque plus de travailler le dos dans sa largeur pour sa il n'y a pas d'autre moyens que les tractions :(

Cet exercice est bien pour toi :
- car tu n'as visiblement pas trop de temps ...
- Il travail deux muscles en même temps ( 2 en 1 : Curl + Rowing )

Pour les jambes la randonné , parcours ne suffises pas , fait des squats une jambe

Pour les triceps c'est parfait !
Dernière édition par JohJo le 25/10/2011 12h51, édité 1 fois.
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Musculation à l'autre bout du monde sans rien !

Messagepar Elsabre le 25/10/2011 10h06

Pour le dos tu trouvera certainement un endroit ou faire des tractions (une branche d'arbre, une poutre etc...), ou alors du rowing inversé (en se tenant au bord d'une table, avec un manche à balai entre deux chaises, une barrière...etc):

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™