A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Romain L001 le 24/05/2003 22h50

Après le Rowing, c'est le squat qui est passer à la loupe. Alors j'ai deux questions:
-Je cambre pas mal le dos pour éviter de me blesser mais y'a til un risque à trop se cambrer?
-En position basse, le dos est censer etre vertical? Il parait que oui mais sur les photos le dos est pencher vers l'avant (sur le site de Jean)
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0


Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Fabien S. le 24/05/2003 22h57

salut alors pour répondre à tes 2 questions :
-Je cambre pas mal le dos pour éviter de me blesser mais y'a til un risque à trop se cambrer?

=>je ne pense pas, moi c'est ce que je fais pour éviter que mon bas du dos ne s'affaisse.

-En position basse, le dos est censer etre vertical? Il parait que oui mais sur les photos le dos est pencher vers l'avant (sur le site de Jean)

=> t'inquiète pas pour ça, tout dépend de la souplesse de chacun.
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Yoann le 25/05/2003 00h16

Oulah, je peux en tout cas te dire que le dos ne PEUT pas être vértical en position basse :eek: !
C'est une problématique de centre de gravité, c'est tout simplement pas possible, à moins de faire preuve d'une incroyable dextérité (mais je doute vraiment de la probabilité physique....)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Nakmuay le 25/05/2003 00h26


:o

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Pierre YoY le 25/05/2003 11h10

ben non c impossible, en tout cas pour moi, je ne suis pas assez souple, en sans parler de souplesse je pense qu'avec le dos droit tu te casse la gueule en arriere !!
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Max Poypoy le 25/05/2003 13h48

Salut,
j'ai moi aussi une question sur l'exécution du squat que j'ai fait pour la première fois hier (1 série de 20).

Faut-il forcément ne pas s'arrêter en position haute pour respirer un peu?
Parce qu'au bout de quelques reprises je me suis mis à souffler comme un boeuf et je n'étais pourtant pas trop chargé : 50 kg, pas de courbature aujourd'hui.
Et je me suis senti bien obligé de reprendre un peu mon souffle sous peine d'asphyxie!

Est-ce bien normal?

ps : je ne voulais pas "polluer" le sujet lancé par Romain mais je me suis dit que c'était le bon endroit pour ma question...
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Lanvin le 25/05/2003 15h11

Tu ne pollus pas puisque la question porte sur le squat.

Personnellement je ne sais pas si il est possible de faire 20rep au squat avec une bonne charge sans reprendre un peu son souffle.Donc c'est normal.Il ne faut pas confondre une pause de 30secondes et une petit reprise de souffle de 5-8 secondes.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Ben75 le 25/05/2003 15h18

Moi aussi pr le squat je suis comme vs,impossible de garder le dos vertical(sauf à la smith machine)

disons k en libre il y a un angle d environs 45-50° entre la colonne vertebrale et les cuisses.
le mieux est de garder la colonne vertebrale droite voir un peu cambrer ms surtt pas arrondis.

avec une position en genoux ecartés, j ai remarké ke j avais grave tendance à ressortir les fessiers en position basse, et g plus l impression de travailler mes fessiers et mes ischios ke le reste.
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

Quel risque à trop cambrer le dos au squat ?

Messagepar Max Poypoy le 25/05/2003 20h01

Lanvin a écrit:Tu ne pollus pas puisque la question porte sur le squat.

Personnellement je ne sais pas si il est possible de faire 20rep au squat avec une bonne charge sans reprendre un peu son souffle.Donc c'est normal.Il ne faut pas confondre une pause de 30secondes et une petit reprise de souffle de 5-8 secondes.


merci!!
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™