A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nombre de séries proposé par Rudy

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar ben le 03/11/2011 21h20

Rudy a écrit:Ou alors écouter le mec qui entraine les autres et pas celui qui n'entraine que lui :D

Enfin, je prépare l'article. Avant fin de l'année je pense.


j'y avais pensé aussi :super_lol:

Rudy a écrit:Faut aussi différencier l'échec selon le niveau.
Beaucoup ne savent pas ce que c'est que de forcer et s'imaginent forcer.
Tant qu'on ne monte pas des reps en 10'', on ne peut pas parler de forcer et donc d'échec.


c'est aussi ce que je ne fait pas,je m'arrete avant de passer une rep en 10 seconde,c'est ce qu'il faut faire ?
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0


Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Morphogenesis le 04/11/2011 10h16

Bien évidemment. Il faut aller au maximum de reps propre des que tu sent que la prochaine ne va pas passer ou avec justesse tu ne la fais pas, surtout aux exercices polyarticulaire comme le couché, l'exercice ne ressemblerais plus a rien.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Rudy le 04/11/2011 10h49

C'est pas ce qu'il faut faire mais ca veut dire que si t'as jamais fait ca, t'as jamais forcé et tu ne peux pas d'aller d'échec. Tu peux parler d'un manque de volonté :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Remy62 le 04/11/2011 12h34

Tu préconises donc un format fixe qui permettent de forcer sans aller à l'échec ?
Remy62
 
Messages: 187
Inscription: 18/12/2008 22h37
Réputation: 0

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar ben le 04/11/2011 12h46

Rudy a écrit:C'est pas ce qu'il faut faire mais ca veut dire que si t'as jamais fait ca, t'as jamais forcé et tu ne peux pas d'aller d'échec. Tu peux parler d'un manque de volonté :D


ah l'ordure :lol:

j'ai deja essayé,mais comme tu conseil de ne pas trop aller a l'echec,j'essaie d'eviter cette rep de 10 seconde,je m'arrete juste avant,j'ai l'impression que c'est sa ta methode non ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Natombi le 04/11/2011 13h35

Je pense, je peux évidemment me tromper, qu'il veux dire que si tu arrives à passer une rèp assez propre même en 15 secondes c'est que tu n'es pas encore à l'échec.
Avatar de l’utilisateur
Natombi
 
Messages: 293
Inscription: 20/01/2010 20h08
Réputation: 11

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar attila le 04/11/2011 16h02

Rudy a écrit:C'est pas ce qu'il faut faire mais ca veut dire que si t'as jamais fait ca, t'as jamais forcé et tu ne peux pas d'aller d'échec. Tu peux parler d'un manque de volonté :D


Donc en gros, si on ne va pas au bout c'est un manque de volonté, mais c'est ce qu'il faut faire pour progresser ... avis aux fénéants :idiot: .

Pour l'échec, à la fin de mon texte j'ai pourtant bien précisé ce que j'entendais par là (car effectivement aller à l'échec genre dégressif rest pause, iso etc... à chaque séries/exos, niveau récup' ça va être compliqué) pour éviter ce genre de phrase "Apres faut différencier, l’échec et le presque échec".

Pour être plus clair, je vais souvent à "l'échec simple" (tu ne peux plus remonter la barre seul), je ne vais que très rarement (et que sur des mouvements d'isolation) à "l'échec dur" (rest pause, dégressif, rest pause, dégressif, partiel ...).

quand je lis gundill,il dit qu'il ne faut pas s'arreter si on atteind son nombre prevus,car si c'est 12 et qu'on peut en faire 13,tant qu'a faire..



Voila, l'idée c'est ça, ne pas se mettre de barrière, de plan trop défini, faut forcer sans compter, si tu forces vraiment, t'as du mal à compter de toute façon.

Ou alors écouter le mec qui entraine les autres et pas celui qui n'entraine que lui


Je n'entraine que moi certe, mais j'ai un cerveau et des yeux et je m'en sers, j'observe les gens s'entraîner et je constate les résultats.


Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte une série de 8reps sur du 14rm.
Ca veut dire que tu vas forcer uniquement sur la dernière série, ça me semble light.

Y a aucune méchanceté ou quoi que ce soit dans mes propos, j'aimerai juste qu'on m'explique l'utilité de ses séries ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Morphogenesis le 04/11/2011 17h33

Pas assez ou vouloir en faire de trop c'est nul. Le mieux est de faire le maximum de reps propre ou tu n'est pas obliger de forcer comme un barbare pendant plus de 10 sec pour passer la dernière.

Pas en faire assez : Progression nul.
A vouloir en faire de trop : Récupération nul.
Faire le MAXIMUM propre : Progression.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar attila le 04/11/2011 21h23

Quand je parle d'aller au bout, je n'ai jamais dis en dégradant le mouvement ... donc à priori on est d'accord, c'est bien.
Je vais toujours (ou très souvent) au bout mais toujours en étant le plus propre possible, d'ailleurs au terre, je demande souvent à quelqu'un de me dire si la position de mon dos se dégrade pendant la série, auquel cas, si je ne m'en rend pas trop compte tout seul, je la stop...

Avec les charges que je manipule, sans prétention, je ne peux pas me permettre de travailler n'importe comment, je me blesserai vite fait, du coup pour moi la bonne éxécution du mouvement dans la mesure du possible était implicite.

Peace ;)
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Kaspar le 05/11/2011 01h40

Peu importe le fait de "forcer" ou pas quand ton plan comprend plusieurs séries -> le but est d'accumuler les séries et d'augmenter le volume d’entraînement (soit en ajoutant des reps, soit en ajoutant de la charge, au fur et à mesure, lentement mais sûrement).
"Forcer" n'implique pas tant tes muscles mais plutôt ta "volonté", c'est une performance que tu peux tenter de temps en temps si ça te fait plaisir (quand c'est "ton jour" et que tu es bien préparé), mais ça ne te fera pas progresser du tout (sauf dans ton estime...).
Crois-tu qu'un sprinter tente de battre son record à chaque fois qu'il court???? Non, il se réserve pour une compète. Le reste du temps il "s'entraîne", il accumule ce qui va lui permettre de progresser... Faut pas croire que le bodybuilding soit différent des autres sports et qu'en t'entrainant comme Mentzer tu vas devenir Mentzer... Si tu piges qu'en t'entraînant comme Zidane tu ne deviendras pas Zidane pour autant, et ben t'as compris le "truc" :idea:
Et le pire, c'est que plus on est avancé plus il faut savoir "régresser" cycliquement pour pouvoir faire des progrès :super_lol:
CQFD



attila a écrit:
Rudy a écrit:C'est pas ce qu'il faut faire mais ca veut dire que si t'as jamais fait ca, t'as jamais forcé et tu ne peux pas d'aller d'échec. Tu peux parler d'un manque de volonté :D


Donc en gros, si on ne va pas au bout c'est un manque de volonté, mais c'est ce qu'il faut faire pour progresser ... avis aux fénéants :idiot: .

Pour l'échec, à la fin de mon texte j'ai pourtant bien précisé ce que j'entendais par là (car effectivement aller à l'échec genre dégressif rest pause, iso etc... à chaque séries/exos, niveau récup' ça va être compliqué) pour éviter ce genre de phrase "Apres faut différencier, l’échec et le presque échec".

Pour être plus clair, je vais souvent à "l'échec simple" (tu ne peux plus remonter la barre seul), je ne vais que très rarement (et que sur des mouvements d'isolation) à "l'échec dur" (rest pause, dégressif, rest pause, dégressif, partiel ...).

quand je lis gundill,il dit qu'il ne faut pas s'arreter si on atteind son nombre prevus,car si c'est 12 et qu'on peut en faire 13,tant qu'a faire..



Voila, l'idée c'est ça, ne pas se mettre de barrière, de plan trop défini, faut forcer sans compter, si tu forces vraiment, t'as du mal à compter de toute façon.

Ou alors écouter le mec qui entraine les autres et pas celui qui n'entraine que lui


Je n'entraine que moi certe, mais j'ai un cerveau et des yeux et je m'en sers, j'observe les gens s'entraîner et je constate les résultats.


Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte une série de 8reps sur du 14rm.
Ca veut dire que tu vas forcer uniquement sur la dernière série, ça me semble light.

Y a aucune méchanceté ou quoi que ce soit dans mes propos, j'aimerai juste qu'on m'explique l'utilité de ses séries ?
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar emk le 04/12/2011 11h27

Bonjour tous le monde !

J'ai donc appliquer la methode des format fixe, j'ai arrêté d'aller quasi à l'echec sur chaque series du coup j'ai revu à la baisses les charges en particulié au DCH.

Voici un peu ma progression :

DCH du 15/11/11 :
12@22k / 12@22k / 9@22K / 7 @22k
à noter que je n'ai pas cherché à aller à l'echec, je me suis arreté à 1-2 rep de l'echec sur les series ou je sentais que passer les 12 n’étais pas possible.

DCH du 23/11/11 :
12@22k / 12@22k / 12@22K / 10@22k
meme commentaire, je m'arrete à 1-2 de rep de l'echec pour ma trop me cramer nerveusement d'une seance à l'autre et me laisser une marge de progression

DCH du 29/11/11 : 12@22k / 12@22k / 12@22K / 12@22k
4x12@22k validé ^^

prochaine seance je passe sur du 24kg, je vais me mettre comme objectif de valider un 4x8 dans un premier temps.

A noter que cette progression sur 3 semaines n'est certainement pas uniquement lié à cette stratégie.
Je prends de la creatine quotidiennement et de la maltodextrine pendant ma séance, ça à du jouer sur mes "performance" de noob
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Kaspar le 04/12/2011 16h57

C'est tout bon comme ça, emk. T'as bien compris le système.
C'est une bonne idée de passer à 4x8 sans chercher à forcer pour ta prochaine séance, ça te permettra très probablement de passer 4x9 la fois suivante.
Si à un moment tu stagnes durant 2 séances, réduis ta charge de 40% pour du 4x12 durant une semaine pour permettre à ton système nerveux et à tes muscles de récupérer et reprends ton cycle un poil plus bas qu'à l'endroit où tu as stagné.
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar emk le 04/12/2011 21h25

je crois que je vais aussi modifié le nombre de series / répétition que je fais aux tractions prise large/pronation.

Je fais actuellement un format 3x8-12 mais vu que ce type d'exercice est plutôt "difficile" la marge de progression sur "si peu" de série avec autant de répétition (pour la fourchette basse > minimum 8) ne me convient pas (du moins à mon niveau), je m'epuise trop rapidement.

Je pense donc que je vais faire un format 4x6-12, c'est plus simple à mes yeux de progresser sur 4 series en partant sur la base de 6 répétitions minimum pour la fourchette basse.
Je n'ai pas de machine style traction à la poulie donc la charge je peu pas la changer voila pourquoi "j'etale" les repetition sur plusieurs series :idiot: .
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Nombre de séries proposé par Rudy

Messagepar Kaspar le 05/12/2011 00h08

Les tractions sont effectivement l'exercice du "haut du corps" le plus gros consommateur d'oxygène :arrow: ne pas hésiter à prendre des temps de repos un peu plus longs que la moyenne si ça t'aide.
Je pense que ton idée de réduire le plancher à 6 reps n'est pas idiot du tout (sauf si tu es déjà capable de dépasser 15 reps sur une série poussée à fond).
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™