A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Craquements épaule

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Craquements épaule

Messagepar MatiaZ le 31/10/2011 22h01

Bonsoir à tous ,

Je vais me présenter et vous expliquez les raisons de ma venu sur ce post .

J'ai 20 ans , 1m79 , 65 kgs , pratiquant la musculation depuis 2 ans.
Il y a quelques années j'ai souffert d'une tendinite lorsque je pratiquais le tennis , j'ai stopper toute activité sportive pour diverses raisons . Depuis que j'ai commencé la musculation , j'ai toujours pris soin d'exécuter mes mouvements de la meilleure manière qu'il soit , pourtant j'avais des problèmes de dos chroniques ( dos "coincé" , douleurs général etc ...)

J'ai consulté un kiné-osthéo qui m'a soigné en me faisant "craquer" ma cheville qui avait eu la tendinite , en fait celle ci étant mal "positionner" me provoquait certainement un mauvais alignement du bassin , me faisant compenser au niveau du dos etc .. vous devinez la suite logique .

Bref , tout ça pour dire que j'ai confiance en ce praticien.
Seulement je souffre depuis quelque temps d'un autre souci , localisé à l'épaule gauche . Cela se caractérise par des craquements non douloureux mais très gênants aux mouvements de musculation d'élévation latérale , ainsi qu'un blocage de l'épaule au mouvement du "pull-over"


J'ai déterminé que ma posture était de type 1 d'après le livre un corps sans douleur de C. Carrio , et il y a un exo type pull-over pour la posture 1 . Et devinez quoi : à chaque descente du bras gauche : ça craque ! et pas qu'un peu ....

J'en reviens à mon osthéo , je l'ai vu 2 fois pour ce problème , il m'a manipuler en me faisant "craquer" mon épaule , rien n'y fait toujours ces craquements . Une petite précision qui me parait importante : un matin lorsque je mettais mon blouson de moto , j'ai ressenti une douleur à l'épaule gauche lorsque je l'ai mis , surement d'une manière trop brusque mais cela n'en reste pas moins anormal ...

Je pensais aller faire une radio , voir IRM pour essayer d'en savoir plus , mais si vous pouviez me donner votre avis , ou si quelqu'un à déja eu une pathologie similaire je suis tout ouï ...

Merci infiniment aux personnes qui auront lu mon pavé et qui pourront m'apporter leurs savoirs ,

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12


Craquements épaule

Messagepar Rémi G. le 01/11/2011 09h15

Salut,
A ta place je stopperais les élévations latérales avec haltères. Pull over idem. Evites de faire craque ton épaule si elle craque bcp je pense.
Moi elle craquait tout le temps à une époque, sur les EL même a vide, mais ça a fini par passer. Travailles ton infra épineux, ton arrière d'épaule, tes fixateurs des homoplates, échauffes toi les biceps avant les exos de dos poitrine et épaule, et étires toi.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Craquements épaule

Messagepar Manu le 01/11/2011 09h45

Rémi G. a écrit:Moi elle craquait tout le temps à une époque

J'ai eu le même problème. Très bons conseils de Rémi G.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Craquements épaule

Messagepar Fl@v le 01/11/2011 10h56

Salut,

C'est peut-être les début d'un conflit acromio-claviculaire, la maladie des fonteux. :idiot:
Dans ce cas, suis bien les conseils de Rémi, travaille ton infra avec des L-Flyes et étire aussi ton petit pectoral pour ramener l'équilibre dans ton articulation.
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Craquements épaule

Messagepar Rémi G. le 01/11/2011 11h21


Y a ça aussi que patrice avait mis.
Je vais arrêter d'aider les gens, je me prend des moins quand je le fais :idiot: :idiot:.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Craquements épaule

Messagepar MatiaZ le 01/11/2011 12h19

Bonjour ,

merci à vous trois pour vos réponses ;)

Alors pour répondre à rémi , j'exécute mes élévations à la poulie et non aux haltères , même poulie ou à vide je sens l'épaule craquer . ( je vais arrêter ce mouvement comme conseiller ). Hier je faisais mon arriere d'épaule a la poulie vis à vis , buste penché : je sentais l'épaule gauche par moment qui craquais légèrement ...
J'exécute aussi ma série de L Flyes ( 4*20 à 5 kgs ) 1/semaine et une série de chauffe avant DC. ( aucune douleur tout est ok )


Voici la réponse de christophe carrio sur son forum :

" ton problème d'épaule ressemble à un conflit articulaire au niveau de l'épaule.
premièrement éviter les mouvements qui font craquer (même dans CSD ou modifier l'exercice en changeant la position des mains)
deuxièmement appliquer le programme correctif d'un corps sans douleur LE PLUS SOUVENT POSSIBLE. pensez à masser grand pectoral, dorsal et triceps (les grand oubliés et souvent en cause dans les problèmes d'épaules, de coude et de poignet). "
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

Craquements épaule

Messagepar Valdriss le 22/12/2011 13h28

BonjourMatiaZ .

J'ai un problème similaire à l'épaule .
Le problème est en train de disparaître depuis que je muscle l'infra épineux et le grand dorsal . De plus j'ai remarqué que le problème venait du petit pectoral . Depuis que je l'étire régulièrement , les claquements sont plus rares .
Il y a de très bon étirements dans les ouvrages de Christophe Carrio : je pense à l'exercice 6 du programme de type 5 d'un "corps sans douleurs " . Quand on tire bien le bras vers l'arrière on sent bien l'étirement du petit pectoral .
Valdriss
 
Messages: 10
Inscription: 01/06/2011 13h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™