A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dveboy : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar dveboy le 25/10/2011 23h17

Bonjour a tous ,

Avant toute choses je voulais feliciter les personnes qui s'occupe de ce site surement un des plus complets que j ai vu sur la toile . les personnes sur le forum ainsi que le temoignage sont egalement tres enrichissant .

Je suis débutant j'ai 20 ans 1m80 72 kilos . je fais du handball , et un peu de foot en salle .

j'ai lu beaucoup d articles sur le site ai appris enormement de choses .

malgré tout ca une question reste toujours sans réponse je n arrive pas a la trouver , et j ai besoin d une reponse a celle ci avant de pouvoir vraiment debuter quelque chose de serieux en musculation .

en effet comme on peut le voir sur les photos j ai un peu d embonpoint . je souhaite malgré cela prendre de la masse car mes bras sont tres maigres a mon gout le reste egalement . doit je maigrir en faisant un petit regime et du cardio pour dire de partir sur de bonne bases et demarrer une prise de masse ou demarrer directement une prise de masse .

2011-10-25 23.05.35.jpg


2011-10-25 23.06.01.jpg


Desolé pour mon incompetence sur le sujet , ca doit surement paraitre stupide pour certains membres du forum .

Merci d avance de votre aide et bonne soirée a tous ,
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0


dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar dveboy le 27/10/2011 13h00

Quelqu un pour m aider ??
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar ghim31 le 27/10/2011 13h51

Salut!
Tu me fais marrer avec ton embonpoint! :D
Arrête de psychoter sur tes 254grammes en trop, et fonces pour une prise de masse!
Tu veux perdre quoi en faisant un régime? Un os? :confused:
Avatar de l’utilisateur
ghim31
 
Messages: 40
Inscription: 27/10/2011 11h47
Réputation: -5

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar Morgan63 le 27/10/2011 21h11

euh... certains commentaires font peurs à entendre...
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar S7EVIN le 27/10/2011 21h27

Peur c-a-d ?
Avatar de l’utilisateur
S7EVIN
 
Messages: 118
Inscription: 17/10/2011 20h50
Réputation: 3

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar Quentin.D le 27/10/2011 22h01

Pourquoi vouloir partir sur une prise de masse ? C'est un "outil" réservé aux gens qui ne débutent pas et qui stagnent ou qui ont envient de tester, toi tu n'as pas besoin de ça pour progresser mange correctement et entraîne toi dur les résultats seront là ;)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar ghim31 le 28/10/2011 11h43

Tout dépend de ce qu'on entend par "prise de masse"! :D
C'est vrai que pour la plupart ça veut dire apporter un certain (gros?) excédent calorique pour construire du muscle et du gras (dans quelle proportion?).
Je me rend compte que mon commentaire était incomplet car je n'y explique pas ma vision de la pdm.
Donc je précise: je ne te dis pas de manger comme un ogre! Entraine toi dur, mange assez (et pas trop) et dors bien.
;)
Avatar de l’utilisateur
ghim31
 
Messages: 40
Inscription: 27/10/2011 11h47
Réputation: -5

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar dveboy le 28/10/2011 12h35

Merci pour les conseils .

Donc en fait c'est vrai que c etait finalement assez logique et stupide de ma part de pas y penser .
commencer par le commencement ...faire d'abord du basique c'est a dire alimentation saine mais pas de prise de masse importante , gerer mon sommeil ( pas evident du tout avec le boulot ) et me trouver un petit programme sympatique pour commencer .

Merci pour la rapidité de reponse , c'est super sympa de votre part !! !!
continuez comme ca

Bonne journée a tous ;)
dveboy
 
Messages: 10
Inscription: 02/05/2011 16h55
Réputation: 0

dveboy : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 28/10/2011 14h38

Salut,

dveboy a écrit:Merci pour les conseils .


Le seul conseil qu'on puisse te donner c'est de faire ce qu'il te plait !

Tu veux maigrir, alors met toi au régime. Tu veux grossir alors mange plus.

Il faut juste que tu saches quels sont les avantages et inconvénients.

Maigrir : c'est sur que tu ne feras pas de muscle. Et vu que tu n'en n'as pas à revendre, il faudra ensuite faire une prise de poids propre.

Grossir : tu as un peu de gras, mais tu devrais pouvoir prendre du muscle sans trop engraisser, surtout si tu débutes. Cela dit, reste vigilent et si tu te trouves trop gras, réduit les apports caloriques.

Voila ;) Parce qu'il y en a MARRE des gens qui dises "tu dois faire ci ou ça". Tu n'es pas leur esclave que je sache et ils ne sont pas dieu !!! Donc, personne ne peux te dire ce que tu DOIS faire. On peut juste te dire ce qu'il est possible de faire, les avantages / inconvénents et à quoi tu peux t'attendre dans chaque cas.

Bon courage !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™