A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aspartam : l'aspartam est-il vraiment si dangereux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aspartam : l'aspartam est-il vraiment si dangereux ?

Messagepar JMPower le 01/10/2003 14h01

Je lis dans beaucoup de topic que l'aspartame et autres édulcorants sont à fuire comme la peste...

J'aimerais bien comprendre... J'ai lu de nombreuses études à ce sujet, et il semble bien qu'aucun effet négatif réel n'ai pu être démontré...

Même concernant les cyclamates, interdites en France et dans la plupart des pays européens (mais autorisées notamment aux US et en Suisse), plusieurs études se contredisent...

Franchement, lorsqu'il n'y a pas abus, l'utilité de ces édulcorants est quand même incroyable, elle permet de manger plus facilement des aliments vraiment difficile à avaler sans goût sucré et permet de vraiment limiter la prise de saccharose...

P.S. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur ce forum ou l'ancien, si c'est le cas, désolé et merci de me fournir le lien ;)
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0


Aspartam : l'aspartam est-il vraiment si dangereux ?

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 14h10

Comme toujours, d'un côté tu as les fabricants et les nombreuses études qui ont démontré le rôle toxique des édulcorants à partir d'une certaine dose et de l'autre côté tu as des études indépendantes qui mettent le doigts sur la dangerosité des édulcorants même à faible dosage.
Personnelement, je pense que tout ce qui est "transformé" et "crée par l'industrie agroalimentaire" pour répondre à un besoin simple qu'est le remplacement du sucre (parce qu'aujourd'hui on diabolise le sucre par rapport au diabète, etc) est inadapté à l'organisme humain.
L'homme a déjà fait suffisamment de transformation alimentaire. Aucun recul sérieux n'est disponible à l'heure actuelle.
De plus, l'envie de goût sucré peut être facilement supprimé chez une personne.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Aspartam : l'aspartam est-il vraiment si dangereux ?

Messagepar JMPower le 01/10/2003 14h13

Sébastien a écrit:De plus, l'envie de goût sucré peut être facilement supprimé chez une personne.


ça c'est certain...

Maintenant, imaginons une personne qui boirait 3 litres de Coca par jour, est-ce plus dangereux de remplacer cette consommation par 3 litres de Coca light ? (Je précise que ce n'est pas mon cas lol).

Basiquement, le débat se situe plutôt à ce niveau, est-ce moins mauvais pour la santé de se gaver de saccharose ou de saccharine ???
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Aspartam : l'aspartam est-il vraiment si dangereux ?

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 14h16

Je dirais .. boire 1 verre par semaine de VRAI coca.
Tout est une question de dosage et de modération.
Remplacer une cochonnerie par une autre .. je ne pense pas que le débat se situe à ce niveau.
Je dirais plutôt que c'est une question d'éducation : ne pas abuser des "bonnes choses"..
On peut également boire de l'alcool mais il sera profitable qu'à une certaine dose et à certains moments ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™