A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Alban le 08/02/2011 08h44

Maxoo a écrit:Ah ça se digère en 5min?

Quand tu as le ventre vide, ça va très vite.

Maxoo a écrit:Je pensai fallait laisser au moins une heure entre chaque prise.
En fait je veux tester pour voir ma limite. Ça peut servir en cas de maladie non?
Ou ça sert a rien.

C'est bien la question que je me pose : à quoi cela va te servir de tester ça ? Surtout que la trolérance dépend de l'état de santé : en gros si tu es malade tu vas de voir absorber beaucoup plus de vitamine C pour arriver à la tolérance limite que si tu n'es pas malade.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 08/02/2011 09h45

Pour savoir quel tolérance j'ai en bonne santé pour avoir une base en cas de maladie
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Laurent W le 08/02/2011 23h43

Pour ton info, en bonne sante je sature a la 3ieme cuillere d'AA a jeun le matin ,soit environ 15g...
Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su defendre comme un homme!
Avatar de l’utilisateur
Laurent W
 
Messages: 34
Inscription: 02/08/2009 23h29
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 09/02/2011 00h51


Tu tamponnes ou pas vu que tu prend en poudre. Et surtout ça tue pas les dents?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Alban le 09/02/2011 09h16

Maxoo a écrit:Pour savoir quel tolérance j'ai en bonne santé pour avoir une base en cas de maladie

Je suis désolé, j'ai du mal à voir l'intérêt... quand tu n'es pas malade, tu le sens bien, et quand tu es malade, si tu veux prendre de la vitamine C jusqu'à la tolérance, il n'y a pas 36 façons de le faire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Laurent W le 09/02/2011 11h29

Maxoo a écrit:
Laurent W a écrit:Pour ton info, en bonne sante je sature a la 3ieme cuillere d'AA a jeun le matin ,soit environ 15g...

Tu tamponnes ou pas vu que tu prend en poudre. Et surtout ça tue pas les dents?


Non je ne tamponne pas, pas de probleme au niveau de l'estomac. As-tu peur pour tes dents lorsque tu bois une cannette de coca ? ;) Tu peux boire avec une paille pour etre tranquille sinon.
Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su defendre comme un homme!
Avatar de l’utilisateur
Laurent W
 
Messages: 34
Inscription: 02/08/2009 23h29
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 10/02/2011 00h08

Non pas peur car si j'en bois un ou deux dans le mois (et encore) c'est pas ça qui va me faire qqch. Pas comme la vitamine c qu'on prend tout les jours. Et je parlais de ça en layant vu sur les post de Bruno sur ce forum.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Laurent W le 10/02/2011 01h02



Je comprends. Bien ecoutes pour moi la prise de Vit C a fait disparaitre 2 symptomes, les gencives qui saignaient de temps en temps au brossage et une sensibilite desagreable a l'air froid en hiver. Concernant l'email je n'ai vu/senti aucune difference pour le moment. Par mesure de precaution tu peux aussi te rincer la bouche a l'eau.
Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su defendre comme un homme!
Avatar de l’utilisateur
Laurent W
 
Messages: 34
Inscription: 02/08/2009 23h29
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 10/02/2011 08h45

Ok mais moi c'est des gellules dc pas ce genre de problème possible.

Sinon j'ai un petit rhume depuis quelque temps, quelqu'un sait il si en augmentant la dose de vitamine c ca pourrait aider a en finir avec? Car ça devient relou d'avoir le nez qui coule de temps en temps. C'est le truc que je me
choppe a chaque hivers mais si je peux leviter ça marrangerait.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar 1138 le 10/02/2011 14h18

Et celle qu'on trouve sur labo obst,

Elle est à 24.52 le kilo, c'est beaucoup moins cher et permet de commander en même temps son bicarbonate de potassium...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 11/02/2011 00h48

Oui mais sans bioflavoides


Edit: je viens de penser que le test toute les 5min pourrait ne pas fonctionner avec les gellules car justement il faut d'abord dégrader la gélatine avant la vitamine c donc le temps dabsorption est ralenti donc peut être mieux assimilé. Mais je me trompes peut être.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 03/03/2011 08h47

Savez vous si il y a une posologie particulière pour éradiquer un rhume ou ca ne servirai a rien.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Augustin N. le 03/03/2011 12h05

Personnellement, je prends 2gr/jour, je n'ai jamais de rhume. Parfois, j'ai la gorge un peu irritée et une vague sensation de fatigue, je monte à 3-4gr/j et ça passe en une quinzaine d'heure, voir moins.

En fait, je n'ai pas été vraiment malade depuis 2ans, date à partir de laquelle j'ai commencé à prendre vit d+c, donc dur à dire.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Alban le 03/03/2011 15h03

Cela ne répond pas à la question....

Pour la question, on a déjà répondu : tolérance.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 03/03/2011 15h59

J'ai pas trouvé pourtant je lis tout les post de Bruno. Mais c'est tellement pollué par réfractaires de la vitamine c que linfo a due me passer sous les yeux.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Silver le 03/03/2011 16h08

ça découle des précédents posts d'Alan ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 03/03/2011 16h37

Vois pas ce qu'on doit découvrir sous cette devinette ;)
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Laurent W le 03/03/2011 22h25

Maxoo a écrit:Savez vous si il y a une posologie particulière pour éradiquer un rhume ou ca ne servirai a rien.


En ce qui me concerne, la vitamine C est plus efficace des les premiers symptomes du rhume. Je vais jusqu'a la tolerance intestinale et le rhume disparait.
Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su defendre comme un homme!
Avatar de l’utilisateur
Laurent W
 
Messages: 34
Inscription: 02/08/2009 23h29
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 12/03/2011 20h52

bah ca fait quelques jours que je me traine le rhume malgré mes 1.5g/jr de vitamine C.
Aujourd'hui j'ai pris le taureau par les cornes et je testes jusqu'à la tolérance si ya du mieux.
J'en suis à 9gr et toujours rien. Je prends 500mg toute les 10/15minutes parfois 5minutes. Je sens que ça bouge dans le bide mais toujours pas de diarrhée ^^
je pensais aller jusqu'à 10g mais je penses tester 15g mais pas plus car je ne sais pas si cela peut être bon.

Je me demandais si il est possible que l'organisme puisse ne pas absorber correctement cette vitamine? (je commences à me dire que mon corps ne répond pas bien à tout ce que je peux lui filer, c'est déroutant car on attend toujours une réponse positive, aussi infime soit elle, mais moi j'ai rien que ce soit avec cette vitamine ou les autres suppléments et compléments!)

Sinon j'ai trouver ça comme article et me demandais si c'était juste, surtout la partie "risques des hautes doses":
http://www.charlatans.info/vitaminec.shtml
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Silver le 12/03/2011 20h56

les bio-flavonoïdes favorisent son absorption, sinon les légumes verts
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 12/03/2011 21h18

bah j'utilise ceux avec bioflavonoides :

aujourd'hui 2gr de NSI Advan-C® with Quercetin & Citrus Bioflavonoids
et 8gr de Now Foods, C-500 with Rose Hips.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Invite le 13/03/2011 10h00

Ça favorise la rétention mais pas l'absorption. Mais la question d'une malabsorption n'est pas envisageable.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Maxoo le 13/03/2011 12h24

bah je dois être hors normes alors ^^
je me suis arrêté à 11gr car j'en avais marre de prendre une pilule tout les 15min. J'ai pas mal de flatulence mais c'est tout. Peut être j'aurai insister je serai arrivé a la tolérance. Mais je doute de l'efficacité sur moi pour le rhume.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Laurent W le 13/03/2011 23h43



J'eviterai de tester ta tolerance avec des pilules, elles ne contiennent pas que de la vitamine C... et cela va te couter plus cher aussi. Prends de la vitamine C en poudre c'est plus economique et tu peux en ajouter facilement dans tes jus. La premiere fois que j'ai atteins la tolerance, j'avais pris 40g, maintenant c'est regulierement dans les 15g.
Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su defendre comme un homme!
Avatar de l’utilisateur
Laurent W
 
Messages: 34
Inscription: 02/08/2009 23h29
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar lima le 05/08/2011 16h40

Message édité par la modération: pas de publicité sur le forum. De plus le forum regorge d'informations plus complètes et détaillées sur les vitamines C et D.
lima
 
Messages: 1
Inscription: 05/08/2011 16h36
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Kevin.p le 03/04/2012 00h52

Salut, existe t-il une marque en pharmacie ou parapharmacie de vitamine C à privilégier ?
J'ai notamment entendu parler de celle avec bioflavonoïdes , est ce indispensable?
Kevin.p
 
Messages: 11
Inscription: 04/01/2012 17h00
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Belleplante221 le 25/05/2012 06h58

Bonjour à tous
Personnellement après de nombreux coup de pompes et plusieurs recherche sur le net et autre, je pense en avoir fait le tour j’utile un super produit vraiment complet car je ne me contente pas uniquement des vitamines c ,la plupart des vitamines sont présente.
Multivitamine de Plantavie je prends 3 gélules par jour pour me remettre en forme.
Voici l’adresse :

Merci encore pour ce super forum, bien utile
Belleplante221
 
Messages: 2
Inscription: 08/05/2012 08h07
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Blindside le 25/05/2012 09h36

L'arnaque du siècle, le coup des vitamines ^^

Les vitamines que tu prends en cacheton t'en pisses 95%, les vitamines sont bien mieux assimilées quand elles sont prise dans les fruits et légumes car présence de fribre etc...
Après je vois pas l'intéret d'en prendre 5g par jour, c'est débile, un adulte a besoin de 100mg (soit 0,1g) de vitamine C par jour, ca augmente un peu quand on est malade ou très sportif. De plus les vitamines ne sont pas stocké dans le corps (c'est pas parceque vous manger 12kg de vitamine C en un jour que pendant toute la semaine qui vient vous n'avez plus besoin d'en manger), donc faire des cures de 5g par jour pendant 1mois ca ne sert à rien, c'est encore un beau business ça !

Perso je mange beaucoup de kiwi et radis, ils sont tout les deux très riches en vitamine C et autres, et ils sont fortement anti oxydant et basifiant pour l'organisme.
Manger 2 kiwi par jour suffit à combler les besoins en vitamine C d'un adulte.

PS : Si il nous fallait 3g de vitamine C par jour, on serait quasiment tous chétifs, pâlichons et maladifs car atteindre cette quantité en mangeant naturellement c'est très dur (99% de la population serait HS). :lol:
Alors quand je vois que certains prennent 10g par jour je me marre ! Bientôt il y en a qui vont se nourir que de pillule, faut arréter un peu avec ca...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Invite le 25/05/2012 09h50

Belleplante221 a écrit:Bonjour à tous
Personnellement après de nombreux coup de pompes et plusieurs recherche sur le net et autre, je pense en avoir fait le tour j’utile un super produit vraiment complet car je ne me contente pas uniquement des vitamines c ,la plupart des vitamines sont présente.
Multivitamine de Plantavie je prends 3 gélules par jour pour me remettre en forme.
Voici l’adresse :

Merci encore pour ce super forum, bien utile


C'est le genre de produits à éviter car il contient du fer, du cuivre et du manganèse et si on n'en a pas besoin (c'est la majorité des cas), ils augmentent la mortalité. Prendre un complément alimentaire pour mourir plus tôt ?

Informations détaillées avec preuves scientifiques à lire ici: viewtopic.php?f=4&t=20153
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Invite le 25/05/2012 10h26

Blindside a écrit:L'arnaque du siècle, le coup des vitamines ^^


Des explications ? Comment devrait-on réagir alors face aux nombreux déficits en vitamines qui touchent les Français ? Ce n'est pas moi qui le dit mais les autorités de santé, récemment l'institut national de veille sanitaire a constaté que 80% des Français manquaient de vitamine D:
Le déficit en vitamine D augmente le risque de cancer, de maladies cardiovasculaires et le risque de mourir, toutes causes confondues :

Blindside a écrit:Les vitamines que tu prends en cacheton t'en pisses 95%, les vitamines sont bien mieux assimilées quand elles sont prise dans les fruits et légumes car présence de fribre etc...


C'est tout à fait normal, il se produit la même chose avec des fruits et légumes : notre corps utilise les vitamines "en passant" puis sont rapidement éliminées par les urines car nous ne savons pas les stocker (sauf les vitamines liposolubles qui se stockent dans les graisses). Nous pissons donc notre vitamine C mais elle a fait son travail au passage.

Blindside a écrit:Après je vois pas l'intéret d'en prendre 5g par jour, c'est débile, un adulte a besoin de 100mg (soit 0,1g) de vitamine C par jour, ca augmente un peu quand on est malade ou très sportif. De plus les vitamines ne sont pas stocké dans le corps (c'est pas parceque vous manger 12kg de vitamine C en un jour que pendant toute la semaine qui vient vous n'avez plus besoin d'en manger), donc faire des cures de 5g par jour pendant 1mois ca ne sert à rien, c'est encore un beau business ça !


Linus Pauling, prix nobel de chimie et nobel de la paix, est d'un avis contraire au votre. Si de petites doses suffisent à se protéger du scorbut (la carence sévère en vitamine C), il semble que 100 mg par jour ne soit pas idéal pour la santé à long terme et pour être plus résistant face aux maladies. La raison étant que l'homme a perdu la capacité à synthétiser la vitamine C il y a des millions d'années, contrairement aux animaux comme le singe et nous en produisions naturellement des quantités très élevées (plusieurs grammes).
Pour savoir ce que disait Linus Pauling et tout savoir sur la vitamine C:

De plus la science semble continuer à lui donner raison au moins sur le fait que les AJR en vitamine C sont trop bas. Par exemple, un apport quotidien de 500 mg par jour semble protéger de l'hypertension artérielle ou améliorer le traitement du diabète :

Blindside a écrit:Perso je mange beaucoup de kiwi et radis, ils sont tout les deux très riches en vitamine C et autres, et ils sont fortement anti oxydant et basifiant pour l'organisme.
Manger 2 kiwi par jour suffit à combler les besoins en vitamine C d'un adulte.


Le poivron contient deux fois plus de vitamine C que le kiwi.
Le radis qui a traîné sur l'étalage pendant des jours ne contient que très peu de vitamine C car celle-ci est sensible à l'oxygène de l'air.


Blindside a écrit:PS : Si il nous fallait 3g de vitamine C par jour, on serait quasiment tous chétifs, pâlichons et maladifs car atteindre cette quantité en mangeant naturellement c'est très dur (99% de la population serait HS). :lol:
Alors quand je vois que certains prennent 10g par jour je me marre ! Bientôt il y en a qui vont se nourir que de pillule, faut arréter un peu avec ca...


Visiblement 99% de la population est bien H.S. puisque les deux causes de mortalité les plus importantes dans les pays industrialisés comme la France sont les maladies cardiovasculaires et le cancer pour lesquelles l'environnement et le mode de vie jouent un rôle majeur.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Blindside le 25/05/2012 10h51

Salut :)

Beaucoup de français ne consomme pas de fruit, c'est vrai, j'en connais plein qui doivent manger 2 fruits dans la semaine, c'est pas pour ça qu'ils sont cadavériques ou tout le temps malade, oui c'est vrai que beaucoup de français sont carencés, je ne dis pas le contraire, mais tu vas pas mourir à 50ans si tu ne manges pas assez de fruits et légumes, ca doit baisser un peu l'esperance et la qualité de vie, c'est vrai, je ne dis pas le contraire...

Concernant les vitamines en cachets ou pastille, j'avais demandé à mon médecin de m'en prescrire et c'est ce qu'il m'a dit, il m'a dit de privilégier une alimentation naturelle avec plus de fruits et de légumes que de vouloir combler un déficit avec des compléments.

Oui peut être qu'il faudrait augmenter les AJR en vitamines, je ne dis pas le contraire mais prendre 10g de vitamine C par jour, je vois pas l'intérêt...

Oui je suis au courant que le poivron est très riche en vitC, mais c'est quand même plus sympa de manger des kiwis, des fraises (en juillet-aout, pas en janvier) ou des bananes que de manger 3poivrons par jour, non ? ;)

99% de la pupulation n'est pas HS, faut pas exagérer non plus, on vit de plus en plus vieux et en meilleure santé... "On est vieux moins vite"

Après c'est une opinion personnelle, mais je trouve ca un peu agaçant de tout le temps vouloir consommer des compléments pour ceci ou celà, ca devient une manie, bientôt on va se nourir avec des cachets. On perd le plaisir d'une alimentation variée et naturelle, et il y a un gros business sur les compléments. Voilà c'est tout
Au rugby yen a qui m'agacent avec ça, tu les vois toujours avec le shaker pour ceci, le shaker pour celà, le comprimé à telle heure, ca devient ridicule et c'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs... Ils vont refuser de manger une bonne terrine ou un morceau de côte de boeuf à un barbeuc d'après match, et préferer manger leur trucs tout prêts...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Invite le 25/05/2012 12h07

Blindside a écrit:Beaucoup de français ne consomme pas de fruit, c'est vrai, j'en connais plein qui doivent manger 2 fruits dans la semaine, c'est pas pour ça qu'ils sont cadavériques ou tout le temps malade, oui c'est vrai que beaucoup de français sont carencés, je ne dis pas le contraire, mais tu vas pas mourir à 50ans si tu ne manges pas assez de fruits et légumes, ca doit baisser un peu l'esperance et la qualité de vie, c'est vrai, je ne dis pas le contraire..


Une alimentation pauvre en fruits et légumes est un facteur de risque reconnu pour les accidents cardiovasculaires. ces accidents peuvent survenir à 50 ans ou même à 40 ans.
Explications sur l'importance du mode de vie par un cardiologue Français, chercheur au CNRS :


Blindside a écrit:Concernant les vitamines en cachets ou pastille, j'avais demandé à mon médecin de m'en prescrire et c'est ce qu'il m'a dit, il m'a dit de privilégier une alimentation naturelle avec plus de fruits et de légumes que de vouloir combler un déficit avec des compléments.


C'est son opinion, ce n'est pas validé scientifiquement.


Blindside a écrit:Oui peut être qu'il faudrait augmenter les AJR en vitamines, je ne dis pas le contraire mais prendre 10g de vitamine C par jour, je vois pas l'intérêt...


Question de point de vue. Linus Pauling a réussi à vivre jusqu'à plus de 90 ans avec un cancer de la prostate grâce à cela. Mais vous n'avez visiblement pas lu le lien que j'ai donné.


Blindside a écrit:99% de la pupulation n'est pas HS, faut pas exagérer non plus, on vit de plus en plus vieux et en meilleure santé... "On est vieux moins vite"


Là aussi c'est votre opinion mais la science dit le contraire. La dernière étude Européenne coordonnée par l'INSERM sur cette question a montré qu'on vivait moins longtemps en bonne santé en France. L'espérance de vie des femmes est de 85,3 ans en France mais l'espérance de vie sans invalidité est de seulement 63,5 ans. Autrement dit nous vivons vieux avec l'assistance de médicaments et en étant très diminués. Je ne trouve pas que la perspective d'avoir des problèmes cardiaques, besoin d'une canne pour marcher, de médicaments pour la douleur et de couches soit particulièrement attrayant.


Blindside a écrit:Après c'est une opinion personnelle, mais je trouve ca un peu agaçant de tout le temps vouloir consommer des compléments pour ceci ou celà, ca devient une manie, bientôt on va se nourir avec des cachets. On perd le plaisir d'une alimentation variée et naturelle, et il y a un gros business sur les compléments. Voilà c'est tout
Au rugby yen a qui m'agacent avec ça, tu les vois toujours avec le shaker pour ceci, le shaker pour celà, le comprimé à telle heure, ca devient ridicule et c'est pas pour ça qu'ils sont meilleurs... Ils vont refuser de manger une bonne terrine ou un morceau de côte de boeuf à un barbeuc d'après match, et préferer manger leur trucs tout prêts...


Mais qui y a-t-il de naturel dans votre côte de bœuf ?? Plus rien ! On nourrit les bœufs avec des tourteaux de maïs et de soja, ce qui rend leurs graisses corporelles riches en oméga-6 inflammatoires et augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Dans la nature avant le développement de l'agriculture intensive la viande était moins grasse et avec des graisses de meilleure qualité, cela n'avait rien à voir. Même chose pour les fruits et légumes bourrés de pesticides et cultivés sur des sols vides de nutriments qui ne se reposent jamais.

Je vous signale également qu'une consommation régulière de viande rouge augmente fortement et linéairement la mortalité :
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar R. Wagner le 25/05/2012 12h39

La raison étant que l'homme a perdu la capacité à synthétiser la vitamine C il y a des millions d'années, contrairement aux animaux comme le singe et nous en produisions naturellement des quantités très élevées (plusieurs grammes)..


euh...sans passer sur la faute de sens...
Il y a une partie importante des singes qui ne synthétisent pas de vitamine C...
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar patrik le 01/06/2012 11h39

moi je prends 1g/jour, 500mg le matin & 500mg le soir

+ ya 250mg dans mon multi, donc 750mg le matin

marque nowfood
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
patrik
 
Messages: 236
Inscription: 08/10/2011 21h31
Réputation: -60

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar peureux le 25/06/2012 14h23

Vu que la vitamine C est sensible à la lumière (je crois) et l’oxygène, comment la conserver?

Dans une boite métallique? En plastique? Un sachet en plastique opaque?
Je crois que la boite métallique était la solution proposé par les membres (j'ai lu beaucoup de sujet sur l'AA ici mais je n'ai retrouvé que celui-ci et un autre ou bruno intervient :( )

Ils disaient aussi de tamponner son AA (a moins que ce soit de Seb je ne sais plus trop), mais si l'on prends sa vitamine C sous forme d'ascorbate de sodium :?:

Enfin en début de sujet un membre propose de mettre l'AA dans du jus d'orange (donc sans tamponner avec du bicarbonate de sodium), bonne ou mauvaise idée?
peureux
 
Messages: 24
Inscription: 05/08/2011 13h54
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar patrik le 25/06/2012 14h25

achetes la en comprimé
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
patrik
 
Messages: 236
Inscription: 08/10/2011 21h31
Réputation: -60

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar shaya le 26/06/2012 14h09

Personnellement, cela dépend des jours et surtout de mon activité. Si j'ai bien dormi et pas de sports de la journée, 500mg au petit dej c'est bien. Sinon quand trop peu ou mal dormi et activité je peux monter à 2g voir 2.5g par tranche de 500mg, c'est strupide ou cohérent ?
shaya
 
Messages: 12
Inscription: 21/10/2011 16h01
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar R-ethik le 20/08/2012 10h30

bonjour,

Le problème c'est que les pharamacies ou l'on peut se procurer de la Vitamine C sont rares.

La dose recommandée ne peut pas être la même pour tout le monde.Le mieux c'est d'en prendre minimum 1 gr puis monter tous les jours jusqu'au seuil d'absorption qui est différent d'un individu à l'autre.Il faut monter jusqu'à dérangement intestinal pour trouver le seuil puis redescendre en dessous , afin de connaitre la dose que l'on peut prendre quotidiennement .

Je conseille de lire : Vitamine C pour tous et pour la vie de Domibnique rueff

Edité par la modération : pas de pub
R-ethik
 
Messages: 2
Inscription: 20/08/2012 10h21
Réputation: -5

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar Uvogin le 08/01/2013 19h29

Bonjour,

Ce post date de longtemps visiblement mais je souhaiterais revenir sur les OPC. Prenant de la vitamine C (sous la forme acide ascorbique / cristaux), j'ai parcouru avec intérêt ce sujet puisque les OPC, particulièrement ceux issus du pin marin seraient à même de prolonger l'action de la vitamine C dans l'organisme (arrêtez-moi si je me trompe).

Est-ce qu'un produit avec une composition comme suit :

"Pour 2 gélules :
- Extrait de pin maritime : 52mg
dont polyphénols : 50mg
dont 0.P.C* : 34mg
* oligomères proanthocyanidiques"

Peut être assimilé aux pycnogénols?

Merci par avance.
Uvogin
 
Messages: 3
Inscription: 28/08/2012 11h37
Réputation: 0

Quelle vitamine C prenez-vous et à quel dosage ?

Messagepar jmvarg le 15/09/2013 11h19

@Sebastien

bonjour,
vous affirmez qu'il est dangereux de stopper d'un coup la vitamine C
étant donné qu'il y a de nombreux faux bruits à propos de vitamine C et n'ayant jamais entendu une telle affirmation ni constaté ce genre d'effet, je voudrais savoir quelles sont vos sources
cordialement,
jm
jmvarg
 
Messages: 1
Inscription: 15/09/2013 10h55
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™