A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

une routine particulière, si oui laquelle
6
20%
une augmentation énorme des protèines
4
13%
l'ajout de plusieurs supléments à votre régime, lesquels
0
Aucun vote
le fait de tout noter : régime et entrainement sur calpin
8
27%
autre, quoi
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 20h34

regarde le log de Flo.D ou Alload ou Chris (bon ok plutot 2-3 séries pour Chris) ou Prodj ou Bovidus ou ma période de progression de 2002 reportée dans mon log et autres.

si tu as une approche body, tu dois trouver quel est le nombre minimum d'exercice requis qui vont dévellopper l'ensemble de tes muscles, changer d'exos n'est pas une bonne idée car il faut à chaque fois refaire un apprentissage, donc inutile de faire DC, Dips, DI, DD, DM, écartés, Cables Cross over et je sais pas quoi encore pour les pecs. De ce fait, meme si la charge augmente vite, ca n'est pas un véritable overload pour les muscles.

Le seul moyen d'hypertrophier les muscles, c'est d'overloader les muscles donc de gagner en force, voila pourquoi gagner en force est crucial pour un BB.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 20h40

mais est ce que une prise de force specifique t apportez plus de muscle ? perso je dirai oui mais seulement si ya une enorme prise de force specifique :!
si tu fais jamais le meme training tu ne laisse pas ton muscle s habituer donc tu progresse ! c 'est ca la clé du developpement musculaire ! c 'est ce que jai remarqué ; texier dit meme que l accoutumance est contraire au progres ! donc que changer svt de training est tres benefique ehn terme de volume musculaire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 20h44

vous allez pas nous remettre ça vous 2 hein ? :wtf:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 20h44

arrete seb c interessant hehe ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 20h45

je ne dis pas le contraire .. mais ça ferait un Nieeeeeeeme post sur force/masse .. ça commence à en faire beaucoup :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 20h59

Body a écrit:mais est ce que une prise de force specifique t apportez plus de muscle ? perso je dirai oui mais seulement si ya une enorme prise de force specifique :!
si tu fais jamais le meme training tu ne laisse pas ton muscle s habituer donc tu progresse ! c 'est ca la clé du developpement musculaire ! c 'est ce que jai remarqué ; texier dit meme que l accoutumance est contraire au progres ! donc que changer svt de training est tres benefique ehn terme de volume musculaire !


La seule chose que tu peux choquer en changeant d'exo c'est ton système nerveux qui n'est pas habitué à utiliser les muscles d'une certaine manière. Pour les muscles ca change rien, ils ne savent pas s'ils font des dips, dc, ou dd. Ils réagissent à la tension. Si la tension est suffisement forte et dure suffisement longtemps, c'est tout ce dont tes muscles ont besoin.

Stresse, repos + surcompensation, Stresse plus grand, repos + surcompensation, Stresse plus grand etc. Lorsque le stress sur les différents systèmes (musculaire et nerveux) devient trop grand, il faut augmenter le repos, car on prend plus de temps pour récupérer, meme si la capacité de récupération se développe parallèlement au stress, mais NON-proportionnellement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 02/10/2003 21h02

je crois que tu as tort quand tu dis " Pour les muscles ca change rien, ils ne savent pas s'ils font des dips, dc, ou dd. " ca change forcement qq chose ! ca change l angle de travail ! voila ce que ca change et pour une prise de volume ca compte de changer d angle ! ca doit forcement apporter qq chose !
si tu fais des dips tu sens bien que ca etire els pecs par contre quand tu fais du DC tu le sens pas ! donc par exemple en alternant les 2 bah tu prendras plus de volume qu en en faisant qu un !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 21h03

Vincent .. dans cette théorie, on s'en fou finalement des exos ..
Mais .. comment expliques-tu que certains exos marchent mieux chez certains plutôt que d'autre ?
Comment expliques-tu également qu'en introduisant un nouvel exo, des personnes recommencent à faire des gains musculaires là où elles stagnaient avant ?
Si tu arrives à faire la lumière là dessus, je serais pt'être convaincu.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Effiks le 02/10/2003 21h05

le SQT
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Jose Casasampera le 02/10/2003 21h11

L'avantage des exos avec angle d'attaque différent c'est qu'ils permettent de ne pas trop taxer les articulations, donc de faire des progrès. Bien sur cela n'est qu'une vision d'hygiéniste, mais au moins il y a une vraie justification de le faire. surtout si on veut s'entrainer de nombreuses années.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 21h38

oui Jose c'est aussi le seul argument qu'avance Brian D Johnston pour la variété dans l'entrainement : ménager ses articulations.

Seb et Body, les muscles ont différentes fonctions si on veut développer au maximum un muscle il faut travailler toutes ses fonctions et NON sous tous les angles.
Faire différents curl ne sert à rien car tous permettent de travailler une fonction du biceps parmi ses 3 fonctions, fléchir l'avant bras sur le bras. Ce qu'il faut faire c'est du Thor Hammer's Curl pour bosser la fonction du passage de pronation à supination et du Curl à la machine qui permet d'élever le coude, car la 3ème fonction du biceps est de lever le coude bras fléchis, la position de Full Contraction du Biceps se fait lorsque les mains sont en supination les bras à la parralèles avec le sol et les mains derrière la tete. Le curl classique ne permet pas d'obtenir cette position, tout comme avec le SQT il n'y a pas de résistance en position de Full contraction.

Pour le triceps il y a 2 fonctions, extension du coude et ramener les bras vers le corps, c'est probablement pourquoi les gens obtiennent des coubatures en faisant du Pullover bras fléchis, car ils ont pas l'habitude de travailler cette fonction du muscle. Les courbatures meme si on sait pas trop ce que c'est permettent plus ou moins de localiser les muscles qui ont travaillé. Mais cette 2ème fonction est bcp moins importante, et n'importe quel exos qui permet une extension du coude recrute à fond les 3 tetes des triceps, que se soit les Dips, le DC prise serrée, l'extension triceps debout ou couché, le cable pressdown etc. Isolation ou pas, peu importe ici car lors des Dips ou DC serrée se sont les triceps qui lachent en premier.

De meme du SQT et du leg extension ne changent rien pour les quads, si ce n'est une petite différence, le Leg Extension permet d'avoir une résistance dans la position de full contraction, alors qu'au SQT quand on est debout il n'y a plus de résistance sur les quads. Donc pour un développement total des quads il faut faire du leg extension, mais c'est vraiment du détail à faire quand on a déjà un big SQT !

Les machines Nautilus ont été concu pour travailler toutes les fonctions des muscles, et tous les muscles que l'on ne peut pas ou difficilement travailler avec des barres, les muscles du cou, des obliques, lombaires, dos.

donc à retenir, faire quelques exos de base qui bossent toutes les fonctions principales des gros muscles du corps et un peu d'isolation pour le finish, si on veut vraiment le maximum.

PS Seb il peut y avoir des différences d'une pers à l'autre selon la morphologie, pour certains du SDT-jt est meilleur que du SDT conventionnel, pour certains le DC peut être meilleur que les Dips etc. Sinon les apparents gains de force en changeant d'exo viennent simplement d'une rapide adaptation du système nerveux à recruter les muscles différement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 21h52

Très intéressant ton post Vincent !
Pour une fois ça change de Mentzer and coe :)
Donc ça vaudrait dire que si j'incorpore des exos qui jusque là ne me faisait pas travailler certaines fonctions de certains muscles, mon développement musculaire sera encore meilleur ?
C'est une piste à explorer et j'avoue que je ne m'étais encore jamais posé cette question !
Vincent, je suis sur qu'avec autant d'idées dans la tête, tu serais bien capable de nous donner la "perfect routine" qui ferait travailler tous les muscles dans toutes leur fonction ?
J'suis certain que t'as déjà immaginé ça :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Paykoman02 le 02/10/2003 21h57

Sébastien a écrit:Très intéressant ton post Vincent !
Pour une fois ça change de Mentzer and coe :)
Donc ça vaudrait dire que si j'incorpore des exos qui jusque là ne me faisait pas travailler certaines fonctions de certains muscles, mon développement musculaire sera encore meilleur ?
C'est une piste à explorer et j'avoue que je ne m'étais encore jamais posé cette question !
Vincent, je suis sur qu'avec autant d'idées dans la tête, tu serais bien capable de nous donner la "perfect routine" qui ferait travailler tous les muscles dans toutes leur fonction ?
J'suis certain que t'as déjà immaginé ça :)


je c pas si ca existe
moi je l'ai chercher longtemp et je l'ai pas encore trouver
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 22h00

L'intérêt ce serait de regrouper l'ensemble des exos pour chaque fonction par muscle. Ensuite, on a qu'à piocher et faire des combinaisons pour créer une routine. Du moment que chaque fonction pour chaque muscle est executée pendant l'entrainement, le contrat est rempli.
Après, il suffirait de varier les exos mais qui servent la même fonction pour ne pas tomber dans l'ennui de la routine.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Paykoman02 le 02/10/2003 22h03

Sébastien a écrit:L'intérêt ce serait de regrouper l'ensemble des exos pour chaque fonction par muscle. Ensuite, on a qu'à piocher et faire des combinaisons pour créer une routine. Du moment que chaque fonction pour chaque muscle est executée pendant l'entrainement, le contrat est rempli.
Après, il suffirait de varier les exos mais qui servent la même fonction pour ne pas tomber dans l'ennui de la routine.


ya aussi le nombre de reps+le repos+la routine.
si on et en seche ou en masse
mais je pense que si tu part du bonne base ta pu qua faire les modifs
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 22h07

Exactement !
Il suffit en fait de réaliser toutes les fonctions des muscles que l'on veut travailler. Après, libre au HITers de faire du one set, au HighVolumers de faire du X sets. La méthode est propre à chacun mais l'intéressant dans l'histoire, c'est que toutes les fonctions musculaires travaillent.
C'est pt'être ça qui manque finalement pour maximiser les gains.
Après tout c'est logique ce que raconte Vincent !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Koubiak le 02/10/2003 22h20

Vincent a écrit:oui Jose c'est aussi le seul argument qu'avance Brian D Johnston pour la variété dans l'entrainement : ménager ses articulations.

Seb et Body, les muscles ont différentes fonctions si on veut développer au maximum un muscle il faut travailler toutes ses fonctions et NON sous tous les angles.
Faire différents curl ne sert à rien car tous permettent de travailler une fonction du biceps parmi ses 3 fonctions, fléchir l'avant bras sur le bras. Ce qu'il faut faire c'est du Thor Hammer's Curl pour bosser la fonction du passage de pronation à supination et du Curl à la machine qui permet d'élever le coude, car la 3ème fonction du biceps est de lever le coude bras fléchis, la position de Full Contraction du Biceps se fait lorsque les mains sont en supination les bras à la parralèles avec le sol et les mains derrière la tete. Le curl classique ne permet pas d'obtenir cette position, tout comme avec le SQT il n'y a pas de résistance en position de Full contraction.

Pour le triceps il y a 2 fonctions, extension du coude et ramener les bras vers le corps, c'est probablement pourquoi les gens obtiennent des coubatures en faisant du Pullover bras fléchis, car ils ont pas l'habitude de travailler cette fonction du muscle. Les courbatures meme si on sait pas trop ce que c'est permettent plus ou moins de localiser les muscles qui ont travaillé. Mais cette 2ème fonction est bcp moins importante, et n'importe quel exos qui permet une extension du coude recrute à fond les 3 tetes des triceps, que se soit les Dips, le DC prise serrée, l'extension triceps debout ou couché, le cable pressdown etc. Isolation ou pas, peu importe ici car lors des Dips ou DC serrée se sont les triceps qui lachent en premier.

De meme du SQT et du leg extension ne changent rien pour les quads, si ce n'est une petite différence, le Leg Extension permet d'avoir une résistance dans la position de full contraction, alors qu'au SQT quand on est debout il n'y a plus de résistance sur les quads. Donc pour un développement total des quads il faut faire du leg extension, mais c'est vraiment du détail à faire quand on a déjà un big SQT !

Les machines Nautilus ont été concu pour travailler toutes les fonctions des muscles, et tous les muscles que l'on ne peut pas ou difficilement travailler avec des barres, les muscles du cou, des obliques, lombaires, dos.

donc à retenir, faire quelques exos de base qui bossent toutes les fonctions principales des gros muscles du corps et un peu d'isolation pour le finish, si on veut vraiment le maximum.

PS Seb il peut y avoir des différences d'une pers à l'autre selon la morphologie, pour certains du SDT-jt est meilleur que du SDT conventionnel, pour certains le DC peut être meilleur que les Dips etc. Sinon les apparents gains de force en changeant d'exo viennent simplement d'une rapide adaptation du système nerveux à recruter les muscles différement.


Sérieux Vincent tu es une encyclopédie vivante ? ;)
Elle doit etre sympa ta bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Eihwaz le 02/10/2003 22h54

non mais alors la vincent , tu m excuseras mais j ai envie de te donner une claque

Pour le triceps il y a 2 fonctions, extension du coude et ramener les bras vers le corps, c'est probablement pourquoi les gens obtiennent des coubatures en faisant du Pullover bras fléchis, car ils ont pas l'habitude de travailler cette fonction du muscle.


y a pas si longtemps que ca j ai dit ca ds un post et tu mas repondu que ce n'etait aps vrai et qu'il fallait laisser parler les pros....

enfin bon, tant mieux que tu el saches maintenant !


Seb et Body, les muscles ont différentes fonctions si on veut développer au maximum un muscle il faut travailler toutes ses fonctions et NON sous tous les angles.


petite experience personnelle :

avant je faisait du viet vo dao , et on pratiquait une position appeller , position du cavalier, avec les jambes ecartes et // au sol, les cotes de mon quadriceps se st develloppes
ensuite j ai arrette le VVD pr faire du Qwan Ki Do , et on employait plus une position appeller dihn than , jambes devant toi ds ton alignement de corps, ce st mes vastes internes qui se sont develloppes


et n'importe quel exos qui permet une extension du coude recrute à fond les 3 tetes des triceps, que se soit les Dips, le DC prise serrée


a cause d une de mes erreurs de prise avec des exos bossant les triceps, certaines st plus develloppes a gauche qu a droite et vis versa , explique moi ca ! avt elles etait equilibre
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Vincent le 02/10/2003 23h13

oui je m'en souviens et je reconnais mon erreur pour les triceps, meme si la 2ème fonction est vraiment très secondaire et que la plus part des gens ne la travaille pas ou l'ignore (comme moi), t'avais raison and I was wrong !!!

"petite experience personnelle :

avant je faisait du viet vo dao , et on pratiquait une position appeller , position du cavalier, avec les jambes ecartes et // au sol, les cotes de mon quadriceps se st develloppes
ensuite j ai arrette le VVD pr faire du Qwan Ki Do , et on employait plus une position appeller dihn than , jambes devant toi ds ton alignement de corps, ce st mes vastes internes qui se sont develloppes"

impossible pour moi de commenter ca, j'en sais rien, je suis pas un expert de la physiologie, mais c'est bien possible que tu aies travaillé différentes fonctions des jambes. Enfin de la a voir la différence :eek:

--

"a cause d une de mes erreurs de prise avec des exos bossant les triceps, certaines st plus develloppes a gauche qu a droite et vis versa , explique moi ca ! avt elles etait equilibre"

Je sais pas trop sur quoi tu te bases, pour dire ca, la partie gauche ou droite de ton triceps serait plus dévellopé que la droite :?: :!: :?: :!: je sais pas comment tu fais pour voir toutes ces différences aussi.

Mais pour les différentes fonctions des muscles et les différents exos, y a toujours ce site qui est pas mal (mais pas forcément à 100% juste non plus) : tu y trouveras peutêtre la réponse pour tes jambes, quant à tes triceps je vois pas, mais franchement pour voir une différence de développement des différentes parties du triceps...... je sais pas comment tu fais ca.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 03/10/2003 01h26

Le squat et le developpé couché permet le dévelopement du corps entier, des objectifs sur ces mouvements en powerlifting permettent une prise de masse incroyable, on me dit souvent que je grossit à vue d'oeil et ce sont les exercices sur lesquelles je me concentre le plus.
Bon exercice combiné dans n'importe quel sens dans n'importe quel routine=prise de masse (la charge et le nombre de reps aussi)
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 09h41

Body a écrit:bovidus le one set c pas pour moi je n y crois pas un seul instant ce serait trop facile !


Traduction francaise d'un dicton local:
Ce que le paysan ne connait pas il ne le goutte pas


Mais non c'est pas trop facile! Apres une bonne série je te défie de refaire pareil avec une charge décente (tension du muscle) 5 mins apres.

Au lieu de dire c'est trop facile, je te propose d'essyayer 1x fois pr voir sur un cycle. Tu as 16 ans tu as le temps, si tu perds qq semaine c'est pas grave, c'est juste pour que tu puisses éprouver les sensations au lieu de dire ds le vide que c'est de la merde!

Moi j'ai tt gouté: weider, superslow, gvt, mid volume, low volume depuis que je fais de la muscu (3 périodes de muscu entrecoupés (avec des découragements) de puis l'age de 24ans et j'ai 31). Et en sept 2002 j'ai repris l'entraiment en essayant le low volume et depuis j'en demors pas, plus de découragement, de la progression concrete et je repartais de zéro avec 2 années d'arret à cause d'une put### de rechute d'allergie asthmatique qui avait niqué ma capa respiratoire durant 2 ans!
(70% + vmax de merde!)

Et la j'ai la motiv depuis. +18 kg en SDT en 30 semaines recemment. Et au squat, parti de rien comme un débutant apres 2 ans d'arret et 8x104 et que low volume!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 11h21

bah je te dit que je peux enchainer les séries a fond bovidus ! la charge a part au DC je m enfous pour l instant ! ce qui m importe c de forcer ! c tout !
concernant ta progression tu as progressé en force car tu debutais sur ces exos c tout ! moi c pareil quand je commence un exo et bah directement je prend bcp de force dessus et je sais que je pourrais monter super haut en charge avec 1 séries mais a quoi bon? me bousiller ? :confused:
mais juste une question bovidus as tu pris du volume en augmentant ton SDT de 18 kg en 30 semaines ?
ca parait long quand meme pour l avoir augmenté de 18 kg a moiins que tu sois parti de tres haut ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 11h55

Ok docky!
Justement si tu as besoin de forcer le one set! (c'est pour rires)

Pour le sdt, volume des trapezes et du torse. ishios plus fort, cuissots qui ont progressés.

Effectivement je progresse lentement, mais ca fait depuis un moment que c'est comme ca, c'est l'age mon gars et l'accoutumance au training du hargainer entrainé, tu es jeune et tu as du potentiel c'est pr celà que tu torches mon gars!

Le travail sédentaire est l'ennemi de la progression aussi. Et puis en 30 semaine si on enleve une semaine de repos entre chaque cycle de 6 semaine, c'est déjà pas mal. Il faut meme que je baisse les charges a la mc rober en début de cycle pour prendre de l'elan. C'est fini d'ajouter 2kg par semaine ou par sceance à partir d'un certain stade!
Je me bas pour le 10x100 au sdt, un maxi de 130 pour 87kg un peu pres, encore du travail pour faire 8 rep de 1,5 le poid de corps, c'est le niveau a atteindre pr commencer l'isolation, dire qu'a 24ans j'avais commencé par ca à l'envers!

Pour le sdt sache qu'en high volume je progressais moins vite, et je n'ai pas eu a commencé ces exos mais à recommencer, je les faisais déja qd j'avais arreter le weider... Mais 2 ans d'arret ca peut truquer l'analyse de la progression je te l'accorde car c'est put#### de catabolique!.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar BlackMantis le 03/10/2003 12h22

18kg de plus en 30 semaines tu trouve ca long body? T'est malade? Ca fait une progression annuelle de 31kg. Moi si je peux ajouter 31kg par année a mon SDT je suis l'homme le plus heureux du monde,
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 13h11

Merci Black mantis!
18kg en 30 semaine alors que mon corps est accoutumé à l'entrainement c'est pas mal et ceci sans trop changer l'ordre des exos ni la base de la routine.

Body débute, et il ne travaille pas, je veux pas dire que le lycée c'est pas du boulot hein! Il a la volonté du débutant. Il me semble aussi que c'est un prodige pr son age, et il a le défaut de comparé son cas avec celui des autres!

La muscu est une discipline frustrante, tu peux tres bien un jour tombé en club sur une force de la nature qui débute et qui souleve autant que toi ou plus en qq années de travail assidu!

Pour m'a part je suis pas puissant de nature, comparé a mon statut non entrainé je suis content de mes résultats en transformation physique et je m'en contente!

Pour donné des répères:
Mon background, endomorphe hyper gras adolescent 96kg à 17ans, de 20 à 24ans limite anorexique 68 kg aucune force, pas de muscle, ensuite prise de masse avec la muscu (mais aussi de nouveau un peu de gras lol) en 3 phases avec des gros moments de break (et ca plus jamais, grace au low volume je trouve tjs la motivation, nouveau pr moi).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 13h13

J'ajouterais aussi mon p'tit Body.

Tu souleves lourd car tu as fait du 5X5, mais si tu utilisais un tempo plus lent avec un bon TUT, tes photos démontreraient une meilleure prise de volume en regard de tes perfs epoustouflantes pour ton age!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar BlackMantis le 03/10/2003 13h18

Tout a fait d'accord, si body avait le meme volume que sa force il serait drolement énorme pour son age. Il est fort mais il a encore bcp de masse a prendre. Surtout au niveau des jambes. D'ailleurs je demande une mesure officielle prise par Fab un samedi a putois. Car sur les tof ses jambes ont vraiment l'air minuscule, pour ne pas dire inexistantes. Il est peut etre temps de mettre de coté la force pour travailler le volume body, a moin que ton but ne soit que de la force.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 13h18

yannick augmenter de 18 kg son sdt alors qu on est a 112 kg en ma au sdt c assez normal ! perso en force je ne suis pas limité je sais que je peux monter tres tres loin !
te cherche pas d excuse bovidus ! tu veux du resultats faut travailler c tout ! *
tu dis que tu as bien pris je voudrai les mensus debut et fin de tes 18 kg de plus au SDT !
faut aussi arreter de dire hardgainer a chaque fois ! tout le monde peut arriver a 40 de bras en travaillant ! le one set c du feignantisme pur et dur !
je sais bien que je dois ma force au 5x5 c justement pour ca que j en faisais et en fais tjs pour mon DC !
mais avec le 5x5 perso jai aps pris un gramme de muscle ! jai stagner en muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 13h23

mais c'est qu'il devient aggressif le jeune là !!
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 13h25

fab me mesurera les jambes si vous voulez lol samedi prochain mais bon tu verras je fais 60 cm !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 13h48

Je ne cherche pas d'excuses puisque je suis content des résultats de mon physique comparé a mon background. Je suis qq d'humble et mes objectifs sont des objectifs de muscu pur et dur pas du Yates. J'ai passé l'age de croire qd étant naturel je serais comme certains acteurs de la tv ou autre gouru. C'est mon petit plaisir la fonte, soulevé de pus en plus lourd, comme d'autre avale un morceau de chocolat.

80% des pratiquants non dopés sont hardgainer ne l'oublie jamais!

Le one set c'est pas de la fanéantise c'est toi qui croit sa, au contraire qd j'ai pratiqu" du hv et mid volume ds le passé la j'avais rien foutu.

Rien qd te concentrant sur un exo on te disans que tu fais qu'une série, tu peux facile faire 10% de plus comparé au fait que tu te ménage inconsciamment pour faire tes 6 séries.

Et puis reste calme, cool man, humilité, car ta prétention a ton age c'est ca qui fatigue un peu disons.

Pour les mensus: faut attendre d'avoir atteint 200-300% du potentiel de sa force non entrainé, ou de 1,5x son corps en 8-10 en sdt/sqt pour commencer ce genre de trucs!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 13h52

dommage que t habite pas a paris on se serait entrainé ensemble de je t aurai montré comment on peut forcer sur plusieurs séries !
80% de hard gainers tu dis c bien mais je le repete tout le monde peut obtenir 40 de bras sec ! meme en etant hardgainer il faut juste avoir la volonté de s entrainer !
c pas possible de gagner 10 % d un coup sur sa série c pas possible ! tu dois faire chaque série comme si ct la derniere ! c comme ca qu on devient balaise !
bon pour les mensus je dirai presque no comment ! il sagit d evaluer ses progres ! c bien beau de progresser en charge mais si tu prend pas un seul cm bah ca a servi a rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Koubiak le 03/10/2003 13h59

Body ta recette miracle pour les bras m'interesse :p

Moi ca reste à 39 et ce malgré mon sérieux et ma prise de force assez remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Bovidus le 03/10/2003 14h04

Les mensus, ca ce voit ds le mirroir chaque trimestre, demi-année, si tu parait - costaud ou pareil c'est qu'il y a un pb effectivement.
Et pousser de la fonte ca sert meme si tu prend pas de mensus de toute facon, regarde les powereux et les halteros, c'est de l'entrainement, du plaisir, du défoulement, de l'entretien de condition, du désempotage de sédentaire, etc.

Je sais comment on force sur N séries, je l'ai fait avant toi MDR.
Charges dégressives, ou meme charge - de reps, mais celà fout en l'air la récup et la fréquence en prend un coup. Tu verras avec le temps on s'habitue, meme avec 10 séries, le corps s'adapte et tu sens pas trop la différence finalement avec 1 série niveau congestion, sauf les courbatures, qui niquent la progression.

N'oublie pas qu'en one set meme si tu fais qu'une série le tonnage de la sceance est impressionant, tout le corps est fait et pour 96H!

J'arrete le débat low volume, mais j'ai tout tester je parle pas ds le vite a dire que le one set est nul sans essayer!
En fait je ne rentrerai meme pas ds le jeu du débat car chacun est libre de son choix, mais c'est ton attitude dédaigneuse du one set qui fait me moi meme et Vincent partons au quart de tour!

Tu repetes mdg, GG et cie, par pur lobotomie sans sentir toi meme les choses, aussi buté et intolérant à 16ans, c'est dommage surtout avec ton potentiel.

Pascal Prevost, Pascal Prevost, 1 série = N.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Flo D. le 03/10/2003 15h10

Body, si le volume te réussit c'est très bien... mais il ne convient pas à tout le monde; d'ailleurs si un jours tu ne progresses plus, tu aurais tort de ne pas essayer du low volume (je suis d'accord pour dire que tant qu'on a pas essayé un truc, c'est inutile de le critiquer).

Pour ce qui est de la fainéantise des gens qui pratiquent le one set, c'est limite insultant mais on va pas le prendre mal parce qu'on se défoule suffisamment sous les barres pour pas avoir d'agressivité à perdre sur le forums ;) .

Ceci étant dit, si tu veux essayer un truc de fainéant, prends donc ton 10RM au squat (mais un vrai 10 rm ou tu peux pas en faire 11 d'affilée !) et fais en donc 20... et après tu nous dis combien de séries tu en as faites. Ne réponds pas trop vite et fais le test, ça ne te coutera que quelques minutes de plus sur ton entrainement.
Pour finir je teste depuis un mois le one set... et je prends du volume (et je ne suis pas débutant)

Allez, bon squat !!!! :p
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Pos le 03/10/2003 15h29

Koubiak a écrit:Moi ca reste à 39 et ce malgré mon sérieux et ma prise de force assez remarquable.


kelles sont tes charges?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 16h17

moi je demande tes photos bovidus ! faut savoir tes objectifs ! tu es bodybuilder on est d accord as tu deja vu qq un prendre du muscle avec une seule série ( qq un de pas debutant hein ) moi jamais ! mais jamais ! sur des centaines de personnes sur les forums j en ai jamaia vu aucune !
les courbatures je dirai que c'est une des clés de k hypertrophie ! si t as pas de courbatures c que tu t es pas assez donné ou que t as pas choqué ton muscle !
je vais le redire mais jai deja essayer le one set ya tout juste un an ! et ben jai perdu pressque 2 cm de bras en meme pas 1 mois ! pire que vincent comme resultat ! et paf jai rajouter des series et direct j ai repris !
pour la recup faut arreter de deconner aussi ! tu es trop dans ton trip hardgainer ! me dis pas que t entrainer 4 fois par semaine en high volume c super crevant surtout si tu fais rien a coté ! c pas possible !
pascal prevost est un scientifique mais c tout ! on peut dire que c un theoricien mais bon pour l instant le one set c que de la théorie ! sur le terrain ca marche pas le moins du monde !
flo si je prend mon 10 rm au sqt il est completement impossible que j en fasse 20 ! c logique ! si tu fais 20 rep c que c ton 20 rm c tout ! toi aussi je veux des photos de la progression c bien beau de dire je progresse mais bon si t as 32 de bras ca vaut rien comme progres !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 16h23

Body, c'est quoi toute cette aggressivité envers Bovi :eek: ?
T'as bouffé de la vache enragée à midi ou quoi ?
Contrôle toi un peu quand même ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Rudy le 03/10/2003 16h25

ya pas tellement d agressivité lol ! c juste qu il faut etre réaliste il faut le dire une fois pour toute : one set ca marche pas !!
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qu'est ce qui vous a permis de gagner beaucoup de masse ?

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 16h26

oais .. m'enfin arrête de demander des preuves alors à chaque fois et les photos des membres et stoppe un peu le nombre de point d'exclamation dans tes phrases .. c'est à ça que l'on voit que ton post est agressif
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™