A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il limiter l'amplitude au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il limiter l'amplitude au développé couché ?

Messagepar Zorg le 29/10/2011 18h53

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement face a un dilemme pratiquant la musculation depuis 2-3ans j'ai actuellement au développé couché comme performance : 3X10*85kg seulement voila étant plutôt grand 1m96 (100kg) si je m’arrête a 10 cm des pectoraux au niveaux de la descente je peux soulever bien plus lourds c'est a dire 3X10*100 a peu près.
Donc voila dans une optique de prise de muscle global pour le torse est ce mieux de soulever :
10*85 kg complétement
ou
10*100 kg en s’arrêtant a 10 cm des pectoraux.
Je vous remercie d'avance, si ma question n'est pas assez clair je peux poster une vidéo.
Zorg
 
Messages: 1
Inscription: 29/10/2011 18h26
Réputation: 0


Faut-il limiter l'amplitude au développé couché ?

Messagepar Morphogenesis le 29/10/2011 19h13

Le but étant de travailler les pectoraux, si tu est capable d'aller jusqu'en bas sans gène, douleur, ou trop grosse sollicitation des épaules, alors descend.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Faut-il limiter l'amplitude au développé couché ?

Messagepar Kaspar le 29/10/2011 23h18

Salut Zorg,

Vérifie que ton exécution du dev couché est absolument correcte avant tout (dans la partie exercices de ce site tu vas trouver une démonstration parfaite d'un développé couché par Rudy qui est encore plus grand que toi). A mon avis pour qu'il y ait une telle différence sur 10 cm, c'est que tu ne dois peut-être pas assez rétracter tes omoplates et (ou) garder le dos trop en contact avec le banc par peur de "cambrer"... en fait, communément, c'est justement une 10zaine de cms après la "claque" que la poussée est la plus difficile.
Après, dans une optique de "masse" c'est toujours mieux de soulever plus lourd, sauf qu'à la longue tu risques de perdre pas mal de ta mobilité donc oui pour des développés couché partiels mais pas trop longtemps ET en bossant aussi dur la chaîne antagoniste.
@+
PS: si ta vidéo montre tes appuis sur le banc et au sol elle peut aider à poser un "diagnostique" mais si elle est prise de face ce sera beaucoup plus difficile


Zorg a écrit:Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement face a un dilemme pratiquant la musculation depuis 2-3ans j'ai actuellement au développé couché comme performance : 3X10*85kg seulement voila étant plutôt grand 1m96 (100kg) si je m’arrête a 10 cm des pectoraux au niveaux de la descente je peux soulever bien plus lourds c'est a dire 3X10*100 a peu près.
Donc voila dans une optique de prise de muscle global pour le torse est ce mieux de soulever :
10*85 kg complétement
ou
10*100 kg en s’arrêtant a 10 cm des pectoraux.
Je vous remercie d'avance, si ma question n'est pas assez clair je peux poster une vidéo.
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Quadriceratops et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™